Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Canon à gaz
+31
arrigan
basto
korigann
pascal
bebert3
jp27
alain
gaston02
dgé
porsche 133
vivanden
BV-Fan
gg21
Camille
poitou.fabrice
wild
flo45320
Kris91
Deimos
manu17
Gibus 29
renault59
carlo s
hermine 22
moulinos
Seb 77
dugers
GL
este
PatogaZ
lambin
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Canon à gaz
Rappel du premier message :
quelqu'un parmi vous , possede-t-il la notice d'utilisation ?
][/url]
quelqu'un parmi vous , possede-t-il la notice d'utilisation ?
][/url]
Dernière édition par lambin le Sam 01 Mai 2010, 18:13, édité 1 fois
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: Canon à gaz
Bonsoir, je recherche des avis sur un canon à gaz de marque RIBIZON à allumage électronique. Connaître un peu la fiabilité et la facilité de réglage. Merci d'avance.
>canon à allumage électronique
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Personne n'utilise ce modèle ?flo45320 a écrit:Bonsoir, je recherche des avis sur un canon à gaz de marque RIBIZON à allumage électronique. Connaître un peu la fiabilité et la facilité de réglage. Merci d'avance.
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
si si y a plus que ça pratiquement par chez nous, j'en ai trois . une fois un piezzo HS et une fois une membrane sinon pas gros problèmes.
Faut mieux utiliser du propane avec ça, avec le butane c'est plus irrégulier
Cette année j'ai acheté des horloges pour éviter les oublis mais pas encore testé .
Faut mieux utiliser du propane avec ça, avec le butane c'est plus irrégulier
Cette année j'ai acheté des horloges pour éviter les oublis mais pas encore testé .
Invité- Invité
Si moi , j'en ai utilisé la saison dernière . Bon c'est assez fiable par temps sec . En tout cas il "pete" vraiment fort ( les voisins tiraient un peu la gueule )
pr contre , je le ramassais la nuit si il y avait de la pluie car il avait du mal a fonctionner le matin parfois a cause de l 'humidité ..
Sinon très simple d'emploi .
pr contre , je le ramassais la nuit si il y avait de la pluie car il avait du mal a fonctionner le matin parfois a cause de l 'humidité ..
Sinon très simple d'emploi .
Gibus 29- + membre techno +
mettre à l'abri du vent
wild- + membre techno +
80
Ici on le ramène le matin pour sécher un peu si le temps est humide et réinstallé le soir à la nuit et jamais au même endroit, c'est + efficace!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Ici on le ramène le matin pour sécher un peu si le temps est humide et réinstallé le soir à la nuit et jamais au même endroit, c'est + efficace!
Tu mets le canon la nuit ?
Invité- Invité
Ben oui! Pour les cochonsFly49 a écrit:Camille a écrit:Ici on le ramène le matin pour sécher un peu si le temps est humide et réinstallé le soir à la nuit et jamais au même endroit, c'est + efficace!
Tu mets le canon la nuit ?
pas de problème avec les voisins ? la nuit ca resone
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Pas grand monde ici, on doit être 3 hab au km² et les + proches (mini 1 km) sont chasseurs, alors au pire c'est bien qu'ils n'aient pas que les avantages!poitou.fabrice a écrit:pas de problème avec les voisins ? la nuit ca resone
j'ai récupéré un tonnfort à gaz et un autre à carbure, quelqu'un aurait il une notice pour les 2 modèles, est ce que je peux espérer refaire fonctionner celui au carbure?
Invité- Invité
si il est en bonne état !YOHANN a écrit:j'ai récupéré un tonnfort à gaz et un autre à carbure, quelqu'un aurait il une notice pour les 2 modèles, est ce que je peux espérer refaire fonctionner celui au carbure?
le plus difficile c'est de trouver du carbure il faut des pierres a briquet une mèche est de l'eau !
il n'y a pas trop besoin de bouquin pour faire fonctionner sa ! il faut que la membrane soit en bon état !
Invité- Invité
flo45320 a écrit:Personne n'utilise ce modèle ?flo45320 a écrit:Bonsoir, je recherche des avis sur un canon à gaz de marque RIBIZON à allumage électronique. Connaître un peu la fiabilité et la facilité de réglage. Merci d'avance.
J'en ai un..... RAS pour l'instant. Mais j'ai aussi un copelevage a pierre qui fonctionne aussi très bien malgré qu'il est surement près de 20 ans...
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Qu'est ce qu'il va le mieux entre un canon et des effaroucheurs type cerfs volants??? Sachant que ma parcelle est à cotée des maisons....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
flo45320 a écrit:Personne n'utilise ce modèle ?flo45320 a écrit:Bonsoir, je recherche des avis sur un canon à gaz de marque RIBIZON à allumage électronique. Connaître un peu la fiabilité et la facilité de réglage. Merci d'avance.
si , j' en ai un , c' est un ribizon que j' ai eu en promo (modèle de démo) à 150 €
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
BV-Fan a écrit:Qu'est ce qu'il va le mieux entre un canon et des effaroucheurs type cerfs volants??? Sachant que ma parcelle est à cotée des maisons....
oublie le canon alors, tu va te mettre du monde à dos même si tu le mets assez loin!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
je pense oui... malheureusementvivanden a écrit:BV-Fan a écrit:Qu'est ce qu'il va le mieux entre un canon et des effaroucheurs type cerfs volants??? Sachant que ma parcelle est à cotée des maisons....
oublie le canon alors, tu va te mettre du monde à dos même si tu le mets assez loin!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
cette année, deux canons : corbeaux s'en foutent !
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
le guardian est sensible à l'humidité , certains les mettent dans un fut de 200l
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
BV-Fan a écrit:Qu'est ce qu'il va le mieux entre un canon et des effaroucheurs type cerfs volants??? Sachant que ma parcelle est à cotée des maisons....
Le canon sera efficace quelques jours y compris pour faire gueuler les voisins, met le a péter le moins souvent possible, les cerf volants j'ai testé ça à marché moins d'une demi journée après les corbeaux et pigeons picoraient au pied .
Solution alternative que j'utilise, efficace, mais qui prend du temps, c'est de faire des rondes et de les effrayer quand tu en vois avec un pistolet effaroucheur ( qui lance des fusées sifflantes détonantes ou crépitantes)
Invité- Invité
je remonte le sujet.
quelqu'un connait la réglementation pour les canons ?
parce que je me suis fait engueuler par une folle qui me menace d'appeler les flics, elle me dit que c'est 400 m des maisons.
parce que je me suis fait engueuler par une folle qui me menace d'appeler les flics, elle me dit que c'est 400 m des maisons.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
http://www.sevignac.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=244:canon-effaroucheur-reglementation&catid=151&Itemid=629
elle a pas de thuyas par hasard, car tu pourrais lui rétorquer que des pigeons viennent de chez elle
elle a pas de thuyas par hasard, car tu pourrais lui rétorquer que des pigeons viennent de chez elle
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
perso j ai fait tourner le mien une partie de l hiver et j ai vu personne !!
et pourtant voisinage à 50m !!
propose lui d aller faire l effaroucheur à la place du canon
et pourtant voisinage à 50m !!
propose lui d aller faire l effaroucheur à la place du canon
Dernière édition par fifty a le Mar 24 Mai 2016, 23:14, édité 1 fois
Invité- Invité
le pire c'est la seule du village à se plaindre . une casse couille
New-aquitaine
si elle a l'habitude, ignore là, et va dire à la mairie qu'elle te harcèle, aujourd'hui, il faut dégainer le 1er à l'administration, par contre au corps à corps, le dernier
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
manu17 a écrit:je remonte le sujet.
Tu lui fout un piquet dans le cul et tu la plantes dans le milieu de la parcelle, plus aucun prédateur...
Plus sérieusement, aucune réglementation claire, sauf si décision préfectorale ou communale.
Normalement il est "conseillé" de ne pas installer un canon à moins de 200m des habitations et dirrigé à l'opposé des maisons.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
je viens de mesurer sur géoportail, il est à 330 m des baraques.
on verra bien, va falloir qu'elle s'habitue.
New-aquitaine
Met vite la cadence des détonations plus courte, comme çà si elle se plaint tu leur dit que tu vas régler plus long.
Comme çà cela montrera que tu à fait un geste.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
manu17 a écrit:je viens de mesurer sur géoportail, il est à 330 m des baraques.
j 'ai peur pour ton canon ,j 'en ai eu 2 de voler en un mois , j'ai remplacer ça par une radio qui était equipée d un gros haut parleur ,assez efficace d'ailleurs mais qui faisait chier aussi meme a 800 m
le son était alterner; il s'arretait 5 mn et diffusait 30 sec ça s'appelait un cerbere
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
epouvantail cerbere re 005 plus efficace que le canon ,je l'avais mis pour les sangliers ça marche pas mal
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
alain a écrit:Met vite la cadence des détonations plus courte, comme çà si elle se plaint tu leur dit que tu vas régler plus long.
Il se vend un boitier horloge pour l'arreter la nuit
bebert3- + Membre +
MAYENNE
canon a gaz
bjrj'ai un canon a gaz du meme type que le tiens et plus de pièces par contre j'ai trouvé un kit "adaptable electrique qui se monte comme sur le tiens mais par contre la phohto n'est pas assez grandre .... peut tu m'envoyer une photo du tiens avec surtout le bas du montage... merci...
Invité- Invité
ici , pour avoir un kit ou des photos, quel qui soit, il faut passer par la case adequate: "presentation des nouveaux membres"!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
sacré engin
il est sur un trépied avec une tourelle ,comme sur les chars d'assaut
le voisin avait placé le sien un peu plus loin
la mairie aurait été débordée de coups de fil
faut reconnaitre que c'était du non stop
du coup j'ai fait des modifs
j'ai viré le trèpied ,ca cogne déja moins ,il était adossé a la foret ,ca dois amplifier le bruit
mais pas si simple de diminuer la cadence ,même au mini ,il a aussi fallut rédire la sortie de gaz a minima
au lieu d'un coup a la mn ,je suis a 30 mn
quand aux sangliers ,même pas un pied ,ca a du déménager
sinon ,qui a une solution pour que ca cogne moins ?
il est sur un trépied avec une tourelle ,comme sur les chars d'assaut
le voisin avait placé le sien un peu plus loin
la mairie aurait été débordée de coups de fil
faut reconnaitre que c'était du non stop
du coup j'ai fait des modifs
j'ai viré le trèpied ,ca cogne déja moins ,il était adossé a la foret ,ca dois amplifier le bruit
mais pas si simple de diminuer la cadence ,même au mini ,il a aussi fallut rédire la sortie de gaz a minima
au lieu d'un coup a la mn ,je suis a 30 mn
quand aux sangliers ,même pas un pied ,ca a du déménager
sinon ,qui a une solution pour que ca cogne moins ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les modele avec mat et leurre optique font beaucoup moins de bruit.
C'est utilisé, avec peu d'efficacité il est vrai, sur étourneaux, je ne sais pas si ca marche sur sangliers!
C'est utilisé, avec peu d'efficacité il est vrai, sur étourneaux, je ne sais pas si ca marche sur sangliers!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Bonsoir , j'ai un canon volgeur neuf , le bazooka électronique , c'est le deuxième que j'achète .
Mon souci c'est que celui là semble mal fonctionné a cause du vent , alors que l'autre non !! le vieux marche nickel m^me quand ça souffle fort !
Avez vous rencontré ce genre de problème ? je vais voir là ou je l'ai acheter mais vu qu'il marche bien sans vent je vois déjà la réponse du vendeur !
Mon souci c'est que celui là semble mal fonctionné a cause du vent , alors que l'autre non !! le vieux marche nickel m^me quand ça souffle fort !
Avez vous rencontré ce genre de problème ? je vais voir là ou je l'ai acheter mais vu qu'il marche bien sans vent je vois déjà la réponse du vendeur !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'ai aussi des pb avec les canons ( ceux qui sont vert) quand il y a trop de vent.
Il ne faut pas que la bouche soit face au vent sinon le vent chasse le gaz avant que l'étincelle ai lieu .
Je tourne le canon ou je le cache dans une haie
Il ne faut pas que la bouche soit face au vent sinon le vent chasse le gaz avant que l'étincelle ai lieu .
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
merci, vs répondez à mon problème du moment.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
arrigan a écrit:J'ai aussi des pb avec les canons ( ceux qui sont vert) quand il y a trop de vent.
Et il est dos au vent et dans une haie chose bizarre le vieux qui est semble t-il identique lui fonctionne !
basto- + membre techno +
dans le désert
Bin merde
Est-ce que le fil qui fait l'étincelle sous le canon qui rentre comme dans un petit entonnoir n'est pas trop loin ?
Est-ce que le fil qui fait l'étincelle sous le canon qui rentre comme dans un petit entonnoir n'est pas trop loin ?
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
arrigan a écrit:Bin merde
j'ai démonté le cache bleu a l'arrière tous semble normal
basto- + membre techno +
dans le désert
Pareil , sortie du tube contraire au vent et protection de l’autre côté pour ne pas perturber la sortie du gaz
wild- + membre techno +
80
pour le bruit, voir le code de l'environnement, agri ou pas c qui prévaut c'est le code de l'environnement, et il me semble que récemment ils ont sorti une nouvelle loi, en ce cas aller voir le décret d'application, ou demander au service juridique d' ACE !!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
la norme est de 85db a 100m et il faut qu'il soit a 300m des habitations !
basto- + membre techno +
dans le désert
mets le dans un fut d'huile 200l ,pour le vent et amplifier le bruit
bunker du 91
porsche 133 a écrit:mets le dans un fut d'huile 200l ,pour le vent et amplifier le bruit
il va falloir que je trouve d'autres câbles car je suis obligé de l'attaché pour pas me le faire volé !
basto- + membre techno +
dans le désert
je le planque souvent dans les champs des voisins (colza ,blé ) , le tonnfort est peint en kaki ,et un camouflage pour la bouteille
bunker du 91
un collègue c fait piquer 3 btl de gaz en 15jporsche 133 a écrit:je le planque souvent dans les champs des voisins (colza ,blé ) , le tonnfort est peint en kaki ,et un camouflage pour la bouteille
ça sent le bbq a gaz
lui il penche plus pour le manouche les btl étaient pleine
et ils ont pas pris le canon
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
tout est bonMICHMUCH a écrit:un collègue c fait piquer 3 btl de gaz en 15jporsche 133 a écrit:je le planque souvent dans les champs des voisins (colza ,blé ) , le tonnfort est peint en kaki ,et un camouflage pour la bouteille
ça sent le bbq a gaz
lui il penche plus pour le manouche les btl étaient pleine
et ils ont pas pris le canon
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 2 sur 2