Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ielo, herbicide colza
+52
gratteplanete10
agri17
anpist
vinc@nt
Niconico
farmer6060
New CR
Mc Cutchen
Tallou
RP61
mat61
GRUMPY
malice79
ADBLUE
horsch62
Manutimael
bruce 17
yoda
Sparthakus
M 201
hexa
addictagri
tof
ivanquoi
PatogaZ
troll
bruno du 89
merinos
charpa
max-42
dgé
cubitus
Gtama
Fabocacid
oli
buard
lubrano
basto
etaisere
alceste
toune
JJ
Géo Trouvetout
Franki
bikete
sevi
Pierre89
jc 18
ari21
iris
matthieu76
agriculteurdumorbihan
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ielo, herbicide colza
Rappel du premier message :
Qui va tester la nouveauté : Ielo sur colza cette année (kerb + aminopyralid) ? dans quelle problématique particulaire ? le faites vous en plus d'un anti graminée spécifique ?
Merci
Qui va tester la nouveauté : Ielo sur colza cette année (kerb + aminopyralid) ? dans quelle problématique particulaire ? le faites vous en plus d'un anti graminée spécifique ?
Merci
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: Ielo, herbicide colza
j'étais le seul
ivanquoi- + membre techno +
chartres
serait il trop tôt pour le ielo ?
beaucoup de rg resistants ont passé au travers du noroit .
beaucoup de rg resistants ont passé au travers du noroit .
Invité- Invité
trop tôt t° elevées et effet parapluie du colza ............
M 201- + membre techno +
I & l
ielo, sacré produit,il faut +10-15°C pour l' Aminopyralid, et du froid et de l'eau pour le Propyzamid, donc en fait, il faut 10-15° C poussant la veille de 20 mm accompagné d'un refroidissement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
on va le faire la semaine prochaine après avoir fini les semis de blé et féveroles !
Invité- Invité
j'en ai fais il y a deux ans en novembre :bien sur géranium ,mais 0 sur rg .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
c est pour forcer a vendre le kerb avec.....dgé a écrit:ielo, sacré produit,il faut +10-15°C pour l' Aminopyralid, et du froid et de l'eau pour le Propyzamid, donc en fait, il faut 10-15° C poussant la veille de 20 mm accompagné d'un refroidissement
l aminopyralid solo existe mais pas homologuer colza
Invité- Invité
je sais, mais je n'ai pas de prairies, juste des bande enherbées
000
aminopyralid solo : quels noms commerciaux par exemple (pour les prairies) ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:aminopyralid solo : quels noms commerciaux par exemple (pour les prairies) ?
Neris
Invité- Invité
attention car les coformulant qui sont avec l aminopyralide solo pour prairie sont peut etre phyto pour le colzadgé a écrit:je sais, mais je n'ai pas de prairies, juste des bande enherbées
Invité- Invité
en parlant de ça, quelqu'un aura la liste de tous ce que l'on peut trouver en coformulants, car si ça se cantonne à tensio actif ou non, étalant, pénétrant, acide, aider à la solubilité à l'eau, c'est basique
000
ielo est ce qu on peut espérer une petite efficatité sur rumex ?
yoda- + membre techno +
centre
faut pas rever.......yoda a écrit:ielo est ce qu on peut espérer une petite efficatité sur rumex ?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
http://ielo-yago-biwix.fr/decouvrez-ielo-yago-biwix.html
bon sur rumex de semis
bon sur rumex de semis
000
Fait mon ielo aujourd'hui avec les t°...
Restera le kerb
Restera le kerb
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ielo ne fait pas les ravenelles
j'ai fait 0.1 de callisto y'a 1 mois
j'ai fait 0.1 de callisto y'a 1 mois
000
000
Ielo prévu demain avant la pluie de jeudi et ce weekend et retour au froid ensuite.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
j ai un voisin qui a mis du ielo sur colza et celui-ci n a pas supporté le gel ( trop jeune)
Quelqu’un sait il si on peut mettre une féverole derrière en remplacement ?
Terrinovia affirme que non
Néanmoins, on sait que derrière Kerb no problème....
Après reste la partie foliaire du garlon ... selon le mode d action , je dirais aucun soucis mais mon voisin voudrait une réponse par expérience
Après reste la partie foliaire du garlon ... selon le mode d action , je dirais aucun soucis mais mon voisin voudrait une réponse par expérience
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:j ai un voisin qui a mis du ielo sur colza et celui-ci n a pas supporté le gel ( trop jeune)
je suis pas expert dans le domaine
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Gros problème ici pour ceux qui ont fait du ielo et qui doivent retourner leurs colzas à cause des dégâts de larves d'altises....impossible de faire du tournesol et condamnés à faire du millet ou du maïs!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
et avec du millet a 140 euro /t................................sacrée rentabilité !!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Et du maïs à 4 tonnes/ha
79
malice79 a écrit:Gros problème ici pour ceux qui ont fait du ielo et qui doivent retourner leurs colzas à cause des dégâts de larves d'altises....impossible de faire du tournesol et condamnés à faire du millet ou du maïs!
Oui sauf qu' il n'y a rien qui prouve techniquement que c'est impossible de faire un tournesol ou une féverolle
Mis à part la publication des firmes qui ne veulent pas s'ennuyer à chercher donc se couvre
Moi je regrette , le garlon est un folaire. Ok , il va dégager une féverole en végétation si elle se prend le brouillard ... Par contre , si bon travail du sol après retournement du colza, rien ne prouve techniquement que ce serait phyto
horsch62 a écrit:malice79 a écrit:Gros problème ici pour ceux qui ont fait du ielo et qui doivent retourner leurs colzas à cause des dégâts de larves d'altises....impossible de faire du tournesol et condamnés à faire du millet ou du maïs!
Oui sauf qu' il n'y a rien qui prouve techniquement que c'est impossible de faire un tournesol ou une féverolle
Mis à part la publication des firmes qui ne veulent pas s'ennuyer à chercher donc se couvre
Moi je regrette , le garlon est un folaire. Ok , il va dégager une féverole en végétation si elle se prend le brouillard ... Par contre , si bon travail du sol après retournement du colza, rien ne prouve techniquement que ce serait phyto
Ne confonds pas l'aminopyralid du Ielo et le triclopyr du Garlon. C'est de la même famille chimique, mais ce n'est pas la même molécule. (tout comme le clopyralid du Lontrel)
Cependant, les molécules de cette famille sont généralement très efficaces sur légumineuses et composées, et même si elles sont considérées comme des foliaires, elles présentent une persistance au sol.
nb: j'ai vu les dégâts (il y a longtemps), sur des haricots semés en mai-juin après qu'un agriculteur ait traité ses ronds de chardon au Lontrel.
La firme (Dow) a raison de se couvrir et de n'apporter aucune garantie sur la possibilité de ressemer pois-féverolles-haricots-tournesol derrière un Ielo. (même si selon de délai, le type de sol, la pluviométrie, le travail du sol, ça pourrait passer dans certains cas)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:horsch62 a écrit:malice79 a écrit:Gros problème ici pour ceux qui ont fait du ielo et qui doivent retourner leurs colzas à cause des dégâts de larves d'altises....impossible de faire du tournesol et condamnés à faire du millet ou du maïs!
Ne confonds pas l'aminopyralid du Ielo et le triclopyr du Garlon. C'est de la même famille chimique, mais ce n'est pas la même molécule. (tout comme le clopyralid du Lontrel)
Cependant, les molécules de cette famille sont généralement très efficaces sur légumineuses et composées, et même si elles sont considérées comme des foliaires, elles présentent une persistance au sol.
nb: j'ai vu les dégâts (il y a longtemps), sur des haricots semés en mai-juin après qu'un agriculteur ait traité ses ronds de chardon au Lontrel.
La firme (Dow) a raison de se couvrir et de n'apporter aucune garantie sur la possibilité de ressemer pois-féverolles-haricots-tournesol derrière un Ielo. (même si selon de délai, le type de sol, la pluviométrie, le travail du sol, ça pourrait passer dans certains cas)
Merci Grumpy
Tu as en partie raison mais je corrige tout de même :
Garlon excel, star ou XL= aminopyralide + triclopyr
Garlon 2000, ou GS = fluroxypyr + tryclopyr
Garlon pro = clopyralid + triclopyr
Et ton Lontrel = clopyralid = systémique donc rémanence dans le sol par les résidus végétaux
Pour le ielo , la matière active qui nous intéresse , c'est AMINOPYRALID
Alors en effet , même famille chimique que le clopyralid = acides picoliniques
Sauf que je sèche sur le mode d'action exact de l'aminopyralid .... pas sûr que ce soit un systémique ...
Pourquoi je doute ? Parce que l'aminopyralid n'est jamais vendu seul mais toujours composé d'une autre MA donc au final, on ne connaît pas vraiment la bête
si vous doutez , il faut labourer et ça gomme une grosse partie de la rémanence
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
malice79 a écrit:Gros problème ici pour ceux qui ont fait du ielo et qui doivent retourner leurs colzas à cause des dégâts de larves d'altises....impossible de faire du tournesol et condamnés à faire du millet ou du maïs!
c'est la que l'assurance recolte sert ....
Invité- Invité
L’aminopyralide est une nouvelle molécule de la famille des acides picoliniques (groupe Hrac O).
• Action par absorption foliaire puis migration vers les méristèmes.
• Points forts : Action longue durée, large spectre et rapidité d’action, grande sélectivité vis-à-vis des graminées.
• Action par absorption foliaire puis migration vers les méristèmes.
• Points forts : Action longue durée, large spectre et rapidité d’action, grande sélectivité vis-à-vis des graminées.
PatogaZ a écrit:si vous doutez , il faut labourer et ça gomme une grosse partie de la rémanence
VF vient de me répondre « oui tu peux sans problème «
horsch62 a écrit:PatogaZ a écrit:si vous doutez , il faut labourer et ça gomme une grosse partie de la rémanence
VF vient de me répondre « oui tu peux sans problème «
Bon constat sans appel à fin mai
On peut semer des fèveroles derrières un colza retourné et qui a reçu une application de ielo en hiver et ceci en non labour
Les fèves sont en pleines formes et vont fleurir
Sans eau annoncé derrière,faut t'il passer le ielo, le pb étant qu'avec les températures annoncées,il va falloir mettre le pulvé hors gel et qu'aujourd'hui on peut y associer un insecticide pour les larves d'altises
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Ton ielo ,c'est pour faire quoi ? géranium ou vulpin ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Géranium et Ray grass
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:Géranium et Ray grass
Le ielo est un produit bic et boc ,parce que pour la partie géranium il faut un peu de température et pour la partie graminées il faut du froid .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je pensais surtout à l'eau,parce que là ça va rester sur les feuilles de colza..
Si ça attend la prochaine pluie sans se dégrader,ça va sinon faut mieux attendre
Si ça attend la prochaine pluie sans se dégrader,ça va sinon faut mieux attendre
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
J'ai fait mon Ielo ya 5 semaines a 0.7L et j'ai severement cogné les géraniums,mat61 a écrit:Sans eau annoncé derrière,faut t'il passer le ielo, le pb étant qu'avec les températures annoncées,il va falloir mettre le pulvé hors gel et qu'aujourd'hui on peut y associer un insecticide pour les larves d'altises
du coup pas d'urgence pour le prochain passage type kerb
ca coute, mais c'est fiable
alors que 1.5L de Ielo debut décembre, t'es pas sur que ça marche pour l'aminopyralid !
moi j'attendrai, surtout si t'as des gros colzas
RP61- + membre techno +
61
globalement satisfait du ielo sur colza, sauf pour les gaillets. Vous auriez une solution de rattrapage à me soumettre sur des petits colzas...un starane à toute petite dose? Lontrel a une efficacité sur gaillet?
79
Idemmalice79 a écrit:globalement satisfait du ielo sur colza, sauf pour les gaillets. Vous auriez une solution de rattrapage à me soumettre sur des petits colzas...un starane à toute petite dose? Lontrel a une efficacité sur gaillet?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
starane sur colza = gros risque phytomalice79 a écrit:globalement satisfait du ielo sur colza, sauf pour les gaillets. Vous auriez une solution de rattrapage à me soumettre sur des petits colzas...un starane à toute petite dose? Lontrel a une efficacité sur gaillet?
lontrel 0 sur gaillet
chartres
avant il y avait le chrono mais ça c' était avant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
noval après floraison .
chartres
PatogaZ a écrit:avant il y avait le chrono mais ça c' était avant
Ben oui,pas un produit exceptionnel, mais il avait sa place !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ielo + fox, ça passe sans degats
000
avec kerb oui
ielo ?
par contre le fox est peu eficace par rapport a son prix
on a essayé et ce n est pas concluant sur crucifères
un calisto est surement mieux économiquement !
ielo ?
par contre le fox est peu eficace par rapport a son prix
on a essayé et ce n est pas concluant sur crucifères
un calisto est surement mieux économiquement !
Invité- Invité
Oui ielo + fox ça passe.dgé a écrit:ielo + fox, ça passe sans degats
C'est mon seul herbi que j'ai fait cette année dans les colzas. (colza semé le 23-9 juste avant une pluie)
Redoutable sur véro, mourons, mercuriales (même grosses) matricaires et chénos.
Il ne m'a laissé que les capselles (mais je le savais ça).
Pleine dose de ielo (pour la propyzamide) par contre il faudrait baisser la dose de fox (je l'ai fait entre 3 et 4 feuilles ça les a secoué un peu) par contre sur colza a 5, 6 feuilles ça passe sans problèmes.
Tallou- + membre techno +
26
merci beaucoup tallou, moi aussi, j'ai fait aucun herbicide, du bout du champ, y'a laiteron, vulpins, ray grass, repousse blé
000
Si tu as que ça comme herbes c'est peut-être pas nécessaire de mettre le fox.dgé a écrit:merci beaucoup tallou, moi aussi, j'ai fait aucun herbicide, du bout du champ, y'a laiteron, vulpins, ray grass, repousse blé
Tallou- + membre techno +
26
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 5