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tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
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tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
j ' ai fait l acquisition d'un bon vieux magnum 7210 passé au banc à 155cv pdf (resté dans ses réglages d origine) . cette semaine , au decompacteur il me manquait clairement qqes chevaux alors j ' ai ouvert le couvercle de pompe et j ai resseré la vis d ' un tour ..... grosse difference de comportement mais pas de fumée au travail ... combien on remet de cv avec un tour de vis sur ces engins là?
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
passe le au banc
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
fait attention a pas trop gonfler , il faut que le reste de la mécanique suive
centkght- + membre techno +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
oui , c ' est bien pour cela que je me pose la question ....bon ,il ne monte pas en temperature, méme par la chaleur, c est que la mecanique reste calibrée pour l ' effort fourni mais bon .... comme dit basto , le passage au banc est le seul moyen d étre sur de ne pas abuser...
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..)
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
j'ai eu un magnum de ce type, n'hésites pas à ouvrir, c'est indestructible ces tracteurs la...
Invité- Invité
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
lothar a écrit: j ' ai fait l acquisition d'un bon vieux magnum 7210 passé au banc à 155cv pdf (resté dans ses réglages d origine) . cette semaine , au decompacteur il me manquait clairement qqes chevaux alors j ' ai ouvert le couvercle de pompe et j ai resseré la vis d ' un tour ..... grosse difference de comportement mais pas de fumée au travail ... combien on remet de cv avec un tour de vis sur ces engins là?
je dirais environ une dizaine de ch pour un tour
éric 27- + membre techno +
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eure
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
au ressenti , j ' avais la sensation de 25 cv supplémentaires voire plus.... c ' est pour ça que je me posais la question ...au delà de ça ce ne serait plus raisonnable ...
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
le mieux est de repasser le tracteur au banc .
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..)
pourquoi???
(je suis assez curieux)
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
lothar a écrit: j ' ai fait l acquisition d'un bon vieux magnum 7210 passé au banc à 155cv pdf (resté dans ses réglages d origine) . cette semaine , au decompacteur il me manquait clairement qqes chevaux alors j ' ai ouvert le couvercle de pompe et j ai resseré la vis d ' un tour ..... grosse difference de comportement mais pas de fumée au travail ... combien on remet de cv avec un tour de vis sur ces engins là?
un mécano fait ça avec un mano... pas besoin de banc, la plupart pour pas dire tous les 7210 ont eu un petit traitement.
attention, le 7210 n'a pas d'intercooler, on peut pas lui en mettre autant qu'un 7220
François02- + membre techno +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
tripatouillage hein ? bein c'est du beau !
Invité- Invité
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
ben qd tu verras les barrettes d'échappement montées trop haut arrête de le dope !!!!lothar a écrit: j ' ai fait l acquisition d'un bon vieux magnum 7210 passé au banc à 155cv pdf (resté dans ses réglages d origine) . cette semaine , au decompacteur il me manquait clairement qqes chevaux alors j ' ai ouvert le couvercle de pompe et j ai resseré la vis d ' un tour ..... grosse difference de comportement mais pas de fumée au travail ... combien on remet de cv avec un tour de vis sur ces engins là?
logo55- + membre techno +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
nico58 a écrit:basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..)
pourquoi???
(je suis assez curieux)
Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
jeff 0000- + membre techno +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
j ai fait pareil avec mon M 135 mais juste un quart de tour ...
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
nico58 a écrit:basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..)
pourquoi???
(je suis assez curieux)
tu as déjà utiliser un chalumeau , si oui c'est pareil dans un moteur
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
là j avoue que je suis assez perplexe... : la force de poussée qui s applique sur la surface du piston est directement dependante de la pression qui est generée par l augmentation de t° suite à l explosion du melange . c ' est l echauffement des gaz qui produit la force mecanique . donc un moteur qui est boosté chauffe plus ...normal ... d ailleurs , sur un méme type de moteur , en méme temps que l' on fait evoluer la puissance, on rajoute de la capacité de refroidissement pour pouvoir evacuer les calories produites ...enfin c ' est ce qu ' il me semblejeff 0000 a écrit:nico58 a écrit:basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..)
pourquoi???
(je suis assez curieux)
Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
rooooo ,isangie, tu as l'esprit bien grivois ce soir .... viens donc par ici ...Isangie a écrit:tripatouillage hein ? bein c'est du beau !
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
lothar a écrit:là j avoue que je suis assez perplexe... : la force de poussée qui s applique sur la surface du piston est directement dependante de la pression qui est generée par l augmentation de t° suite à l explosion du melange . c ' est l echauffement des gaz qui produit la force mecanique . donc un moteur qui est boosté chauffe plus ...normal ... d ailleurs , sur un méme type de moteur , en méme temps que l' on fait evoluer la puissance, on rajoute de la capacité de refroidissement pour pouvoir evacuer les calories produites ...enfin c ' est ce qu ' il me semblejeff 0000 a écrit:nico58 a écrit:basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..)
pourquoi???
(je suis assez curieux)
Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
un mélange gazeux plus il est pauvre et plus il produit de la chaleur ( effet chalumeau ) et moins il pousse , pour avoir de la poussé dans un cylindre il faut ralentir la combustion donc enrichir ( il y a une limite bien sur car a un certain niveau c'est l'inverse ) plus tu injecte du gazoil ou de l'essence et + tu refroidi ton cylindre !!
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
lothar a écrit:rooooo ,isangie, tu as l'esprit bien grivois ce soir .... viens donc par ici ...Isangie a écrit:tripatouillage hein ? bein c'est du beau !
comment ça ?
ce que je veux dire c'est que c'est pas bien de tripatouiller son engin pour augmenter sa performance, c'est tout !
Invité- Invité
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
basto a écrit:lothar a écrit:là j avoue que je suis assez perplexe... : la force de poussée qui s applique sur la surface du piston est directement dependante de la pression qui est generée par l augmentation de t° suite à l explosion du melange . c ' est l echauffement des gaz qui produit la force mecanique . donc un moteur qui est boosté chauffe plus ...normal ... d ailleurs , sur un méme type de moteur , en méme temps que l' on fait evoluer la puissance, on rajoute de la capacité de refroidissement pour pouvoir evacuer les calories produites ...enfin c ' est ce qu ' il me semblejeff 0000 a écrit:nico58 a écrit:basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..)
pourquoi???
(je suis assez curieux)
Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
un mélange gazeux plus il est pauvre et plus il produit de la chaleur ( effet chalumeau ) et moins il pousse , pour avoir de la poussé dans un cylindre il faut ralentir la combustion donc enrichir ( il y a une limite bien sur car a un certain niveau c'est l'inverse ) plus tu injecte du gazoil ou de l'essence et + tu refroidi ton cylindre !!
merci pour l'info les gars
je ne savais pas tout ça!
ce qui explique que mon express chauffe de trop et qu'elle ne tire pas
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
carlo s a écrit:j ai fait pareil avec mon M 135 mais juste un quart de tour ...
Ca donne quoi ??
RP61- + membre techno +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
nico58 a écrit:basto a écrit:lothar a écrit:là j avoue que je suis assez perplexe... : la force de poussée qui s applique sur la surface du piston est directement dependante de la pression qui est generée par l augmentation de t° suite à l explosion du melange . c ' est l echauffement des gaz qui produit la force mecanique . donc un moteur qui est boosté chauffe plus ...normal ... d ailleurs , sur un méme type de moteur , en méme temps que l' on fait evoluer la puissance, on rajoute de la capacité de refroidissement pour pouvoir evacuer les calories produites ...enfin c ' est ce qu ' il me semblejeff 0000 a écrit:nico58 a écrit:basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..)
pourquoi???
(je suis assez curieux)
Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
un mélange gazeux plus il est pauvre et plus il produit de la chaleur ( effet chalumeau ) et moins il pousse , pour avoir de la poussé dans un cylindre il faut ralentir la combustion donc enrichir ( il y a une limite bien sur car a un certain niveau c'est l'inverse ) plus tu injecte du gazoil ou de l'essence et + tu refroidi ton cylindre !!
merci pour l'info les gars
je ne savais pas tout ça!
ce qui explique que mon express chauffe de trop et qu'elle ne tire pas
les express 1.6d avait de gros problème de joint de culasse
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
- Spoiler:
- basto a écrit:nico58 a écrit:basto a écrit:lothar a écrit:
là j avoue que je suis assez perplexe... : la force de poussée qui s applique sur la surface du piston est directement dependante de la pression qui est generée par l augmentation de t° suite à l explosion du melange . c ' est l echauffement des gaz qui produit la force mecanique . donc un moteur qui est boosté chauffe plus ...normal ... d ailleurs , sur un méme type de moteur , en méme temps que l' on fait evoluer la puissance, on rajoute de la capacité de refroidissement pour pouvoir evacuer les calories produites ...enfin c ' est ce qu ' il me semblejeff 0000 a écrit:nico58 a écrit:basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..)
pourquoi???
(je suis assez curieux)
Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
un mélange gazeux plus il est pauvre et plus il produit de la chaleur ( effet chalumeau ) et moins il pousse , pour avoir de la poussé dans un cylindre il faut ralentir la combustion donc enrichir ( il y a une limite bien sur car a un certain niveau c'est l'inverse ) plus tu injecte du gazoil ou de l'essence et + tu refroidi ton cylindre !!
merci pour l'info les gars
je ne savais pas tout ça!
ce qui explique que mon express chauffe de trop et qu'elle ne tire pas
les express 1.6d avait de gros problème de joint de culasse
sauf que la c'est un 1.9d
c'est incroyable comme elle est molle comparé à mon 1.6d justement
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
basto , dans un chalumeau , l ' ajout d oxygéne pour la decoupe ne se melange pas à la flamme et ne l apauvrit pas . c ' est un crayon de gaz pur qui doit atteindre le metal chauffé par la flamme et permet la "combustion du fer "et sa decoupe precise . le fer brule en presence d'oxygéne pur ...l oxygéne est le comburant, le jet de gaz pur nettoie la zone de coupe au fur et à mesure . ce phenoméne ne se produit heureusement pas dans un moteur...qui fonctionne avec de l air dosé à 20% d o2
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
tu mets un mano en cabine branché sur l'admission ce qui te donnera le niveau de poussé du turbo
wild- + membre techno +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
bon , pour bien tripatouiller :
il y a deux vis derrière la trappe , en fait un gros écrou de 24 avec une vis BTR au milieu et un plus petit (du 13 nmlt) avec une vis
la grosse , c' est la régulation , la petite c' est le débit
il faut visser pour augmenter la puissance ou la régulation , tu y vas 1/6 de tour par 1/6 de tour (surtout sur le débit )
ça doit fumer à l' effort extrême et pas au régime normal
il y a deux vis derrière la trappe , en fait un gros écrou de 24 avec une vis BTR au milieu et un plus petit (du 13 nmlt) avec une vis
la grosse , c' est la régulation , la petite c' est le débit
il faut visser pour augmenter la puissance ou la régulation , tu y vas 1/6 de tour par 1/6 de tour (surtout sur le débit )
ça doit fumer à l' effort extrême et pas au régime normal
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
un magnum ça fume pas...
François02- + membre techno +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
Témoignage sur le dernier génération tracteur
http://www.generationtracteur.fr/produit/magazines/generation-tracteur-n24/
http://www.generationtracteur.fr/produit/magazines/generation-tracteur-n24/
Titi- + membre techno +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
Un tour sur le debit ca fait beaucoup...
Moi j'ai fais 1/3 de tour et je pense lui avoir mis 20 cv..
On m'avais dis de mettre 1/2 tour et de surtout pas en faire trop genre 1 ou 1 1/2.
Il me semble que les 7110 n'ont pas de roulements a aiguilles dans le differentiel mais des bagues a la difference. Le nombre de disque est aussi different.
Moi j'ai fais 1/3 de tour et je pense lui avoir mis 20 cv..
On m'avais dis de mettre 1/2 tour et de surtout pas en faire trop genre 1 ou 1 1/2.
Il me semble que les 7110 n'ont pas de roulements a aiguilles dans le differentiel mais des bagues a la difference. Le nombre de disque est aussi different.
jief- + Membre Accro +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
Et il me semble qu'un 7210 ne fait que 135cv a la pdf theoriquement ( en realité il font tous plus)
jief- + Membre Accro +
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Alsace
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
140cv pour le 7210
François02- + membre techno +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
François02 a écrit:un magnum ça fume pas...
si c' est bien réglé ça fume comme ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
ou sinon comme celui la ....
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....
ça doit pas être un 8.3 cummins sur celui là
un magnum ça fume pas, à moins qu'il soit au bout du rouleau à 1000trs moteur, à la limite du calage... mais un cummins ça cherche toujours à reprendre des tours
edit: sur la vidéo de bingo c'est un excellent exemple, le moteur n'a pas fini la journée...
un magnum ça fume pas, à moins qu'il soit au bout du rouleau à 1000trs moteur, à la limite du calage... mais un cummins ça cherche toujours à reprendre des tours
edit: sur la vidéo de bingo c'est un excellent exemple, le moteur n'a pas fini la journée...
François02- + membre techno +
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