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    tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... Empty tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....

    Message par lothar Sam 22 Aoû 2015, 22:08

    j ' ai fait l acquisition d'un bon vieux magnum 7210 passé au banc à 155cv pdf (resté dans ses réglages d origine) . cette semaine , au decompacteur il me manquait clairement qqes chevaux alors j ' ai ouvert le couvercle de pompe et j ai resseré la vis d ' un tour ..... grosse difference de comportement mais pas de fumée au travail ... combien on remet de cv avec un tour de vis sur ces engins là?

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    tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... Empty Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....

    Message par basto Sam 22 Aoû 2015, 22:12

    passe le au banc : rr
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    tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... Empty Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....

    Message par centkght Sam 22 Aoû 2015, 22:13

    fait attention a pas trop gonfler , il faut que le reste de la mécanique suive

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    tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... Empty Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....

    Message par lothar Sam 22 Aoû 2015, 22:18

    oui , c ' est bien pour cela que je me pose la question ....bon ,il ne monte pas en temperature, méme par la chaleur, c est que la mecanique reste calibrée pour l ' effort fourni mais bon .... comme dit basto , le passage au banc est le seul moyen d étre sur de ne pas abuser...

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    tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... Empty Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....

    Message par basto Dim 23 Aoû 2015, 08:31

    + tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..) : victoire
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    tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... Empty Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....

    Message par Invité Dim 23 Aoû 2015, 08:36

    j'ai eu un magnum de ce type, n'hésites pas à ouvrir, c'est indestructible ces tracteurs la...

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    tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... Empty Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....

    Message par éric 27 Dim 23 Aoû 2015, 14:51

    : victoire
    lothar a écrit: j ' ai fait l acquisition d'un bon vieux magnum 7210 passé au banc à 155cv pdf (resté dans ses réglages d origine) . cette semaine  , au decompacteur il me manquait clairement qqes chevaux alors j ' ai ouvert le couvercle de pompe et j ai resseré la vis  d ' un tour ..... grosse difference de comportement mais pas de fumée au travail ... combien on remet de cv avec un tour de vis sur ces engins là?

    je dirais environ une dizaine de ch pour un tour
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    Message par lothar Dim 23 Aoû 2015, 15:14

    au ressenti , j ' avais la sensation de 25 cv supplémentaires voire plus.... c ' est pour ça que je me posais la question ...au delà de ça ce ne serait plus raisonnable ...

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    Message par MA 31 Dim 23 Aoû 2015, 17:01

    le mieux est de repasser le tracteur au banc .
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    tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... Empty Re: tripatouillage pifométrique pompe inj de mon magnum .....

    Message par nico58 Dim 23 Aoû 2015, 17:10

    basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..) : victoire

    pourquoi???

    (je suis assez curieux)
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    Message par François02 Dim 23 Aoû 2015, 17:56

    lothar a écrit: j ' ai fait l acquisition d'un bon vieux magnum 7210 passé au banc à 155cv pdf (resté dans ses réglages d origine) . cette semaine  , au decompacteur il me manquait clairement qqes chevaux alors j ' ai ouvert le couvercle de pompe et j ai resseré la vis  d ' un tour ..... grosse difference de comportement mais pas de fumée au travail ... combien on remet de cv avec un tour de vis sur ces engins là?

    un mécano fait ça avec un mano... pas besoin de banc, la plupart pour pas dire tous les 7210 ont eu un petit traitement.
    attention, le 7210 n'a pas d'intercooler, on peut pas lui en mettre autant qu'un 7220
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    Message par Invité Dim 23 Aoû 2015, 17:58

    tripatouillage hein ? :réfléchi bein c'est du beau ! tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... 388366507

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    Message par logo55 Dim 23 Aoû 2015, 18:20

    lothar a écrit: j ' ai fait l acquisition d'un bon vieux magnum 7210 passé au banc à 155cv pdf (resté dans ses réglages d origine) . cette semaine  , au decompacteur il me manquait clairement qqes chevaux alors j ' ai ouvert le couvercle de pompe et j ai resseré la vis  d ' un tour ..... grosse difference de comportement mais pas de fumée au travail ... combien on remet de cv avec un tour de vis sur ces engins là?
    ben qd tu verras les barrettes d'échappement montées trop haut arrête de le dope !!!!
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    Message par jeff 0000 Dim 23 Aoû 2015, 19:17

    nico58 a écrit:
    basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..) : victoire

    pourquoi???

    (je suis assez curieux)

    Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
    Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
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    Message par carlo s Dim 23 Aoû 2015, 19:29

    j ai fait pareil avec mon M 135 mais juste un quart de tour ... :réfléchi
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    Message par basto Dim 23 Aoû 2015, 19:33

    nico58 a écrit:
    basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..) : victoire

    pourquoi???

    (je suis assez curieux)

    tu as déjà utiliser un chalumeau , si oui c'est pareil dans un moteur : victoire
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    Message par lothar Dim 23 Aoû 2015, 20:08

    jeff 0000 a écrit:
    nico58 a écrit:
    basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..) : victoire

    pourquoi???

    (je suis assez curieux)

    Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
    Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
    là j avoue que je suis assez perplexe... : la force de poussée qui s applique sur la surface du piston est directement dependante de la pression qui est generée par l augmentation de t° suite à l explosion du melange . c ' est l echauffement des gaz qui produit la force mecanique . donc un moteur qui est boosté chauffe plus ...normal ... d ailleurs , sur un méme type de moteur , en méme temps que l' on fait evoluer la puissance, on rajoute de la capacité de refroidissement pour pouvoir evacuer les calories produites ...enfin c ' est ce qu ' il me semble

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    Message par lothar Dim 23 Aoû 2015, 20:12

    Isangie a écrit:tripatouillage hein ? :réfléchi bein c'est du beau ! tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... 388366507
    rooooo ,isangie, tu as l'esprit bien grivois ce soir .... :fouet viens donc par ici ...

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    Message par basto Dim 23 Aoû 2015, 20:47

    lothar a écrit:
    jeff 0000 a écrit:
    nico58 a écrit:
    basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..) : victoire

    pourquoi???

    (je suis assez curieux)

    Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
    Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
    là j avoue que je suis assez perplexe... : la force de poussée qui s applique sur la surface du piston  est directement dependante de la pression  qui est generée par l augmentation de t° suite à l explosion du melange . c ' est l echauffement des gaz qui produit la force mecanique . donc un moteur qui est boosté chauffe plus ...normal ... d ailleurs , sur un méme type de moteur , en méme temps que l' on fait evoluer la puissance, on rajoute de la capacité  de refroidissement pour pouvoir evacuer les calories produites ...enfin c ' est ce qu ' il me semble

    un mélange gazeux plus il est pauvre et plus il produit de la chaleur ( effet chalumeau ) et moins il pousse , pour avoir de la poussé dans un cylindre il faut ralentir la combustion donc enrichir ( il y a une limite bien sur car a un certain niveau c'est l'inverse ) : victoire plus tu injecte du gazoil ou de l'essence et + tu refroidi ton cylindre !! : victoire
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    Message par Invité Dim 23 Aoû 2015, 21:28

    lothar a écrit:
    Isangie a écrit:tripatouillage hein ? :réfléchi bein c'est du beau ! tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... 388366507
      rooooo ,isangie, tu as l'esprit bien  grivois ce soir .... :fouet  viens donc par ici ...

    comment ça ? :réfléchi
    ce que je veux dire c'est que c'est pas bien de tripatouiller son engin pour augmenter sa performance, c'est tout ! tripatouillage pifométrique  pompe inj de mon magnum ..... 388366507

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    Message par nico58 Dim 23 Aoû 2015, 23:49

    basto a écrit:
    lothar a écrit:
    jeff 0000 a écrit:
    nico58 a écrit:
    basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..) : victoire

    pourquoi???

    (je suis assez curieux)

    Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
    Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
    là j avoue que je suis assez perplexe... : la force de poussée qui s applique sur la surface du piston  est directement dependante de la pression  qui est generée par l augmentation de t° suite à l explosion du melange . c ' est l echauffement des gaz qui produit la force mecanique . donc un moteur qui est boosté chauffe plus ...normal ... d ailleurs , sur un méme type de moteur , en méme temps que l' on fait evoluer la puissance, on rajoute de la capacité  de refroidissement pour pouvoir evacuer les calories produites ...enfin c ' est ce qu ' il me semble

    un mélange gazeux plus il est pauvre et plus il produit de la chaleur ( effet chalumeau ) et moins il pousse , pour avoir de la poussé dans un cylindre il faut ralentir la combustion donc enrichir ( il y a une limite bien sur car a un certain niveau c'est l'inverse ) : victoire  plus tu injecte du gazoil ou de l'essence et + tu refroidi ton cylindre !! : victoire

    merci pour l'info les gars

    je ne savais pas tout ça!

    ce qui explique que mon express chauffe de trop et qu'elle ne tire pas
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    Message par RP61 Lun 24 Aoû 2015, 07:53

    carlo s a écrit:j ai fait pareil avec mon M 135 mais juste un quart de tour ... :réfléchi

    Ca donne quoi ??
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    Message par basto Lun 24 Aoû 2015, 08:05

    nico58 a écrit:
    basto a écrit:
    lothar a écrit:
    jeff 0000 a écrit:
    nico58 a écrit:
    basto a écrit:+ tu ouvre a la pompe et moins il va chauffer par contre il sortira + chevaux c'est sur !! en fait plus ton moteur est pauvre en carburant et + il chauffe et c'est là que les casses moteur arrivent ( piston fondu etc..) : victoire

    pourquoi???

    (je suis assez curieux)

    Pour faire simple : pour passer de l'etat liquide à l'etat gazeux , le melange air -carburant prend des calories (= de la chaleur) autour de lui (dans le cylindre) . Ce qui fait baisser la temperature .
    Si ton melange est trop pauvre en carburant , il a besoin de moins de calories , et la temperature monte .
    là j avoue que je suis assez perplexe... : la force de poussée qui s applique sur la surface du piston  est directement dependante de la pression  qui est generée par l augmentation de t° suite à l explosion du melange . c ' est l echauffement des gaz qui produit la force mecanique . donc un moteur qui est boosté chauffe plus ...normal ... d ailleurs , sur un méme type de moteur , en méme temps que l' on fait evoluer la puissance, on rajoute de la capacité  de refroidissement pour pouvoir evacuer les calories produites ...enfin c ' est ce qu ' il me semble

    un mélange gazeux plus il est pauvre et plus il produit de la chaleur ( effet chalumeau ) et moins il pousse , pour avoir de la poussé dans un cylindre il faut ralentir la combustion donc enrichir ( il y a une limite bien sur car a un certain niveau c'est l'inverse ) : victoire  plus tu injecte du gazoil ou de l'essence et + tu refroidi ton cylindre !! : victoire

    merci pour l'info les gars

    je ne savais pas tout ça!

    ce qui explique que mon express chauffe de trop et qu'elle ne tire pas

    les express 1.6d avait de gros problème de joint de culasse :réfléchi
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    Message par nico58 Lun 24 Aoû 2015, 08:10

    Spoiler:

    sauf que la c'est un 1.9d

    c'est incroyable comme elle est molle comparé à mon 1.6d justement
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    Message par lothar Lun 24 Aoû 2015, 09:01

    basto , dans un chalumeau , l ' ajout d oxygéne pour la decoupe ne se melange pas à la flamme et ne l apauvrit pas . c ' est un crayon de gaz pur qui doit atteindre le metal chauffé par la flamme et permet la "combustion du fer "et sa decoupe precise . le fer brule en presence d'oxygéne pur ...l oxygéne est le comburant, le jet de gaz pur nettoie la zone de coupe au fur et à mesure . ce phenoméne ne se produit heureusement pas dans un moteur...qui fonctionne avec de l air dosé à 20% d o2

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    Message par wild Lun 24 Aoû 2015, 09:06

    tu mets un mano en cabine branché sur l'admission ce qui te donnera le niveau de poussé du turbo
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    Message par PatogaZ Lun 24 Aoû 2015, 09:36

    bon , pour bien tripatouiller :

    il y a deux vis derrière la trappe , en fait un gros écrou de 24 avec une vis BTR au milieu et un plus petit (du 13 nmlt) avec une vis
    la grosse , c' est la régulation , la petite c' est le débit
    il faut visser pour augmenter la puissance ou la régulation , tu y vas 1/6 de tour par 1/6 de tour (surtout sur le débit )
    ça doit fumer à l' effort extrême et pas au régime normal


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par François02 Lun 24 Aoû 2015, 17:43

    un magnum ça fume pas...
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    Message par Titi Dim 30 Aoû 2015, 19:51

    Témoignage sur le dernier génération tracteur
    http://www.generationtracteur.fr/produit/magazines/generation-tracteur-n24/
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    Message par jief Dim 30 Aoû 2015, 21:53

    Un tour sur le debit ca fait beaucoup...
    Moi j'ai fais 1/3 de tour et je pense lui avoir mis 20 cv..
    On m'avais dis de mettre 1/2 tour et de surtout pas en faire trop genre 1 ou 1 1/2.
    Il me semble que les 7110 n'ont pas de roulements a aiguilles dans le differentiel mais des bagues a la difference. Le nombre de disque est aussi different.

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    Message par jief Dim 30 Aoû 2015, 21:55

    Et il me semble qu'un 7210 ne fait que 135cv a la pdf theoriquement ( en realité il font tous plus)

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    Message par François02 Dim 30 Aoû 2015, 22:01

    140cv pour le 7210
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    Message par PatogaZ Dim 30 Aoû 2015, 22:01

    François02 a écrit:un magnum ça fume pas...

    si c' est bien réglé ça fume comme ça



    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par bingo Dim 30 Aoû 2015, 22:17

    ou sinon comme celui la ....


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    Message par François02 Dim 30 Aoû 2015, 22:19

    ça doit pas être un 8.3 cummins sur celui là

    un magnum ça fume pas, à moins qu'il soit au bout du rouleau à 1000trs moteur, à la limite du calage... mais un cummins ça cherche toujours à reprendre des tours

    edit: sur la vidéo de bingo c'est un excellent exemple, le moteur n'a pas fini la journée...
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