Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manifestations
+100
bibi43
GL
M 201
williams 475
gilles
hermine 22
laitier35
nonord
carlo s
oli
Krokus
Pierre89
magnum
iris
daniel89
PatogaZ
tekila
camito
Honoré de Barzac
eleveur50
basto
Peccadille
tof
logo55
Camille
BJ51
petite fontaine
gingko
Paulo 47
Sylv57
benj1012
Sparthakus
charlot50
john38
Fanchon
nycolas
d.d.
sevi
escrito17
Certil
bill45
bingo
la cigogne
jojo22
bzh centre
Jardinier du 70
sibalo
dadou86
BV-Fan
Antoine Jeandey
ddrs
tine2
alceste
troll
porsche 133
pascal a
Barju
jd 67
fernand
ereuse60
alex36
jardi85
eramond
ced51
Max 76
manos
8360.47
MA 31
les mains noires
ROUDOU
Pipu
ADBLUE
cas.soc
bob89
manu76
pitafe
kev53
centkght
jean baptiste
fab403
catar
vulpin
matthieu76
le furet
alain
rivarol
MAYEN
faeane
DUNCAN
Robust
kerfanch
herve56
palmito
Medard86
electron
Lolo88
spontus
BE68
moulinos
philaubers
104 participants
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
manifestations
Rappel du premier message :
les hauts fonctionnaires bruxellois,il faut les prendre et les jeter dehors.
payons les aux résultats obtenus..
les hauts fonctionnaires bruxellois,il faut les prendre et les jeter dehors.
payons les aux résultats obtenus..
philaubers- + membre techno +
59
Re: manifestations
pinocio a écrit:Arrêtez d’encenser madame Lambert, avec les responsabilités qu'elle occupe, je serais étonné qu'elle passe beaucoup de temps dans ses porcheries !
Ceux qui sont allé manifester à Paris ne sont pas tous non plus des moutons de panurge, certains y étaient certainement par conviction et par désarroi, respectez leur choix vous en serez plus crédibles.
+ 1
Pour moi, le gros problème de la FNSEA est la direction d'aujourd'hui.
Comment avoir élu Belin à la tête d'un syndicat d'exploitant agricole en connaissant son pédigrée ?
Beaucoup d'articles de journaux en parlent depuis quelques jours.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Peu importe, on s'en fout, le + important est d'expliquer à des journalistes et aussi aux téléspectateurs avec des propos clairs et simples ce que la plupart ignore!pinocio a écrit:Arrêtez d’encenser madame Lambert, avec les responsabilités qu'elle occupe, je serais étonné qu'elle passe beaucoup de temps dans ses porcheries !
Ceux qui sont allé manifester à Paris ne sont pas tous non plus des moutons de panurge, certains y étaient certainement par conviction et par désarroi, respectez leur choix vous en serez plus crédibles.
C'est le 3è C dans l'air que je mate avec elle en invité et elle ne fait pas que rabâcher son discours, ce qui prouve qu'il faut plus d'une émission pour tout exposer!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Il faut se méfier de ces émissions car c'est pour faire de l'audimat et en ce moment il faut parler nature, bouffe, écolo ... mais qu'a t elle dit de concret ?
A ce jour je n'ai jamais connu un président de ce syndicat qui s'est vraiment occupé des agris, leur premier but une bonne place ou en politique ou dans une grosse boutique et Mr Beulin ne fait pas exception.
Je respecte les personnes qui sont allées à Paris mais je suis persuadé que dans la grande majorité ce sont des "représentants" de grosses structures car un agri, surtout s'il est en difficulté et de plus éleveur, il a autre chose à faire que d'aller faire le nombre pour réaliser un cortège comme au carnaval de Nice.
A ce jour je n'ai jamais connu un président de ce syndicat qui s'est vraiment occupé des agris, leur premier but une bonne place ou en politique ou dans une grosse boutique et Mr Beulin ne fait pas exception.
Je respecte les personnes qui sont allées à Paris mais je suis persuadé que dans la grande majorité ce sont des "représentants" de grosses structures car un agri, surtout s'il est en difficulté et de plus éleveur, il a autre chose à faire que d'aller faire le nombre pour réaliser un cortège comme au carnaval de Nice.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Qui aurait à s'en plaindre?Sylv57 a écrit:Il faut se méfier de ces émissions car c'est pour faire de l'audimat et en ce moment il faut parler nature, bouffe, écolo ... mais qu'a t elle dit de concret ?
"parler nature, bouffe, ecolo" alors qu'on est inondé littéralement de documentaires mensongers à longueur d'année!
Si ce n'était pas l'économiste d'Agro-Paris tech qui la ramène à chaque fois pour dire des conneries, pour une fois que des vérités sont dites de notre bord c'est plutôt à saluer!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Peu importe, on s'en fout, le + important est d'expliquer à des journalistes et aussi aux téléspectateurs avec des propos clairs et simples ce que la plupart ignore!pinocio a écrit:Arrêtez d’encenser madame Lambert, avec les responsabilités qu'elle occupe, je serais étonné qu'elle passe beaucoup de temps dans ses porcheries !
C'est le 3è C dans l'air que je mate avec elle en invité et elle ne fait pas que rabâcher son discours, ce qui prouve qu'il faut plus d'une émission pour tout exposer!
Moi qui n' apprécie pas du tout Mme Lambert ,je l'ai trouvée plutôt cohérente dans ces propos .
Mais ces réponses sur la cogestion de la FD sont restées très vagues .
Une part non négligeable de notre situation désastreuse leurs incombent .Des prix bas une rentabilité par la massification de la production est toujours sa vision principale .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Fanchon a écrit:manos a écrit:Pour avoir discuté hier après le discourt de beulin, elle vraiment bien cette femme et surtout pas la même vision que le président de la fédé.........Fanchon a écrit:Les Bretons n' ont pas l' air d' apprécier Beulin en tout cas !!! Vivement Christiane je vous le dis !
Tout à fait Manos ! Un monde les sépare !!
Je l' ai croisé il y a quelques années avec un copain agri, son statut d' éleveuse montre bien qu' elle a la tête sur les épaules !! Je trouve qu' elle perçoit mieux son rôle que l' autre empaffé ..... L' autre, on sent bien que c' est d' abord ses intérêts personnels et après, pour bien paraitre, la cause syndicale.
Quand on veut défendre le poulet français alors qu' en parallèle on importe du poulet brésilien par le biais de sa société, j' estime qu' on se fout allègrement des syndiqués !!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+
Bon ok, les smileys ont une couleur de circonstance....
Bon ok, les smileys ont une couleur de circonstance....
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Qui dit qu'il n'y avait que des beaux tracteurs à Paris jeudi ?
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Qui dit qu'il n'y avait que des beaux tracteurs à Paris jeudi ?
il conduit avec le portable même pas le bluethoot
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:Qui dit qu'il n'y avait que des beaux tracteurs à Paris jeudi ?
Et pour entendre son portable .... il devait être à l'arrêt .... moteur arrêté !!
Nord 89 ( Yonne )
le rêve AMERICAIN
sud de l'ile
Celui là, le 4020 a laisser loin derrière la production française.
On peut même dire qu'il a marquer la fin des petites marques européennes qui avaient marqué le début de la traction mécanique sur notre continent.
Qui a conduit ce tracteur mythique ?.
On peut même dire qu'il a marquer la fin des petites marques européennes qui avaient marqué le début de la traction mécanique sur notre continent.
Qui a conduit ce tracteur mythique ?.
GL- + membre techno +
Assis
https://video-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xpf1/v/t43.1792-2/11829234_10155962343590247_630492841_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE4MTgsInJsYSI6MTMzM30%3D&rl=1818&vabr=1212&oh=835a8558be14dbdfb5e47eca93eecc9f&oe=55E9A0C4
ça fait peur !
ça fait peur !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
"Sorry, something went wrong."
Pas de quoi avoir peur, marche pas ton lien.
Pas de quoi avoir peur, marche pas ton lien.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Lu pour vous à propos de XB et des manifs:
Quand les petits commerçants manifestent, ils ne mettent pas un patron d'hypermarché en tête de cortège.
Quand les petits commerçants manifestent, ils ne mettent pas un patron d'hypermarché en tête de cortège.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Suis désolé. Ça c'est une vraie biquette avec des vrais chevaux.Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:Qui dit qu'il n'y avait que des beaux tracteurs à Paris jeudi ?
Et pour entendre son portable .... il devait être à l'arrêt .... moteur arrêté !!
Mon 4020 a fait 250h à l'irrigation cet été. ( un collègue en a un avec 24000h)
Ce modèle, sorti en 1965 avait déjà un circuit hydro à centre fermé. En 18.4, il roule à 36.
Bref, vieux en âge, mais pas si dépassé que ça.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pour info, c'est un 4520. Souvent vendu en boite PS 8 vitesses.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:
Suis désolé. Ça c'est une vraie biquette avec des vrais chevaux..
Quand on compare la pompe hydraulique haute pression avec celle qui était montée sur nos trapanelles, on mesure déjà bien le grand écart.
GL- + membre techno +
Assis
superbe !!!! dommage que le drapeau gâche la photo !!!Pierre89 a écrit:Qui dit qu'il n'y avait que des beaux tracteurs à Paris jeudi ?
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Pour changer des tracteurs !!
Bravo au parisien qui a installé ce panneau
Nord 89 ( Yonne )
le drapeau ne gâche peut être plus maintenant avec tous ceux qui ont été brulé après le discours de Beulin.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:le drapeau ne gâche peut être plus maintenant avec tous ceux qui ont été brulé après le discours de Beulin.
bah, Christiane Lambert, elle à dit qu'il n'y avait que 70 à 80 gus qui avait hurlé après le discours de Beulin
sans doute que les pertes, c'est insignifiant pour elle, surtout quand on les minimise
faut être compétitif,....hein cricri d'amour
faut y croire, faut y croire
ça fait combien de temps qu'il est tenu ce discours
petit jacob le tenait déjà et d'autre avant
bah, va bien y'avoir une petite relève pour tenir le flambeau des utopiste du marché ultra-libéral
laitier35- + membre techno +
bretagne
Pierre89 a écrit:Pour changer des tracteurs !!
c'était pour épargner la grille !
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
eternel recommencement ,pourtant prévisible !
http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-retour-sur-un-lait-amer-r-2015-09-04
http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-retour-sur-un-lait-amer-r-2015-09-04
lapin désenchanté a écrit:le drapeau ne gâche peut être plus maintenant avec tous ceux qui ont été brulé après le discours de Beulin.
On a pas d'images.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:lapin désenchanté a écrit:le drapeau ne gâche peut être plus maintenant avec tous ceux qui ont été brulé après le discours de Beulin.
On a pas d'images.
Normal, ils sont en tissu ignifugé !
nord- est du finistère
pourquoicamito a écrit:Pierre89 a écrit:Pour changer des tracteurs !!
c'était pour épargner la grille !
il y a eu de la casse!!!!!!!!!!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
GL a écrit:lapin désenchanté a écrit:le drapeau ne gâche peut être plus maintenant avec tous ceux qui ont été brulé après le discours de Beulin.
On a pas d'images.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=892886320749140&id=890646514306454
sud de l'ile
aujourd'hui j'étais à la foire aux fromages de La capelle (02), au coeur de la région de production du Maroilles, fief des Brichard and co, eh bin y'a pas grand monde pour soutenir le "grand" syndicat suite à la mascarade de Paris, le discours CR qui n'a pas changé depuis 1992 en sort grandi je pense (mais je ne suis pas impartial).
En revanche, une petite remarque (faite par une élue au conseil départementale): le nom du syndicat CR porte à confusion avec la conf et brouille parfois le message, ce nom est à changer ...
En revanche, une petite remarque (faite par une élue au conseil départementale): le nom du syndicat CR porte à confusion avec la conf et brouille parfois le message, ce nom est à changer ...
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
carlo s a écrit:GL a écrit:lapin désenchanté a écrit:le drapeau ne gâche peut être plus maintenant avec tous ceux qui ont été brulé après le discours de Beulin.
On a pas d'images.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=892886320749140&id=890646514306454
c'est un breton , un finistérien, et de mon chef lieu de canton en plus qui commet ce geste !
nord- est du finistère
laitier35 a écrit:lapin désenchanté a écrit:le drapeau ne gâche peut être plus maintenant avec tous ceux qui ont été brulé après le discours de Beulin.
bah, Christiane Lambert, elle à dit qu'il n'y avait que 70 à 80 gus qui avait hurlé après le discours de Beulin
sans doute que les pertes, c'est insignifiant pour elle, surtout quand on les minimise
faut être compétitif,....hein cricri d'amour
faut y croire, faut y croire
ça fait combien de temps qu'il est tenu ce discours
petit jacob le tenait déjà et d'autre avant
bah, va bien y'avoir une petite relève pour tenir le flambeau des utopiste du marché ultra-libéral
j'y etait il y avais plus que 70/80 personnes presque toute la place a hué beulin .. en majorité des gas de l'ouest
jd 67- + membre techno +
bas rhin
ça na rien a voir pourtantfernand a écrit:
bibi43- + membre techno +
haute loire
C'est les deux ailes de l’échiquier pourtant c'est vrai que la phonétique les fait confondre pour les non initiés.
GL- + membre techno +
Assis
oui, ça n'a rien à voir mais je suis assez d'accord sur le fait que beaucoup de personnes confondent coordination rurale et confédération paysanne, c'est très gênant et fausse la visibilité de la CR à mon avis. L'élue (en charge de l'agriculture du département au conseil départemental) confond les deux syndicats, les médias se trompent bien sûr aussi et d'autres. Il faut réagir d'après moi, il n'y a pas que les partis politiques qui peuvent changer de nom ...bibi43 a écrit:ça na rien a voir pourtantfernand a écrit:
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
pr une personne non agricole ,ça peut se confondre ,c'est vraifernand a écrit:oui, ça n'a rien à voir mais je suis assez d'accord sur le fait que beaucoup de personnes confondent coordination rurale et confédération paysanne, c'est très gênant et fausse la visibilité de la CR à mon avis. L'élue (en charge de l'agriculture du département au conseil départemental) confond les deux syndicats, les médias se trompent bien sûr aussi et d'autres. Il faut réagir d'après moi, il n'y a pas que les partis politiques qui peuvent changer de nom ...bibi43 a écrit:ça na rien a voir pourtantfernand a écrit:
bibi43- + membre techno +
haute loire
Tout le monde connait José Bové,porte parole de la CR
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est un beau rêve, mai vivre en vedant 4 fromages et une douzaine d’œuf par jour, entre la traite, la fabrication des fromages, les marché et tout le reste , c'est pas 70heures semaine mai 120 ....et pour gagné quoi? J'ai jamais vue personne faire fortune ni vivre seulement comme ça .. c'est un retour en arrière, même si nos grands parents pouvait le faire, nous n'avons plus le même niveau de vie
La belle caricature
C'est pas 4 fromages mais plus 4 vaches ou 20 chèvres, c'est pas 3 oeufs mais 3 ou 400 poules.
Et je te jure que c'est pas 120h ni même 70. Je vais casser un mythe là^^ mais plutôt 20-25 heures par semaines(un peu plus si il y à des chèvres il faut marcher plus^^) sur la production et malheureusement 20h pour la commercialisation en direct sans compter les temps de transports.
Pour un revenu qui tourne autour des 2000 par mois.
J'ai vu des fermes tourner comme ça, il y en a plusieurs en montagne dans tout le sud de la France malgré la casse qu'a produit les normes sur les fromageries.
Moi avec mes 240 pondeuses bio et mes 600 oliviers je tourne pas loin des 1500, pas de crédits et 5000 euros d'investissements pour l'atelier poules c'est tout.
Après si on veut s'agrandir pour pouvoir faire face à la production état-uniène Argentine ou Brésilienne c'est pas en hectares qu'il faut compter, l'unité de mesure la bas c'est le kilomètre carré et ils en ont beaucoup. Donc on arriverai un producteur par département voir par région voilà
Pipu- + Membre +
A quelques encablures d'une ligne allant de Vladivostok à Tamanrasset
Sur les petites structure avec à peine plus d'une demi smi on est à 3000 par an de MSA. Je parle de revenu net.
Pipu- + Membre +
Pipu a écrit:Sur les petites structure avec à peine plus d'une demi smi on est à 3000 par an de MSA. Je parle de revenu net.
Combien d'agriculteurs peuvent vivre comme vous ?
La niche ne peut devenir un chenil .
Et malheureusement nous payons bien plus de msa pour un revenu similaire .
normandie centre manche
Je sais bien et ça ne marche bien qu'avec la proximité de villes importantes (marchés qui débitent, AMAP) c'est juste un modèle parmi d'autres. Pour le développer il faudrait une réduction des investissements dans les labos. Une obligation de résultat sans pour autant transformer les fermes en hôpital ou en cuisine de resto 4 étoiles et ça ne peut pas s'appliquer aux céréales par exemple (à part paysan boulanger).
Mais beaucoup d'agriculteurs peuvent vivre comme ça si les investissements de départ ne sont pas trop lourds.
J'ai à la fois beaucoup d'admiration et beaucoup de perplexité quand je vois des gars qui investissent des millions d'euros dans des super structures vachement bien pensée et qui à la fin se font plomber parce qu'on leur achète leur production une misère.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici je pense que si on est vraiment gros on devient vraiment dépendant vis à vis de l'acheteur.
On ne peut pas tenir longtemps à nourrir 100000 poules sans vendre donc on baisse ses prix et on court a la faillite ou à la misère. Avec 1000 il y a toujours moyen de trouver rapidement un autre acheteur par exemple.
Mais beaucoup d'agriculteurs peuvent vivre comme ça si les investissements de départ ne sont pas trop lourds.
J'ai à la fois beaucoup d'admiration et beaucoup de perplexité quand je vois des gars qui investissent des millions d'euros dans des super structures vachement bien pensée et qui à la fin se font plomber parce qu'on leur achète leur production une misère.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici je pense que si on est vraiment gros on devient vraiment dépendant vis à vis de l'acheteur.
On ne peut pas tenir longtemps à nourrir 100000 poules sans vendre donc on baisse ses prix et on court a la faillite ou à la misère. Avec 1000 il y a toujours moyen de trouver rapidement un autre acheteur par exemple.
Pipu- + Membre +
En élevage l' autonomie fourragère est toujours mise en avant .Pipu a écrit:Je sais bien et ça ne marche bien qu'avec la proximité de villes importantes (marchés qui débitent, AMAP) c'est juste un modèle parmi d'autres. Pour le développer il faudrait une réduction des investissements dans les labos. Une obligation de résultat sans pour autant transformer les fermes en hôpital ou en cuisine de resto 4 étoiles et ça ne peut pas s'appliquer aux céréales par exemple (à part paysan boulanger).
La principale autonomie que nous avons perdu est financière.
Il faut produire pour rembourser les emprunts et impossible d’arrêter .
Lorsque que je vois notre ministre proposer un programme d’investissements pour juguler la crise,le mur s’approchera plus vite .
normandie centre manche
Entièrement d'accord, c'est une fuite en avant avec un mur au bout....
Je ne me suis pas installé en chèvre laitière pour ça, je ne voulais pas travailler 20 ans pour le CA!
Je ne me suis pas installé en chèvre laitière pour ça, je ne voulais pas travailler 20 ans pour le CA!
Pipu- + Membre +
Chers collègues,
J'aurai aimé me joindre à vous dans ce combat pour la survie de nos exploitations, mais je ne peux pas cautionner des actions qui emmènent des éleveurs désespérés vers des actions impopulaires qui n' apporteront rien, voire du négatif, au monde paysan.
Votre slogan "RAS LE BOL" est à votre image, LE RIDICULE, car il y a longtemps que le bol déborde!!! Preuve que vous êtes complètement en dehors des clous, et vous ne faites aujourd'hui que de la récupération politico-syndicale.
Se servir du désespoir des éleveurs pour les entraîner dans des actions sans lendemain, dont le seul but est de justifier votre fragile existence, relève parfaitement votre incompétence et votre ignorance.
Nos adversaires sont d'abord ceux qui "organisent" le volume de production, certaines coopératives et certains gros industriels via leurs lobbys à Bruxelles.
Hé oui, la clé, elle est là! Et certainement pas au rond point du quartier ou dans les super marchés. Pourquoi votre puissance financière et votre soi-disant majorité n'a t-elle pas soutenue cette idée de régulation européenne à Bruxelles, l'a même contrée via le copa-cogeca?
Parce que vous êtes le syndicat des filières et non pas des agriculteurs!
Vous êtes responsables, coupables, et l'ennemi des paysans c'est d'abord vous-mêmes! Ne croyez pas que c'est de la rancune, c'est juste une constatation d'un éleveur en colère qui comme beaucoup d'autres, a été trompé.
Vos slogans sont à l'image des prix du lait aujourd'hui, ridiculement bas, pas de propositions. Pourtant il est possible d'agir, nous détenons la matière première, organisons nous pour une vrai gestion de la production et non des volumes pour d'hypothétiques marchés. Les agriculteurs seront derrière vous lorsque vous aurez de vraies propositions concrètes à défendre, françaises et surtout européennes
J'aurai aimé me joindre à vous dans ce combat pour la survie de nos exploitations, mais je ne peux pas cautionner des actions qui emmènent des éleveurs désespérés vers des actions impopulaires qui n' apporteront rien, voire du négatif, au monde paysan.
Votre slogan "RAS LE BOL" est à votre image, LE RIDICULE, car il y a longtemps que le bol déborde!!! Preuve que vous êtes complètement en dehors des clous, et vous ne faites aujourd'hui que de la récupération politico-syndicale.
Se servir du désespoir des éleveurs pour les entraîner dans des actions sans lendemain, dont le seul but est de justifier votre fragile existence, relève parfaitement votre incompétence et votre ignorance.
Nos adversaires sont d'abord ceux qui "organisent" le volume de production, certaines coopératives et certains gros industriels via leurs lobbys à Bruxelles.
Hé oui, la clé, elle est là! Et certainement pas au rond point du quartier ou dans les super marchés. Pourquoi votre puissance financière et votre soi-disant majorité n'a t-elle pas soutenue cette idée de régulation européenne à Bruxelles, l'a même contrée via le copa-cogeca?
Vous êtes responsables, coupables, et l'ennemi des paysans c'est d'abord vous-mêmes! Ne croyez pas que c'est de la rancune, c'est juste une constatation d'un éleveur en colère qui comme beaucoup d'autres, a été trompé.
Vos slogans sont à l'image des prix du lait aujourd'hui, ridiculement bas, pas de propositions. Pourtant il est possible d'agir, nous détenons la matière première, organisons nous pour une vrai gestion de la production et non des volumes pour d'hypothétiques marchés. Les agriculteurs seront derrière vous lorsque vous aurez de vraies propositions concrètes à défendre, françaises et surtout européennes
+ 1 million!tekila a écrit:Chers collègues,
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
laisse béton , Tékila , ils n'arriveront jamais à comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Pendant que certains sont sur les barrages Xavier Beulin réfléchi à la reconversion professionnelle des agriculteurs (page 10 terre net magazine) virer les plus mauvais donnera peut être de la compétitivité à ceux qui restent.Le reste du troupeau n'en sera que plus productif et les filières gagnerons quelques parts de marché .est ce le rôle d'un syndicat de négocier la sortie de ses adhérents .si certains veulent arrêter que les coops quî les ont saigner prennent leurs responsabilités en finançant les reconversions. les bénéfices des groupes coopératifs sont insolents en ces temps de crise:66 millions pour invivo et 259 millions pour avril ex sofiproteol
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Barju a écrit:Pendant que certains sont sur les barrages Xavier Beulin réfléchi à la reconversion professionnelle des agriculteurs (page 10 terre net magazine) virer les plus mauvais donnera peut être de la compétitivité à ceux qui restent.Le reste du troupeau n'en sera que plus productif et les filières gagnerons quelques parts de marché .est ce le rôle d'un syndicat de négocier la sortie de ses adhérents .si certains veulent arrêter que les coops quî les ont saigner prennent leurs responsabilités en finançant les reconversions. les bénéfices des groupes coopératifs sont insolents en ces temps de crise:66 millions pour invivo et 259 millions pour avril ex sofiproteol
rien de bien nouveau. j'ai entendu le même discours de la part du président de la coop céréaliere maïs du coin et aussi président de la chambre qui annonçait devant les politiques présents que les paysans vont devoir "s'alléger" les cours devenant mondiaux..c'était en 1996...
ce qui les intéresse ce n'est pas le nombre d'agri mais cala a tjrs été le tonnage global
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ses la Fédération Nationales des Exploiteurs Agricoles
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16