Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170072 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir Horsch pronto dc
+15
Pierre89
bob89
MICHMUCH
catar
sambott
steeven
nico106306
forbo17
boub55
mathieu10
sarltpas
Rom89
snif
ADBLUE
thib59
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Semoir Horsch pronto dc
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, avez vous des avis sur le semoir Horsch pronto dc en 4m?
Merci
Bonjour à tous, avez vous des avis sur le semoir Horsch pronto dc en 4m?
Merci
thib59- + Membre +
Nord 59
Re: Semoir Horsch pronto dc
newcr a écrit:temeos a écrit:newcr a écrit:j'ai un 6Dc, j(ai seulement un 200Cv devant dans de l'argile et dans des vraies cotes … et ça va bien…temeos a écrit:Mercinico106306 a écrit:temeos a écrit:Ok, je ne sias pas comment est gerée la distribution dessus, et tu arrives a l emmener a combien avec les 160 cv ?
C'est un vrai plus ces roues a l avant d apres toi ?
pour moi indispensable, tous mes voisins qui ne l'avait pas pris le reprenne par la suite.
Ca permet que le semoir travail toujours à plat et que les disques travail tous à la même profondeur sur un sol rappuyer.
Par contre 160 cv pour 4m c'est très juste, c'est ce que j'ai sur mon 3m et des fois c'est déjà juste pour 4m mini 200cv, en condition sèche ce n'est pas tirant mais qd ca commence à coller un peu avec 1T5 de semence en trémie il faut des cv, d'autant qu'avec ce type de semoir il faut un minimum de vitesse pour faire du bon travail.
Pour chez nous faudra 300cv donc si je passe en 6m.va falloir réfléchir tout ca car un des deux tracteurs va devoir être changé aussi... Donc faut que je fasse le bon choix
sérieux ?
et à quelle vitesse ? voila une bonne nouvelle
oui très sérieux, j'ai fait 73ha dans la journée. la vitesse en montant entre 6 et 8km/H, et en descente 17km/H . (limite du rotor par rapport a ma dose de semis)
ah oui 6 - 8, tu dois avoir de belles montées lol
les disques travaillent beaucoup en profondeur ? Tu gagnes un déchaumage grâce ce système ?
Par ex, j'ai déchaumé deux fois derriere mes colzas, et je dois repasser une troisieme fois avant de passer mon combiné, car a repoussé et repiqué j imagine que dans ton cas tu peux t'éviter de repasser un outil et laisser faire le DDI devant la rampe non ?
Invité- Invité
parfois 4km/h dans les cotes féroces avec pied sur le differenciel et jumellé avant arrière…
je travaille sur le 2 ou 3 .
si tu veux dégommer des repousses de colza , oublie Faut descendre les disques à mort et la c'est crève tracteur et tu ressort de la merdasse du fond…
un semoir est un semoir, c'est pas fais pour dessoucher…
si tu veux dégommer des repousses de colza , oublie Faut descendre les disques à mort et la c'est crève tracteur et tu ressort de la merdasse du fond…
Invité- Invité
newcr a écrit:parfois 4km/h dans les cotes féroces avec pied sur le differenciel et jumellé avant arrière…
ah ok je pensais que ces disques pouvaient faire effet de ddi
en gros tu ne leur demandes pas plus qu'une HR en terme de boulot ( en conditions saines bien entendu)
Pourtant avec un ddi, pas besoin de descendre de trop a l origine non ? je n'ai pas de ddi, mais un CC
C 'est quoi le " je travaille sur le 2 ou 3", je ne comprends pas la phrase
Invité- Invité
je mets les disques sur l'indice 2 ou 3…
il peuvent un peu oui mais si tu as beaucoup de repousses ,c'est plutôt roundup.
Et tattention si tu sème avec trop de grosses repousses de colzas qui sont pleines de rosée, tu comate le packer a pneus. j'ai deja eu le tour et le packer a pneus ne tournais plus et la c'est crève tracteur
il peuvent un peu oui mais si tu as beaucoup de repousses ,c'est plutôt roundup.
Et tattention si tu sème avec trop de grosses repousses de colzas qui sont pleines de rosée, tu comate le packer a pneus. j'ai deja eu le tour et le packer a pneus ne tournais plus et la c'est crève tracteur
Invité- Invité
newcr a écrit:je mets les disques sur l'indice 2 ou 3…
Ok merci pour ces conseils
Je n'aurai pas pensé que ca pouvait colmater le packer a pneu lol
Les indices correspondent à la profondeur en cm ? ou c'est juste un incide comme ca !
Invité- Invité
imanol a écrit:@nico106306
le meilleur outil frontal sur lardasses, sans discussion aucune !
????
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
décidément , tu les collectionnesnewcr a écrit:et avec une pause soudure, j'avais perdu un bras de relevage mais qui était resté accroché au semoir...
Invité- Invité
le double gaufrénico106306 a écrit:imanol a écrit:@nico106306
????
Invité- Invité
newcr a écrit:parfois 4km/h dans les cotes féroces avec pied sur le differenciel et jumellé avant arrière…
Ou bien tu mets 300 cv devant CQFD
200 cv devant pour faire du semis type solo
300 cv devant si tu veux vraiment dechaumer en même temps.
Je dis ça, je dit rien
forbo17- + membre techno +
17
imanol a écrit:le double gaufrénico106306 a écrit:imanol a écrit:@nico106306
????
ok bah c'est ce que je pense en théorie maintenant à voir ds la pratique si ca va mal cet automne ...
nord seine et marne
Et niveau tarif le pronto sort à combien en 4m ?
steeven- + Membre +
Meuse
par contre le pronto est quand meme chiant pour la profondeur de semi. Encore cette année dans certains type de terre c'est semé trop profond alors que c'est bien à l'autre bout de la parcelle. la tension sur les disques est une horreur a régler
Invité- Invité
a quoi est ce du d apres toi ?
comment ca se regle ca , depuis la cabine ?
Invité- Invité
temeos a écrit:a quoi est ce du d apres toi ?
j'en sais rien ça fait 6 ans que j'ai le semoir, et ça fait 6 ans que je constate toujours un peu le meme problème.
Invité- Invité
newcr a écrit:par contre le pronto est quand meme chiant pour la profondeur de semi. Encore cette année dans certains type de terre c'est semé trop profond alors que c'est bien à l'autre bout de la parcelle. la tension sur les disques est une horreur a régler
je voulais changer mon rapid contre un pronto double distri ...mais pour le réglage de profondeur sa n'a pas l'air tip top
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Ouai enfin c'est plus un pb de terre que de semoir ... mon voisin avec un kuhn se faisait la mm reflexion ...
ils sont un peu tous logés à la même enseigne, forcément sil y a de l'agile dur à un bout et du sable mouvent à l'autre c'est compliqué de trouver un reglage passe partout.
Moi tant que ce n'est pas du sable mouvent (ou la effectivement ca descend un tt petit peu) la profondeur est régulière. terre de limon battant à argileux ...
ils sont un peu tous logés à la même enseigne, forcément sil y a de l'agile dur à un bout et du sable mouvent à l'autre c'est compliqué de trouver un reglage passe partout.
Moi tant que ce n'est pas du sable mouvent (ou la effectivement ca descend un tt petit peu) la profondeur est régulière. terre de limon battant à argileux ...
nord seine et marne
clairement un effet de mode, j'en ai usé une bonne douzaine, de marques différentes et ce sont tous de sacrés oignons !
ça descend pas dans le sec, ça bourre quand c'est humide, des frais de maintenance faramineux = pour le prix que ça vaut, c'est clairement une énorme connerie d'investir la-dedans !!!
Il y a plus simple, plus robuste et plus précis pour beaucoup moins cher !
ça descend pas dans le sec, ça bourre quand c'est humide, des frais de maintenance faramineux = pour le prix que ça vaut, c'est clairement une énorme connerie d'investir la-dedans !!!
Invité- Invité
imanol a écrit:clairement un effet de mode, j'en ai usé une bonne douzaine, de marques différentes et ce sont tous de sacrés oignons !
on attend gamin .........................
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:imanol a écrit:clairement un effet de mode, j'en ai usé une bonne douzaine, de marques différentes et ce sont tous de sacrés oignons !
on attend gamin .........................
ça s’appelle un combiné de semi (une hr et un semoir quoi)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Quand g une veine de terre je régule la vitesse au tracteur , 2ou3 km/h moin vite en argile , l'inverse en sable et roule , jamais eu de problème .....
bob89- + membre techno +
auxerre
A la voléeimanol a écrit:clairement un effet de mode, j'en ai usé une bonne douzaine, de marques différentes et ce sont tous de sacrés oignons !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je viens de discuter avec un agri près de chez moi qui en a un de 2007.il est vendu, et il a eu tout un tas de soucis
Supports de disques dechaumeurs cassés, tous les roulements de roues et roues souvent crevees, elements semeurs qui se tordent, boîtier électronique sur le semoir hs, verin rampe de semi cassé...
A lir ici ou la c etait pas fiable avant et ca semble ette bien mieux maintenant....
Supports de disques dechaumeurs cassés, tous les roulements de roues et roues souvent crevees, elements semeurs qui se tordent, boîtier électronique sur le semoir hs, verin rampe de semi cassé...
A lir ici ou la c etait pas fiable avant et ca semble ette bien mieux maintenant....
Invité- Invité
sambott a écrit:newcr a écrit:par contre le pronto est quand meme chiant pour la profondeur de semi. Encore cette année dans certains type de terre c'est semé trop profond alors que c'est bien à l'autre bout de la parcelle. la tension sur les disques est une horreur a régler
je voulais changer mon rapid contre un pronto double distri ...mais pour le réglage de profondeur sa n'a pas l'air tip top
les vader c'est la même merde
Invité- Invité
regarde un easy drillnewcr a écrit:sambott a écrit:newcr a écrit:par contre le pronto est quand meme chiant pour la profondeur de semi. Encore cette année dans certains type de terre c'est semé trop profond alors que c'est bien à l'autre bout de la parcelle. la tension sur les disques est une horreur a régler
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
temeos a écrit:Je viens de discuter avec un agri près de chez moi qui en a un de 2007.il est vendu, et il a eu tout un tas de soucis
Bah ca doit etre un sacré bourrin ...
hormis le verrin de rampe de semis qui m'est aussi arrivé le reste ca ne bouge pas sur le mien de 2006
Dernière édition par nico106306 le Mar 24 Jan 2017, 18:40, édité 1 fois
nord seine et marne
newcr a écrit:sambott a écrit:newcr a écrit:par contre le pronto est quand meme chiant pour la profondeur de semi. Encore cette année dans certains type de terre c'est semé trop profond alors que c'est bien à l'autre bout de la parcelle. la tension sur les disques est une horreur a régler
si tu le dit .....
courdemanges marne
newcr a écrit:sambott a écrit:newcr a écrit:par contre le pronto est quand meme chiant pour la profondeur de semi. Encore cette année dans certains type de terre c'est semé trop profond alors que c'est bien à l'autre bout de la parcelle. la tension sur les disques est une horreur a régler
C'est toi qui le dit !!!! Pas de cales de réglage pour la pression des disques semeurs, mais vérin.
Celui que j'ai actuellement de 2001, qui a été en copropriété avec un ami, que j'ai repris seul, l'ancien copropriétaire rachète aujourd'hui le même donc c'est quand même fiable ( pourtant c'est un maniaque niveau semis )!
Celui que j'ai actuellement a le réglage des disques de travail par manivelle, alors que maintenant c'est par vérin donc ça doit être beaucoup plus confortable niveau régularité de semis.
Par contre, entre la modulation de dose, réglage profondeur de semis, réglage des disques de travail .... par de quoi chômer !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Sambott, tu n'as pas des terres aussi hétérogènes que celles qui sont évoquées ici.sambott a écrit:newcr a écrit:par contre le pronto est quand meme chiant pour la profondeur de semi. Encore cette année dans certains type de terre c'est semé trop profond alors que c'est bien à l'autre bout de la parcelle. la tension sur les disques est une horreur a régler
D'autre part, les Pronto ont eu une roulette de rappui plus large à partir d'un moment que je crois relativement récent ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
nico106306 a écrit:temeos a écrit:Je viens de discuter avec un agri près de chez moi qui en a un de 2007.il est vendu, et il a eu tout un tas de soucis
Bah ca doit etre un sacré bourrin ...
hormis le verrin de rampe de semis qui m'est aussi arrivé le reste ca ne bouge pas sur le mien de 2007 aussi
je ne sais pas
mais j ai relu pas mal de topics crees ici sur ce sujet
et je ne sais plus quoi penser en terme de fiabilité
Le vader semble aussi un bon semoir mais bien plus cher.. ce n'est pas achat pour tout de suite, mais le jour ou je vais signer je veux etre sur de mon choix
Invité- Invité
je sais jluc ....il y en a qui tourne par chez nous et les lévées sont correct...
courdemanges marne
Temeos, as tu eu l'occasion d'essayer ton nouvel outil avant sur labour ?
Quand pense tu ?
Quand pense tu ?
thib59- + Membre +
Nord 59
ce n est pas moi qui l ai mais nico, meme si je m appelle aussi nico et que je suis dans le 77.on est pas la même personne mdrthib59 a écrit:Temeos, as tu eu l'occasion d'essayer ton nouvel outil avant sur labour ?
Quand pense tu ?
Invité- Invité
Il y en a un qui ne roule pas en italien
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
thib59 a écrit:Temeos, as tu eu l'occasion d'essayer ton nouvel outil avant sur labour ?
Quand pense tu ?
Non pas encore sur labour mais sur terrano et decompacteur derrière betterave, plutot pas mal mais j'attends encore de voir sur labour
qq photos qd mm sur décompacteur :
Faudrait un labour comme ca pour etre fixé lol :
nord seine et marne
Pierre89 a écrit:newcr a écrit:sambott a écrit:newcr a écrit:par contre le pronto est quand meme chiant pour la profondeur de semi. Encore cette année dans certains type de terre c'est semé trop profond alors que c'est bien à l'autre bout de la parcelle. la tension sur les disques est une horreur a régler
C'est toi qui le dit !!!! Pas de cales de réglage pour la pression des disques semeurs, mais vérin.
Celui que j'ai actuellement de 2001, qui a été en copropriété avec un ami, que j'ai repris seul, l'ancien copropriétaire rachète aujourd'hui le même donc c'est quand même fiable ( pourtant c'est un maniaque niveau semis )!
Celui que j'ai actuellement a le réglage des disques de travail par manivelle, alors que maintenant c'est par vérin donc ça doit être beaucoup plus confortable niveau régularité de semis.
Par contre, entre la modulation de dose, réglage profondeur de semis, réglage des disques de travail .... par de quoi chômer !
oui je le dis car j'ai mon voisin qui a vader et c'est exactement pareil…. je passe des heures dans les champs et les levées sont irrégulières que se soit vader ou pronto. Quand on a tout type de terre dans une parcelle, y a rien a y faire.
Le pire, c'est que je constate qu à exactement même profondeur de semis, meme pluie , y a des endroits ou ça pointe, d'aute tu as toujours un germe au bout du grain de 5mm… et ce germe la ne pousse pas vite.
Hormis une question de terre je ne vois pas ce qu'on peux y faire.
Je remarque une chose : c'est que les vieux semoir accords , ça lève plus vite car plus de grains sur le sol… mais des que la graine est à 2Cm, c'est long long long…
Invité- Invité
Petit semis avec mon tasse avant ce matin sur labour (0.1ha plate forme de betteraves)
nord seine et marne
ah enfin tu as labouré lol
alors tu en es content dans des gros lards argileux ?
c est quelle marque deja le tien ?
alors tu en es content dans des gros lards argileux ?
c est quelle marque deja le tien ?
Invité- Invité
Là ce n'est pas des gros lards argileux
mais un emplacement de silo de betteraves ou j'ai stocké 1000 tonnes de betteraves en 2x et la 2eme fois c’était plutôt gras, donc c'est de l'argilo limoneux bien bien tassé.
Globalement ca allait pas mal, je le laissai en flottant, il y a que sur les blocs vraiment les plus dur où ca avait un peut de mal à rentrer : il faudait soit forcer un peu au relevage soit rajouter du poids (mais pas trop envie vu que pas de poids derrière), mais bon c'est un endroits ou je suis passer 60 fois avec mon tracteur benne ...
faudra voir ds un vrai champ, mais je pense que ca va le faire.
Quivogne RPD
mais un emplacement de silo de betteraves ou j'ai stocké 1000 tonnes de betteraves en 2x et la 2eme fois c’était plutôt gras, donc c'est de l'argilo limoneux bien bien tassé.
Globalement ca allait pas mal, je le laissai en flottant, il y a que sur les blocs vraiment les plus dur où ca avait un peut de mal à rentrer : il faudait soit forcer un peu au relevage soit rajouter du poids (mais pas trop envie vu que pas de poids derrière), mais bon c'est un endroits ou je suis passer 60 fois avec mon tracteur benne ...
faudra voir ds un vrai champ, mais je pense que ca va le faire.
Quivogne RPD
nord seine et marne
Merci n hesite pas a nous en dire plus des que tu auras attaqué du bon argile lol
Invité- Invité
Voila je suis allé voir mon blé semé au horsch
voila comment j'ai fait
La variété est accroc semé a 350 gr/m²
avec sur la première photo, passage de gauche 350 gr et passage de droite -10%
Sur celle ci
a gauche -10% et a droite -20 %
Et dans celle ci a gauche le pronto et a droite la HRavec venta a soc
tout à la meme dose soit 350gr
a savoir que chaque essai a ete fait sur un aller retour soir 8m de large sur environ 450m de long
on verra au comptage une fois tout levé
voila comment j'ai fait
La variété est accroc semé a 350 gr/m²
avec sur la première photo, passage de gauche 350 gr et passage de droite -10%
Sur celle ci
a gauche -10% et a droite -20 %
Et dans celle ci a gauche le pronto et a droite la HRavec venta a soc
tout à la meme dose soit 350gr
a savoir que chaque essai a ete fait sur un aller retour soir 8m de large sur environ 450m de long
on verra au comptage une fois tout levé
Dernière édition par temeos le Dim 01 Nov 2015, 23:05, édité 1 fois
Invité- Invité
C est après labour ?
Quelle vitesse d avancement entre le horsch et la hr ?
A vitesse similaire quel outil demande le plus de puissance ?
Quelle vitesse d avancement entre le horsch et la hr ?
A vitesse similaire quel outil demande le plus de puissance ?
gan 29- + membre techno +
finistère
non c est apres un coup de maxiculteur..
En general pas besoin de labourer derriere BS si ca n a ps pris trop d eau..
Pour la vitesse, facile, 14 km/h pour le pronto et 9 pour la HR, la prépa n etait pas tres bonne, car mon outil n est pas genial, il part cet hiver...
A vitesse similaire, je dirai que la hr prend plus de puissance
les deux étaient en 4 m
En revanche on voit aussi que mon gps rtk est bin meilleur que le rtx qu il y avait sur le new holland mdrr
Sinon c etait a peu pres la meme puissance pour les deux tracteurs, le mien un peu plus puissant, mais ca n est pas un souci de puissance la..;
Je suis satisfait de la levée de mon semoir a soc comparé au pronto dans ce genre de terres, qui disons le sont faciles a travailler
En general pas besoin de labourer derriere BS si ca n a ps pris trop d eau..
Pour la vitesse, facile, 14 km/h pour le pronto et 9 pour la HR, la prépa n etait pas tres bonne, car mon outil n est pas genial, il part cet hiver...
A vitesse similaire, je dirai que la hr prend plus de puissance
les deux étaient en 4 m
En revanche on voit aussi que mon gps rtk est bin meilleur que le rtx qu il y avait sur le new holland mdrr
Sinon c etait a peu pres la meme puissance pour les deux tracteurs, le mien un peu plus puissant, mais ca n est pas un souci de puissance la..;
Je suis satisfait de la levée de mon semoir a soc comparé au pronto dans ce genre de terres, qui disons le sont faciles a travailler
Invité- Invité
Ok ,merci de ta réponse.
gan 29- + membre techno +
finistère
Tasse avant validé sur labour, je ne ferai plus sans !
nord seine et marne
T as pas fait de photos avant le passage de la herse ? En tt cas cool tu valides l essai grandeur nature pour beaucoup d entre nous mdr..
Invité- Invité
De la herse ??
nord seine et marne
Éventuellement celle là, mais j'attends le reste de la série dans la semaine, il y en aura peut etre une ou on verra mieux ...
nord seine et marne
T'as une belle nouille nico
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
temeos a écrit:T as pas fait de photos avant le passage de la herse ? En tt cas cool tu valides l essai grandeur nature pour beaucoup d entre nous mdr..
J'ai pris ça en labourant semant la plate forme après l’enlèvement dimanche dernier
nord seine et marne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3