Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maintenance photovoltaïque au sol(moutons)
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1
maintenance photovoltaïque au sol(moutons)
J'ai rencontré mon nouveau voisin qui installe une centrale au sol.(Il me donne le foin à faire cette année en attendant d'installer ses panneaux)
Il m'a dit qu'un eleveur de moutons allait assurer l'entretient.
Je lui demande si c'est une personne à qui je pensais et il me dit que non(un eleveur à 40 bornes)
ça en reste là et il me laisse un message sur mon repondeur pour me demander si la personne à qui je pensais pouvait eventuellement etre interessée...
Du coup,je me demande combien il serait pret à mettre pour la "maintenance" du terrain et je me suis decouvert une vocation de berger.
à votre avis combien il faudrait demander pour laisser des moutons se ballader sous les panneaux,assurer leur bien etre(evidemment) et les nourrir en hiver?
PS: le chiffre d'affaire de la centrale(d'apres mes estimations) doit avoisiner les 4 millions d'€/an:autant dire que l'entretien du sol c'est peanuts à condition qu'il ait la garantie d'avoir qq1 de fiable assurant le boulot sur le long terme.
Je lui demande si c'est une personne à qui je pensais et il me dit que non(un eleveur à 40 bornes)
ça en reste là et il me laisse un message sur mon repondeur pour me demander si la personne à qui je pensais pouvait eventuellement etre interessée...
Du coup,je me demande combien il serait pret à mettre pour la "maintenance" du terrain et je me suis decouvert une vocation de berger.
à votre avis combien il faudrait demander pour laisser des moutons se ballader sous les panneaux,assurer leur bien etre(evidemment) et les nourrir en hiver?
PS: le chiffre d'affaire de la centrale(d'apres mes estimations) doit avoisiner les 4 millions d'€/an:autant dire que l'entretien du sol c'est peanuts à condition qu'il ait la garantie d'avoir qq1 de fiable assurant le boulot sur le long terme.
Dernière édition par laurent53 le Ven 30 Avr 2010 - 21:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: maintenance photovoltaïque au sol(moutons)
Et surtout d'être assuré que les panneaux ne seront pas dégradés!
Invité- Invité
oui..."en bon pere de famille" comme on dit(en meme temps c'est eux qui ont l'idée de mettre des moutons dessous et je ne vois pas vraiment d'alternatives)
Invité- Invité
aucune idée?
200 ou 2000/€ha?
0,5 ou 10% du CA?
200 ou 2000/€ha?
0,5 ou 10% du CA?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:aucune idée?
200 ou 2000/€ha?
0,5 ou 10% du CA?
tu peux poster ici c est special PV
http://forum-photovoltaique.fr/
PV 53- + membre techno +
SO 53
laurent53 a écrit:J'ai rencontré mon nouveau voisin qui installe une centrale au sol.(Il me donne le foin à faire cette année en attendant d'installer ses panneaux)
tu sais quoi tes mouton von etre electrocuter ca te coutera^pas cher
tiltou12- + membre techno +
certainement pas 10% du CA!!! c'est bien plus que sa rentabilité a mon avis!!! aucune idée du tarif désolé
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1