Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
arrachage pdt 2015
+47
vhv
eta un autre
jeuneagriculteurdu59
marcel
Tonio76
Manoel
téo 62
sevi
allycondroz
sibalo
vivanden
nicodu60
Bast
farmer6060
Max 76
varadero
azert
jojo22
nikos80
Marabel
wich
Krokus
fergie62
jeff 0000
le ligérien
agrihesdin
pascal
carlo s
le belge
looser59
BV-Fan
Mout
moulinos
Belpotatoes
philaubers
Grain de sel
herve56
bzh centre
marco
petitpom
patatier du 80
dan 80
nicov
Magnum80
VincentV
Grimme-62
alain
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
arrachage pdt 2015
Rappel du premier message :
c'est bien lancé pour nous
et 1ére modif sur un tapis ce soir
le service maintenance viens juste de finir
pas question de dire ,on verra ca demain
c'est bien lancé pour nous
et 1ére modif sur un tapis ce soir
le service maintenance viens juste de finir
pas question de dire ,on verra ca demain
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: arrachage pdt 2015
moi 2 % de tare apres passage au deterreur
allycondroz- + membre techno +
tous pres
sibalo a écrit:Ils annoncent 60€/T + complément si l'usine et la filière tourne bien.....
Les complements c'est entre 1€ et 5€. Souvent plus proche de 1€
Apres faut prendre en compte le transport, la tare et la richesse féculière.
En réalité on est plus a 55€/T
Sachant qu'ils sont chiens avec la tare. Ca m'arrive de déterrer des fecules. Pas moyen d'etre en dessous de 7%. Alors qu'en conso je suis a 3% en faisant le meme boulot au niveau trie.
A la fin j'avais arreté de deterrer, meme propre les patates avaientune tare anormale, quand au frais de transport, (et de grutage), ça commençait a couter cher si on faisait les comptes certaines années on pouvait descendre en dessous des 45-50€ /T . Il y a peut etre un interet pour certains, mais prenez pas un base de 50-55T/ha de rendement à 17 pour calculer une marge valable, plutot 40- 45T !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Ici pas de frais de grutage, je suis dans la zone d'épandage et peu de frais de transport. Ca reste encore intéressant, c'est un bon precedent blé. Pour ce qui est des resistances aux sulfo..... des graminées c'est vraiment un plus
Il y a quelques gars qui ont fait de gros rendement en super limon vierge. Donc depuis la ccopfeculiére et Roquette annoncent des 55T mini en bonne terre
Ils oublient de dire qu'il faut les laisser en végétation jusqu'au 20 octobre, arracher dans la merde, se prendre 30%-40% de tare terre, voir son tas couler car laisser des PDT en terre a cette période dans la boue ca fait de l'erwinia.....
Je suis d'accord on se fait enfler sur la tare meme quand le boulot et tip top Faut dire c'est peut être un moyen pour eux de payer toute la gestion de cette terre dans les bassins de décantations.
Il y a quelques gars qui ont fait de gros rendement en super limon vierge. Donc depuis la ccopfeculiére et Roquette annoncent des 55T mini en bonne terre
Ils oublient de dire qu'il faut les laisser en végétation jusqu'au 20 octobre, arracher dans la merde, se prendre 30%-40% de tare terre, voir son tas couler car laisser des PDT en terre a cette période dans la boue ca fait de l'erwinia.....
Je suis d'accord on se fait enfler sur la tare meme quand le boulot et tip top Faut dire c'est peut être un moyen pour eux de payer toute la gestion de cette terre dans les bassins de décantations.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pas un industriel Français pour rattraper l autre
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
jeuneagriculteurdu59 a écrit:pas un industriel Français pour rattraper l autre
Franchement, j'y reflechirais à 2 fois le jour ou l'industriel proposera 75-80 €/T autant faire un contrat conso blindé départ champ !
@ sibalo : quand je vois que tu te plains alors que tu es au pied de l'usine et que tu profite + ou moins des épandages, imagine ceux qui sont 25 -30 km de l'usine voir + !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Il y a encore 2-3ans on ne se plaignait pas trop ici. On avait encore l'aide PAC couplé... A ca tu ajoutes les conditions difficile d'arrachage a partir du 10 octobre depuis 2012 c'est tout les ans On commence a en avoir ras le bol, surtout que le prix n'évolue plus. Quand je lis dans la presse la propagande mensongère de la coop féculière ca commence a m'énerver. Moi et les autres producteurs, c'est du foutage de gueule d'annoncer 2100€ de marge brute. La marge brute moyenne est de 1100€
Il y avait encore un article dans l'action agricole ce vendredi. A voir ils nous annoncent plus de 50T dans le Vimeux.... Ici dans la zone d'arrosage 40T.
En kaptah je dois faire 50T/ha dans de la bonne terre. Par contre en craie avec des signum, j'approche les 40T. Et encore j'ai sauvé ma production grace au fazor. Sachant que mes terres sont encore relativement vierges et que je charge fort en fumier de volailles.
Il y a des 30T/ha a 11 de richesse ici et se n'est pas un cas isolé. A l'usine ils doivent rentrer beaucoup de tonnage de pommes de terre afin de maintenir la cadence journalière d'extraction d'amidon. C'est que la richesse moyenne de doit pas etre jolie
Faire un bâtiment de 1000T équipé pour de la conso c'est vite rentable... Surtout que bon nombre de producteur de fecule on le matos aux champs et bien souvent un déterreur et sauterelle.....
J'ai des contrats a 90€/T en fontane pour novembre. Le plant cout 200€/ha plus cher. Avec un rendement de 40-43T cette année je devrais atteindre une marge brute de 2000€/ha. Mon problème c'est la MO.
Il y avait encore un article dans l'action agricole ce vendredi. A voir ils nous annoncent plus de 50T dans le Vimeux.... Ici dans la zone d'arrosage 40T.
En kaptah je dois faire 50T/ha dans de la bonne terre. Par contre en craie avec des signum, j'approche les 40T. Et encore j'ai sauvé ma production grace au fazor. Sachant que mes terres sont encore relativement vierges et que je charge fort en fumier de volailles.
Il y a des 30T/ha a 11 de richesse ici et se n'est pas un cas isolé. A l'usine ils doivent rentrer beaucoup de tonnage de pommes de terre afin de maintenir la cadence journalière d'extraction d'amidon. C'est que la richesse moyenne de doit pas etre jolie
Faire un bâtiment de 1000T équipé pour de la conso c'est vite rentable... Surtout que bon nombre de producteur de fecule on le matos aux champs et bien souvent un déterreur et sauterelle.....
J'ai des contrats a 90€/T en fontane pour novembre. Le plant cout 200€/ha plus cher. Avec un rendement de 40-43T cette année je devrais atteindre une marge brute de 2000€/ha. Mon problème c'est la MO.
Somme (Plateau Picard)
Remise en route aujourd'hui, 8 bennes depuis ce matin on roule d'une terre à l'autre je jette l'éponge pour aujourd'hui, j'aurai mieux fait de rester coucher. Demain peut-être une terre de 2ha mais ça ne sèche vraiment plus...........
petitpom- + membre techno +
Belgique
Terminé ce soir , on finira de déterrer les bennes demain, pfff galère la dernière journée les crans de la bande de ma télescopique sont remplis de terre les pdt ne veulent plus monter + bourrure, en plus on est plein de chez plein, je fous le reste dans le auvent.
La SE à fait du super boulot tous le long de la campagne .
Bon courage pour la fin petitpom encore combien à tirer ?
La SE à fait du super boulot tous le long de la campagne .
Bon courage pour la fin petitpom encore combien à tirer ?
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
reste 5 ha ses pas la joie
tous pres
petitpom a écrit:Remise en route aujourd'hui, 8 bennes depuis ce matin on roule d'une terre à l'autre je jette l'éponge pour aujourd'hui, j'aurai mieux fait de rester coucher. Demain peut-être une terre de 2ha mais ça ne sèche vraiment plus...........
Je ne sais pas chez vous mais mon entrepreneur m'a fait remarquer que les terres plantées avec cape se ressuyaient beaucoup moins bien que celles plantées avec un buttoir traditionnel sur la planteuse.
j'utilise une GL34 mais je vais me renseigner pour monter (ou plutot fabriquer quand je vais connaitre le prix !!!)
des diabolos ajourés.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
J'ai même pas su arracher ajd à cause de camions à charger
Hier ça roulait pas trop mal (40 ares/h), demain ça devrait carburer.
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
Belpotatoes a écrit:J'ai même pas su arracher ajd à cause de camions à charger
Chez nous hier personnes en route aujourd'hui on a vu passer quelque bennes....de terre pomme de terre......
Belgique
T'as pas été invité à une démo demain ?
Be
moi reste 5ha .... la misère en terre arrosée... les chaines sont pleines le mutlisep fait ce qu'il peut... et quand le tracteur se met a patiner tout monte...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
c'est dommage que la dewulf de chez team3 est repartie , je l'aurai bien réessayée demain... j'aime bien cette machine...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Fini aujourd'hui l a l'exterieur. Une ancienne pature qui a servi de casernement pour les anglais en 14/18. Il n'y a jamais eu de patates, mais bonjour la ferraille!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
J ai seme du ble aujourd hui je n ai meme pas ose arracher on recommence demain matin esperons avoir du beau temp pendant une semaine????
azert- + membre techno +
aisne
Belpotatoes a écrit:T'as pas été invité à une démo demain ?
Si deux fois sur la journée
Belgique
Allez 450t rentrées ajd ça avance
Be
terminé hier, 215ha
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Une bonne chose de faite
Toujours avec une 3060 ?
Toujours avec une 3060 ?
Be
Plus que 8ha.... ça diminue mais c'est pas facile du tout ! On a eu une demo maison de la quatro, j'ai fait trois benne super machine mais 3km/h max ! Les rouleau axiaux en avaient plein pipe.
Belgique
Courage pour la fin.
"Plus que" 20 pour nous ...
"Plus que" 20 pour nous ...
Be
Fini.... 160 au compteur, très pénible pour nous cette année
Belgique
Ca me dégoute, ça fait 5 jours qu'on a fini et plus une goutte et pour les jours suivant il annonce pas de pluie non plus.
Belgique
Fini aussi.
Au moins on pourra semer à l'aise
Au moins on pourra semer à l'aise
Be
Oui, on aurait tous pu laisser la vegetation 15jrs de plus, sauver10t/ha et les vendre 30euros......
VincentV- + membre techno +
eure
teminé cette apres midi
arraché a du 10km/h en novembre du jamais vu
tous pres
vous n'etes pas trouillard pour arracher en novembreallycondroz a écrit:teminé cette apres midi
ca n'a pas toujours été ainsi ,je me souviens d'une saison ou le feu était dans le plant de bintje pour cause gelée en be
bretagne
en 1980,-10 degrés à cette époque.
philaubers- + membre techno +
59
On a quand même la change d'avoir un mois d'octobre doux depuis 10ans Ca permet d'emblaver de grosses surfaces
Somme (Plateau Picard)
oui et pas moyen de refroidir correctement...sibalo a écrit:On a quand même la change d'avoir un mois d'octobre doux depuis 10ans Ca permet d'emblaver de grosses surfaces
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:oui et pas moyen de refroidir correctement...sibalo a écrit:On a quand même la change d'avoir un mois d'octobre doux depuis 10ans Ca permet d'emblaver de grosses surfaces
Salut BV Tu penses que cette fois ci ça sera ta première année d'un stockage "longue durée" ? T'es confiant ?
farmer62- + membre techno +
62
Je suis étonné, j'ai fait un paire de benne cette semaine pour nestlé mon tas est bien sec sans ventilation. La conservation des fontane est meme tres bonne, quasiment pas de pourries avec que t'habitude avec cette variété on en trouve toujoursBV-Fan a écrit:oui et pas moyen de refroidir correctement...sibalo a écrit:On a quand même la change d'avoir un mois d'octobre doux depuis 10ans Ca permet d'emblaver de grosses surfaces
Somme (Plateau Picard)
sécher c'est bon, c'est refroidir qui ne va pas en ce moment. Je suis à 11.5 alors que j'était à 10 il y a 3 jours, je voudrai bien baisser à 9 mais impossible pour le momentsibalo a écrit:Je suis étonné, j'ai fait un paire de benne cette semaine pour nestlé mon tas est bien sec sans ventilation. La conservation des fontane est meme tres bonne, quasiment pas de pourries avec que t'habitude avec cette variété on en trouve toujoursBV-Fan a écrit:oui et pas moyen de refroidir correctement...sibalo a écrit:On a quand même la change d'avoir un mois d'octobre doux depuis 10ans Ca permet d'emblaver de grosses surfaces
En haut
BV-Fan a écrit:sécher c'est bon, c'est refroidir qui ne va pas en ce moment. Je suis à 11.5 alors que j'était à 10 il y a 3 jours, je voudrai bien baisser à 9 mais impossible pour le momentsibalo a écrit:Je suis étonné, j'ai fait un paire de benne cette semaine pour nestlé mon tas est bien sec sans ventilation. La conservation des fontane est meme tres bonne, quasiment pas de pourries avec que t'habitude avec cette variété on en trouve toujoursBV-Fan a écrit:oui et pas moyen de refroidir correctement...sibalo a écrit:On a quand même la change d'avoir un mois d'octobre doux depuis 10ans Ca permet d'emblaver de grosses surfaces
Bv fan moi je suis à 9 mais je voudrais être à 8 elle remonte bien vite ta température je trouve ? C'est vrai qu' il fait trop doux, ceux qui ont pas réussit à refroidir vont avoir des tours et c’est seulement la semaine prochaine qu'on aura une ou deux nuit pour faire feu, c’est dur à refroidir cette année, une nuit complète et tu perds à peine 0.5 °C ça parait pas mais faut une sacré différence entre la température du tas et celle extérieure, si on veut baisser nos tas qui sont à 9 - 10 °c faut au moins qu'il fasse 6 - 7°c la nuit, le pire c'est que ça va condenser. La semaine prochaine je gaze une variété.
le berceau de la patate
près de 18 en bzh ce soir !!!Grimme-62 a écrit:BV-Fan a écrit:sécher c'est bon, c'est refroidir qui ne va pas en ce moment. Je suis à 11.5 alors que j'était à 10 il y a 3 jours, je voudrai bien baisser à 9 mais impossible pour le momentsibalo a écrit:Je suis étonné, j'ai fait un paire de benne cette semaine pour nestlé mon tas est bien sec sans ventilation. La conservation des fontane est meme tres bonne, quasiment pas de pourries avec que t'habitude avec cette variété on en trouve toujoursBV-Fan a écrit:oui et pas moyen de refroidir correctement...sibalo a écrit:On a quand même la change d'avoir un mois d'octobre doux depuis 10ans Ca permet d'emblaver de grosses surfaces
Bv fan moi je suis à 9 mais je voudrais être à 8 elle remonte bien vite ta température je trouve ? C'est vrai qu' il fait trop doux, ceux qui ont pas réussit à refroidir vont avoir des tours et c’est seulement la semaine prochaine qu'on aura une ou deux nuit pour faire feu, c’est dur à refroidir cette année, une nuit complète et tu perds à peine 0.5 °C ça parait pas mais faut une sacré différence entre la température du tas et celle extérieure, si on veut baisser nos tas qui sont à 9 - 10 °c faut au moins qu'il fasse 6 - 7°c la nuit, le pire c'est que ça va condenser. La semaine prochaine je gaze une variété.
on a tout en chambre froide ,heureusement sinon ,c'était la cata assurée
bretagne
J'ai gazé mardi, depuis ca a pris 1.5°,dimanche ce sera à 12 je pense... va falloir sur ventiler et j'aime pas caGrimme-62 a écrit:BV-Fan a écrit:sécher c'est bon, c'est refroidir qui ne va pas en ce moment. Je suis à 11.5 alors que j'était à 10 il y a 3 jours, je voudrai bien baisser à 9 mais impossible pour le momentsibalo a écrit:Je suis étonné, j'ai fait un paire de benne cette semaine pour nestlé mon tas est bien sec sans ventilation. La conservation des fontane est meme tres bonne, quasiment pas de pourries avec que t'habitude avec cette variété on en trouve toujoursBV-Fan a écrit:oui et pas moyen de refroidir correctement...sibalo a écrit:On a quand même la change d'avoir un mois d'octobre doux depuis 10ans Ca permet d'emblaver de grosses surfaces
En haut
ici pareil 11 , 12° ca veut pas baisser et ça condense sur le dessus
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
nikos80 a écrit:ici pareil 11 , 12° ca veut pas baisser et ça condense sur le dessus
Ventilation en interne pendant au moins 12h non stop et la condensation va disparaitre
Belgique
petitpom a écrit:nikos80 a écrit:ici pareil 11 , 12° ca veut pas baisser et ça condense sur le dessus
Ventilation en interne pendant au moins 12h non stop et la condensation va disparaitre
ça commence a disparaître , 24 heure de ventilation non stop pour l'instant
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
On à mis des ventilo qui souffle au dessus des tas h 24 pour sécher et brasser de l'air frais c’est impec, sur mes fontane un peu de pdt ( coupés, choqué, lenticelle peut être pas fermer à fond pour certaines ) touché par du botrytis sur le dessus par ci par la rien de grave certains tubercules sont sec les tubercules les plus pourris sont enlevés au seau, saloperie de microbes j'imagine même pas celui qui à rentrés des pdt avec lenticelles ouvertes le tas doit descendre de 1 m par jour , les pathogénes se développent à partir de quelles températures 15 ° c ou + ? Je suis 11 - 12 °C dans le tas et 12.5 °C dans le bâtiment aça à bien remonter en même pas une semaine, on à 2 nuits fraîches normalement cette semaine.
le berceau de la patate
Par ici, certains tas sont à surveiller de très prés !!!! Ca sent pas bon !!!! on s'est pris beaucoup d'eau du 15 Aout au 20 Septembre .....
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Le marché est plus calme, j 'en ai profité pour faire un grand ménage de l'arracheuse et la remiser pour l 'hiver.
La liste des révisions et modifications a effectuer est faites, il y a plus qu'a commander les pièces et se lancer...
Je recherche des personnes prêtes a faire un petit comparatif du coût d'arrachage, j' ai aucune idée d'où je me situe?
La liste des révisions et modifications a effectuer est faites, il y a plus qu'a commander les pièces et se lancer...
Je recherche des personnes prêtes a faire un petit comparatif du coût d'arrachage, j' ai aucune idée d'où je me situe?
eure
rdts patate 2015 48.6 t /ha net
et vous
et vous
tous pres
VincentV a écrit:Le marché est plus calme, j 'en ai profité pour faire un grand ménage de l'arracheuse et la remiser pour l 'hiver.
Demain matin la mienne seras fini, 2 jours de karcher sur Grimme se. Les tas de pdt sont à surveiller sa ressue au dessus des tas surtout en fontane on paye le fait que l'on à pas arracher mur, on sèche mais ça recommence 3 - 4 jours après à par ça RAS je suis à
8 °C, des échos qu' en pallox ça bouge bien aussi et des tas de challenger qui coulent .
le berceau de la patate
J y ai passé1, 5jours mais j aurais fait une journee de plus elle aurait était nickel. J ai peur aux roulements a faire trop propre, j ai fait le minimum pour la revision.
En stockage palox,RAS. Les quelques pourries rentrees a la recolte sont bien seches.
En stockage palox,RAS. Les quelques pourries rentrees a la recolte sont bien seches.
eure
plus de karcher la dessus depuis longtempsVincentV a écrit:J y ai passé1, 5jours mais j aurais fait une journee de plus elle aurait était nickel. J ai peur aux roulements a faire trop propre, j ai fait le minimum pour la revision.
elle ne brille pas ,mais personne ne la vois
les roulements restent nickel par contre
bretagne
Le probleme c est quand il y a pas mal de mecanique a faire, on finit degueulasse tous les jours et on ne voit pas tous les eventuels problemes...
eure
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 6 sur 7