Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manifestations
+100
bibi43
GL
M 201
williams 475
gilles
hermine 22
laitier35
nonord
carlo s
oli
Krokus
Pierre89
magnum
iris
daniel89
PatogaZ
tekila
camito
Honoré de Barzac
eleveur50
basto
Peccadille
tof
logo55
Camille
BJ51
petite fontaine
gingko
Paulo 47
Sylv57
benj1012
Sparthakus
charlot50
john38
Fanchon
nycolas
d.d.
sevi
escrito17
Certil
bill45
bingo
la cigogne
jojo22
bzh centre
Jardinier du 70
sibalo
dadou86
BV-Fan
Antoine Jeandey
ddrs
tine2
alceste
troll
porsche 133
pascal a
Barju
jd 67
fernand
ereuse60
alex36
jardi85
eramond
ced51
Max 76
manos
8360.47
MA 31
les mains noires
ROUDOU
Pipu
ADBLUE
cas.soc
bob89
manu76
pitafe
kev53
centkght
jean baptiste
fab403
catar
vulpin
matthieu76
le furet
alain
rivarol
MAYEN
faeane
DUNCAN
Robust
kerfanch
herve56
palmito
Medard86
electron
Lolo88
spontus
BE68
moulinos
philaubers
104 participants
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
manifestations
les hauts fonctionnaires bruxellois,il faut les prendre et les jeter dehors.
payons les aux résultats obtenus..
payons les aux résultats obtenus..
philaubers- + membre techno +
59
Re: manifestations
carlo s a écrit:c est pour moi la derniere "chance" de l agriculture familiale ....
fait ton choix !
ce sera la chance pour ceux qui sauront se regrouper en famille ou entre amis pour "peser" au moins 1000 ha
pour les autres ça sera de la survie organisée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour ma part, j’aimerais faire un tour à Bruxelles. Qui donc sont ceux qui décident de faire disparaître , il doit bien être possible de leur faire voir en direct à qui il s'adresse.
Je ne le ferais pas sous forme de manifestation. Ce type de dérive n'apporte plus rien.
Par contre, une ville c'est beaucoup d'endroit ouvert au public. Avec des étiquettes autocollantes, on peut marquer largement son passage. Dans un magasin, rien n'interdit d'ajouter une étiquette
Je ne le ferais pas sous forme de manifestation. Ce type de dérive n'apporte plus rien.
Par contre, une ville c'est beaucoup d'endroit ouvert au public. Avec des étiquettes autocollantes, on peut marquer largement son passage. Dans un magasin, rien n'interdit d'ajouter une étiquette
GL- + membre techno +
Assis
Voulez-vous une raison de plus de faire une attaque cardiaque???
Emission TV allemande.
http://www.ardmediathek.de/tv/Monitor/Entwicklungshilfe-f%25C3%25BCr-Discounter-Wie-Li/Das-Erste/Video?documentId=30052834&bcastId=438224
Aide d'une filiale du Fonds Monétaire International, IFC, au distributeur LIDL. 500 mio de crédits pour "soutenir les petits producteurs et commerces" dans les pays de l'est. ...> + 170 magasins en Roumanie.
Salaire horaire dans la maraîche à 1,5 euros.
Simplement ahurissant!!!
Reportage en Roumanie.
Emission TV allemande.
http://www.ardmediathek.de/tv/Monitor/Entwicklungshilfe-f%25C3%25BCr-Discounter-Wie-Li/Das-Erste/Video?documentId=30052834&bcastId=438224
Aide d'une filiale du Fonds Monétaire International, IFC, au distributeur LIDL. 500 mio de crédits pour "soutenir les petits producteurs et commerces" dans les pays de l'est. ...> + 170 magasins en Roumanie.
Simplement ahurissant!!!
Reportage en Roumanie.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Comme dit plus haut, c'est dans tout les domaines!!
regardez dans le transport de marchandise, sur la route y a autant de camions Francais que de polonais, roumains slovaques...
regardez dans le transport de marchandise, sur la route y a autant de camions Francais que de polonais, roumains slovaques...
Invité- Invité
Peccadille a écrit:Voulez-vous une raison de plus de faire une attaque cardiaque???
Emission TV allemande.
Simplement ahurissant!!!
Reportage en Roumanie.
Emission tres interessante mais je ne comprends pas tout !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Va falloir acheter des tracteur des pays de l'est
http://www.podia.fr/products/8/54/
65 000 € un tracteur de 210 poneys
http://www.podia.fr/products/8/54/
65 000 € un tracteur de 210 poneys
Invité- Invité
y a plein de truc qui commence a circule sur facebook
sauf que le gars qui a fait les fleches c'est un peu gourré
https://www.facebook.com/164152583676685/photos/a.164337570324853.38812.164152583676685/875243512567585/?type=1
avec les commentaires pour celui qui veut de la lecture
https://www.facebook.com/164152583676685/photos/a.164337570324853.38812.164152583676685/875243512567585/?type=1
Invité- Invité
Demander au consommateur d'acheter des produits français mais plus chère ne durera pas longtemps .
Soit on harmonise les normes et les couts de production , soit on disparait a petits feux comme depuis 30 ans .
Soit on harmonise les normes et les couts de production , soit on disparait a petits feux comme depuis 30 ans .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
1)en marque réellement française il reste quoi?77 a écrit:y a plein de truc qui commence a circule sur facebook
2)le français moyen achète quoi comme caisse?(voir les bouchons sur autoroute: il n'y a que des françaises???)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
les massey et les claas sont fabriqué en france mais maison mère étrangère
Invité- Invité
oui77 a écrit:les massey et les claas
mais il commence a etre plus cher que les autres
donc
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pourquoi faudrait-il que l'on roule tous en mf ou claas?(si l'on peut considérer purement français)
le français ne roule qu'en citroen,peugeot et renault?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est les agriculteurs qui disent de manger francais!nonord a écrit:pourquoi faudrait-il que l'on roule tous en mf ou claas?(si l'on peut considérer purement français)
sauf que les consommateurs voit qu'il roule marque étrangère (toyota hilux, tracteur john deere...)
en gros c'est faite ce que je dit mais pas ce que je fait!
Invité- Invité
le jour où ces branleurs de consommateurs qui surveillent tous les faits et gestes des entrepreneurs qui tirent la charrette n'auront plus que de la bouffe étrangère dégueulasse, on les pointera du doigt en leur demandant pourquoi ils ne mangent pas des produits alimentaires français qui auront disparus comme l'industrie, eux qui sont si pointilleux
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:le jour où ces branleurs de consommateurs qui surveillent tous les faits et gestes des entrepreneurs qui tirent la charrette n'auront plus que de la bouffe étrangère dégueulasse, on les pointera du doigt en leur demandant pourquoi ils ne mangent pas des produits alimentaires français qui auront disparus comme l'industrie, eux qui sont si pointilleux
branleur!!!!! imagine aussi que tu parles de toi!!!!!
nycolas- + membre techno +
pays de droles
c'est ça, t'as raison...nycolas a écrit:Sparthakus a écrit:le jour où ces branleurs de consommateurs qui surveillent tous les faits et gestes des entrepreneurs qui tirent la charrette n'auront plus que de la bouffe étrangère dégueulasse, on les pointera du doigt en leur demandant pourquoi ils ne mangent pas des produits alimentaires français qui auront disparus comme l'industrie, eux qui sont si pointilleux
les branleurs (tous)
ces branleurs (qui on écrit sur fessbouc...)
mais c'est pas grave on t'en veux pas
Je ne suis pas d'accord avec cette notion de manger français. Ça voudrait dire que nos produits bleus blancs rouges sont meilleurs que ceux des autres pays. Ce n'est pas le cas et vous le savez tous. Par contre, il est anormal que le consommateur lambda ne puisse pas savoir d'où vient ce qu'il achète, surtout dans les produits élaborés.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Sparthakus a écrit:c'est ça, t'as raison...nycolas a écrit:Sparthakus a écrit:le jour où ces branleurs de consommateurs qui surveillent tous les faits et gestes des entrepreneurs qui tirent la charrette n'auront plus que de la bouffe étrangère dégueulasse, on les pointera du doigt en leur demandant pourquoi ils ne mangent pas des produits alimentaires français qui auront disparus comme l'industrie, eux qui sont si pointilleux
les branleurs (tous)
ces branleurs (qui on écrit sur fessbouc...)
mais c'est pas grave on t'en veux pas
nous sommes tous pareil!!!!! si on peut avoir le meme produit ailleurs moins cher on se pose pas de question ,aujourdhui il ya une crise porcine,ok,mais est ce que les producteurs a un moment donné n ont pas donné le baton pour se faire frapper,en allant vers des grands groupe et en delaissant les petits abattoire ? aujourdhui il ne reste que acheteur qui font la pluie et le beau temps!!!!!!,que tu m en veuille ou pas je m en fout tu sais,mais il ne faut oublier qur l on peut etre lu par beaucoup et ce n est pas en insultant que les problemes vont se resoudre!!!!
pays de droles
+10000BE68 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec cette notion de manger français. Ça voudrait dire que nos produits bleus blancs rouges sont meilleurs que ceux des autres pays. Ce n'est pas le cas et vous le savez tous. Par contre, il est anormal que le consommateur lambda ne puisse pas savoir d'où vient ce qu'il achète, surtout dans les produits élaborés.
je ne vois pas pourquoi ce serait meilleur chez nous qu ailleur nous n avons pas le monopole du savoir faire!!!!
mais quand on nous parle d environnement,le "manger local" prend un autre sens
+
pays de droles
C'est vrai et si c'était imposé par la France ,une partie des français achèterait +français,et du coup les industriels changeraient de politique et tous les agris seraient plus heureuxBE68 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec cette notion de manger français. Ça voudrait dire que nos produits bleus blancs rouges sont meilleurs que ceux des autres pays. Ce n'est pas le cas et vous le savez tous. Par contre,[b] il est anormal que le consommateur lambda ne puisse pas savoir d'où vient ce qu'il achète, surtout dans les produits élaborés.[/
Ex :le lait de Senoble,ils ont vite compris que leurs acheteurs ne voulaient pas du lait de l'usine à vache
Super U qui est + petit que les autres joue sur ce creneau pour attirer les clients ,il veut meme devenir eleveur de vaches il me semble pour sa com
Dernière édition par gilles le Sam 15 Aoû 2015 - 12:11, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:Je ne suis pas d'accord avec cette notion de manger français. Ça voudrait dire que nos produits bleus blancs rouges sont meilleurs que ceux des autres pays. Ce n'est pas le cas et vous le savez tous. Par contre, il est anormal que le consommateur lambda ne puisse pas savoir d'où vient ce qu'il achète, surtout dans les produits élaborés.[/
+1BE68 a écrit: C'est vrai et si c'était imposé par la France ,une partie des français achèterait +français,et du coup les industriels changeraient de politique et tous les agris seraient plus heureux
Ex :le lait de Senoble,ils ont vite compris que leurs acheteurs ne voulaient pas du lait de l'usine à vache
Super U qui est + petit que les autres joue sur ce creneau pour attirer les clients ,il veut meme devenir eleveur de vaches il me semble pour sa com
à la décharge du consommateur "conscient", il est anormal qu'il ne puisse pas savoir si le produit est français. Je pense aussi sincèrement que bcp de consommateurs (j'écoute autours de moi) achèteraient français si c'était écrit simplement sur l'emballage mais comme ce n'est pas le cas et qu'en plus il faut lire l'étiquette pendant 5 mn (pour mieux vous embrouiller), ils capitulent.
Arrêtez de croire que le problème ce n'est que le prix des produits.
Ces produits sont vendus à peut près au même prix sur toutes la planète et ailleurs, certains se plaignent beaucoup moins que nous.
Il faut prendre le problème à la base: le coup de fabrication!
Ce sont les charges qui nous tuent en France.
Le problème c'est que le consommateur lambda veut des produits extraordinaires... l'état a donc créé des lois et des mises aux normes pour leurs faire plaisir et que l'on puisse produire plus blanc que blanc.
Résultat: ce même consommateur lambda trouve que les produits sont trop chers et achète à l'étranger!
Je trouve complètement normal que des abattoirs français refusent d'acheter en France juste pour faire plaisir aux agriculteurs. Ils travaillent pour gagner de l'argent eux et ont des problèmes aussi de leur coté.
Ce n'est pas en créant une loi pour les obliger à acheter français et peut être fermer la boutique 1an après que le problème va s'arranger.
Si nous produisions au même prix que les autres, il serait beaucoup plus facile d'écouler nos produits.
Et à mon avis, ce n'est pas demain que les primes Pac vont disparaitre complètement. L'état a bien compris qu'il nous tient par les cou*lles avec ça.
---> une mise au norme pas faite: PAF, un coup de rabot sur les primes pac
---> une petite erreur dans une déclaration: RE-PAF
---> 0,1L de produit en trop: RE-RE-PAF
etc
etc
...
Et ce n'est surement pas non plus en faisant le dawa dans les rues que les consommateurs vont nous aimer et acheter français.
Ces produits sont vendus à peut près au même prix sur toutes la planète et ailleurs, certains se plaignent beaucoup moins que nous.
Le problème c'est que le consommateur lambda veut des produits extraordinaires... l'état a donc créé des lois et des mises aux normes pour leurs faire plaisir et que l'on puisse produire plus blanc que blanc.
Résultat: ce même consommateur lambda trouve que les produits sont trop chers et achète à l'étranger!
Je trouve complètement normal que des abattoirs français refusent d'acheter en France juste pour faire plaisir aux agriculteurs. Ils travaillent pour gagner de l'argent eux et ont des problèmes aussi de leur coté.
Ce n'est pas en créant une loi pour les obliger à acheter français et peut être fermer la boutique 1an après que le problème va s'arranger.
Si nous produisions au même prix que les autres, il serait beaucoup plus facile d'écouler nos produits.
Et à mon avis, ce n'est pas demain que les primes Pac vont disparaitre complètement. L'état a bien compris qu'il nous tient par les cou*lles avec ça.
etc
etc
...
Et ce n'est surement pas non plus en faisant le dawa dans les rues que les consommateurs vont nous aimer et acheter français.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:Arrêtez de croire que le problème ce n'est que le prix des produits.
etc
etc
...
Oui je suis de cet avis .
Le problème est de résoudre les crises .Actuellement le prix de la poudre de lait sur le marché mondial est inferieur a 2009 ,cela fait un prix du lait au producteur a 217 € /1000 litres .
A ce prix aucun producteur ne peut vivre ,la lois du marché jusqu’à quelles limites ?
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Un exemple: Le bassin rhénan est connu pour sa production d'asperges.
D'après un producteur, 70% du coût de prod est de la main d'oeuvre.
Donc tu as le choix en tant que consommateur:
Asperges alsaciennes à 8€/kg
Asperges allemandes à 5-6 € le kg
Elles poussent dans le même terroir, le même climat.
La messe est dite.
La messe est dite.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Acheter, c'est voter
Il n'y va pas de main mort Périco
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/08/14/31003-20150814ARTFIG00266-perico-legasse-notre-independance-alimentaire-est-menacee.php?m_i=mUVmP_902qFwPENigvICEye%2B3rXcLKTgDDOFccJTSJuBSHp8LnV%2Bhdklbi2nedUF89q9W%2BlyzoC2gS9DIoNgdvIJALiOI5uOct8RNwSJ&a2=20150815155034&a3=763-6091400-880268
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/08/14/31003-20150814ARTFIG00266-perico-legasse-notre-independance-alimentaire-est-menacee.php?m_i=mUVmP_902qFwPENigvICEye%2B3rXcLKTgDDOFccJTSJuBSHp8LnV%2Bhdklbi2nedUF89q9W%2BlyzoC2gS9DIoNgdvIJALiOI5uOct8RNwSJ&a2=20150815155034&a3=763-6091400-880268
GL- + membre techno +
Assis
BE68 a écrit:Un exemple: Le bassin rhénan est connu pour sa production d'asperges.
La messe est dite.
8€ le kilo c'est en début de saison, ensuite c'est entre 5 et 6€ pour celui qui la commercialise lui même. ceux qui vendent aux grossistes sont loin de ce prix là! c'est plus aux alentours de 3.5€/kg. sans parler d'une coop pas loin de chez moi qui a payé les asperges à ses adhérents entre 1.8€ et 2.3€/kg.
(bon c'est les prix de mon secteur)
Invité- Invité
juste pr le prix de la main d’œuvre ,déjà le service de remplacement est a 20 euros ht de l'heure ,comment il faut faire en France ???
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:juste pr le prix de la main d’œuvre ,déjà le service de remplacement est a 20 euros ht de l'heure ,comment il faut faire en France ???
comment sa se fait? je suis également adhérent au service de remplacement mais le prix est de 13.1€ ht/h.
Invité- Invité
L'exemple anglais
Dans ce pays pourtant si préoccupé par le libre échange, il est une histoire qu'il faut connaître.
Le prince Charles a créer une association nommée "The prince's Charaties". Cette appellation regroupe de nombreux produits alimentaires ou pas qui sont vendus dans le rayons des magasins.
Le discours du prince consiste à dire "Si ces produits sont un peu plus chers, achetez les, ils sont fabriqués par des anglais".
J'attends que Mimolette en face autant mais j'ai peur d'attendre longtemps.
Le prince Charles a créer une association nommée "The prince's Charaties". Cette appellation regroupe de nombreux produits alimentaires ou pas qui sont vendus dans le rayons des magasins.
Le discours du prince consiste à dire "Si ces produits sont un peu plus chers, achetez les, ils sont fabriqués par des anglais".
J'attends que Mimolette en face autant mais j'ai peur d'attendre longtemps.
GL- + membre techno +
Assis
http://www.servicederemplacement43.fr/IMG/jpg/SKMBT_C28415021313570_0001-2.jpg regarde en complément de mains d’œuvremathieu33 a écrit:bibi43 a écrit:juste pr le prix de la main d’œuvre ,déjà le service de remplacement est a 20 euros ht de l'heure ,comment il faut faire en France ???
comment sa se fait? je suis également adhérent au service de remplacement mais le prix est de 13.1€ ht/h.
haute loire
bibi43 a écrit:http://www.servicederemplacement43.fr/IMG/jpg/SKMBT_C28415021313570_0001-2.jpg regarde en complément de mains d’œuvremathieu33 a écrit:bibi43 a écrit:juste pr le prix de la main d’œuvre ,déjà le service de remplacement est a 20 euros ht de l'heure ,comment il faut faire en France ???
ils sont fou!
Invité- Invité
et il ont la voiture de fonction ,alors comment tu veut avoir de grand projet ? je les appellent que depuis cette année (ramassage poule,castrage...) après leur confier les semis ou bovinmathieu33 a écrit:bibi43 a écrit:http://www.servicederemplacement43.fr/IMG/jpg/SKMBT_C28415021313570_0001-2.jpg regarde en complément de mains d’œuvremathieu33 a écrit:bibi43 a écrit:juste pr le prix de la main d’œuvre ,déjà le service de remplacement est a 20 euros ht de l'heure ,comment il faut faire en France ???
ils sont fou!
haute loire
ce n'est pas le cas ici. ils embauchent avec leurs voitures. mais c'est la loterie... certains travail très bien et d'autres c'est catastrophique. j'en ai pété les plombs cette année.
c'est utile pour un coup de bourre uniquement.
c'est utile pour un coup de bourre uniquement.
Invité- Invité
si ça peut vous consoler nous payons pour un départ de volaille le personnelle 26.80 euros de d’heures HT Pour un bâtiment de 1350 m² le budget par lot entre la mise et place et enlèvement de1400 euros environbibi43 a écrit:et il ont la voiture de fonction ,alors comment tu veut avoir de grand projet ? je les appellent que depuis cette année (ramassage poule,castrage...) après leur confier les semis ou bovinmathieu33 a écrit:bibi43 a écrit:http://www.servicederemplacement43.fr/IMG/jpg/SKMBT_C28415021313570_0001-2.jpg regarde en complément de mains d’œuvremathieu33 a écrit:bibi43 a écrit:juste pr le prix de la main d’œuvre ,déjà le service de remplacement est a 20 euros ht de l'heure ,comment il faut faire en France ???
ils sont fou!
Invité- Invité
un poil d'humour
papy48- + membre techno +
nord picardie
Elle rira moins quand elle prendra la direction de l'abattoir pour cause de liquidation judiciaire !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Tinquite pas, elle s'implante dans les pays a bas coup...spontus a écrit:Elle rira moins quand elle prendra la direction de l'abattoir pour cause de liquidation judiciaire !
http://www.capital.fr/bourse/actualites/groupe-bel-a-finalise-la-prise-de-controle-du-marocain-safilait-1063267
Invité- Invité
en plus c'est du 10 aout77 a écrit:Tinquite pas, elle s'implante dans les pays a bas coup...spontus a écrit:Elle rira moins quand elle prendra la direction de l'abattoir pour cause de liquidation judiciaire !
http://www.capital.fr/bourse/actualites/groupe-bel-a-finalise-la-prise-de-controle-du-marocain-safilait-1063267
haute loire
on iras aussi au maroc ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai parlé avec un bio récemment,prix du litre de lait 0.52...salle de traite ambulante abritée l'hiver avec des bottes de paille et des tôles,vaches au pré toute l'année...pas d'emprunts, sa coop lui a demandé de vendre moins cher,réponse de sa part,moins cher,on préfère arréter...je ne connais pas son niveau de production...par contre en blé,23qx/ha à 400e/t...la solution selon lui...rester maître de ses choix sans se jetter dans le piège du crédit...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
400 euros ,c'est vrai en blé panifiable,moi je vis les 40qxescrito17 a écrit:j'ai parlé avec un bio récemment,prix du litre de lait 0.52...salle de traite ambulante abritée l'hiver avec des bottes de paille et des tôles,vaches au pré toute l'année...pas d'emprunts, sa coop lui a demandé de vendre moins cher,réponse de sa part,moins cher,on préfère arréter...je ne connais pas son niveau de production...par contre en blé,23qx/ha à 400e/t...la solution selon lui...rester maître de ses choix sans se jetter dans le piège du crédit...
haute loire
Ton collégue a tout compris pour etre un paysan heureuxescrito17 a écrit:j'ai parlé avec un bio récemment,prix du litre de lait 0.52...salle de traite ambulante abritée l'hiver avec des bottes de paille et des tôles,vaches au pré toute l'année...pas d'emprunts, sa coop lui a demandé de vendre moins cher,réponse de sa part,moins cher,on préfère arréter...je ne connais pas son niveau de production...par contre en blé,23qx/ha à 400e/t...la solution selon lui...rester maître de ses choix sans se jetter dans le piège du crédit...
Mais il serait en conventionnel avec ce principe ,il serait heureux tout autant
puy de dome
gilles a écrit:
Ton collégue a tout compris pour etre un paysan heureux
Mais il serait en conventionnel avec ce principe ,il serait heureux tout autant
Je ne crois pas que tu ai compris la démarche.
GL- + membre techno +
Assis
Et pourquoi donc ?
puy de dome
Peu d'investissement, peu d'emprunts, moindre recherche de la notion de performance.
Si tu veux faire des vaches à haut niveau, il faut des rations riches dans l'auge.
Avec des vaches à l'herbes faut pas rêver faire péter des records de productivité.
Si tu veux faire des vaches à haut niveau, il faut des rations riches dans l'auge.
Avec des vaches à l'herbes faut pas rêver faire péter des records de productivité.
GL- + membre techno +
Assis
mais c'est pas parce que tu as des vaches haute productrice que tu vivras mieux
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Lolo88 a écrit:mais c'est pas parce que tu as des vaches haute productrice que tu vivras mieux
tout à fait et les décroissants sont entrain de gagner la bataille
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Lolo88 a écrit:mais c'est pas parce que tu as des vaches haute productrice que tu vivras mieux
+1
Et ça marche dans tous les boulots. Ce n'est pas forcément celui qui produit le plus qui gagne le plus d'argent.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16