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    Message par yaya Dim 30 Aoû 2015, 19:44

    La France conserve ses titres mondiaux.
    Alexandre Orlowski (Popov) succède à François Le Vot, Aude Lemordant se succède à elle-même et la France demeure championne du monde de voltige aérienne par equipe .

    Le championnat du monde organisé à Châteauroux a rassemblé 100 000 personnes ...c'est un tournant dans ce sport qui était resté confidentiel

    la federation aero avait bien fait les choses ...

    Le championnat s'est déroulé en trois manches et non 4 pour des pb météo. Les russes étaient en embuscade ...On a peut etre eu chaud ... mais l'important , c'est de gagner!

    pour info: Le Vot, ex champion du monde , pilote de chasse, est maintenant sur la Red Bull Race , mais il est dernier ....petites problèmes d'avion dans cette competition hyper pointue rassemblant les pointures mondiales

    ca va le faire.
    In Le Vot we trust
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    Message par hermine 22 Dim 30 Aoû 2015, 22:45

    ca doit envoyer !!!!
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    Message par papy48 Dim 30 Aoû 2015, 22:51

    yaya tu n'as pas une petite vidéo sous le coude ? L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF 109800

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    Message par palmito Lun 31 Aoû 2015, 12:58

    tout comme moi yaya n'a pas du trouver de vidéo de nos français , en attendant je vous met celle d'un américain en compétition sur le programme libre

    la musique est celle choisie par l’américain en question, ce qui prouve bien le mauvais gout de ces gens la Laughing :

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    Message par Invité Lun 31 Aoû 2015, 13:13

    toujours aussi impressionante ! la prestation hein ! poa la zic...

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    Message par yaya Lun 31 Aoû 2015, 15:10

    Chaud les torque roll! (je préfère le deuxieme )
    Et la mise vrille dos avec sortie en neg.....
    La ruade ...
    Palmit  ca envoie du lourd !!!
    La voltige moderne est époustouflante

    Rahhhhh lovely


    Dernière édition par yaya le Lun 31 Aoû 2015, 15:27, édité 1 fois
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    Message par yaya Lun 31 Aoû 2015, 15:27

    Le résumé des championnats du monde de Chateauroux :

    http://video.lequipe.fr/video/tous-sports/voltige-aerienne-replay-championnat-du-monde/x33pd11
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    Message par le furet Lun 31 Aoû 2015, 15:52

    merci le model reduit....c'est même incroyable toutes les figures(torq rolling ....etc)que l'on passait en aeromodelisme ils le passe en grandeur aujourd'hui....la conception des models actuel s'en sont grandement inspirés....!!!ça reste quand même plus difficille en model réduit qu'en grandeur....!!! :63

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    Message par yaya Lun 31 Aoû 2015, 16:57

    : ha : ha : ha 77 77 77  Le furet !

    vla que le modele reduit a tout appris aux voltigeurs...

    Celle la , je ne l'avais encore jamais entendu moque

    Tu sais quoi? je ne vais pas la répéter
    par respect pour mes potes des allumettes ( les modèles réduits )

    La progression du rapport poids puissance permet de passer des figures qui n'étaient pas possible à l'époque des stampes car un avion, c'est lourd , ca traine .

    Et quand tu dis que c'est plus difficile en modele réduit ....

    Le furet , es tu déjà monté dans un avion de voltige ?
    C'était bien de se sentir comme un chewing gum au fond d'un lance pierre ?
    et tu en a pensé quoi de l'impression d'être éjecté de l'habitacle ?
    tu as aimé?

    Les pilotes actuels tirent +8 -6 , avec des pointes à +10 ....

    Mais ok , en modele reduit , vous avez des pb de gauche et droite en fonction du sens...C'est dur ! Very Happy

    Mais je suis sur que tu voulais me taquiner Furet
    Bravo, je suis tombé dans le piege : rr

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    Message par palmito Lun 31 Aoû 2015, 18:30

    le furet a écrit:merci le model reduit....c'est même incroyable toutes les figures(torq rolling ....etc)que l'on passait en aeromodelisme ils le passe en grandeur aujourd'hui....la conception des models actuel s'en sont grandement inspirés....!!!ça reste quand même plus difficille en model réduit qu'en grandeur....!!! :63

    elle est bien bonne celle la...

    premières compétitions de voltige aérienne   à partir des années 1930
    La première compétition internationale de voltige eu lieu le 9 et 10 juin 1934 à Paris à l’initiative de l'aéroclub de France

    aéromodélisme :

    L’histoire de la RC moderne en voltige RC commence avec les radios proportionnelles vers 1966, mais la date symbolique est fixée à l’été 1967 lorsque l’américain Phil Kraft devient champion du monde avec son Kwik Fli III   au championnat du monde d’acrobatie à Ajaccio en Corse

    et a l’époque l'aéromodélisme était loin d’égaler la voltige aérienne réelle qui a commencé pendant la guerre de 14 ou les premières figures étaient effectués pour se désengager de l'ennemi, époque ou l'aéromodélisme était dans les limbes de l'inconnu ...
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    Message par Invité Lun 31 Aoû 2015, 18:42

    Quand il parle de modèle réduit c'est une fois le modèle tombé par terre.

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    Message par yaya Lun 31 Aoû 2015, 18:54

    La voltige aérienne est d'abord une technique appliquée au combat aérien et destinée a tuer ou bien a sauver sa peau.

    La premiere figure a été crée durant la 1ere WW par Max Immelman, pilote de chasse allemand qui invente une figure destinée à prendre par derriere un avion qui était au depart en face..

    Cette figure est toujours enseignée en ecole de chasse .

    En vrac, quelques figures :
    le yoyo ou demi huit paresseux : pour etablir une position de tir quand on est poursuivant dans un grand virage (tres utilisé en combat F4 / MiG 21 )

    Le tonneau barriqué: pour eviter de doubler son adversaire et rester dans son sillage pour lui chatouiller l'anus
    la version offensive permet de passer du statut de proie à celui de chasseur .

    Le splitS : l'inverse de l'immelman pour trouver de l'energie .

    Les passes bombardement font partie également des figures de voltige.
    Les habitants de Bussy le Château sont aux premières loges pour admirer les mirage 2000 lors des tirs à Suippes.
    (arrivé BA, cabrage , passage dos en haut pour rétablir dans le positif , passage ventre et tir, échappement en ciseaux pour éviter les tirs IR du sol)

    Bref, ne m'emmenez pas sur ce sujet par pitié... j'ai du boulot
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    Message par yaya Lun 31 Aoû 2015, 18:57

    palmito a écrit:
    le furet a écrit:merci le model reduit....c'est même incroyable toutes les figures(torq rolling ....etc)que l'on passait en aeromodelisme ils le passe en grandeur aujourd'hui....la conception des models actuel s'en sont grandement inspirés....!!!ça reste quand même plus difficille en model réduit qu'en grandeur....!!! :63

    elle est bien bonne celle la...

    premières compétitions de voltige aérienne   à partir des années 1930
    La première compétition internationale de voltige eu lieu le 9 et 10 juin 1934 à Paris à l’initiative de l'aéroclub de France

    aéromodélisme :

    L’histoire de la RC moderne en voltige RC commence avec les radios proportionnelles vers 1966, mais la date symbolique est fixée à l’été 1967 lorsque l’américain Phil Kraft devient champion du monde avec son Kwik Fli III   au championnat du monde d’acrobatie à Ajaccio en Corse

    et a l’époque l'aéromodélisme était loin d’égaler la voltige aérienne réelle qui a commencé pendant la guerre de 14 ou les premières figures étaient effectués pour se désengager de l'ennemi, époque ou l'aéromodélisme était dans les limbes de l'inconnu ...

    Tu oublies le vol circulaire Palmit !
    ainsi que le vol libre avec moteur en caoutchouc.... les acrobaties etaient souvent d'origine involontaire : rr
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    Message par papy48 Lun 31 Aoû 2015, 19:14

    merci aux experts des avions pour la video et les commentaires

     il n'y a pas à dire , ils ont des tripes , ces gars là

     mon petit cœur n'y resisterait pas ,

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    Message par le furet Lun 31 Aoû 2015, 19:30

    je suis désolé mais la voltige moderne d'aujourd'hui n'a strictement rien a voir avec la voltige des année 30-40 ou 50 quand tu faisait une boucle un grand 8 et un tonneau ou du renverssé c'était le bout du monde....je maintient que la voltige grandeur actuel est la copie conforme de ce qui a été réalisé en voltige freetyle chez les modelistes il y a déjas une 15saine d'années et que l'évolutions des modeles grandeur a suivie celle des modélistes et non l'inversse.....on a toujours un temps d'avance en model réduit....allez en club voir ce qu'il se fait....!!!
    maintenant ce qu'ils réalise en grandeur aujourd'hui me laisse sur le cul c clair et les G doivent etre puissant donc respect.....y a pas de soucis....!!!
    regarder du freestyle en helico....la il sont pas pret d'y arriver meme si la aussi ils ont beaucoup évolués...!!!

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    Message par le furet Lun 31 Aoû 2015, 19:35

    et en ce qui concerne les rapports poids puissance je suis intierement d'accord yaya mais c'est en voyant ce qu'il était possible de faire en vgm qu'il l'ont petit a petit retranscris en grandeur et non l'inversse....!!!!

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    Message par yaya Lun 31 Aoû 2015, 21:28

    Pourquoi pas apres tout...

    J'ai assisté a des vols indoor d'aeromodelisme et c'est vrai qu'ils font des trucs que les voltigeurs ne peuvent faire encore .

    tu as des ref de ce que tu avance Furet ?
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    Message par le furet Mar 01 Sep 2015, 07:59

    des ref tu en trouvera plein youtube.....il est clair que la resistance du corp humain en grandeur sera le facteur limitant mais ce qu'ils arrivent a passer aujourd'hui au vu de l'évolution du matos est vraiment impressionnant.....aujourd'hui l'évolution majeur en RC c'est l'electrique(avec un rapport poid puissance vitesse d'execution encore plus important).....mais je doute pas qu'un jour il en sera de même en grandeur....les prises de risque en RC sont facilités par le faite que l'ont peux mettre des débatement de boeuf(le pilote en plastique risque rien lol) et qu'au pire tu crash du moment que c'est pas sur la tete de qq1....!!apres tu tape dans le modele de vol que ton niveau de pilotage permet...!!
    dans les deux disciplines les limites sont sans cesse repoussées.....jusqu'ou???? : victoire

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    Message par yaya Mar 01 Sep 2015, 08:13

    je m'en fou de youtube

    des references pour moi , c'est des témoignages de pilotes ou de constructeurs qui conçoivent leurs figures et leur presentation a partir d'un modele reduit

    C'est un article qui explique que Mudry ou Extra teste des solutions a partir de la voltige indoor.

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    Message par Robust Mar 01 Sep 2015, 08:32

    Je rejoins Le Furet, sur le fait que l'aéromodélisme a toujours eu de l'avance sur le réel en matière de voltige.
    La vidéo de Palmito plus haut ressemble à l'évolution d'un CAP en modélisme il y à 25 ans (époque ou je trainais beaucoup sur ce genre de terrains).

    Le modélisme permet des rapports poid/puissance impossible dans le réel d'une part.
    D'autre part, avec des avions de 1m80 d'envergure, il est possible de passer plus de G, grace à une résistance des matériaux bien plus élevée et des contraintes moindres liées à la taille des avions (bras de levier).

    Pour vous donner une idée, il y a 25 ans, un modèle réduit de voltige de 1.8 m et 30 kg décollait sur 3 m et montait à la verticale jusqu'a perte de vue.
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    Message par le furet Mar 01 Sep 2015, 09:50

    oui j'ai dit ça comme ça..je voulais dire sur internet......des ref il y en a bien sur même si j'était plus au fait il y a 10-12ans quand j'était a fond dedant(vgm planeur debut helico)....j'ai 300 ou 400 mag et des hors serie avec de tres bon article mais faut chercher et la j'ai pas le temps de plus je fait plus de RC depuis 3 ans j'ai meme tout vendu il y a 4 mois....le model reduit c'est tres interressant mais des que tu es passionné et en recherche d'évolution ça vas si vite que tu bouffe rapidement ton temps et ton pognon(comme beaucoup de passion d'ailleur)
    j'y reviendrai sans doute a la retraite mais même depuis que j'ai arrété si je vais voir les copains l'évolution est tellement rapide que je suis déjas largué sur certains point....!!
    j'essayerai quand meme de retrouver quelques ref a l'occaz mais la direction labour semi colza...!!

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    Message par palmito Mar 01 Sep 2015, 11:48

    yaya a écrit:je m'en fou de youtube

    des references pour moi , c'est des témoignages de pilotes ou de constructeurs qui conçoivent leurs figures et leur presentation a partir d'un modele reduit

    C'est un article qui explique que Mudry ou Extra teste des solutions a partir de la voltige indoor.

    Ca c'est de la ref!
    You tube.....dans quel siècle sommes nous ? : ha

    va pas les embrouiller avec le père du LS1 et le sauveur du Bijave s'il te plait : rr
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    Message par Robust Mar 01 Sep 2015, 12:35

    Yaya, je suis allé sur youtube pour toi Very Happy

    Pour te donner une idée des capacités puissance/resistance en RC

    Par contre, il y a beaucoup mieux en terme de voltige pure et de fluidité, mais pas le temps de chercher.

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    Message par yaya Mar 01 Sep 2015, 20:14

    palmito a écrit:
    yaya a écrit:je m'en fou de youtube

    des references pour moi , c'est des témoignages de pilotes ou de constructeurs qui conçoivent leurs figures et leur presentation a partir d'un modele reduit

    C'est un article qui explique que Mudry ou Extra teste des solutions a partir de la voltige indoor.

    Ca c'est de la ref!
    You tube.....dans quel siècle sommes nous ? : ha

    va pas les embrouiller avec le père du  LS1 et le sauveur du  Bijave s'il te plait  : rr

    LS1 mon amour..... j'adore ce planeur ! un bouchon en plastique
    Bon , Palmit, je ne suis plus tout a fait jeune , ok, mais le Bijave, ben j'en ai jamais fait !

    Je savais pas que Mudry avait inventé le LS1...on ne doit pas parler de la meme chose car « LS » , c'est les initiales des concepteurs Lemke-Schneider. (comme DR 400, HR 200, CR 100, ASK 13.....et JODEL )
    yaya
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    Message par palmito Mar 01 Sep 2015, 20:26

    la société Mudry s’appelait CARP et a participé à la construction en série du planeur tout plastique LS1

    il est dedans et on sait ce qu'on lui doit pour ce qui est plastiques et matériaux composites...
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    Message par yaya Mar 01 Sep 2015, 20:27

    Merci Robust
    un beau branleur de manche .
    Et pas loin de la planete en plus . 62
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    Message par yaya Mar 01 Sep 2015, 20:29

    palmito a écrit: la société Mudry s’appelait CARP et a participé à la construction en série du planeur tout plastique LS1

    il est dedans et on sait ce qu'on lui doit pour ce qui est plastiques et  matériaux composites...

    Ah bon . Je pensais que ce planeur était 100% casque à pointe.
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    Message par palmito Mar 01 Sep 2015, 20:30

    Robust a écrit:Yaya, je suis allé sur youtube pour toi Very Happy

    Pour te donner une idée des capacités puissance/resistance en RC

    Par contre, il y a beaucoup mieux en terme de voltige pure et de fluidité, mais pas le temps de chercher.


    certes Robust , mais la discution , n'est pas vraiment la , la discution c'est:
    les pilotes on piqué les figures de voltige a l'aéromodélisme .... (dixit le furet)


    Dernière édition par palmito le Mar 01 Sep 2015, 20:31, édité 1 fois
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    Message par yaya Mar 01 Sep 2015, 20:31

    Mon preferé : le LS1 D .

    Profondeur monobloc et balastable
    Tiens , rien que d'en parler , je le sens encore monter dans les pompes
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    Message par palmito Mar 01 Sep 2015, 20:34

    yaya a écrit:Mon preferé : le LS1 D .

    Profondeur monobloc et balastable
    Tiens , rien que d'en parler , je le sens encore monter dans les pompes

    vu que mon instruction en vol a voile est proche de zero tu peut expliquer le ballastage ?
    hormis le transfert de carburant d'une aile a l'autre dans ce genre de truc je suis une bille ....
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    Message par Invité Mar 01 Sep 2015, 20:42

    Le jour où vous arriverez à faire des tonneaux avec vos zincs comme mon pote Riton avec sa voiture...

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    Message par Invité Mar 01 Sep 2015, 20:55

    A lire le titre de ce sujet je pensais qu'on partait dans une nouvelle discussion sur l'inversion de la courbe du chômage et de la popularité de flamby and co !

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    Message par palmito Mar 01 Sep 2015, 20:56

    Béret vert a écrit:Le jour où vous arriverez à faire des tonneaux avec vos zincs comme mon pote Riton avec sa voiture...

    bien fait il n'avait qu'a acheter une DeLorean Very Happy
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    Message par yaya Mar 01 Sep 2015, 20:57

    palmito a écrit:
    yaya a écrit:Mon preferé : le LS1 D .

    Profondeur monobloc et balastable
    Tiens , rien que d'en parler , je le sens encore monter dans les pompes

    vu que mon instruction en vol a voile est proche de zero tu peut expliquer le ballastage ?
    hormis le transfert de carburant d'une aile a l'autre dans ce genre de truc je suis une bille ....

    Tu as des réservoirs dans les ailes et quelque fois dans la queue.
    L'objectif etant de charger le planeur pour qu'il accumule plus d'energie en montée: tu transite plus vite.
    Ton appareil est plus lourd, il a plus d'inertie , tu remontes mieux le vent par exemple.

    Tu décolles ballasté ( 100 kg ) , tu profites des bonnes conditions aero pour monter et transiter et, si par malheur les conditions aero se dégradent , tu vidanges tes ballasts pour retrouver un planeur plus leger qui marche mieux dans le petit temps.

    Il arrive fréquemment qu'on rentre encore ballasté.

    Le ballastage de queue sert au centrage sur les grands planeurs: quand tu charge l'aile , tu modifie le centrage et donc les perf. Le reservoir de queue sert de correcteur (5 l sur un Arkus)
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    Message par palmito Mar 01 Sep 2015, 21:02

    pinocio a écrit:A lire le titre de ce sujet je pensais qu'on partait dans une nouvelle discussion sur l'inversion de la courbe du chômage et de la popularité de flamby and co !

    ébé nannn L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF 3434830833

    les discutions sur https://www.agri-convivial.com/f181-aero-special-yaya-et-palmito sont hors politique et c'est bien comme ca ... c'est que des craches (comme toumou ou des plantages comme espingoin 1er)  même si dans le spatial actuellement il y a a dire je m’abstiens

    L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF 3434830833 L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF 3434830833
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    Message par palmito Mar 01 Sep 2015, 21:14

    merci yaya, pour le centrage on est d'accord même chose sur les tagazou de ligne et autres motorisés , pour le reste je découvre

    (le premier qui dérape sur le réservoir de queue a gagné un saut en chute libre sans parachute !!)
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    Message par Robust Mar 01 Sep 2015, 22:24

    palmito a écrit:
    Robust a écrit:Yaya, je suis allé sur youtube pour toi Very Happy

    Pour te donner une idée des capacités puissance/resistance en RC

    Par contre, il y a beaucoup mieux en terme de voltige pure et de fluidité, mais pas le temps de chercher.


    certes Robust , mais la discution , n'est pas vraiment la , la discution c'est:
    les pilotes on piqué les figures de voltige a l'aéromodélisme .... (dixit le furet)

    Et bien si elle est un peu là.
    Aujourd'hui en voltige, il y a des figures qui n'était pas possible il y a 30 ans.
    Manque de puissance et résistance des matériaux.
    Mais c'est figures était pratiquées à l'époque en RC.
    Mais loin de moi, de penser que la voltige à été inventée par le modélisme. : victoire
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    Message par yaya Mar 01 Sep 2015, 23:17

    On est daccord

    À la résistance des matériaux et manque de puissance , j'ajouterais aussi réduction des moments (taux de roulis par ex) et limite des pilotes
    yaya
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