Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Identification botanique
4 participants
Page 1 sur 1
Identification botanique
Comme il n'y a pas de rubrique spécifique et que les recherches de plantes sont "disséminées" un peu partout sur le forum, je balance 2 liens pratiques pour aider à l'identification :
http://abiris.snv.jussieu.fr/flore/herbier.php
Et parce que je n'ai pas trouvé sur celui-ci et que cette indésirable se trouve dans le sorgho fourrager, de l'import d'Australie*...
http://www.environment.gov.au/biodiversity/invasive/weeds/identification/index.html
Et donc j'ai trouvé!
Une dizaine de plants sur 1,5 ha à surveiller!
http://www.environment.gov.au/cgi-bin/biodiversity/invasive/weeds/weeddetails.pl?taxon_id=21760
* Je vais quand même le signaler au fournisseur...
http://abiris.snv.jussieu.fr/flore/herbier.php
Et parce que je n'ai pas trouvé sur celui-ci et que cette indésirable se trouve dans le sorgho fourrager, de l'import d'Australie*...
http://www.environment.gov.au/biodiversity/invasive/weeds/identification/index.html
Et donc j'ai trouvé!
Une dizaine de plants sur 1,5 ha à surveiller!
http://www.environment.gov.au/cgi-bin/biodiversity/invasive/weeds/weeddetails.pl?taxon_id=21760
* Je vais quand même le signaler au fournisseur...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Identification botanique
camille tu veux de l'ambroisie ,j'en ai ds mon sarrazin ,j'en ai arraché
bibi43- + membre techno +
haute loire
Si j'en veux? Non, pas spécialement, merci!bibi43 a écrit:camille tu veux de l'ambroisie ,j'en ai ds mon sarrazin ,j'en ai arraché
Même en n'étant pas enrolée dans l'AB, j'arrache aussi "à la main" des senneçons, des bouillons blanc, des chardons... et quand ça devient un peu trop envahissant la chimie épargne le dos!
mon truc va plus loin, la parcelle est en surveillance part le cpie velayCamille a écrit:Si j'en veux? Non, pas spécialement, merci!bibi43 a écrit:camille tu veux de l'ambroisie ,j'en ai ds mon sarrazin ,j'en ai arraché
Même en n'étant pas enrolée dans l'AB, j'arrache aussi "à la main" des senneçons, des bouillons blanc, des chardons... et quand ça devient un peu trop envahissant la chimie épargne le dos!
bibi43- + membre techno +
haute loire
Ah, ben alors là, cerné par les écolos de tous les côtés, je peux rien pour toi!bibi43 a écrit:mon truc va plus loin, la parcelle est en surveillance part le cpie velayCamille a écrit:Si j'en veux? Non, pas spécialement, merci!bibi43 a écrit:camille tu veux de l'ambroisie ,j'en ai ds mon sarrazin ,j'en ai arraché
Tu vois vu l'arnaque d'un côté (comme de l'autre) j'ai toujours refusé de signer en AB et pour les environnementeurs, le TA s'en charge...et même parait-il la commission européenne....
Camille a écrit:Si j'en veux? Non, pas spécialement, merci!bibi43 a écrit:camille tu veux de l'ambroisie ,j'en ai ds mon sarrazin ,j'en ai arraché
bigre ! depuis quand le bouillon-blanc , est une plante invasive ?
c'est plutôt rare , enfin ici on en voit pas souvent .
Invité- Invité
Camille a écrit:Si j'en veux? Non, pas spécialement, merci!bibi43 a écrit:camille tu veux de l'ambroisie ,j'en ai ds mon sarrazin ,j'en ai arraché
le bouillon blanc sa servait a faire des torches.
Invité- Invité
Ici ça n'est pas rare! Et dans le fourrage c'est crise de toux à t'arracher la gorge et les poumons, une vraie merde!all a écrit:Camille a écrit:Si j'en veux? Non, pas spécialement, merci!bibi43 a écrit:camille tu veux de l'ambroisie ,j'en ai ds mon sarrazin ,j'en ai arraché
bigre ! depuis quand le bouillon-blanc , est une plante invasive ?
c'est plutôt rare , enfin ici on en voit pas souvent .
Pareil chez moi ,une invasion de bouillon blanc le long des haies des parcelles paturées =>pas de pb dans le foin ,ouf
Par contre pour arracher ta nouvelle plante faudra prendre de bon gants et les moutons doivent pas trop l'aimer
Si ça gele fort chez toi ,elle disparaitra peut etre cet hiver
Par contre pour arracher ta nouvelle plante faudra prendre de bon gants et les moutons doivent pas trop l'aimer
Si ça gele fort chez toi ,elle disparaitra peut etre cet hiver
gilles- + membre techno +
puy de dome
D'après la fiche, le froid ne la dérange pas trop... Je crains plus son extension par rhizome, elle était tout juste en fleur avant le coup de gyro dans les cannes de sorgho, le coup de culti aura (j'espère) achevé les quelques pieds aperçus...
Elle serait de la famille des pommes de terre et tomate et de la morelle
Cultive la pour la vendre aux labos vus ses dons ICI
Cultive la pour la vendre aux labos vus ses dons ICI
gilles- + membre techno +
puy de dome
sauf que la médication a finalement échouée...
A propos tu connais la bromélaïne, enzyme extraite de l'ananas. Ma frangine l'a testé sur son chat (tumeur à l'épaule, diagnostic veto fibrosarcome) et à sa grande surprise la tumeur a diminué pour quasiment disparaitre...
Page 1 sur 1