Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chiendent pied de poule
+3
etaisere
basto
sam31
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 1
chiendent pied de poule
J'ai une parcelle qui tourne en culture de mais, parfois tournesol. Les cultures d'hiver sont noyées... l'hiver... Le chiendent pied de poule y prospère. Après avoir ramassé le tournesol, puis je faire un glypho à haute dose (?) sur les ronds pour arriver à m'en débarrasser ? bref avez vous des solutions qui marchent durablement...
sam31- + Membre Accro +
midi pyrénées
Re: chiendent pied de poule
sam31 a écrit:J'ai une parcelle qui tourne en culture de mais, parfois tournesol. Les cultures d'hiver sont noyées... l'hiver... Le chiendent pied de poule y prospère. Après avoir ramassé le tournesol, puis je faire un glypho à haute dose (?) sur les ronds pour arriver à m'en débarrasser ? bref avez vous des solutions qui marchent durablement...
oui glypho mais 1 mois sans gratouille !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:sam31 a écrit:J'ai une parcelle qui tourne en culture de mais, parfois tournesol. Les cultures d'hiver sont noyées... l'hiver... Le chiendent pied de poule y prospère. Après avoir ramassé le tournesol, puis je faire un glypho à haute dose (?) sur les ronds pour arriver à m'en débarrasser ? bref avez vous des solutions qui marchent durablement...
A quelle dose pour du 70l/ha +huile ?
sam31- + Membre Accro +
midi pyrénées
sam31 a écrit:basto a écrit:sam31 a écrit:J'ai une parcelle qui tourne en culture de mais, parfois tournesol. Les cultures d'hiver sont noyées... l'hiver... Le chiendent pied de poule y prospère. Après avoir ramassé le tournesol, puis je faire un glypho à haute dose (?) sur les ronds pour arriver à m'en débarrasser ? bref avez vous des solutions qui marchent durablement...
A quelle dose pour du 70l/ha +huile ?
c'est pas le prix du glypho donc chez moi je fais ça a 4l + huile + sam etc....
basto- + membre techno +
dans le désert
merci. J'ai peur que ce soit un peu juste pour le 'pied de poule'. C'est increvable cette 'saloperie'...
sam31- + Membre Accro +
midi pyrénées
sam31 a écrit:merci. J'ai peur que ce soit un peu juste pour le 'pied de poule'. C'est increvable cette 'saloperie'...
je connais pas ton eau
basto- + membre techno +
dans le désert
j'utilise de l'eau de pluie. Mes traitement habituels au glypho sont à base de sulfate d’ammoniaque + huile .
sam31- + Membre Accro +
midi pyrénées
ben tu pourra traiter une paire d'année, c'est une denhrée
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
On commence à avoir aussi des soucis de vivaces.
Chiendent rampant, chiendent pieds de poule, sorgho d'Alep, carex, menthe sauvage,...
Il y aurait dans les cartons un produit se terminant par zine sans les problèmes de dégradation de son ancêtre avec de très bons résultats.
Mais bon, au train où ça va, c'est mon gamin qui pourra peut-être l' utiliser ( il est au primaire).
Chiendent rampant, chiendent pieds de poule, sorgho d'Alep, carex, menthe sauvage,...
Il y aurait dans les cartons un produit se terminant par zine sans les problèmes de dégradation de son ancêtre avec de très bons résultats.
Mais bon, au train où ça va, c'est mon gamin qui pourra peut-être l' utiliser ( il est au primaire).
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
6 litres sur le pied de poule!
Sinon c'est comme si tu fais rien... Et à 3.5€ du litre t'aura tout perdu pour économiser 7€.....
Sinon c'est comme si tu fais rien... Et à 3.5€ du litre t'aura tout perdu pour économiser 7€.....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:6 litres sur le pied de poule!
change de fournisseur
basto- + membre techno +
dans le désert
BE68 a écrit:On commence à avoir aussi des soucis de vivaces.
carex si tu as une solution ça m'interresse, chez moi j'en ai pas mais j'ai des voisins ils arrivent pas à s'en sortir.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Sur carex, je mets mila 0.8 à 1l sur les zones infestées. Il crève pas complètement, mais les zones ne s'agrandissent plus et le maïs pousse normalement.
Le chiendent pied de poule n' aime pas trop la bineuse en passage tardif.
Le chiendent pied de poule n' aime pas trop la bineuse en passage tardif.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Euh pied de poule ou patte de poule c'est pareil non ?
Si c'est pareil alors avec les pattes ou pieds de poule tu peux faire ça
et ne me repondez pas
Si c'est pareil alors avec les pattes ou pieds de poule tu peux faire ça
et ne me repondez pas
kopov- + membre techno +
- département : Haute Loire
43
Si t'as mieux avec la rpd ça m'interessebasto a écrit:thierry01052 a écrit:6 litres sur le pied de poule!
change de fournisseur
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 1