Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Violent système orageux vers le sud-est, ce 23/08/15
+3
jojo
alain
Jéjé33
7 participants
Page 1 sur 1
Violent système orageux vers le sud-est, ce 23/08/15
Bonjour,
C'est avec un peu de retard, que je poste ce message en urgence vu l'ampleur du phénomène à l'heure actuelle, qui se trouve maintenant entre Arles et Nîmes... un très violent système orageux très actif affecte principalement ces secteurs à l'heure actuelle (et dans une moindre mesure aux alentours), avec des précipitations diluviennes, parfois de la grêle, de puissantes bourrasques de vent (approchant localement 100 km/h), le tout d'accompagnant d'une activité électrique démentielle, puisque on enregistre entre 10000 et 13000 décharges électriques en moyenne, par quart d'heure !
Les orages risquent de touches Istres et Saint-Remy-de-Provence dans la demi-heure à venir, Chateaurenard aussi et dans une petite moindre mesure, Avignon.
Arles doit être déjà touché de plein fouet... il y a des inondations de signalées et quelques dégâts ici et là. Prudence dans ces secteurs et évitez de vous déplacer...
C'est avec un peu de retard, que je poste ce message en urgence vu l'ampleur du phénomène à l'heure actuelle, qui se trouve maintenant entre Arles et Nîmes... un très violent système orageux très actif affecte principalement ces secteurs à l'heure actuelle (et dans une moindre mesure aux alentours), avec des précipitations diluviennes, parfois de la grêle, de puissantes bourrasques de vent (approchant localement 100 km/h), le tout d'accompagnant d'une activité électrique démentielle, puisque on enregistre entre 10000 et 13000 décharges électriques en moyenne, par quart d'heure !
Les orages risquent de touches Istres et Saint-Remy-de-Provence dans la demi-heure à venir, Chateaurenard aussi et dans une petite moindre mesure, Avignon.
Arles doit être déjà touché de plein fouet... il y a des inondations de signalées et quelques dégâts ici et là. Prudence dans ces secteurs et évitez de vous déplacer...
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 23 Aoû 2015, 17:14, édité 2 fois
Re: Violent système orageux vers le sud-est, ce 23/08/15
Impacts de foudre en quasi temps réel :
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php
L'image radar des 5 dernières minutes :
Vert : pluies faibles à modérées
Jaune : pluies modérées à fortes
Orange : pluies fortes à torrentielles avec des noyaux de grêle dans la masse et de fortes rafales locales. Le tout se déplace vers l'ENE.
Vert : pluies faibles à modérées
Jaune : pluies modérées à fortes
Orange : pluies fortes à torrentielles avec des noyaux de grêle dans la masse et de fortes rafales locales. Le tout se déplace vers l'ENE.
Et dans le 74?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Et dans le 74?
Que de bonnes pluies, donc pas d'inquiétude ;) !
Le système orageux faiblit en se dirigeant vers l'intérieur du 13, mais ça reste assez violent encore quand même.
28mm ici (Tarascon )
on a du passer à coté
on a du passer à coté
jojo- + Membre Accro +
provence
Merci Jéjé.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'espere que se ne soit pas trop violent car car secteur viticole ; les inondations et la MAV n'ont jamais fait bon menage
courage a ceux qui sont en dessous
courage a ceux qui sont en dessous
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
J'ai vu ça!!!
Hier je revenais de Lisbonne sous le soleil, arrivé dans les Pyrénées ça c'est mis à tomber.
Le déluge est arrivé alors que j'étais à Ciboure ou je devais rester 3 jours.
Du coup j'ai repris la route et là ce fut apocalyptique!
Aquaplaning, grèle, coupure de courant dans les aires de repos ( du coup toilettes comdamnées car plus d'eau ) des éclairs incessant ...
Ca s'est arrêté net entre Poitiers et Tours, donc en arrivant chez moi plus haut pas une goutte d'eau bien sure
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
http://pro.orange.fr/actualites/france-international/montpellier-deux-morts-a-bord-d-une-voiture-emportee-par-les-eaux.html
Ils ont du ramasser vilain à Montpellier.
Ils ont du ramasser vilain à Montpellier.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Est-ce que la pluie va monter vers la Drôme, j'ai l'impression que la perturbation s'éloigne ?
Tallou- + membre techno +
26
Ce qui est fou, c'est que je suis dans le Vaucluse (vers Apt à 40 km à l'est d'Avignon) et ici une toute petite pluie ...que même si elle tombait toute la nuit, y'en aurait pas assez pour remplir un verre de Pastis (1/4 d'eau / 4/3 de pastis)...
Sazaron- + membre techno +
Sud
Page 1 sur 1