Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
arrachage pdt 2015
+47
vhv
eta un autre
jeuneagriculteurdu59
marcel
Tonio76
Manoel
téo 62
sevi
allycondroz
sibalo
vivanden
nicodu60
Bast
farmer6060
Max 76
varadero
azert
jojo22
nikos80
Marabel
wich
Krokus
fergie62
jeff 0000
le ligérien
agrihesdin
pascal
carlo s
le belge
looser59
BV-Fan
Mout
moulinos
Belpotatoes
philaubers
Grain de sel
herve56
bzh centre
marco
petitpom
patatier du 80
dan 80
nicov
Magnum80
VincentV
Grimme-62
alain
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
arrachage pdt 2015
Rappel du premier message :
c'est bien lancé pour nous
et 1ére modif sur un tapis ce soir
le service maintenance viens juste de finir
pas question de dire ,on verra ca demain
c'est bien lancé pour nous
et 1ére modif sur un tapis ce soir
le service maintenance viens juste de finir
pas question de dire ,on verra ca demain
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: arrachage pdt 2015
Reste 2.6ha de fontane brulé 3 fois!
demain devrait être la dernière journée.
demain devrait être la dernière journée.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Fini pour moi, par des melody avec des pourries et du rejumelage.C est en frigo palox donc jespere les conserver.
Je ne serais pas sur de moi sur un tas en vrac...
Au global, il reste 500 t de frigo vide, rdt de 15% inferieur a l habitude...Heureusement que les tardives ont bien rattrapé a la fin, c est pas les chair ferme qui ont rempli le frigo....
Je ne serais pas sur de moi sur un tas en vrac...
Au global, il reste 500 t de frigo vide, rdt de 15% inferieur a l habitude...Heureusement que les tardives ont bien rattrapé a la fin, c est pas les chair ferme qui ont rempli le frigo....
VincentV- + membre techno +
eure
j'ai ventilé une 10 aine d'heures depuis vendredi soir, ca a passé d'un ptit 10° à un ptit 12° ce soir, là je ventile une paire d'heures à 12.5/13°Grimme-62 a écrit:BV-Fan a écrit:tu fais bien d'en parler, mon tas est à 11.5°, j'ai rentré les dernières à 9.5°... jamais eu ce tour là, du coup je ventile en interne avec de l'air à 12.5°, j'ai ventilé dans les 10h comme ca.Grimme-62 a écrit:Par contre attention les nuits sont très fraîches je suis surpris de mes températures de tas à cette période ça à vite descendus même un peu trop vite, la vache en plus je sais pas si vous avez remarqué les pomme de terre quand elles arrivent au bâtiment sont froides comme tous je vais faire rentrer un peu de chaud la dedans pour dire d'être à 12 - 13 ° C sinon elles vont pas cicatriser ... Vous êtes à combien dans vos tas en ce moment ?
Obligé d'arréter mes fontane tiennent encore aux fanes on perds tous derrière la machine pff
Reste 11ha, pas avant le 15/10
Je suis content à pas être le seul moi pareil jamais vu ça, je suis à 9 °c après midi j'ai ventilé et ainsi de suite y a pas faut que ça remonte, on est à moitié est bloqué avec les fontane on attends la pluie
Combien de temps ventilez vous après récolte et combien de temps vous laissez à 12°...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bonsoir Hermine
Pour nous ça représente 10 jours de travail dans des conditions normales
Pour nous ça représente 10 jours de travail dans des conditions normales
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
BV-Fan a écrit:j'ai ventilé une 10 aine d'heures depuis vendredi soir, ca a passé d'un ptit 10° à un ptit 12° ce soir, là je ventile une paire d'heures à 12.5/13°Grimme-62 a écrit:BV-Fan a écrit:tu fais bien d'en parler, mon tas est à 11.5°, j'ai rentré les dernières à 9.5°... jamais eu ce tour là, du coup je ventile en interne avec de l'air à 12.5°, j'ai ventilé dans les 10h comme ca.Grimme-62 a écrit:Par contre attention les nuits sont très fraîches je suis surpris de mes températures de tas à cette période ça à vite descendus même un peu trop vite, la vache en plus je sais pas si vous avez remarqué les pomme de terre quand elles arrivent au bâtiment sont froides comme tous je vais faire rentrer un peu de chaud la dedans pour dire d'être à 12 - 13 ° C sinon elles vont pas cicatriser ... Vous êtes à combien dans vos tas en ce moment ?
Obligé d'arréter mes fontane tiennent encore aux fanes on perds tous derrière la machine pff
Reste 11ha, pas avant le 15/10
Je suis content à pas être le seul moi pareil jamais vu ça, je suis à 9 °c après midi j'ai ventilé et ainsi de suite y a pas faut que ça remonte, on est à moitié est bloqué avec les fontane on attends la pluie
Combien de temps ventilez vous après récolte et combien de temps vous laissez à 12°...
Ventilation après récolte il y a pas de période déterminée, tu ventile le temps que le haut du tas et les 1 er 50 cm soit sec, moi à 12 -13 °c je les garde 2 bonnes semaines le temps que ça cicatrice après je descends à 10 °C pas plus bas pour éviter le sucrage et le temps fait le reste pour les amener à 8 °c .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
si tes etoiles sont en caoutchouc tu peux les chauffer avant de commencer à deterrer et maintenir la chaleur tout le temps. C'est nickelphilaubers a écrit:wich a écrit:Tu as des etoiles en caoutchouc? La terre colle sur tes etoiles?philaubers a écrit:samedi,j'ai passé mon bras dans les étoiles du déterreur!
je voulais les nettoyer,le grattoir a glissé,la manche de mon pull a pris dans les étoiles!mon bras a avancé dans les étoiles jusqu'au coude,puis le moteur s'est arrêté!
j'étais bien coincé.mon salarié,paniqué,a fait tourner les étoiles en sens inverse.
je m'en sors bien avec des plaies superficielles et un gros hématome.
j'ai fait ça des centaines de fois.on est jamais assez prudent!
ça colle un peu parfois.souvent,on fait tourner en marche arrière pour nettoyer le plus gros.mais là,je voulais nettoyer à fond....
wich- + membre techno +
tournai
Bonsoir wich
Comment chauffe tu tes étoiles?
Comment chauffe tu tes étoiles?
Entre seine et manche
fini aussi juste avant la pluie
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
merci .Krokus a écrit:jojo22 a écrit:j'ai ramassé la conso familiale hier !
présence de pas mal de tubercules attaqués par les taupins .
existe t'il un traitement préventif ?
traiter les semences de blè :attac
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Quels sont vos satisfactions et deceptions en varietes de pdt. Pour ma part decu de la challenger et innovator
azert- + membre techno +
aisne
Fini aussi avec la pluie.
Aujourd'hui une petite parcelle de fontane non irrigué, beau calibre mais avec bien du boulage et rejumellage.
je n'avais pas cela en irrigué.
A surveiller, ce seront les premières a partir!
Aujourd'hui une petite parcelle de fontane non irrigué, beau calibre mais avec bien du boulage et rejumellage.
je n'avais pas cela en irrigué.
A surveiller, ce seront les premières a partir!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
quelque photo c'est rare d'arracher dans la poussière
peu de rendement
stockage en batiment
avec le godet pour commencé
puis les choses serieuse commence
peu de rendement
stockage en batiment
avec le godet pour commencé
puis les choses serieuse commence
Invité- Invité
au moins tu es pas embete avec un deterreur et les sauterelles...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Fécules?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Grimme-62 a écrit:Par contre attention les nuits sont très fraîches je suis surpris de mes températures de tas à cette période ça à vite descendus même un peu trop vite, la vache en plus je sais pas si vous avez remarqué les pomme de terre quand elles arrivent au bâtiment sont froides comme tous je vais faire rentrer un peu de chaud la dedans pour dire d'être à 12 - 13 ° C sinon elles vont pas cicatriser ... Vous êtes à combien dans vos tas en ce moment ?
j ai toujours entendu dire que si on amene de l air plus chaud que le tas , on ramene de l eau dans le batiment...c est un phenomene physique .! C est bien ca ou je me trompe?
Perso, je prefere qu elles soient fraiches que trop chaudes
looser59- + membre techno +
NORD
@nick Pas de soucis pour les conserver avec la terre ? Meme si c'est des fecules ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ça me ferais peur de les bouger comme ça au telesco, fecule ou pas, une patate reste une patate !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Je l'ai fait en 2012 avec des asterix. Tombé en panne avec le deterreur, ils nos annonçaient de grosses quantité de flotte pour les jours a venir. J'ai préféré pas perdre 1 journée a reparer. Ca a tenu, pour un enlèvement novembre Mais je n'etais pas fière
Somme (Plateau Picard)
C'est bien ça, en faisant rentrer de l'air plus froid, on est sur de faire sécher. Pour remonter la température sans risque, il faut chauffer le bâtiment et pas l'air entrant, ou ventiler en circuit fermé. Quand on veut faire sécher un lot douteux, on chauffe le bâtiment et on fait rentrer de l'air froid, ça parait idiot mais ça marche.looser59 a écrit:
j ai toujours entendu dire que si on amene de l air plus chaud que le tas , on ramene de l eau dans le batiment...c est un phenomene physique .! C est bien ca ou je me trompe?
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
Bast a écrit:C'est bien ça, en faisant rentrer de l'air plus froid, on est sur de faire sécher. Pour remonter la température sans risque, il faut chauffer le bâtiment et pas l'air entrant, ou ventiler en circuit fermé. Quand on veut faire sécher un lot douteux, on chauffe le bâtiment et on fait rentrer de l'air froid, ça parait idiot mais ça marche.looser59 a écrit:
ou alors il faut connaitre l'humidité et t° extérieur, avec la t° de la pomme de terre, et se référer au diagramme de Mollier http://www.fiwap.be/index.php/accueil/actualites/document-en-ligne/diagramme_de_mollier
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
sibalo a écrit:@nick Pas de soucis pour les conserver avec la terre ? Meme si c'est des fecules ?
on fait comme ça depuis des années jamais eu de probleme, il y a tres peu de terre, une fois remonté la terre est melangé
c'est de la terre fine amener par la bache de la sauterelle de l'arracheuse, on aurai du la prendre avec des barres
elle parte fin janvier debut fevrier
Invité- Invité
sibalo a écrit:Je l'ai fait en 2012 avec des asterix. Tombé en panne avec le deterreur, ils nos annonçaient de grosses quantité de flotte pour les jours a venir. J'ai préféré pas perdre 1 journée a reparer. Ca a tenu, pour un enlèvement novembre Mais je n'etais pas fière
J'en connais un qui a fait ça et un mois après il les sortait en catastrophe 1 tiers du tas pourri !
Somme
nick 80 a écrit:sibalo a écrit:@nick Pas de soucis pour les conserver avec la terre ? Meme si c'est des fecules ?
on fait comme ça depuis des années jamais eu de probleme, il y a tres peu de terre, une fois remonté la terre est melangé
c'est de la terre fine amener par la bache de la sauterelle de l'arracheuse, on aurai du la prendre avec des barres
elle parte fin janvier debut fevrier
Ca reste de la fecule, c'est quand meme plus resistant. Le tout c'est de bien ventilervivanden a écrit:sibalo a écrit:Je l'ai fait en 2012 avec des asterix. Tombé en panne avec le deterreur, ils nos annonçaient de grosses quantité de flotte pour les jours a venir. J'ai préféré pas perdre 1 journée a reparer. Ca a tenu, pour un enlèvement novembre Mais je n'etais pas fière
J'en connais un qui a fait ça et un mois après il les sortait en catastrophe 1 tiers du tas pourri !
Elle risque de partir plus tot tes fecule. Chez Roquette les CDD sont prévu jusque janvier cette année au lieu de fevrier les autres années.
Je sais pas, mais ca sent de plus en plus mauvais l'avenir de cette boite
Somme (Plateau Picard)
Tant qu'il qu'il ne changerons pas de fusil d'épaule, pour moi c'est maintenant de l'histoire ancienne !
Somme
Espérons que ça fera monter les prix pour ceux qui continuent, roquette a bien profité de la constitution de la coop pour se dedouaner de certaines de ses responsabilités, mais l'argument actuel des prix et marges présenté pour la promotion de la production est au dessus de la réalité,pour moi ça ne vaut quasi pas le coup!
Somme
Je cherche toujours a quoi sert la cooperative
Oui les marges brutes annoncées c'est du mensonge. Deja ils annoncent des rendements a 55T de moyenne. C'est bien en limon profond et irrigué. Mais ici en craie quand je fais 55t sur une parcelle tardive c'est rare
Oui les marges brutes annoncées c'est du mensonge. Deja ils annoncent des rendements a 55T de moyenne. C'est bien en limon profond et irrigué. Mais ici en craie quand je fais 55t sur une parcelle tardive c'est rare
Somme (Plateau Picard)
chargé ce matin 3 camion pour 02290
allycondroz- + membre techno +
tous pres
32 mm depuis hier et il se remet à pleuvoir ... j’espère que fin de semaine on va savoir remettre en route.
le berceau de la patate
+1, on va essayer maïs demain vu que l'on peut rien faire à patates, on verra ca semaine prochaine...Grimme-62 a écrit:32 mm depuis hier et il se remet à pleuvoir ... j’espère que fin de semaine on va savoir remettre en route.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
25mm ici. Beaucoup de vent cette aprem pour secher tout ca
Peut etre demain aprem en craie
Peut etre demain aprem en craie
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je cherche toujours a quoi sert la cooperative
En limon très argileux c'est pareil, les 55T annocés c'était pour 2014, année soit disant execptionnelle en rendement ! C'est possible chez certain mais il faut pouvoir laisser pousser tard pour arracher tard!
La coopérative a servi dans le but unique de percevoir des aides complémentaires de la pac, c'est tout!
Somme
allycondroz a écrit:chargé ce matin 3 camion pour 02290
Ca part pour Expandis (ce qui est normal, c'est lié à Owel Ghijs)
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
Belpotatoes a écrit:allycondroz a écrit:chargé ce matin 3 camion pour 02290
Ca part pour Expandis (ce qui est normal, c'est lié à Owel Ghijs)
il te reste beaucoup
tous pres
C'est plus Roquette qui a pesé pour les aides complémentaire...vivanden a écrit:sibalo a écrit:Je cherche toujours a quoi sert la cooperative
En limon très argileux c'est pareil, les 55T annocés c'était pour 2014, année soit disant execptionnelle en rendement ! C'est possible chez certain mais il faut pouvoir laisser pousser tard pour arracher tard!
La coopérative a servi dans le but unique de percevoir des aides complémentaires de la pac, c'est tout!
Somme (Plateau Picard)
Vous avez fait des essais aujourd'hui ? nous à 5 h c'était le moment ou jamais résultat une trémie à 2 km/h et demi tour droite, retour ...
le berceau de la patate
tous pres
On va essayer à betteraves demain
le berceau de la patate
Au plus tot cela sera vendredi am pour faire un travail a peu pres correct je pense
azert- + membre techno +
aisne
On a fait 7ha aujourd'hui hui
Entre seine et manche
a 1 € la barquette de frites,tu te fais du blénick 80 a écrit:voici le tas terminé
environ 800t
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:a 1 € la barquette de frites,tu te fais du blénick 80 a écrit:voici le tas terminé
environ 800t
c'est des fecules
Invité- Invité
Non, il a encore plus ce matin donc... Peut etre demain matin, mais pas de bonne heure Je vais mettre mon bon vieux jd2850 a la 8T pour ouvrir les fourrières, ca evitera de trop bousiller les buttes..Grimme-62 a écrit:Vous avez fait des essais aujourd'hui ? nous à 5 h c'était le moment ou jamais résultat une trémie à 2 km/h et demi tour droite, retour ...
Somme (Plateau Picard)
Mit en route en milieu de matinée en fecule. C'est du 2km/h et un coup de beche entre chaque remorque pour nettoyer la becane
Bon demain broyage de fecule, ainsi, ca va secher et ca ira mieux samedi
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Mit en route en milieu de matinée en fecule. C'est du 2km/h et un coup de beche entre chaque remorque pour nettoyer la becane
bon moi le chef est entrain de la nettoyer au karcher pour la remisé jusqu’à l'année prochaine
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 7