Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tous à bruxelles le 7 septembre !
+41
tekila
farmer6060
charpa
ADBLUE
laitier35
PatogaZ
camito
carlo s
Sparthakus
MICHMUCH
eleveur50
rivarol
ddditsch59
ddrs
john38
erwin
forbo17
ja du 59
papy48
sibalo
basto
speedy1
lambin
fergie62
BV-Fan
paysannature
kev53
nonord
d.d.
BE68
Robust
eramond
logo55
alceste
matthieu76
Pierre89
seguim
bibi43
tof
palmito
M 201
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
tous à bruxelles le 7 septembre !
Rappel du premier message :
http://www.coordinationrurale.fr/appel-a-mobilisation-a-bruxelles-le-07-septembre-2015.html?utm_content=9708&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+14/08/15-4307222
http://www.coordinationrurale.fr/appel-a-mobilisation-a-bruxelles-le-07-septembre-2015.html?utm_content=9708&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+14/08/15-4307222
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: tous à bruxelles le 7 septembre !
carlo s a écrit:kev53 a écrit:concrètement , le bilan de cette journée ?
j'ai l'impression que l'Europe n'a vraiment plus de considération pour le monde paysans et les priorités sont ailleurs. Sincèrement ça pue du cul pour l'avenir
rien c est l europe du FRIC !
donc la bouffe on prend la moins chere d ou quel vienne
L'Europe n'a plus de fric, les dépenses dépassent les rentrées. C'est ça le problème.
Donc il faut trancher.
Donc ce sont ceux qui ont soit disant le fric qui paient.
Les patrons et les agri.
A la différence de la première catégorie, nous ne pouvons pas délocaliser.
Encore un grand merci Carlos pour ton investissement dans l'organisation de la manif.
Désolé d'avoir été un peu à l'écart hier après midi, mais j'étais assez mal (migraine et mal au bide)
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
avec bernard lannes , on ira jusqu' en enfer si il le faut , histoire de voir si la place de beulin est réservée !!!!
en tout cas on ne lâchera pas les paysans , la défense syndicale de la CR s' arrête à la porte de la ferme
les filières ont assez du fric qu' elles nous ont piqué pour se défendre toutes seules
en tout cas on ne lâchera pas les paysans , la défense syndicale de la CR s' arrête à la porte de la ferme
les filières ont assez du fric qu' elles nous ont piqué pour se défendre toutes seules
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato tu as un mp
charpa- + membre techno +
yonne
kev53 a écrit:concrètement , le bilan de cette journée ?
j'ai l'impression que l'Europe n'a vraiment plus de considération pour le monde paysans et les priorités sont ailleurs. Sincèrement ça pue du cul pour l'avenir
http://www.coordinationrurale.fr/commission-europeenne-et-crise-agricole-elle-prend-les-agriculteurs-pour-des-concombres.html?utm_content=9708&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+08/09/15-4310468
sud de l'ile
ici hier soir on a entendu que tous les tracteurs qui avaient les autoroutes avec l'autorisation des keufs étaient verbalisé de 55€€€€ .la fwa va les faires sauter j'espère sinon a la prochaine les plaques seront ttes cachées et nous seront + méchants.
alors j'ai appris aussi que l'on recherchaient qques français .
dont un grand baraqui ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:ici hier soir on a entendu que tous les tracteurs qui avaient les autoroutes avec l'autorisation des keufs étaient verbalisé de 55€€€€ .la fwa va les faires sauter j'espère sinon a la prochaine les plaques seront ttes cachées et nous seront + méchants.
faut pas être malin d'y aller avec les plaques visibles ( j'ai retenu la leçon de 92 )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
d.d. a écrit:ici hier soir on a entendu que tous les tracteurs qui avaient les autoroutes avec l'autorisation des keufs étaient verbalisé de 55€€€€ .la fwa va les faires sauter j'espère sinon a la prochaine les plaques seront ttes cachées et nous seront + méchants.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la manif du 7 septembre aura au moins eu un aspect positif : j' y ai rencontré Barju et après avoir dissipé quelque malentendu , il est de retour sur le forum pour notre plus grand plaisir
re bienvenue à lui !!!!
re bienvenue à lui !!!!
PatogaZ- + Admin +
a la difference de nos euro-politiques, tu es pragmatiquePatogaZ a écrit:la manif du 7 septembre aura au moins eu un aspect positif : j' y ai rencontré Barju et après avoir dissipé quelque malentendu , il est de retour sur le forum pour notre plus grand plaisir
re bienvenue à lui !!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tu as encore combien de manif a faire pour ré-intégrer tout le monde
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:tu as encore combien de manif a faire pour ré-intégrer tout le monde
Ce n'est pas facile le boulot de pasteur pour retrouver toutes ses brebis égaré.
Invité- Invité
" />
Merci à l'organisation Belge ....5000 saucisses grillées pour nous restaurer !
Bus gratuits pour Bruxelles en solidarité paysanne ....
Chapeau à l'EMB qui a réussi à réunir tous les producteurs européens
On y retourne quand vous le voulez .......
Merci à l'organisation Belge ....5000 saucisses grillées pour nous restaurer !
Bus gratuits pour Bruxelles en solidarité paysanne ....
Chapeau à l'EMB qui a réussi à réunir tous les producteurs européens
On y retourne quand vous le voulez .......
[quote="PatogaZ"
les filières ont assez du fric qu' elles nous ont piqué pour se défendre toutes seules [/quote]
ben le syndicat des filières c'est la FNSEA non ??
les filières ont assez du fric qu' elles nous ont piqué pour se défendre toutes seules [/quote]
ben le syndicat des filières c'est la FNSEA non ??
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
fergie62 a écrit:tu as encore combien de manif a faire pour ré-intégrer tout le monde
ils peuvent tous revenir si ils le souhaitent , excepté une dizaine de refuzniks qui sauront bien se reconnaitre sans que j' aie à les citer
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:tu as encore combien de manif a faire pour ré-intégrer tout le monde
ils peuvent tous revenir si ils le souhaitent , excepté une dizaine de refuzniks qui sauront bien se reconnaitre sans que j' aie à les citer
avec le temps les choses s'apaisent
kev53- + membre techno +
nord mayenne
h
Dernière édition par carlo s le Jeu 10 Sep 2015, 13:00, édité 1 fois
sud de l'ile
ben le syndicat des filières c'est la FNSEA non ?? [/quote]logo55 a écrit:[quote="PatogaZ"
http://www.reporterre.net/L-aveuglement-de-la-FNSEA-est-responsable-de-la-crise-agricole
sud de l'ile
qq photos du 7 :
PatogaZ- + Admin +
Pas des rigolos les gars
https://www.facebook.com/rtbfinfo/videos/10153262100198878/
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Les masques spécial Phyto a2p3 + casquette ventilé... Pour une fois que ça sert
farmer6060- + membre techno +
FR27140
commentaire du journaliste piqué sur le site France agricole
Deux convois étais prévus, l'un organisé par l'EMB (European Milk Board) et l'autre par le Copa-Cogeca. Si les deux syndicats demandent la hausse du prix d'intervention pour le lait, le premier demande également une régulation des marchés quand le second est contre.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/crise-agricole-les-syndicats-europeens-manifestent-a-bruxelles-109017.html#QLPS8V46LPGOMJuV.99
si tout les agriculteurs (de base) présents demandaient la meme chose ,pas les grands responsables !
j en connais (dont un ancien aceiste qui vient de passer sur la voix du nord ) qui sont allés "dans le convoi du copa" mais qui,je pense ,est plus prés des revendications des responsables de l emb ...
Deux convois étais prévus, l'un organisé par l'EMB (European Milk Board) et l'autre par le Copa-Cogeca. Si les deux syndicats demandent la hausse du prix d'intervention pour le lait, le premier demande également une régulation des marchés quand le second est contre.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/crise-agricole-les-syndicats-europeens-manifestent-a-bruxelles-109017.html#QLPS8V46LPGOMJuV.99
si tout les agriculteurs (de base) présents demandaient la meme chose ,pas les grands responsables !
j en connais (dont un ancien aceiste qui vient de passer sur la voix du nord ) qui sont allés "dans le convoi du copa" mais qui,je pense ,est plus prés des revendications des responsables de l emb ...
les mecs de la fnsea ne connaisse même pas le copa cogeca !
mangin et beulin and CO cherche encore leur podium
bravo l EMB !
https://www.facebook.com/AllianceD1920/videos/752056831589596/
bravo l EMB !
sud de l'ile
vous etiez déjà parti ,je crois ,
on était a qq m quand il parlait , je ne suis pas sur qu il y a tout dans la video
mais c était prenant !!
on était a qq m quand il parlait , je ne suis pas sur qu il y a tout dans la video
mais c était prenant !!
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_j-en-arrive-a-penser-que-l-agriculture-est-devenue-l-esclavagisme-du-xxieme-siecle?id=9077529
les allemands peuvent en acceuillir des refugiés ,les roumains a 3e de l heure ne sont surement plus assez nombreux dans les abattoirs !
les allemands peuvent en acceuillir des refugiés ,les roumains a 3e de l heure ne sont surement plus assez nombreux dans les abattoirs !
carlo s a écrit:les mecs de la fnsea ne connaisse même pas le copa cogeca !
bravo l EMB !
Une journée noire.
ANDRE-PLIMINLe 7. 9, jour de colère pour les éleveurs, journée noire pour l’Europe
André Pflimlin, 14 /09 /15
Ils étaient venus des quatre coins de l’Europe pour ce Conseil extraordinaire des ministres de l’agriculture à Bruxelles. De Lituanie et de Normandie, de Bavière et d’Angleterre, d’Espagne et de Bretagne, des Pays de Loire et de bien d’autres pays encore, après une longue nuit en car et souvent bien davantage. Ils avaient laissé leur famille et leurs vaches pour venir dire aux politiques qu’il faut agir vite pour remonter le prix du lait et qu’il faut aussi remettre en place une régulation de l’offre pour éviter de futures crises. Ils ne demandaient pas la lune, pas de nouvelles aides. Simplement un prix du lait couvrant les coûts de production et permettant de vivre de ce métier d’éleveur où on ne compte pas ses heures. Ils étaient rentrés dans Bruxelles très tôt et de toute part, avec 1500 tracteurs convergeant vers le Rond point Robert Schuman, face à la toute puissante Commission Européenne, palais moderne de l’élite des eurocrates. Ils étaient 7000 d’après la police belge (1) et pour la France, de toute couleur syndicale, de la Coordination Rurale à la Confédération paysanne et même des drapeaux FDSEA et Jeunes Agriculteurs (2). Ils sont venus dire à la tribune de l’EMB(3) installée dès la veille par les amis belges, leur colère et leurs revendications de bon sens. Leurs craintes aussi pour les plus fragiles, les plus endettés face à un prix du lait qui a baissé de 20 à 30% en un an, sans perspective de remontée avant de longs mois si on laisse faire le seul marché !
Hélas, malgré la proximité de la Commission -à un jet de pierre si l’on ose dire- le message des éleveurs n’est pas passé. Six ministres ont plaidé pour le relèvement du prix d’intervention mais deux en ont contesté l’opportunité; ce qui a permis de conclure au nom des 28, qu’il ne fallait rien changer. Aucun des ministres n’aurait osé parler de régulation de l’offre alors que l’Europe noie ses éleveurs sous nos propres excédents. Le Commissaire à l’agriculture, Phil Hogan étant souffrant, c’est un vice président qui a présenté la position de la Commission, (5) position rédigée avant la réunion et qui excluait toute mesure contraire à l’ «orientation marché » décidée par les Instances Européennes et donc gravée dans le marbre…
C’est ainsi que fonctionne l’Europe aujourd’hui. Comme une mécanique à cliquets, sans retour possible sur des choix hasardeux faits il y a 10 ou 20 ans voire davantage, même s’ils sont devenus suicidaires dans le contexte actuel. Déjà fin 2008 en pleine crise laitière, la Commissaire Mariann Fisher Boel avait été d’une arrogance sans nom, à l’encontre de Michel Barnier alors ministre de l’agriculture ayant émit publiquement ses doutes sur la fin des quotas, à l’issu d’un conseil des ministres (4). Les faits ont donné raison au ministre français et doublement tort à la Commissaire danoise. Au nom de la compétition pour le marché mondial, les éleveurs danois sont devenus les champions d’Europe pour la productivité technique et les derniers de la classe pour leur revenu, du fait d’un surendettement déraisonnable au point de fragiliser aussi l’ensemble des banques! Tort aussi quant à la priorité donnée au marché mondial, présenté comme la voie royale pour l’après quota… avec les dégâts que l’on voit aujourd’hui!
En fait le secteur laitier est une illustration parfaite du mode de gouvernance de l’Europe que nous avions dénoncé dès 2010 (6). Face à un Conseil de 28 ministres d’abord préoccupés par leurs intérêts nationaux, face à un Parlement Européen qui n’a toujours pas le droit d’initier des réformes pour l’agriculture, même avec le traité de Lisbonne, c’est la Commission qui propose et qui contrôle tous les débats pour aboutir au texte souhaité, dans la ligne du grand marché mondial. La Commission vient encore de le rappeler : il faut avancer plus vite dans les négociations bilatérales de libre échange pour ouvrir de nouveaux marchés. Apparemment plus sensible au lobby de l’agrobusiness (7) qu’au revenu des éleveurs, la Commission, après le mirage du marché chinois, veut nous faire rêver du Vietnam ou du Pérou (1) pour mieux passer sous silence les enjeux réels et les oppositions au traité de libre échange avec les Etats Unis. Pressentant la position de la Commission, nous avions interpelé le Conseil et le Parlement pour qu’ils reprennent la main (8). Sans trop d’illusions.
C’est ce mode de fonctionnement non démocratique qui explique la montée de la vague europhobe notamment lors des élections européennes de 2014 (9). Jean Claude Junker en prenant la présidence avait dit que c’était « la Commission de la dernière chance pour rapprocher les citoyens de l’Europe ». La réponse de la Commission à la crise de l’élevage montre que rien n’a changé. Sauf que dans la bousculade de cette rentrée chahutée, même le COPA, pourtant cogestionnaire complaisant de la PAC depuis des décennies, s’est trouvé privé de tribune. Et son vice président, également président de la FNSEA, Xavier Beulin, un peu énervé, a parlé de « forme de mépris de la part de ces commissaires qui ne sont plus dans la vraie vie» (1). Presque les mêmes termes que ceux de la Confédération Paysanne dénonçant le « mépris pour les agriculteurs » ou de la Coordination Rurale parlant de «provocation». En quelque sorte, un front commun contre la Commission !
Ce Conseil extraordinaire sur l’élevage demandé par Stéphane Le Foll avait suscité beaucoup d’espoir. Ce fut une soirée noire de colère et de désespoir pour les éleveurs sur les routes du retour. Et une journée noire pour l’avenir de l’Europe ! Ces éleveurs n’étaient pas venus demander des sous, mais un peu de régulation quand le marché devient fou. Ils étaient venus très nombreux et de partout, des femmes et des hommes debout, des citoyens européens confiants dans leurs droits à vivre décemment, droit inscrit dans le traité de Rome et dans celui de Lisbonne. C’est sûr, ils reviendront. Mais de ce grand rassemblement, sous l’ombre bienveillante de Robert Schuman, le père de l’Europe, il restera le triste constat d’un rendez-vous manqué, d’un terrible gâchis humain!
André Pflimlin, afpflimlin@yahoo.fr
un discours pas trop mal:
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html#pid6515-le-petit-journal.html?vid=1308811&_suid=144252336727205605452843632615
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html#pid6515-le-petit-journal.html?vid=1308811&_suid=144252336727205605452843632615
eramond- + membre techno +
81-31
il y a 4 ans .....
sud de l'ile
......... et rien n'a changé .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
si, pato a claqué la porteAlan.fr a écrit:......... et rien n'a changé .
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:si, pato a claqué la porteAlan.fr a écrit:......... et rien n'a changé .
pato a claqué la porte parce que sa vision du syndicalisme n' est pas celle des "rotary club" en effet il y a à la CR comme ailleurs des gens qui forment une petite mosaïque d' ambitions personnelles et qui ne jouent pas le rôle pour lequel ils ont été élu
l' un c' est pour être invité aux garden parties du préfet ou autres notables , d' autres pour la carte de visite , et encore d' autres pour être placés à la safer ou en CDOA , on sait tout ce qui se vend s' achète ou change de mains , c' est bien pratique
Ma vision est un syndicalisme d' attaque , un contre pouvoir fort , un syndicat ayant un avocat qui va attaquer tout ce qui est attaquable (et ça ne manque pas) en justice , je sais ça coûte cher , mais je dirais que les voyages en avion ça coûte aussi
donc de fait , je n' ai pas vraiment claqué la porte , je suis en retrait , j' ai remis tous mes mandats et autres commissions (puisque ça avait été demandé par la présidente de chambre au président régional qui n' a pas su lui refuser , on comprend , c' est une femme )
Voila ma précision , ça valait le coup de la faire puisqu' il se dit tout et n' importe quoi
en tout cas je ne suis pas parti à la conf' ni au modef , et encore moins à la fédé
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:EtienneCH4 a écrit:si, pato a claqué la porteAlan.fr a écrit:......... et rien n'a changé .
pato a claqué la porte parce que sa vision du syndicalisme n' est pas celle des "rotary club" en effet il y a à la CR comme ailleurs des gens qui forment une petite mosaïque d' ambitions personnelles et qui ne jouent pas le rôle pour lequel ils ont été élu
l' un c' est pour être invité aux garden parties du préfet ou autres notables , d' autres pour la carte de visite , et encore d' autres pour être placés à la safer ou en CDOA , on sait tout ce qui se vend s' achète ou change de mains , c' est bien pratique
Ma vision est un syndicalisme d' attaque , un contre pouvoir fort , un syndicat ayant un avocat qui va attaquer tout ce qui est attaquable (et ça ne manque pas) en justice , je sais ça coûte cher , mais je dirais que les voyages en avion ça coûte aussi
donc de fait , je n' ai pas vraiment claqué la porte , je suis en retrait , j' ai remis tous mes mandats et autres commissions (puisque ça avait été demandé par la présidente de chambre au président régional qui n' a pas su lui refuser , on comprend , c' est une femme )
Voila ma précision , ça valait le coup de la faire puisqu' il se dit tout et n' importe quoi
en tout cas je ne suis pas parti à la conf' ni au modef , et encore moins à la fédé
tout a fait d accord !! sans parler des encartés MODEM leche culs de LREM !!!! on va voir qui va avoir des couilles avec la nouvelle ZNT RIVERAINS mise en place au 1 er janvier 2020 c est demain les gars !!!!!!!!!! les lotissements et belles maisons vont etre envahis aux alentours d herbes et de ronces et apres on se feras un malin plaisir a y mettre le feu l été avec grand vent pour un nettoyage efficace !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
c etait de la bonne belge !
sud de l'ile
le juge non plus !!!farmer6060 a écrit:Pas des rigolos les gars
https://www.youtube.com/watch?v=ePb98VK2WdA
haddock- + membre techno +