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L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
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hermine 22
yaya
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L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
La France conserve ses titres mondiaux.
Alexandre Orlowski (Popov) succède à François Le Vot, Aude Lemordant se succède à elle-même et la France demeure championne du monde de voltige aérienne par equipe .
Le championnat du monde organisé à Châteauroux a rassemblé 100 000 personnes ...c'est un tournant dans ce sport qui était resté confidentiel
la federation aero avait bien fait les choses ...
Le championnat s'est déroulé en trois manches et non 4 pour des pb météo. Les russes étaient en embuscade ...On a peut etre eu chaud ... mais l'important , c'est de gagner!
pour info: Le Vot, ex champion du monde , pilote de chasse, est maintenant sur la Red Bull Race , mais il est dernier ....petites problèmes d'avion dans cette competition hyper pointue rassemblant les pointures mondiales
ca va le faire.
In Le Vot we trust
Alexandre Orlowski (Popov) succède à François Le Vot, Aude Lemordant se succède à elle-même et la France demeure championne du monde de voltige aérienne par equipe .
Le championnat du monde organisé à Châteauroux a rassemblé 100 000 personnes ...c'est un tournant dans ce sport qui était resté confidentiel
la federation aero avait bien fait les choses ...
Le championnat s'est déroulé en trois manches et non 4 pour des pb météo. Les russes étaient en embuscade ...On a peut etre eu chaud ... mais l'important , c'est de gagner!
pour info: Le Vot, ex champion du monde , pilote de chasse, est maintenant sur la Red Bull Race , mais il est dernier ....petites problèmes d'avion dans cette competition hyper pointue rassemblant les pointures mondiales
ca va le faire.
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yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
ca doit envoyer !!!!
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
yaya tu n'as pas une petite vidéo sous le coude ?
papy48- + membre techno +
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nord picardie
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
tout comme moi yaya n'a pas du trouver de vidéo de nos français , en attendant je vous met celle d'un américain en compétition sur le programme libre
la musique est celle choisie par l’américain en question, ce qui prouve bien le mauvais gout de ces gens la :
la musique est celle choisie par l’américain en question, ce qui prouve bien le mauvais gout de ces gens la :
palmito- + membre techno +
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au pays des suppositoires geants
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
toujours aussi impressionante ! la prestation hein ! poa la zic...
Invité- Invité
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Chaud les torque roll! (je préfère le deuxieme )
Et la mise vrille dos avec sortie en neg.....
La ruade ...
Palmit ca envoie du lourd !!!
La voltige moderne est époustouflante
Rahhhhh lovely
Et la mise vrille dos avec sortie en neg.....
La ruade ...
Palmit ca envoie du lourd !!!
La voltige moderne est époustouflante
Rahhhhh lovely
Dernière édition par yaya le Lun 31 Aoû 2015, 15:27, édité 1 fois
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Ostland
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Le résumé des championnats du monde de Chateauroux :
http://video.lequipe.fr/video/tous-sports/voltige-aerienne-replay-championnat-du-monde/x33pd11
http://video.lequipe.fr/video/tous-sports/voltige-aerienne-replay-championnat-du-monde/x33pd11
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Ostland
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
merci le model reduit....c'est même incroyable toutes les figures(torq rolling ....etc)que l'on passait en aeromodelisme ils le passe en grandeur aujourd'hui....la conception des models actuel s'en sont grandement inspirés....!!!ça reste quand même plus difficille en model réduit qu'en grandeur....!!! :63
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mont saint mich
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Le furet !
vla que le modele reduit a tout appris aux voltigeurs...
Celle la , je ne l'avais encore jamais entendu
Tu sais quoi? je ne vais pas la répéter
par respect pour mes potes des allumettes ( les modèles réduits )
La progression du rapport poids puissance permet de passer des figures qui n'étaient pas possible à l'époque des stampes car un avion, c'est lourd , ca traine .
Et quand tu dis que c'est plus difficile en modele réduit ....
Le furet , es tu déjà monté dans un avion de voltige ?
C'était bien de se sentir comme un chewing gum au fond d'un lance pierre ?
et tu en a pensé quoi de l'impression d'être éjecté de l'habitacle ?
tu as aimé?
Les pilotes actuels tirent +8 -6 , avec des pointes à +10 ....
Mais ok , en modele reduit , vous avez des pb de gauche et droite en fonction du sens...C'est dur !
Mais je suis sur que tu voulais me taquiner Furet
Bravo, je suis tombé dans le piege
vla que le modele reduit a tout appris aux voltigeurs...
Celle la , je ne l'avais encore jamais entendu
Tu sais quoi? je ne vais pas la répéter
par respect pour mes potes des allumettes ( les modèles réduits )
La progression du rapport poids puissance permet de passer des figures qui n'étaient pas possible à l'époque des stampes car un avion, c'est lourd , ca traine .
Et quand tu dis que c'est plus difficile en modele réduit ....
Le furet , es tu déjà monté dans un avion de voltige ?
C'était bien de se sentir comme un chewing gum au fond d'un lance pierre ?
et tu en a pensé quoi de l'impression d'être éjecté de l'habitacle ?
tu as aimé?
Les pilotes actuels tirent +8 -6 , avec des pointes à +10 ....
Mais ok , en modele reduit , vous avez des pb de gauche et droite en fonction du sens...C'est dur !
Mais je suis sur que tu voulais me taquiner Furet
Bravo, je suis tombé dans le piege
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
le furet a écrit:merci le model reduit....c'est même incroyable toutes les figures(torq rolling ....etc)que l'on passait en aeromodelisme ils le passe en grandeur aujourd'hui....la conception des models actuel s'en sont grandement inspirés....!!!ça reste quand même plus difficille en model réduit qu'en grandeur....!!! :63
elle est bien bonne celle la...
premières compétitions de voltige aérienne à partir des années 1930
La première compétition internationale de voltige eu lieu le 9 et 10 juin 1934 à Paris à l’initiative de l'aéroclub de France
aéromodélisme :
L’histoire de la RC moderne en voltige RC commence avec les radios proportionnelles vers 1966, mais la date symbolique est fixée à l’été 1967 lorsque l’américain Phil Kraft devient champion du monde avec son Kwik Fli III au championnat du monde d’acrobatie à Ajaccio en Corse
et a l’époque l'aéromodélisme était loin d’égaler la voltige aérienne réelle qui a commencé pendant la guerre de 14 ou les premières figures étaient effectués pour se désengager de l'ennemi, époque ou l'aéromodélisme était dans les limbes de l'inconnu ...
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au pays des suppositoires geants
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Quand il parle de modèle réduit c'est une fois le modèle tombé par terre.
Invité- Invité
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
La voltige aérienne est d'abord une technique appliquée au combat aérien et destinée a tuer ou bien a sauver sa peau.
La premiere figure a été crée durant la 1ere WW par Max Immelman, pilote de chasse allemand qui invente une figure destinée à prendre par derriere un avion qui était au depart en face..
Cette figure est toujours enseignée en ecole de chasse .
En vrac, quelques figures :
le yoyo ou demi huit paresseux : pour etablir une position de tir quand on est poursuivant dans un grand virage (tres utilisé en combat F4 / MiG 21 )
Le tonneau barriqué: pour eviter de doubler son adversaire et rester dans son sillage pour lui chatouiller l'anus
la version offensive permet de passer du statut de proie à celui de chasseur .
Le splitS : l'inverse de l'immelman pour trouver de l'energie .
Les passes bombardement font partie également des figures de voltige.
Les habitants de Bussy le Château sont aux premières loges pour admirer les mirage 2000 lors des tirs à Suippes.
(arrivé BA, cabrage , passage dos en haut pour rétablir dans le positif , passage ventre et tir, échappement en ciseaux pour éviter les tirs IR du sol)
Bref, ne m'emmenez pas sur ce sujet par pitié... j'ai du boulot
La premiere figure a été crée durant la 1ere WW par Max Immelman, pilote de chasse allemand qui invente une figure destinée à prendre par derriere un avion qui était au depart en face..
Cette figure est toujours enseignée en ecole de chasse .
En vrac, quelques figures :
le yoyo ou demi huit paresseux : pour etablir une position de tir quand on est poursuivant dans un grand virage (tres utilisé en combat F4 / MiG 21 )
Le tonneau barriqué: pour eviter de doubler son adversaire et rester dans son sillage pour lui chatouiller l'anus
la version offensive permet de passer du statut de proie à celui de chasseur .
Le splitS : l'inverse de l'immelman pour trouver de l'energie .
Les passes bombardement font partie également des figures de voltige.
Les habitants de Bussy le Château sont aux premières loges pour admirer les mirage 2000 lors des tirs à Suippes.
(arrivé BA, cabrage , passage dos en haut pour rétablir dans le positif , passage ventre et tir, échappement en ciseaux pour éviter les tirs IR du sol)
Bref, ne m'emmenez pas sur ce sujet par pitié... j'ai du boulot
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
palmito a écrit:le furet a écrit:merci le model reduit....c'est même incroyable toutes les figures(torq rolling ....etc)que l'on passait en aeromodelisme ils le passe en grandeur aujourd'hui....la conception des models actuel s'en sont grandement inspirés....!!!ça reste quand même plus difficille en model réduit qu'en grandeur....!!! :63
elle est bien bonne celle la...
premières compétitions de voltige aérienne à partir des années 1930
La première compétition internationale de voltige eu lieu le 9 et 10 juin 1934 à Paris à l’initiative de l'aéroclub de France
aéromodélisme :
L’histoire de la RC moderne en voltige RC commence avec les radios proportionnelles vers 1966, mais la date symbolique est fixée à l’été 1967 lorsque l’américain Phil Kraft devient champion du monde avec son Kwik Fli III au championnat du monde d’acrobatie à Ajaccio en Corse
et a l’époque l'aéromodélisme était loin d’égaler la voltige aérienne réelle qui a commencé pendant la guerre de 14 ou les premières figures étaient effectués pour se désengager de l'ennemi, époque ou l'aéromodélisme était dans les limbes de l'inconnu ...
Tu oublies le vol circulaire Palmit !
ainsi que le vol libre avec moteur en caoutchouc.... les acrobaties etaient souvent d'origine involontaire
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
merci aux experts des avions pour la video et les commentaires
il n'y a pas à dire , ils ont des tripes , ces gars là
mon petit cœur n'y resisterait pas ,
il n'y a pas à dire , ils ont des tripes , ces gars là
mon petit cœur n'y resisterait pas ,
papy48- + membre techno +
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nord picardie
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
je suis désolé mais la voltige moderne d'aujourd'hui n'a strictement rien a voir avec la voltige des année 30-40 ou 50 quand tu faisait une boucle un grand 8 et un tonneau ou du renverssé c'était le bout du monde....je maintient que la voltige grandeur actuel est la copie conforme de ce qui a été réalisé en voltige freetyle chez les modelistes il y a déjas une 15saine d'années et que l'évolutions des modeles grandeur a suivie celle des modélistes et non l'inversse.....on a toujours un temps d'avance en model réduit....allez en club voir ce qu'il se fait....!!!
maintenant ce qu'ils réalise en grandeur aujourd'hui me laisse sur le cul c clair et les G doivent etre puissant donc respect.....y a pas de soucis....!!!
regarder du freestyle en helico....la il sont pas pret d'y arriver meme si la aussi ils ont beaucoup évolués...!!!
maintenant ce qu'ils réalise en grandeur aujourd'hui me laisse sur le cul c clair et les G doivent etre puissant donc respect.....y a pas de soucis....!!!
regarder du freestyle en helico....la il sont pas pret d'y arriver meme si la aussi ils ont beaucoup évolués...!!!
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mont saint mich
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
et en ce qui concerne les rapports poids puissance je suis intierement d'accord yaya mais c'est en voyant ce qu'il était possible de faire en vgm qu'il l'ont petit a petit retranscris en grandeur et non l'inversse....!!!!
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mont saint mich
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Pourquoi pas apres tout...
J'ai assisté a des vols indoor d'aeromodelisme et c'est vrai qu'ils font des trucs que les voltigeurs ne peuvent faire encore .
tu as des ref de ce que tu avance Furet ?
J'ai assisté a des vols indoor d'aeromodelisme et c'est vrai qu'ils font des trucs que les voltigeurs ne peuvent faire encore .
tu as des ref de ce que tu avance Furet ?
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Ostland
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
des ref tu en trouvera plein youtube.....il est clair que la resistance du corp humain en grandeur sera le facteur limitant mais ce qu'ils arrivent a passer aujourd'hui au vu de l'évolution du matos est vraiment impressionnant.....aujourd'hui l'évolution majeur en RC c'est l'electrique(avec un rapport poid puissance vitesse d'execution encore plus important).....mais je doute pas qu'un jour il en sera de même en grandeur....les prises de risque en RC sont facilités par le faite que l'ont peux mettre des débatement de boeuf(le pilote en plastique risque rien lol) et qu'au pire tu crash du moment que c'est pas sur la tete de qq1....!!apres tu tape dans le modele de vol que ton niveau de pilotage permet...!!
dans les deux disciplines les limites sont sans cesse repoussées.....jusqu'ou????
dans les deux disciplines les limites sont sans cesse repoussées.....jusqu'ou????
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mont saint mich
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
je m'en fou de youtube
des references pour moi , c'est des témoignages de pilotes ou de constructeurs qui conçoivent leurs figures et leur presentation a partir d'un modele reduit
C'est un article qui explique que Mudry ou Extra teste des solutions a partir de la voltige indoor.
Ca c'est de la ref!
You tube.....dans quel siècle sommes nous ?
des references pour moi , c'est des témoignages de pilotes ou de constructeurs qui conçoivent leurs figures et leur presentation a partir d'un modele reduit
C'est un article qui explique que Mudry ou Extra teste des solutions a partir de la voltige indoor.
Ca c'est de la ref!
You tube.....dans quel siècle sommes nous ?
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Je rejoins Le Furet, sur le fait que l'aéromodélisme a toujours eu de l'avance sur le réel en matière de voltige.
La vidéo de Palmito plus haut ressemble à l'évolution d'un CAP en modélisme il y à 25 ans (époque ou je trainais beaucoup sur ce genre de terrains).
Le modélisme permet des rapports poid/puissance impossible dans le réel d'une part.
D'autre part, avec des avions de 1m80 d'envergure, il est possible de passer plus de G, grace à une résistance des matériaux bien plus élevée et des contraintes moindres liées à la taille des avions (bras de levier).
Pour vous donner une idée, il y a 25 ans, un modèle réduit de voltige de 1.8 m et 30 kg décollait sur 3 m et montait à la verticale jusqu'a perte de vue.
La vidéo de Palmito plus haut ressemble à l'évolution d'un CAP en modélisme il y à 25 ans (époque ou je trainais beaucoup sur ce genre de terrains).
Le modélisme permet des rapports poid/puissance impossible dans le réel d'une part.
D'autre part, avec des avions de 1m80 d'envergure, il est possible de passer plus de G, grace à une résistance des matériaux bien plus élevée et des contraintes moindres liées à la taille des avions (bras de levier).
Pour vous donner une idée, il y a 25 ans, un modèle réduit de voltige de 1.8 m et 30 kg décollait sur 3 m et montait à la verticale jusqu'a perte de vue.
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
oui j'ai dit ça comme ça..je voulais dire sur internet......des ref il y en a bien sur même si j'était plus au fait il y a 10-12ans quand j'était a fond dedant(vgm planeur debut helico)....j'ai 300 ou 400 mag et des hors serie avec de tres bon article mais faut chercher et la j'ai pas le temps de plus je fait plus de RC depuis 3 ans j'ai meme tout vendu il y a 4 mois....le model reduit c'est tres interressant mais des que tu es passionné et en recherche d'évolution ça vas si vite que tu bouffe rapidement ton temps et ton pognon(comme beaucoup de passion d'ailleur)
j'y reviendrai sans doute a la retraite mais même depuis que j'ai arrété si je vais voir les copains l'évolution est tellement rapide que je suis déjas largué sur certains point....!!
j'essayerai quand meme de retrouver quelques ref a l'occaz mais la direction labour semi colza...!!
j'y reviendrai sans doute a la retraite mais même depuis que j'ai arrété si je vais voir les copains l'évolution est tellement rapide que je suis déjas largué sur certains point....!!
j'essayerai quand meme de retrouver quelques ref a l'occaz mais la direction labour semi colza...!!
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
yaya a écrit:je m'en fou de youtube
des references pour moi , c'est des témoignages de pilotes ou de constructeurs qui conçoivent leurs figures et leur presentation a partir d'un modele reduit
C'est un article qui explique que Mudry ou Extra teste des solutions a partir de la voltige indoor.
Ca c'est de la ref!
You tube.....dans quel siècle sommes nous ?
va pas les embrouiller avec le père du LS1 et le sauveur du Bijave s'il te plait
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Yaya, je suis allé sur youtube pour toi
Pour te donner une idée des capacités puissance/resistance en RC
Par contre, il y a beaucoup mieux en terme de voltige pure et de fluidité, mais pas le temps de chercher.
Pour te donner une idée des capacités puissance/resistance en RC
Par contre, il y a beaucoup mieux en terme de voltige pure et de fluidité, mais pas le temps de chercher.
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
palmito a écrit:yaya a écrit:je m'en fou de youtube
des references pour moi , c'est des témoignages de pilotes ou de constructeurs qui conçoivent leurs figures et leur presentation a partir d'un modele reduit
C'est un article qui explique que Mudry ou Extra teste des solutions a partir de la voltige indoor.
Ca c'est de la ref!
You tube.....dans quel siècle sommes nous ?
va pas les embrouiller avec le père du LS1 et le sauveur du Bijave s'il te plait
LS1 mon amour..... j'adore ce planeur ! un bouchon en plastique
Bon , Palmit, je ne suis plus tout a fait jeune , ok, mais le Bijave, ben j'en ai jamais fait !
Je savais pas que Mudry avait inventé le LS1...on ne doit pas parler de la meme chose car « LS » , c'est les initiales des concepteurs Lemke-Schneider. (comme DR 400, HR 200, CR 100, ASK 13.....et JODEL )
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
la société Mudry s’appelait CARP et a participé à la construction en série du planeur tout plastique LS1
il est dedans et on sait ce qu'on lui doit pour ce qui est plastiques et matériaux composites...
il est dedans et on sait ce qu'on lui doit pour ce qui est plastiques et matériaux composites...
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Merci Robust
un beau branleur de manche .
Et pas loin de la planete en plus .
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Et pas loin de la planete en plus .
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
palmito a écrit: la société Mudry s’appelait CARP et a participé à la construction en série du planeur tout plastique LS1
il est dedans et on sait ce qu'on lui doit pour ce qui est plastiques et matériaux composites...
Ah bon . Je pensais que ce planeur était 100% casque à pointe.
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Robust a écrit:Yaya, je suis allé sur youtube pour toi
Pour te donner une idée des capacités puissance/resistance en RC
Par contre, il y a beaucoup mieux en terme de voltige pure et de fluidité, mais pas le temps de chercher.
certes Robust , mais la discution , n'est pas vraiment la , la discution c'est:
les pilotes on piqué les figures de voltige a l'aéromodélisme .... (dixit le furet)
Dernière édition par palmito le Mar 01 Sep 2015, 20:31, édité 1 fois
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Mon preferé : le LS1 D .
Profondeur monobloc et balastable
Tiens , rien que d'en parler , je le sens encore monter dans les pompes
Profondeur monobloc et balastable
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
yaya a écrit:Mon preferé : le LS1 D .
Profondeur monobloc et balastable
Tiens , rien que d'en parler , je le sens encore monter dans les pompes
vu que mon instruction en vol a voile est proche de zero tu peut expliquer le ballastage ?
hormis le transfert de carburant d'une aile a l'autre dans ce genre de truc je suis une bille ....
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Le jour où vous arriverez à faire des tonneaux avec vos zincs comme mon pote Riton avec sa voiture...
Invité- Invité
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
A lire le titre de ce sujet je pensais qu'on partait dans une nouvelle discussion sur l'inversion de la courbe du chômage et de la popularité de flamby and co !
Invité- Invité
Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
Béret vert a écrit:Le jour où vous arriverez à faire des tonneaux avec vos zincs comme mon pote Riton avec sa voiture...
bien fait il n'avait qu'a acheter une DeLorean
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
palmito a écrit:yaya a écrit:Mon preferé : le LS1 D .
Profondeur monobloc et balastable
Tiens , rien que d'en parler , je le sens encore monter dans les pompes
vu que mon instruction en vol a voile est proche de zero tu peut expliquer le ballastage ?
hormis le transfert de carburant d'une aile a l'autre dans ce genre de truc je suis une bille ....
Tu as des réservoirs dans les ailes et quelque fois dans la queue.
L'objectif etant de charger le planeur pour qu'il accumule plus d'energie en montée: tu transite plus vite.
Ton appareil est plus lourd, il a plus d'inertie , tu remontes mieux le vent par exemple.
Tu décolles ballasté ( 100 kg ) , tu profites des bonnes conditions aero pour monter et transiter et, si par malheur les conditions aero se dégradent , tu vidanges tes ballasts pour retrouver un planeur plus leger qui marche mieux dans le petit temps.
Il arrive fréquemment qu'on rentre encore ballasté.
Le ballastage de queue sert au centrage sur les grands planeurs: quand tu charge l'aile , tu modifie le centrage et donc les perf. Le reservoir de queue sert de correcteur (5 l sur un Arkus)
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
pinocio a écrit:A lire le titre de ce sujet je pensais qu'on partait dans une nouvelle discussion sur l'inversion de la courbe du chômage et de la popularité de flamby and co !
ébé nannn
les discutions sur https://www.agri-convivial.com/f181-aero-special-yaya-et-palmito sont hors politique et c'est bien comme ca ... c'est que des craches (comme toumou ou des plantages comme espingoin 1er) même si dans le spatial actuellement il y a a dire je m’abstiens
palmito- + membre techno +
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
merci yaya, pour le centrage on est d'accord même chose sur les tagazou de ligne et autres motorisés , pour le reste je découvre
(le premier qui dérape sur le réservoir de queue a gagné un saut en chute libre sans parachute !!)
(le premier qui dérape sur le réservoir de queue a gagné un saut en chute libre sans parachute !!)
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
palmito a écrit:Robust a écrit:Yaya, je suis allé sur youtube pour toi
Pour te donner une idée des capacités puissance/resistance en RC
Par contre, il y a beaucoup mieux en terme de voltige pure et de fluidité, mais pas le temps de chercher.
certes Robust , mais la discution , n'est pas vraiment la , la discution c'est:
les pilotes on piqué les figures de voltige a l'aéromodélisme .... (dixit le furet)
Et bien si elle est un peu là.
Aujourd'hui en voltige, il y a des figures qui n'était pas possible il y a 30 ans.
Manque de puissance et résistance des matériaux.
Mais c'est figures était pratiquées à l'époque en RC.
Mais loin de moi, de penser que la voltige à été inventée par le modélisme.
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Re: L'Equipe de France de voltige aérienne conserve sa suprematie. OUF
On est daccord
À la résistance des matériaux et manque de puissance , j'ajouterais aussi réduction des moments (taux de roulis par ex) et limite des pilotes
À la résistance des matériaux et manque de puissance , j'ajouterais aussi réduction des moments (taux de roulis par ex) et limite des pilotes
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