Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Début des ensilages
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
Début des ensilages
On a commencé avant hier, chez des collègues, rendement d'environ 60% d'une année normale dans des rgi de 6 mois pourtant, autant dire qu'on est pas dans la mouise....
En plus ça commence super bien. On a passé 3 jours à remettre le pickup en état, notre président de cuma a voulu faire du zèle et inverser les barres porte-dents, ça tournait bien à vide, j'ai fait 30 m dans l'herbe et tout s'est mis en vrac . Heureusement notre mécano nous a prété un pickup pour bosser, à midi on tournait de nouveau on en a tapé 19ha jusqu'à 19 heures.
Hier, un autre adhérent, déjà un peu la galère par les routes et chemins avec le pickup de 4m50 sans surélévateur et chariot. L'après midi je vois fumer dans le rétro, on ouvre les capots, des flammes de 30 cm par le moteur !!!! Extincteur !!!! C'était l'embrayage du compresseur de clim qui fait des étincelles quand il colle, un petit tas de foin sec dessous, un peu de cambouis par le moteur, des fils qui crament....
Enfin on a fini quand même, une journée pour faire 10ha (fini à 18h), ça attaque fort !!! Aujourd'hui j'ai ramené le pickup d'emprunt, remise en état du notre, ça devrait le faire pour la suite...
En plus ça commence super bien. On a passé 3 jours à remettre le pickup en état, notre président de cuma a voulu faire du zèle et inverser les barres porte-dents, ça tournait bien à vide, j'ai fait 30 m dans l'herbe et tout s'est mis en vrac . Heureusement notre mécano nous a prété un pickup pour bosser, à midi on tournait de nouveau on en a tapé 19ha jusqu'à 19 heures.
Hier, un autre adhérent, déjà un peu la galère par les routes et chemins avec le pickup de 4m50 sans surélévateur et chariot. L'après midi je vois fumer dans le rétro, on ouvre les capots, des flammes de 30 cm par le moteur !!!! Extincteur !!!! C'était l'embrayage du compresseur de clim qui fait des étincelles quand il colle, un petit tas de foin sec dessous, un peu de cambouis par le moteur, des fils qui crament....
Enfin on a fini quand même, une journée pour faire 10ha (fini à 18h), ça attaque fort !!! Aujourd'hui j'ai ramené le pickup d'emprunt, remise en état du notre, ça devrait le faire pour la suite...
Invité- Invité
Re: Début des ensilages
dans le 53 aussi les rendements RGI c est
pour 3 HA 75 j ai eu 46 boules d enrubannage
l an dernier 4 HA 15 92 boules a la meme date
pas que les bles qui manquent de developpement
pour 3 HA 75 j ai eu 46 boules d enrubannage
l an dernier 4 HA 15 92 boules a la meme date
pas que les bles qui manquent de developpement
PV 53- + membre techno +
SO 53
Bon ça va enfin commencer, demain chez les beaux parent, après demain chez nous. Le temps à l'air plus clément, mais depuis 15 jours les rgi sont trop murs, heureusement dans notre cas il y avait une bonne proportion de trèfle incarnat j'espère que ça améliorera un peu... 15 ha de fauchés.
Invité- Invité
j'attends d"avoir seméles maïs pour attaquer mais ça n'a pas l'air trop mal
Invité- Invité
baba a écrit:j'attends d"avoir seméles maïs pour attaquer mais ça n'a pas l'air trop mal
pas encore semer les maïs?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
MOI NON PLUS J AI PAS SEMER LES MAIS
DEMAIN JE FAUCHE MOn ray gras pour l ensiler vendredi
j envoie les tof si vou voulez
DEMAIN JE FAUCHE MOn ray gras pour l ensiler vendredi
j envoie les tof si vou voulez
tiltou12- + membre techno +
pourquoi pas semés? trop froid ou trop humide.?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ben chez moi fin avril il a fait tro sec pour labourrer et apres debut en 15 jour il a fait 800 MM donc tro mouille et la enfin il fait beau je vais ensiler et semer mon mais j ai poser troi jour de conges pour travailler a ma ferme
y en a qui tassent bizarement!!!
https://www.youtube.com/watch?v=sFq90sJWu1E&feature=related
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
les 2 mon capitaine ! mais là le labour est lancé, on tient le bon boutfrançois57 a écrit:pourquoi pas semés? trop froid ou trop humide.?
Invité- Invité
pierraug a écrit:y en a qui tassent bizarement!!!
n'importe quoi.......
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Chamb a écrit:Bon ça va enfin commencer, demain chez les beaux parent, après demain chez nous. Le temps à l'air plus clément, mais depuis 15 jours les rgi sont trop murs, heureusement dans notre cas il y avait une bonne proportion de trèfle incarnat j'espère que ça améliorera un peu... 15 ha de fauchés.
tres belle parcelle est bon rendement
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1