Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille
Bonjour,
J'ai une arracheuse double multisep et j 'ai du mal à la régler pour bien nettoyer sans en perdre. Je cherche à garder le 25/35mm.
Beaucoup me disent qu'il faut savoir bien les régler mais je ne sais pas comment!
On m a dit:
rouleau déterreur à mi-hauteur
rouleau déterreur collé au multisep
contre rotation légèrement ralentie par rapport au rouleau à lèvre
table multisep inclinée au max pour laisser filer les pdt rapidement
Y a t il des utilisateurs qui pourraient m 'éclairer, qu en pensez vous?
J'ai une arracheuse double multisep et j 'ai du mal à la régler pour bien nettoyer sans en perdre. Je cherche à garder le 25/35mm.
Beaucoup me disent qu'il faut savoir bien les régler mais je ne sais pas comment!
On m a dit:
rouleau déterreur à mi-hauteur
rouleau déterreur collé au multisep
contre rotation légèrement ralentie par rapport au rouleau à lèvre
table multisep inclinée au max pour laisser filer les pdt rapidement
Y a t il des utilisateurs qui pourraient m 'éclairer, qu en pensez vous?
VincentV- + membre techno +
eure
Re: quel réglage de modules multisep pour récolter de la grenaille
a mon avis sur une double table la première tous les rouleaux doivent tourner dans le même sens... moi sur une simple table, ma table est descendu à fond les rouleaux en fer tournent beaucoup moins vite sur les multisep et sont baissé a fond.... faut dire que la grimme simple ou double multisep n'est pas faite pour arracher des chaires fermes....
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Tu les fais tourner en ameneur ou en déterreur sur ta simple table??
Pourtant beaucoup de producteur de plant tournent en multisep, ce doit etre possible!
Pourtant beaucoup de producteur de plant tournent en multisep, ce doit etre possible!
eure
je les fais tourner en général en déterreur . le multisep tourne en général beaucoup plus vite qu'en conso classique ; il ne faut pas que les pdt dorment sur les rouleaux
En déterreur , on enlève quand même plus de fanes.
Quand tu dis qu'il tournent vite, c'est quel % sur le boitier de commande? j'ai toujours peur de choquer...
Quand tu dis qu'il tournent vite, c'est quel % sur le boitier de commande? j'ai toujours peur de choquer...
eure
sur le mien je le mettais à 50% voir un petit plus mais les boitiers ne sont pas tous réglés pareil.... en conso je tourne entre 40-44% en conditions normal...
patatier du 80 a écrit:sur le mien je le mettais à 50% voir un petit plus mais les boitiers ne sont pas tous réglés pareil.... en conso je tourne entre 40-44% en conditions normal...
d'autant que la mienne n'est pas une trainée, ça n'aurais bien rien à voir...
J'ai ça sur le net, mais ça m aide pas beaucoup....
https://www.youtube.com/watch?v=3xQVKvb-zYM
eure
J ai fait 4ha fin de semaine, merci de tes conseils patatier du 80, ça m'a permis d'avancer.
Mon premier multisep a 2 turbines à lamelles, impossible de ne pas en perdre en déterrage.
Par contre, le deuxième multisep a des turbines caoutchouc, à 50% et rouleaux fer ralentis, ça déterre bien et ça ne perd pas.
Je pense que je peux améliorer encore,c est vrai que c'est compliqué à régler quand même....
Mon premier multisep a 2 turbines à lamelles, impossible de ne pas en perdre en déterrage.
Par contre, le deuxième multisep a des turbines caoutchouc, à 50% et rouleaux fer ralentis, ça déterre bien et ça ne perd pas.
Je pense que je peux améliorer encore,c est vrai que c'est compliqué à régler quand même....
eure
content que tu t'en sortes à peu près, note bien tes réglages pour l'année prochaine, mais tu verras c'est très variable en fonction des conditions... c'est vraiment pas évident à régler. après il faut que tu trouves le bon compromis...