Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PRIX DU LAIT POUR JUILLET
+38
guitou
Matthieu O
pierrot29
manu 53
cricri53
tiantian
minel pascal
morlanne
CAMZ61
ADBLUE
payou88
papy48
laurent
massey8210
max 02
allycondroz
Gibus 29
hermine 22
LE SAEC
ja du 59
sebast
tekila
manu76
rivarol
pascal
mamie29
laitier35
jul4841
kev53
eleveur50
dom61
pato35
fendt dieselross
alain
matthieu76
bingo
papoup
8080
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PRIX DU LAIT POUR JUILLET
CA SENT PAS BON !!!!! pas un bruit y en a t il parmis vous qui en sauraient un peut plus ????
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: PRIX DU LAIT POUR JUILLET
pas mieux!!! je ne sais même pas juin pour le moment!
papoup- + membre techno +
auvergne 43
un gars me parlait de 300-320 pour cet été ....
moi jsuis déconnecté du marché maintenant ...
moi jsuis déconnecté du marché maintenant ...
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai entendu 315€ mais sa va pas le faire !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
https://www.facebook.com/yocanaillou.burger/videos/10205269408992778/
Invité- Invité
Avec l’arrêt des cotas, ceux qui n'ont rien compris au film vont surement produire à donf.
Qui dit surproduction dit effondrement des prix.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Avec l’arrêt des cotas, ceux qui n'ont rien compris au film vont surement produire à donf.
+1
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
PAS SI QUE CA , pour la video des ja ils ont 5 ans de retard mais bon ils ont l avantage ils sont jeunes
8080- + membre techno +
ille et vilaine
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole-8.html
Face à l'absence totale de visibilité, la coopérative laitière est actuellement « dans l'incapacité de donner un prix moyen annuel », a annoncé jeudi son président.
Lors de l'assemblée générale de Sodiaal, qui a eu lieu le 18 juin à Paris, une partie des délégués présents a laissé transparaître inquiétude et mécontentement. L'exercice est d'habitude très formel. Cette année, une douzaine d'interventions ont fait remonter une certaine impatience. L'un appelant les industriels à réagir, l'autre demandant comment enclencher le remboursement des parts sociales... Par ailleurs, lors du vote pour la reconduction ou le remplacement des délégués sortants de la région Bretagne-Est, un jeune éleveur breton s'est présenté en « candidat libre », court-circuitant l'instance régionale et obtenant finalement 40% des voix (insuffisant pour être élu, les deux sortants, Pascal Nizan et Philippe Charlotin, étant reconduits).
L'inquiétude était justifiée : Sodiaal a présenté un résultat 2014 en très forte baisse (avec un résultat net consolidé à 4 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 5,43 milliards), malgré une conjoncture de début d'année excellente, et un endettement élevé de 262 millions d'euros. Le retournement brutal des cours mondiaux du beurre et de la poudre a touché de plein fouet les activités export, en particulier celle d'Eurosérum. Cerise sur le gâteau, le conseil d'administration a refusé de s'engager sur un prix du lait moyen pour 2015. « Cette année, nous sommes dans l'incapacité de donner un prix moyen annuel, justifiait Damien Lacombe, président de la coopérative. Nous sommes confrontés à une absence totale de visibilité. »
Il a énuméré les raisons. « A court terme, il y a des éléments d'inquiétude : une collecte qui a fortement redémarré en Europe du Nord, un marché russe qui n'est pas rouvert, des stocks importants en Nouvelle-Zélande, un prix en baisse à la distribution... Mais il y a des éléments positifs : le pic de collecte est dépassé, la parité €/$ est à notre avantage, la forte consommation américaine va absorber leurs stocks, les coûts de production augmentent un peu partout dans le monde (résorbant l'écart de compétitivité), et il y a toujours des exportations vers la Chine, même si la tendance est à la baisse par rapport à 2014. La tendance de fond est une croissance des marchés à moyen terme. »
Sans doute pour montrer qu'elles ne restaient pas inactives dans cette mauvaise passe, les équipes ont longuement présenté les principaux projets de développement. Et Damien Lacombe l'a rappelé dans son discours de clôture, plus de 100 millions d'euros d'investissements sont prévus chaque année jusqu'en 2020 pour moderniser les outils et conquérir des marchés nationaux ou export.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/sodiaal-une-annee-2014-plombee-par-le-retournement-du-marche-mondial-105771.html#krbd9cElO6dLTJKZ.99
Face à l'absence totale de visibilité, la coopérative laitière est actuellement « dans l'incapacité de donner un prix moyen annuel », a annoncé jeudi son président.
Lors de l'assemblée générale de Sodiaal, qui a eu lieu le 18 juin à Paris, une partie des délégués présents a laissé transparaître inquiétude et mécontentement. L'exercice est d'habitude très formel. Cette année, une douzaine d'interventions ont fait remonter une certaine impatience. L'un appelant les industriels à réagir, l'autre demandant comment enclencher le remboursement des parts sociales... Par ailleurs, lors du vote pour la reconduction ou le remplacement des délégués sortants de la région Bretagne-Est, un jeune éleveur breton s'est présenté en « candidat libre », court-circuitant l'instance régionale et obtenant finalement 40% des voix (insuffisant pour être élu, les deux sortants, Pascal Nizan et Philippe Charlotin, étant reconduits).
L'inquiétude était justifiée : Sodiaal a présenté un résultat 2014 en très forte baisse (avec un résultat net consolidé à 4 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 5,43 milliards), malgré une conjoncture de début d'année excellente, et un endettement élevé de 262 millions d'euros. Le retournement brutal des cours mondiaux du beurre et de la poudre a touché de plein fouet les activités export, en particulier celle d'Eurosérum. Cerise sur le gâteau, le conseil d'administration a refusé de s'engager sur un prix du lait moyen pour 2015. « Cette année, nous sommes dans l'incapacité de donner un prix moyen annuel, justifiait Damien Lacombe, président de la coopérative. Nous sommes confrontés à une absence totale de visibilité. »
Il a énuméré les raisons. « A court terme, il y a des éléments d'inquiétude : une collecte qui a fortement redémarré en Europe du Nord, un marché russe qui n'est pas rouvert, des stocks importants en Nouvelle-Zélande, un prix en baisse à la distribution... Mais il y a des éléments positifs : le pic de collecte est dépassé, la parité €/$ est à notre avantage, la forte consommation américaine va absorber leurs stocks, les coûts de production augmentent un peu partout dans le monde (résorbant l'écart de compétitivité), et il y a toujours des exportations vers la Chine, même si la tendance est à la baisse par rapport à 2014. La tendance de fond est une croissance des marchés à moyen terme. »
Sans doute pour montrer qu'elles ne restaient pas inactives dans cette mauvaise passe, les équipes ont longuement présenté les principaux projets de développement. Et Damien Lacombe l'a rappelé dans son discours de clôture, plus de 100 millions d'euros d'investissements sont prévus chaque année jusqu'en 2020 pour moderniser les outils et conquérir des marchés nationaux ou export.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/sodiaal-une-annee-2014-plombee-par-le-retournement-du-marche-mondial-105771.html#krbd9cElO6dLTJKZ.99
pato35- + membre techno +
BZH (35)
il peuvent diminuer leurs salaire mais z ont pas penser donc c est les eleveurs qui vont faire l elastique
8080- + membre techno +
ille et vilaine
+100000000!!!!!fendt dieselross a écrit:alain a écrit:Avec l’arrêt des cotas, ceux qui n'ont rien compris au film vont surement produire à donf.
+1
dom61- + membre techno +
basse normandie
C'est une crise prévisible et prévue ,le marché mondial est inferieur a la production 1 a 2 % ce qui crée un effondrement des prix .
https://www.globaldairytrade.info/en/product-results/skim-milk-powder/
Ce qui m’inquiète par rapport a 2009 ,c'est le nouveau farm bill aux USA avec leur garantie de revenu, ils ne vont pas réduire la voilure .
Le prix de base moyen pour cette année je l'estime entre 300 et 310 €. Cela fait 5000 € de moins par tranche de 100 000 litres .
Ce qui m’inquiète par rapport a 2009 ,c'est le nouveau farm bill aux USA avec leur garantie de revenu, ils ne vont pas réduire la voilure .
Le prix de base moyen pour cette année je l'estime entre 300 et 310 €. Cela fait 5000 € de moins par tranche de 100 000 litres .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
si ca continue comme ca je sais pas ou je vais finir.... je suis tendu au max en trésorerie et plus je vais pas pouvoir...
en 2009 j'avais eu du -30 000 euros sur l'année et là c'est bien parti pour faire pareil.
si il faut ce prendre un année catastrophique tout les 5 ans moi je vais sérieusement pensé à une reconvertion
en 2009 j'avais eu du -30 000 euros sur l'année et là c'est bien parti pour faire pareil.
si il faut ce prendre un année catastrophique tout les 5 ans moi je vais sérieusement pensé à une reconvertion
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Ici en Belgique on tourne ente 25 et 27 au 100 litres prix de base pour mai.
Pas d'amélioration prévue avant septembre octobre même si les stocks reste stable les cotations baisse toujours ......
Pas d'amélioration prévue avant septembre octobre même si les stocks reste stable les cotations baisse toujours ......
jul4841- + membre techno +
pays de herve
eleveur50 a écrit:C'est une crise prévisible et prévue ,le marché mondial est inferieur a la production 1 a 2 % ce qui crée un effondrement des prix .
bien visé
c'est ce qui nous attend pour la réforme de la pac de 2020
premier principe, ce n'est pas une garantie de revenu mais une garantie sur marge,.... et notamment sur coût alimentaire
le coût alimentaire étant la principale charge appelé volatile
les autres sont soit des charges fixes ou des charges variables peu volatile.........
autrement dit, ce sont des charges constaté d'avance, et donc des charges qui influencent peu la décision de production
en revanche le coût alimentaire peut-être un frein à la production, dans la mesure ou la forte hausse peu induire une limitation de la production
en résumé, le système assurentiel proposé n'a pas pour vocation à limiter la volatilité chez les producteurs mais permet à l'industrie de s'assurer d'une constance de production voir une augmentation de production pour faire pression sur les prix au delà d'un équilibre du marché
très loin d'être une bonne idée pour assurer une régulation du marché, la régulation n'étant pas une stagnation de la production mais un équilibre entre offre et demande
il y a hausse de la production, si il y a hausse de la demande
l'assurance marge ne sera jamais pour la majorité des producteurs synonyme d'un revenu correct pour vivre dignement de son travail
Et une carotte de plus!!!!!
laitier35- + membre techno +
bretagne
a tout ca les éleveurs laitiers il aurait peut etre fallu y penser avant d'aller faire les beaux dans les concours pour celui qui fait un prix du lait le moins cher possible et de se pavaner dans toute la presse agricole
car aujourd'hui tout ca sers de calcul de base pour faire le prix du lait et bien vouloir vous laisser a peine de quoi "sur"vivre
es ce que vous, les industriels vont venir vous donnez leur cout de reviens et leurs marges ???
certainement pas ...
car aujourd'hui tout ca sers de calcul de base pour faire le prix du lait et bien vouloir vous laisser a peine de quoi "sur"vivre
es ce que vous, les industriels vont venir vous donnez leur cout de reviens et leurs marges ???
certainement pas ...
bingo- + membre techno +
normandie
lors des réunions sodiaal de mai , le président bzh ouest a annoncé un prix de 310 pour 2015 voir 307 si les marchés ne se redressaient pas d'ici 2 a 3 mois !!!!!!!!!!!!!!!
vu que c'est même encore plus mauvais faut s'attendre a tout !!!!
et pourtant y en a qui ont payé 37 euros de parts sociales pour produire du lait B a 220 ....................
vu que c'est même encore plus mauvais faut s'attendre a tout !!!!
et pourtant y en a qui ont payé 37 euros de parts sociales pour produire du lait B a 220 ....................
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
du lait à 220
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
mettre de l'argent sous forme de parts sociales à sodiaal c'est comme jeter l'argent par la fenêtre.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
il y en a qui planent à +10000!!!!!
partout et nulle part!!!
En BZH certain se font couillonner car quand sodiaal a débarqué ils ne connaissaient pas les antécédants de cette boutique.
Outre-tombe
ce n'est pas forcement propre uniquement à sodiaal, beaucoup de boutiques ont leurs casseroles!!!
partout et nulle part!!!
Oui mais eux c'est du haut niveau dans la médiocrité, crois moi
Outre-tombe
c'est la résultante des subventions européennes pour les stockages de beurre et poudres en autre
partout et nulle part!!!
Entre autre
Outre-tombe
partout et nulle part!!!
Prix APLBC pour juillet 2015, 340 euros.
Impossible de définir pour le troisième trimestre complet!
Impossible de définir pour le troisième trimestre complet!
Outre-tombe
avez vous regardé france 3 ce soir ils ont parlé du lait en france
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
non, dis nous tout!
Outre-tombe
lapin tu regarde pas " l'amour est dans le pré"????
partout et nulle part!!!
Non ça me désole cette émission.
Outre-tombe
pourquoi tout le monde n'est pas un séducteur invetere, le si peut que je regarde c'est le matos et les bestioles, j'ai ca en son de fond tout en pianotant sur ACE!!!!
partout et nulle part!!!
Prend le comme tu veux mais c'est les femmes qui font monter l'audimat de cette niaiserie.
Outre-tombe
entièrement d'accord c'est ma femme qui regarde aussi!!!, pas moi
partout et nulle part!!!
Moi aussi mais je nereste pas dans la même pièce.
Outre-tombe
manu76 a écrit:avez vous regardé france 3 ce soir ils ont parlé du lait en france
qu est ce qui n en disent ?
je n etais pas encore rentré de reunion com de com (enfin du verre de l amitié !)
bin moi si je reste!!!
partout et nulle part!!!
manu76 a écrit:avez vous regardé france 3 ce soir ils ont parlé du lait en france
Pas mal comme émission. A conseiller en replay. Quelques comparaisons aux conclusions trop rapides entres les éleveurs laitiers en Charente à mon goût.
Par contre, on voit clairement que France 3 est une chaine public, car peu d'enquètes sur la collusion entre multinationales, la grande distribution et monde politique.
C'est pas "à qui profite le crime", quoique, mais plutôt, "à qui profite les lois".
Pour la partie bretonne du reportage, cela faisait penser qu'ils refusaient de se remettre en cause surtout l'éleveur de poulet export.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
ça ne m'étonne qu'à moitié
Outre-tombe
sebast a écrit:manu76 a écrit:avez vous regardé france 3 ce soir ils ont parlé du lait en france
Pas mal comme émission. A conseiller en replay. Quelques comparaisons aux conclusions trop rapides entres les éleveurs laitiers en Charente à mon goût.
Par contre, on voit clairement que France 3 est une chaine public, car peu d'enquètes sur la collusion entre multinationales, la grande distribution et monde politique.
C'est pas "à qui profite le crime", quoique, mais plutôt, "à qui profite les lois".
Pour la partie bretonne du reportage, cela faisait penser qu'ils refusaient de se remettre en cause surtout l'éleveur de poulet export.
L’éleveur laitier aussi .
La non valorisation du pâturage .
La dépendance au soja ( pour la ferme du reportage 53 000 euros alors qu'ils ne dégagent pas de revenu )
Produire du lait bas de gamme .
Le système laitier français avec 5 grands groupes qui font la pluie et pas souvent le beau temps .
Et bien sur la grande distribution .
Voila les critiques que j'ai retenu .
normandie centre manche
danone pour juillet prix en A:360.99 +" complément contractuel": 5.85, prix en B: 233
dans quelque jour on va resevoir un nouveau courrier disant qu'il y avais une erreur?
dans quelque jour on va resevoir un nouveau courrier disant qu'il y avais une erreur?
ja du 59- + Membre Accro +
de quoi j'me mel...
ja du 59 a écrit:danone pour juillet prix en A:360.99 +" complément contractuel": 5.85, prix en B: 233
Ou décembre 240 ?
normandie centre manche
Le décembre à 240 peut effectivement nous tomber dessus
Outre-tombe
et le cout de production est de combien dans tout ca????
partout et nulle part!!!
http://pluzz.francetv.fr/videos/que_mangeons_nous_vraiment_,124554381.htmllapin désenchanté a écrit:non, dis nous tout!
à regarder absolument
quand au hors sol pour moi c est mal barré aussi bien porc que volaille trop dépendant des cours des matières premières
pour le lait le passage sur les taux cellulaires REVOLTANT les laiteries se fond du blé sur le dos des éleveurs
LE SAEC- + Membre +
- département : 22
PAYS GALLO
Lait
Le monde produit trop (Rabobank)
Publié le lundi 29 juin 2015 - 17h36
0 1 28 0 61
image: http://www.lafranceagricole.fr/images/global/icone-texte-plus.png
agrandirla taille du texte
image: http://www.lafranceagricole.fr/images/global/icone-texte-moins-2.png
reduire la taille du texte
image: http://www.lafranceagricole.fr/images/global/icone-texte-print.png
imprimer
« Le monde continue à produire plus de lait que les besoins du marché », estime la Rabobank. Le déséquilibre devrait persister sur le second semestre de 2015.
Néanmoins, « les graines d'un éventuel redressement sont aujourd'hui plantées, avec des producteurs et des consommateurs qui ont finalement reçu le message que le monde a trop de lait, et commencent à répondre (à ce signal), estime Tim Hunt, spécialiste du lait à la Rabobank. Mais le redressement des prix ne devrait pas avoir lieu au mieux avant la fin de 2015, entraînant une période difficile pour de nombreux producteurs à travers le monde. »
Rabobank explique ainsi que les prix devraient entrer dans une phase de reprise à la fin de 2015 ou au début de 2016, après une période de croissance lente de la production coïncidant avec la stabilisation des importations chinoises et l'amélioration de la demande des consommateurs due à des prix de détail plus bas et une croissance du revenu.
E.C.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/lait-le-monde-produit-trop-rabobank-106208.html#hRc3eq20SihtxSrd.99
Le monde produit trop (Rabobank)
Publié le lundi 29 juin 2015 - 17h36
0 1 28 0 61
image: http://www.lafranceagricole.fr/images/global/icone-texte-plus.png
agrandirla taille du texte
image: http://www.lafranceagricole.fr/images/global/icone-texte-moins-2.png
reduire la taille du texte
image: http://www.lafranceagricole.fr/images/global/icone-texte-print.png
imprimer
« Le monde continue à produire plus de lait que les besoins du marché », estime la Rabobank. Le déséquilibre devrait persister sur le second semestre de 2015.
Néanmoins, « les graines d'un éventuel redressement sont aujourd'hui plantées, avec des producteurs et des consommateurs qui ont finalement reçu le message que le monde a trop de lait, et commencent à répondre (à ce signal), estime Tim Hunt, spécialiste du lait à la Rabobank. Mais le redressement des prix ne devrait pas avoir lieu au mieux avant la fin de 2015, entraînant une période difficile pour de nombreux producteurs à travers le monde. »
Rabobank explique ainsi que les prix devraient entrer dans une phase de reprise à la fin de 2015 ou au début de 2016, après une période de croissance lente de la production coïncidant avec la stabilisation des importations chinoises et l'amélioration de la demande des consommateurs due à des prix de détail plus bas et une croissance du revenu.
E.C.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/lait-le-monde-produit-trop-rabobank-106208.html#hRc3eq20SihtxSrd.99
LE SAEC- + Membre +
PAYS GALLO
le lait baisse ,quand les prix élevé ont atteint les producteurs
le lait monte quand les prix bas ont aussi atteint les producteurs
le lait monte quand les prix bas ont aussi atteint les producteurs
hermine 22- + membre techno +
bretagne
[quote="lapin désenchanté"]En BZH certain se font couillonner car quand sodiaal a débarqué ils ne connaissaient pas les antécédants de cette boutique.[/quote]
trop de leche cul et beaucoup de m..de au cul . bonjour l haleine :lol:
si ta coop absorbé n avait pas de dettes , maintenant tu en as
si ta coop absorbé avait des dettes , maintenant tu les a partagés .
les couillons sont ceux qui ont purgé leurs dettes et qui payent maintenant pour les autres ( c mon cas ) et je suis pas sure que les dirigents actuels n en ont pas fait un business .
ce qui monte chez sodiaal c sa masse salariale et c pas un petit peu :99:
trop de leche cul et beaucoup de m..de au cul . bonjour l haleine :lol:
si ta coop absorbé n avait pas de dettes , maintenant tu en as
si ta coop absorbé avait des dettes , maintenant tu les a partagés .
les couillons sont ceux qui ont purgé leurs dettes et qui payent maintenant pour les autres ( c mon cas ) et je suis pas sure que les dirigents actuels n en ont pas fait un business .
ce qui monte chez sodiaal c sa masse salariale et c pas un petit peu :99:
Invité- Invité
310 pour laita pour juillet , après les 300 de avril , mai , juin , on va droit dans le mur !!!
Gibus 29- + membre techno +
va falloir s acrocher 3 ° TRIMESTRE AUTOUR DE 300 LE 4° MOINS DE 300 ET JE PENSE QUE LE 1° SEMESTRE 2016 SERAS DU MEME GOUT LA GRANDE LAITERIE EN NOUVELLE ZELANDE PARLERAIT DE NE PAS PAYER LES PRODUCTEURS POUR LES 2 PROCHAIN MOIS
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4