Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coup de geule contre une coop
+39
seb057
seguim
le belge
François02
fergie62
nonord
leponge
Biketman du 47
wild
nl80
morbihannais
bingo
Magick
sibalo
porsche 133
alceste
tx66
mccain
d.d.
gaston02
gé des lavandes
Robust
salicapi
escrito17
manu17
pathfinder
ced62
PatogaZ
bastien
bzh centre
centkght
magnum
paysannature
LEMEE DEPROL
john38
thierry01052
etaisere
christop
Sparthakus
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
coup de geule contre une coop
Rappel du premier message :
voilà, je suis en colère contre la coop terre d'alliance, à propos des impuretés tournesol que j'ai livré, soi il y a un "glandeur qui ne sait pas se servir de la machine à impureter, soi la coop prend ses clients pour des pigeons en offrant de bon prix fermes et en se ratrappant sur de faux taux d'impureté . soi il rectifie le tire vite fait, soi je n'en resterai pas là .
les remorques livrés, les échantillons ensachés étaient propres,même le silotier en a fait une réflexion propre et 7 à 8 d'humidité(heureusement que l'on a garder des doubles d'échantillons).
quand j'ai reçu les résultats, j'ai rappeler le silo central qui ne comprend pas et va refaire une recherche .j'attend leurs réponses...
par contre ce matin j'ai fait tester chez un privé les doubles et la différence et de 10 fois moins!!!!!!!!
alors messieurs de terre d'alliances, réctifier vite le tir et reconnaissez vos erreurs ou sinon le sol sera interdit à vos pieds
voilà, je suis en colère contre la coop terre d'alliance, à propos des impuretés tournesol que j'ai livré, soi il y a un "glandeur qui ne sait pas se servir de la machine à impureter, soi la coop prend ses clients pour des pigeons en offrant de bon prix fermes et en se ratrappant sur de faux taux d'impureté . soi il rectifie le tire vite fait, soi je n'en resterai pas là .
les remorques livrés, les échantillons ensachés étaient propres,même le silotier en a fait une réflexion propre et 7 à 8 d'humidité(heureusement que l'on a garder des doubles d'échantillons).
quand j'ai reçu les résultats, j'ai rappeler le silo central qui ne comprend pas et va refaire une recherche .j'attend leurs réponses...
par contre ce matin j'ai fait tester chez un privé les doubles et la différence et de 10 fois moins!!!!!!!!
alors messieurs de terre d'alliances, réctifier vite le tir et reconnaissez vos erreurs ou sinon le sol sera interdit à vos pieds
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: coup de geule contre une coop
Le truc, c'est que les mecs vont prendre à la coop car ils n'ont pas de treso vu qu'ils ne se mouillent pas compléter le prix d'acompte.François02 a écrit:sibalo a écrit:Carrefour ou auchan sont la pour se faire du pognon, ca me choc pas.
tout comme les coops modernes!
Une coop et la pour ses adhérents et rien d'autre. A 176€ au 20 février c'est se foutre de nous. J'ai des collègues sui ont tout à l'acompte. Entre 176€ et 206€ ca fait 20 000€ quand même. Ca paye des engrais...
si tu prends tes engrais à la coop tout est OK...
Faut pas oublier que l'onic (enfin ca a du changer de nom) leur fait une avance de treso à chaque moisson pour payer les acomptes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ah bon !! 1ere nouvelle !!!sibalo a écrit:Le truc, c'est que les mecs vont prendre à la coop car ils n'ont pas de treso vu qu'ils ne se mouillent pas compléter le prix d'acompte.François02 a écrit:sibalo a écrit:Carrefour ou auchan sont la pour se faire du pognon, ca me choc pas.
tout comme les coops modernes!
Une coop et la pour ses adhérents et rien d'autre. A 176€ au 20 février c'est se foutre de nous. J'ai des collègues sui ont tout à l'acompte. Entre 176€ et 206€ ca fait 20 000€ quand même. Ca paye des engrais...
si tu prends tes engrais à la coop tout est OK...
Faut pas oublier que l'onic (enfin ca a du changer de nom) leur fait une avance de treso à chaque moisson pour payer les acomptes
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Les coop ont toujours des avances de treso pour payer les acomptes
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Le truc, c'est que les mecs vont prendre à la coop car ils n'ont pas de treso vu qu'ils ne se mouillent pas compléter le prix d'acompte.
t'es sérieux là?
sont bizarres dans ton coin!
je ne suis pas du tout pro-coop (bien au contraire), mais le prix d’acompte doit être voté en CA, non? tout comme les compléments d'ailleurs?
François02- + membre techno +
02
c'est france agrimer qui finance les coops pour les céréales
tx66- + membre techno +
oise
sibalo aime ce message
parfois sofiprotéole aussitx66 a écrit:c'est france agrimer qui finance les coops pour les céréales
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
les prix d'acompte et compléments de prix sont validés par le CA, sur proposition du président et de la direction.
selon le taux d'engagement et le prix de vente, des compléments sont décidés tout au long de l'année.
les coops aiment bien garder un gros complément pour les réunions avant moisson
selon le taux d'engagement et le prix de vente, des compléments sont décidés tout au long de l'année.
les coops aiment bien garder un gros complément pour les réunions avant moisson
tx66- + membre techno +
oise
Oui, mais la stratégie des directeurs c'est celle-ci. Il faut conserver le client par tout les moyens. Après un CA tu lui fait voter se que tu veux, d'ailleurs tout ne se fait pas en CA il y a aussi le bureauFrançois02 a écrit:sibalo a écrit:Le truc, c'est que les mecs vont prendre à la coop car ils n'ont pas de treso vu qu'ils ne se mouillent pas compléter le prix d'acompte.
t'es sérieux là?
sont bizarres dans ton coin!
je ne suis pas du tout pro-coop (bien au contraire), mais le prix d’acompte doit être voté en CA, non? tout comme les compléments d'ailleurs?
Tu sais que le premier truc que regarde le CA c'est la rentabilité des OC
Somme (Plateau Picard)
Voila, tout à l'heure le nom m'a échappétx66 a écrit:c'est france agrimer qui finance les coops pour les céréales
Somme (Plateau Picard)
mouais,sauf que les placements mirobolants deviennent rarissimes....Biketman du 47 a écrit:Sauf qu'il vaut mieux avoir de l'argent placé à 2/3% et emprunter à 1 Je sais c'est capitaliste de faire travailler l'argentpathfinder a écrit:et moi je leur réponderai que si j'avais la somme sur mon compte courant,je n'aurais pas besoin de CT !Manutimael a écrit:La banque m’a dit que j’aurai 100% de financement avec eux quand j’aurai l’équivalent de la somme demandée en compte courant ou épargne.marie70 a écrit:c est surtout un probleme de garantie , de warrant !
la banque se rembourse sur les primes PAC
les coop se remboursent sur les ventes
aujourd'hui c'est taux d'emprunts bas et placements nuls...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la léssiveuse en galva
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
ne pas se la faire chourrer
dunkerque est
pathfinder a écrit:et moi je leur réponderai que si j'avais la somme sur mon compte courant,je n'aurais pas besoin de CT !Manutimael a écrit:La banque m’a dit que j’aurai 100% de financement avec eux quand j’aurai l’équivalent de la somme demandée en compte courant ou épargne.marie70 a écrit:c est surtout un probleme de garantie , de warrant !
Eh bien c'est une erreur :il vaut mieux placer ton argent en privé ,et emprunter pour l'exploitation ,les intérets générant des charges ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
eh bien je ne suis pas d'accord;0.8 ou 1% d'interêt c'est quasi zéro charges.....et placer en privé c'est devenu bien peu rémunérateuriris a écrit:pathfinder a écrit:et moi je leur réponderai que si j'avais la somme sur mon compte courant,je n'aurais pas besoin de CT !Manutimael a écrit:La banque m’a dit que j’aurai 100% de financement avec eux quand j’aurai l’équivalent de la somme demandée en compte courant ou épargne.marie70 a écrit:c est surtout un probleme de garantie , de warrant !
Eh bien c'est une erreur :il vaut mieux placer ton argent en privé ,et emprunter pour l'exploitation ,les intérets générant des charges ...
c'est donc beaucoup de prises de tête pour pas grand chose
la non prise de tête ne se chiffre pas mais apporte une quiètude bien réelle
dunkerque est
fergie62, nl80 et abel des flandres aiment ce message
et générer du bénéfice à le passer en privé pour se faire rattraper par la msa et les impots ?
très peu pour moi et vu le peu d'interet avec les taux actuels,ca ne représente pas grand chose en charge !
très peu pour moi et vu le peu d'interet avec les taux actuels,ca ne représente pas grand chose en charge !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nonord, fergie62, nl80 et abel des flandres aiment ce message
Où est la prise de tête ? Si tu as un souci pour honorer une échéance ,tu puises dans ton capital privé pour la rembourser ...nonord a écrit:eh bien je ne suis pas d'accord;0.8 ou 1% d'interêt c'est quasi zéro charges.....et placer en privé c'est devenu bien peu rémunérateuriris a écrit:pathfinder a écrit:et moi je leur réponderai que si j'avais la somme sur mon compte courant,je n'aurais pas besoin de CT !Manutimael a écrit:La banque m’a dit que j’aurai 100% de financement avec eux quand j’aurai l’équivalent de la somme demandée en compte courant ou épargne.marie70 a écrit:c est surtout un probleme de garantie , de warrant !
c'est donc beaucoup de prises de tête pour pas grand chose
la non prise de tête ne se chiffre pas mais apporte une quiètude bien réelle
Enfin chacun voit midi à sa porte ,on ne va pas en faire un fromage
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
quand tu autofinances,t'as d'autant moins d'échéances à honorer ,la boucle est bouclée
capital pro,capital privé...y'a une frontière??tout le privé est en placement long terme intouchable
maintenant,si vous avez(les forumeurs) des placements rémunérateurs,faites moi signe je veux bien emprunter
capital pro,capital privé...y'a une frontière??tout le privé est en placement long terme intouchable
maintenant,si vous avez(les forumeurs) des placements rémunérateurs,faites moi signe je veux bien emprunter
dunkerque est
fergie62 et pathfinder aiment ce message
apres la defiscalisation pour les nuls voici les placements pour les nulsnonord a écrit:quand tu autofinances,t'as d'autant moins d'échéances à honorer ,la boucle est bouclée
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mon excédant de trésorerie je le laisse sur mon compte coop rémunéré à 2.5%.nonord a écrit:quand tu autofinances,t'as d'autant moins d'échéances à honorer ,la boucle est bouclée
Ç'est ce qui rapporte le plus et tu le récupères quand tu veux.
Et comme moi et ma femme sommes les seuls associés de l'EARL pas de problème avec le privé.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
fergie62 aime ce message
au lieu de te marrer,envoie nous tes filons pour placements faramineuxfergie62 a écrit:apres la defiscalisation pour les nuls voici les placements pour les nulsnonord a écrit:quand tu autofinances,t'as d'autant moins d'échéances à honorer ,la boucle est bouclée
ou alors une maîtresse
dunkerque est
56
Manutimael aime ce message
T as pas souscris au participation au capital advitamnonord a écrit:au lieu de te marrer,envoie nous tes filons pour placements faramineuxfergie62 a écrit:apres la defiscalisation pour les nuls voici les placements pour les nulsnonord a écrit:quand tu autofinances,t'as d'autant moins d'échéances à honorer ,la boucle est bouclée
ou alors une maîtresse
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
regardez sur lendopolis ou autres plateformes financieres pour les projets d énergie verte
c est des DAT a 5 ou 6 %
c est des DAT a 5 ou 6 %
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3