Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir amazone airprofi
+16
niot
fendt936
yoda
MICHMUCH
BJ51
lafouine
Ti Teuf
ari21
Dydy55
PEPIN
SYLVAIN 55
Manutimael
merinos
troll
emile45
neckel
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Semoir amazone airprofi
Rappel du premier message :
J étais voir un semoir amazone tout a l heure pour mettre sur ma rotative car avec cette pluie le fastliner va rester sous le hangar
Le semoir est propre mais il y a quelque chose qui m inquiète , quand j'ai tourné la roue squelette la distribution a tourné en saccades c est comme si dans la boîte de vitesse un pignon sauterai sur un axe .
le gars m a dit que c est normal mais j'y crois pas
C'est grave docteurs ?
J étais voir un semoir amazone tout a l heure pour mettre sur ma rotative car avec cette pluie le fastliner va rester sous le hangar
Le semoir est propre mais il y a quelque chose qui m inquiète , quand j'ai tourné la roue squelette la distribution a tourné en saccades c est comme si dans la boîte de vitesse un pignon sauterai sur un axe .
le gars m a dit que c est normal mais j'y crois pas
C'est grave docteurs ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
ari21- + membre techno +
côte d'or
Re: Semoir amazone airprofi
Tout est écrit dans le bouquin
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
lafouine a écrit:doseur électrique ou pas ?
le soucis que beaucoup on sur les problemes de densité des semoires amazone, c'est ceux avec le boitier sur le coté avec la grande "eguille" de réglage
je vais essayer de m'expliquer:
si par exemple tu fait un test d'étalonnage l'eguille reglée sur le chiffre 30
tu fais ton test d'étalonnage, tu pese et tu trouve 130kg/ha
tu veux semer a 150kg/ha, tu regarde sur la réglette et la réglette te dit de mettre sur le chiffre 35
ce que beaucoup fond, ils déssèrent la vis, monte l'eguille sur le chiffre 35 et y vont
tout faut, sur l'amazone il faut absolument ramener l'eguille a zero et la remonter apres au chiffre donné par la réglette (dans l'exemple que je donne 35)
et a chaque fois que l'on veut changer de densité, faire tout le temps ça
pourquoi, je sais pas, mais c'est comme ça chez amazone
Idem sur les Lemken, un démonstarteur m'avait expliquat ça pour un Solitair 8, finalement j'ai pris un 9.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Est-ce que tes variations ne viennent pas d'un état de sol différent, plus ou moins meuble et la roue s'enfoncerait plus ou moins dans le sol ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J'ai semé 30ha la semaine dernière sur du terrain passé au cover crop. Et j'avais étalonné les 100m sur ce terrain avant.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Justement. J'ai suivi a la lettre le bouquin pour le reglage de débit. Mais je me pose la question pourquoi un tel écart entre le débit souhaité et le reel dans le champs. Et je ne croise presque pas au bout et dans les pointes. Je mesure toujours les distances.fendt936 a écrit:Tout est écrit dans le bouquin
C'est pour cela que l'histoire du nombre d'impulsion au 100m me tracasse. Car si mon nombre d'impulsion est faux c'est logique que mon debit soit faux également
Vendée
Manutimael a écrit:Justement. J'ai suivi a la lettre le bouquin pour le reglage de débit. Mais je me pose la question pourquoi un tel écart entre le débit souhaité et le reel dans le champs. Et je ne croise presque pas au bout et dans les pointes. Je mesure toujours les distances.fendt936 a écrit:Tout est écrit dans le bouquin
C'est pour cela que l'histoire du nombre d'impulsion au 100m me tracasse. Car si mon nombre d'impulsion est faux c'est logique que mon debit soit faux également
J ai le même que toi en 3m
Boîtier amalog
Cette année sous dosage de 10% par rapport au réglage a poste fixe
BJ51- + membre techno +
marne
Il est bon de régler de temps en temps les impulsions. Sur le miens, j'ai gagné en précision.
Cette année, j'ai également une variation entre le poste fixe et le résultat sur le terrain.
Cette année, j'ai également une variation entre le poste fixe et le résultat sur le terrain.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Tu as quel modele?merinos a écrit:Il est bon de régler de temps en temps les impulsions. Sur le miens, j'ai gagné en précision.
En fait ces semoir sont des betes de précision mais si une donnée est erroné c'est pire qu'un bon vieux mécanique
Vendée
Manutimael a écrit:Il faudrai deja savoir le nombre de tour de roue a faire. Moi je tourne betement en attendant le bip en cabine.
c'est 17 tours pour mon 4m
PEPIN- + membre techno +
67
Si les impulsions sont sur une roue le problème vient des conditions du sol qui peuvent faire varier légèrement l'entrainement de celle ciManutimael a écrit:Tu as quel modele?merinos a écrit:Il est bon de régler de temps en temps les impulsions. Sur le miens, j'ai gagné en précision.
En fait ces semoir sont des betes de précision mais si une donnée est erroné c'est pire qu'un bon vieux mécanique
il faudrait dans la théorie la recalibrer souvent car celui ci peut ètre différent selon l'humidité du sol et de la présence de mottes ou pas
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Ca commence à dater mais quand j' avais ce semoir (réglage méca de la densité), je faisais le même nombre de tours que ce soit en petites ou grosses graines ... de mémoire 67.5 tours de manivelle.
Plus on fait de tours plus le réglage est précis. Mais j' avais quand même un petit surdosage entre le semis au champ et le réglage à poste fixe.
Et je ramenais toujours la grande aiguille à zéro avant de modifier la valeur.
Plus on fait de tours plus le réglage est précis. Mais j' avais quand même un petit surdosage entre le semis au champ et le réglage à poste fixe.
Et je ramenais toujours la grande aiguille à zéro avant de modifier la valeur.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Je confirme j'ai fait 17 tours de roue ce matin avant d'entendre le bip au boitier. J'ai augmenter le nombre d'impulsion au 100m de 1514 j'ai mis 1545 et j'avoue que le réglage du débit était un peu plus précis. Maintenant on verra a la fin.
Vendée
Passer de 1514 à 1515 ça change le débit de 0.1% ... pas certain que ça fasse grand chose.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Je dois avouer que tu as raison. J'ai mieux poser ma balance et utiliser un récipient mieux adapté. Peut etre que tous ces éléments m'ont permis d'etre au plus précis.
Vendée
ça fait 2 % d'écart !Manutimael a écrit:Je confirme j'ai fait 17 tours de roue ce matin avant d'entendre le bip au boitier. J'ai augmenter le nombre d'impulsion au 100m de 1514 j'ai mis 1545 et j'avoue que le réglage du débit était un peu plus précis. Maintenant on verra a la fin.
ari21- + membre techno +
côte d'or
je pense que le problème st surtout au niveau de la pesé et non au niveau de la distribution ou du calibrage.Manutimael a écrit:Je dois avouer que tu as raison. J'ai mieux poser ma balance et utiliser un récipient mieux adapté. Peut etre que tous ces éléments m'ont permis d'etre au plus précis.
Invité- Invité
Par contre je n'arrive toujours pas à m'expliquer une trop gràde difeerence entre la pesée et le théorique sur le boitier. Dommage d'etre obligé de faire autant de fois un etalonnage avant d'obtenir le bon chiffre. Ou alors je loupe une etape.
Vendée
Je pense que tu devrais passer un coup de fil au service technique chez Amazone
Je les avait appelés pour une différence de débit sur mon épandeur à pesée lors de semis à la volée
Il étaient serviables
Je les avait appelés pour une différence de débit sur mon épandeur à pesée lors de semis à la volée
Il étaient serviables
PEPIN- + membre techno +
67
Bon je croi que des aimants dans le boitier sont hs. J'ai eu un doute en faisant 20tours de roue en étallonnant au lieu de 17. Et j'ai vérifié la diode sur le coté du boitier et il y a un trou à un moment.
Surtout gros doute quand J'ai calculé que je semais 15kg/ha de moins que prévu.
Surtout gros doute quand J'ai calculé que je semais 15kg/ha de moins que prévu.
Vendée
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2