Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incendie impressionnant dans une usine de pommes de terre Clarebout Potatoes
+40
catar
haddock
Olivdu45
allroad59
eta un autre
pit59
bzh centre
matthieu5162
seguim
nonord
abel des flandres
jean59
vivanden
jeff 0000
jean-pierre-45
Grain de sel
hermine 22
varadero
petitpom
hades
azert
Belpotatoes
patatier du 80
allycondroz
Atou 59
Grimme-62
carlo s
fergie62
looser59
Max.c
centkght
bingo
Agri67
sibalo
bibi43
philaubers
Max 76
jeuneagriculteurdu59
la_taupe
xavier62
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Incendie impressionnant dans une usine de pommes de terre Clarebout Potatoes
Rappel du premier message :
Une important incendie s'est déclaré ce lundi matin dans l'usine Clarebout Potatoes à Nieuwkerke (Belgique) à la frontière avec Nieppe.
Le panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde (Armentières, Flandres...). De nombreux camions de pompiers de toute la région sont mobilisés. L'incendie qui s'est déclaré ce lundi matin à Nieuwkerke est spectaculaire.
Tous les habitants proches ont été invités à garder portes et fenêtres fermées. Selon Focus TV, une école primaire voisine a été évacuée. Les enfants sont accueillis dans l'église. Personne n'a été blessé mais une douzaine de personnes ont été incommodées par les fumées.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nieuwkerke-incendie-impressionnant-dans-une-usine-de-pommes-de-terre-801215.html
Une important incendie s'est déclaré ce lundi matin dans l'usine Clarebout Potatoes à Nieuwkerke (Belgique) à la frontière avec Nieppe.
Le panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde (Armentières, Flandres...). De nombreux camions de pompiers de toute la région sont mobilisés. L'incendie qui s'est déclaré ce lundi matin à Nieuwkerke est spectaculaire.
Tous les habitants proches ont été invités à garder portes et fenêtres fermées. Selon Focus TV, une école primaire voisine a été évacuée. Les enfants sont accueillis dans l'église. Personne n'a été blessé mais une douzaine de personnes ont été incommodées par les fumées.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nieuwkerke-incendie-impressionnant-dans-une-usine-de-pommes-de-terre-801215.html
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Re: Incendie impressionnant dans une usine de pommes de terre Clarebout Potatoes
C'est des engins, où il faut toujours y faire gaffe.
Un godet bien chargé + extension du mat + élévation a 4.5m+ vitesse légèrement trop rapide+ un p'tit coup de frein = le résultat
J'ai entendu déjà certains adeptes de la rapidité raconter leur exploit. V'la ce qu'ils risquent!
On ne charge plus en direct. Tout passe sur le déterreur+ visite + élévateur. Je me donne une 1/2 heure a 1 heure pour un camion ET c'est le chauffeur qui se charge.
Un godet bien chargé + extension du mat + élévation a 4.5m+ vitesse légèrement trop rapide+ un p'tit coup de frein = le résultat
J'ai entendu déjà certains adeptes de la rapidité raconter leur exploit. V'la ce qu'ils risquent!
On ne charge plus en direct. Tout passe sur le déterreur+ visite + élévateur. Je me donne une 1/2 heure a 1 heure pour un camion ET c'est le chauffeur qui se charge.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Re: Incendie impressionnant dans une usine de pommes de terre Clarebout Potatoes
Ca c'est l'idée que tu te donnes!allroad59 a écrit:le problème c est que ça ne va jamais vite assez pour les chauffeurs
Plaine de la Lys
Sans critiquer la marque, ce n'est pas le premier JCB que je vois dans cette position, ils ont la réputation de ne pas être stable, tous les ans à la moisson dans les coops, ils y ont droit . A chaque fois le chauffeur était la cause, je pense que aprés ça ils vont acheter un petit bull
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
o acheter un bull ou prendre un telecop 4 tonnes à 7 mètres! moi j'ai un 730 manitou
Invité- Invité
varadero a écrit:C'est des engins, où il faut toujours y faire gaffe.
Je charge un camion en moins de dix minutes.....mais avec un bac double déversement, je ne sors pas la flèche d'un centimètre. Le problème c'est avec
un bac normal il sorte la flèche pour vider mais je suis sûr qu'il ne la rentre pas une fois le bac vidé..... C'est toujours un problème de chauffeur et de son
utilisation mais pas un problème d'engin....
petitpom- + membre techno +
Belgique
Faut toujours rentrer la fleche pour taper dans le tas... Je ne sors ma fléche qu'une fois a l’arrêt et godet au dessus du camion.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Comme dans la majorité des accidents, la cause est toujours entre le siège et le volant...
On en voit des belles aussi avec des chariots élévateurs qui lèvent des charges à plus de 6m dans des rayonnages... Les "pilotes" ont toujours une bonne excuse, mais généralement, c'est toujours le plus fangio de l'équipe qui y a droit. Après, ça les calme!
On en voit des belles aussi avec des chariots élévateurs qui lèvent des charges à plus de 6m dans des rayonnages... Les "pilotes" ont toujours une bonne excuse, mais généralement, c'est toujours le plus fangio de l'équipe qui y a droit. Après, ça les calme!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
pour faire ça, les sécurité on été supprimées...
haddock- + membre techno +
Belgique
Au contraire c est les conneries de sécurité qui font ce genre de chose..... un bon conducteur qui sent sont enfin partir est capable de rentrer la flèche pour corriger
Par contre si le mec freine c est impossible a rattraper vu la violence du mouvement
Par contre si le mec freine c est impossible a rattraper vu la violence du mouvement
fergie62- + membre techno +
Artesië
je connait le jcb ... s'il était en surcharge, il n'aurais pas su sortir son mat !!!fergie62 a écrit:Au contraire c est les conneries de sécurité qui font ce genre de chose..... un bon conducteur qui sent sont enfin partir est capable de rentrer la flèche pour corriger
haddock- + membre techno +
Belgique
Oui oui si le pont arrière ce délesté un peu ça coupe le telecop a moins d avoir mis une plaque en ferraille sur le capteur de flechehaddock a écrit:je connait le jcb ... s'il était en surcharge, il n'aurais pas su sortir son mat !!!fergie62 a écrit:Au contraire c est les conneries de sécurité qui font ce genre de chose..... un bon conducteur qui sent sont enfin partir est capable de rentrer la flèche pour corriger
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Détrompe toi ! Avec un jcb, très facile a faire . Il faut même faire tres attention. Jamais eu ce style de frayeur avec le NH du frangin, mais plusieurs fois avec le jcb quand j'étais salariéallroad59 a écrit:+1 , surtout avec un telesco comme ça !! faut déjà y allersibalo a écrit:Truc de fou... Comme on peut en arriver a ca ?
VERT 42- + membre techno +
42
Le JCB 530 de ma coop a basculé comme ça dans ma benne La littorale 21 T en chargeant de super 18 au godet à céréales 2000 L ou 2500L.
Il a écrasé les ridelles, et s'est posé sur le haut des côtés.
Ma benne La Littorale est une caisse cubique, à l'ancienne. Elle n'a rien senti.
Ridelles neuves payées par l'assurance de la coop.
Il a écrasé les ridelles, et s'est posé sur le haut des côtés.
Ma benne La Littorale est une caisse cubique, à l'ancienne. Elle n'a rien senti.
Ridelles neuves payées par l'assurance de la coop.
forbo17- + membre techno +
17
Pas d'alarme avant le basculement
wild- + membre techno +
80
De toute manière une fois qu'il part avec un chauffeur qui freine comme un malade... C'est mort le truc va a terre. Ils ont eu de la chance que le chauffeur ne soit pas dans la benne, souvent ils montent dedans pour que leur camion soit tiptop chargé
Somme (Plateau Picard)
ça consomme trop d eau pour laver ses patates le projet de DK est retoqué j ai proposé d utiliser de l eau de mer ... ou épuration mais pas compétitif !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Somme (Plateau Picard)
Je ne suis pas du tout surpris.
Dunkerque n'a pas d'eau dans son sous sol. Le bassin dunkerquois fait venir de l'eau a plus de 50km. Coca Cola avec ses besoins accrus, a déjà fait entendre parler de lui.
Dunkerque n'a pas d'eau dans son sous sol. Le bassin dunkerquois fait venir de l'eau a plus de 50km. Coca Cola avec ses besoins accrus, a déjà fait entendre parler de lui.
Plaine de la Lys
on a de l'eau,mais assez vite salée
pour les patates ça pourrait le faire mais pour coca......
coca first je pense,ils sont là depuis longtemps et agrandissent aussi
la flotte vient de l'audomarois
pour les patates ça pourrait le faire mais pour coca......
coca first je pense,ils sont là depuis longtemps et agrandissent aussi
la flotte vient de l'audomarois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Oui l'eau de Dunkerque vient chez moi
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Ici aussi , chez moi sa viens du pdc via ebblinghem, Hazebrouck a sont propre réseaux qui vient d'aire sur la lys , ici les mecs qui on des forages descende a 100m
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Un pipeline qui alimente Dunkerque vient aussi des Weppes a 2 pas des chez Philaubers
Plaine de la Lys
c est pour ça qu il doit trouver une autre solution pour l eau potable ....
on parle de bassin de recup et de décantation ....
certain vont gueuler pour la consommation de terre
on parle de bassin de recup et de décantation ....
certain vont gueuler pour la consommation de terre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
qu'il vienne dans mes prairies,devra pas terrasser beaucoup pour avoir de l'eau
j'veux bien lui lâcher tous les ha qu'il veut pour son usine
j'veux bien lui lâcher tous les ha qu'il veut pour son usine
dunkerque est
varadero a écrit:Un pipeline qui alimente Dunkerque vient aussi des Weppes a 2 pas des chez Philaubers
sans moi,nonord serait deshydraté,ne pourrait pas se laver....
je vais lui envoyer un RIB pour qu'il me fasse un virement!
philaubers- + membre techno +
59
si pas de rib mets lui du jus de betteraves rouges dans l'eau,il saura que ça vient de toi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
cessslllaaaaaaaa oui !!!
dunkerque est
bzh centre a écrit:si pas de rib mets lui du jus de betteraves rouges dans l'eau,il saura que ça vient de toi
philaubers- + membre techno +
59
vaut mieux mettre du bleu de méthylène, parce le rouge,philaubers a écrit:bzh centre a écrit:si pas de rib mets lui du jus de betteraves rouges dans l'eau,il saura que ça vient de toi
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 3