Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170055 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
camlock ou raccord pompier?
+11
Bill 56
snif
guillaume63
tof
Franki
fergie62
BV-Fan
ced62
22bretagne
ND90
alceste
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
camlock ou raccord pompier?
Est ce que certains d'entre vous utilise le système camlock au lieu des raccords pompiers pour le remplissage du pulvé?
fiabilité? solidité?
Bref je voudrais bien un avis ...
fiabilité? solidité?
Bref je voudrais bien un avis ...
Invité- Invité
Re: camlock ou raccord pompier?
camlock , c'est super pratique , car plus besoin de clé pour ouvrir, c'est rapide
mais , je m'aperçois que ce n'est pas etanche comme un raccord pompier, avec la pression , ça arrive a fuir ... peut etre ya til des qualités différentes de raccord ?
les miens viennent de chez promodis
mais , je m'aperçois que ce n'est pas etanche comme un raccord pompier, avec la pression , ça arrive a fuir ... peut etre ya til des qualités différentes de raccord ?
les miens viennent de chez promodis
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Camlock plastique pour remplissage pulvé, très pratique et toujours étanche au bout de 8 ans.
ND90- + membre techno +
78
là où la lumière perce
Camlock sur mon vieux pulvérisateur, depuis 20 ans aucun problème, je repars sur le même système pour le nouveau
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Camlock c'est le top
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
j'ai toujours eu du camlock, que ce soit sur mon ancien pulvé et le nouveau.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi evrard se casse encore le cul avec des raccords pompier.
J'ai aussi monter un raccord gardena pour la cuve de rincage, c'est bien pratique
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi evrard se casse encore le cul avec des raccords pompier.
J'ai aussi monter un raccord gardena pour la cuve de rincage, c'est bien pratique
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Camelok sur ma ligne eau clair qui va au trou d homme
J ai mis un Y de gouttière pour éviter l aspiration de la bouillie après l arrêt pompe remplissage+ une vanne pour envoyé l eau clair dans les cuves de rinçage
Pas besoin de potence a la con
J ai mis un Y de gouttière pour éviter l aspiration de la bouillie après l arrêt pompe remplissage+ une vanne pour envoyé l eau clair dans les cuves de rinçage
Pas besoin de potence a la con
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai du camlock en plastique et en alu, c'est pratique de mise en place, mais si le tuyau pèse horizontalement sur le raccord ... ça fuit, et on peut toujours changer le joint c'est pareil, pour moi c'est décevant ce truc là.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:J'ai du camlock en plastique et en alu, c'est pratique de mise en place, mais si le tuyau pèse horizontalement sur le raccord ... ça fuit, et on peut toujours changer le joint c'est pareil, pour moi c'est décevant ce truc là.
me voila en face de 2 camps, ceux qu disent que c'est super et d'autres qui disent que ca fuit… ben comment je vais prendre une décision avec ça…
Invité- Invité
Tout dépend combien tu mets de pression
Artesië
camlock sur un pulvé en australie et pompier chez moi
il y a deux jours, je me disais le jour ou je change le pulvé je passe au camlock :)
il y a deux jours, je me disais le jour ou je change le pulvé je passe au camlock :)
Invité- Invité
Je suis en branchement vertical et pas de soucisnewcr a écrit:Franki a écrit:J'ai du camlock en plastique et en alu, c'est pratique de mise en place, mais si le tuyau pèse horizontalement sur le raccord ... ça fuit, et on peut toujours changer le joint c'est pareil, pour moi c'est décevant ce truc là.
me voila en face de 2 camps, ceux qu disent que c'est super et d'autres qui disent que ca fuit… ben comment je vais prendre une décision avec ça…
Camlock plastique
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi ça sera branchement semi vertical semi horizontal...
Invité- Invité
camlock c'est top si le tuyau est bien en ligne, sinon faut prévoir un support.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Faut pas que le tuyau que tu branches soit trop lourd ou alors le calernewcr a écrit:moi ça sera branchement semi vertical semi horizontal...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Etonnamment, sur mon pulvé, c'est toujours le raccord de remplissage camlock en 3 pouces qui fuit (enfin, pas à chaque fois, parfois oui, d'autres fois non), alors qu'il est en dépression (aspiration) , contrairement au refoulement externe en 2 pouces qui lui va très bien, pourtant il travaille sous pression.
Mon avis, c'est d'essayer pour se faire sa propre idée, tu achète un raccord, ça ne doit pas coûter une fortune, et tu testes chez toi.
Mon avis, c'est d'essayer pour se faire sa propre idée, tu achète un raccord, ça ne doit pas coûter une fortune, et tu testes chez toi.
Au remplissage, j'ai fait mettre un coude a 45°, et le camlock est très bien
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
franki le 3' qui fuit sur ton amazone je suppose, c est surement a cause du clapet anti- retour qui freine juste avant le raccordFranki a écrit:Etonnamment, sur mon pulvé, c'est toujours le raccord de remplissage camlock en 3 pouces qui fuit (enfin, pas à chaque fois, parfois oui, d'autres fois non), alors qu'il est en dépression (aspiration) , contrairement au refoulement externe en 2 pouces qui lui va très bien, pourtant il travaille sous pression.
Artesië
Je suis avec du Camlock, bien plus facile que du raccord pompier !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
C'est bien ce raccord là, mais je doute fort que ce soit la fine membrane de cette espèce de clapet qui freine beaucoup, surtout que je n'ai que très peu de pression au tuyau d'alimentation.fergie62 a écrit:
franki le 3' qui fuit sur ton amazone je suppose, c est surement a cause du clapet anti- retour qui freine juste avant le raccord
Je crois plutôt que les petits loquets des raccords camlock ne serrent pas beaucoup le joint entre les deux parties, et dès que le tuyau appuie un peu dessus ….
Un petit avantage des raccords pompiers, c'est qu'il n'y a pas de partie mâle ou femelle, on peut prendre les tuyaux dans n'importe quel sens.
c'est quoi camlock ??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
ok merci je comprendnymaintenat
pas d'avis pas de raccord pas je remplis par le haut ...
pas d'avis pas de raccord pas je remplis par le haut ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Je suis en camlock aussi et ca va bien. Beaucoup plus pratiq et rapide que du pompier. Après j'ai pas beaucoup de pression car pompage dans une cuve donc pas de réponse concernant les fuites possible.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Un petit détail avec les camlock : au bout des petits leviers, il y a souvent des anneaux, qui ont une coupe biseautée au bout du métal, je me suis ouvert un doigt avec ce truc là, je vous conseille des les virer, de toute façon ils ne servent pas à grand chose.
oui , apres reflexion de certains, il devrait falloir mettre les raccord cam lock verticaux, au moins qd le tuyau est lourd on n'a pas la portée horizontale
là où la lumière perce
branchement horizontal et branchement vertical, aucun soucisnewcr a écrit:moi ça sera branchement semi vertical semi horizontal...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
camlock c' est super mais il faut le mettre en vertical , en horizontal le poids du tuyau fout le bronx
comme franki , attention aux anneaux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:camlock c' est super mais il faut le mettre en vertical , en horizontal le poids du tuyau fout le bronx
voilà, fin de la tergiversation ! Pato a bien resumé ce que tout le monde voulait dire
là où la lumière perce
Artesië
Ça ressemble à du Storz. Raccord pompier allemand.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ok merci
oui j ai vu que du storz y ressembler
oui j ai vu que du storz y ressembler
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1