Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
terrano fx ou agromulch
+8
Valtra des Mauges
thierry01052
logo55
pierrot60
johndeere8520
Sparthakus
ford county
jm03
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
terrano fx ou agromulch
bonjour à tous,
Nous sommes en train d acheter un outil à dents, nous avons essayé le crossland de gregoire mais nous l avons écarté car il bourre en présence de résidus, le terrano fait du bon boulot mm à 35 cm, nous devons essayé l agrisem agromulch la semaine prochaine. Je voulais avoir vos avis sur les deux derniers outils.
Merci d avance.
Nous sommes en train d acheter un outil à dents, nous avons essayé le crossland de gregoire mais nous l avons écarté car il bourre en présence de résidus, le terrano fait du bon boulot mm à 35 cm, nous devons essayé l agrisem agromulch la semaine prochaine. Je voulais avoir vos avis sur les deux derniers outils.
Merci d avance.
jm03- + membre techno +
allier
Re: terrano fx ou agromulch
j'ai essayé le terrano , et il bourre aussi dans des gros volume de paille , j'était déçu
agrisem c'est pas très solide
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
avec quelles dents il bourre le fx? avec ou sans les ailettes?ford county a écrit:j'ai essayé le terrano , et il bourre aussi dans des gros volume de paille , j'était déçu
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
avec les ailettes , et socs carbure standard , obliger de travailler profond , sinon bourrages
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Chez agrisem, le Sav est nul.
Comme dit plus haut, en superficiel j'aime pas trop. Les ailerons ça lisse.
Plus profond c'est pas mal. Mais peu d'utilité à une profondeur >20cm.
Comme dit plus haut, en superficiel j'aime pas trop. Les ailerons ça lisse.
Plus profond c'est pas mal. Mais peu d'utilité à une profondeur >20cm.
johndeere8520- + membre techno +
80
Sav Horsch qui tient ses promesses :
J'ai découvert sur mon terrano 5FX porté qui a cinq ans des fissures sur le châssis là où vine se reprendre les portées de la tête d'attelage.
J'appelle mon concess: pb connu chez Horsch sur les portés 5 FX, il existe un kit de réparation/renforcement.
Ok, je fait le démontage des deux parties repliables et je lui amène la partie centrale.
Prise en charge totale du kit de réparation et de la main d'œuvre en atelier pour faire les soudure du kit et refaire la peinture.
J'ai découvert sur mon terrano 5FX porté qui a cinq ans des fissures sur le châssis là où vine se reprendre les portées de la tête d'attelage.
J'appelle mon concess: pb connu chez Horsch sur les portés 5 FX, il existe un kit de réparation/renforcement.
Ok, je fait le démontage des deux parties repliables et je lui amène la partie centrale.
Prise en charge totale du kit de réparation et de la main d'œuvre en atelier pour faire les soudure du kit et refaire la peinture.
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Nous essayons l agrisem cet aprèsmidi on verra
jm03- + membre techno +
allier
depuis qu' 'on a des outils Horsch ,on fait des saisons complètes sans poste a souder .....notamment avec un fx5 !!!! pour le bourrer il en faut déjà ,même dans les maïs il bourre rarement !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
L essai s est déroulé dans une parcelle de moha fraichement récoltée, 2types de terre, terre légère coupée par une zone argileuse. C était un 3 m 10dents avec devant un jd 6170M. Je trouve le travail correct sans plus, sol moins nivelé que le terrano pour une profondeur de travail similaire 25cm. Je trouve étonnant que les dents pianotent sans pierre. Les plats sur les cotés du chassis n étaient plus droits, cet appareil est récent a fait environ 120ha avec des tracteurs de 125-130cv
jm03- + membre techno +
allier
Tu n'as pas essayé le cultimer? Il a l'avantage de ne pas bourrer
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Quel intérêt des ailettes en profondeur ??
C'est juste fait pour déchaumer. Normal que ça bourre, sans ailette, ça doit pas être la même chose.
Si on veut défoncer, autant acheter une charrue.
C'est juste fait pour déchaumer. Normal que ça bourre, sans ailette, ça doit pas être la même chose.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
c est nouveau q une charrue défonceValtra des Mauges a écrit:Quel intérêt des ailettes en profondeur ??
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Entre un Terrano qui bousucle tout l'horizon avec des ailettes en profondeur et une charrue qui bouscule elle aussi tout l'horizon, pas beaucoup de différence, on vise la même chose, un gros travail du sol. C'est dans ce sens que j'ai mis le terme défoncer
Les Mauges (49)
Et pourtant, rien à voir dans le travail final.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Explique moi stp ?
Les Mauges (49)
Il te suffira d'observer, si ce n'est pas encore fait.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Valtra des Mauges a écrit:Entre un Terrano qui bousucle tout l'horizon avec des ailettes en profondeur et une charrue qui bouscule elle aussi tout l'horizon, pas beaucoup de différence, on vise la même chose, un gros travail du sol. C'est dans ce sens que j'ai mis le terme défoncer
ah ces laboureurs, et ces dechaumeurs profonds, des terroristes....
Invité- Invité
Chacun fait ce qu'il veut chez lui ! Ici, c'est encore intensif comme travail et ça me va quand même...
Ici, il est impossible de terrer l'Actisol avec les ailettes, c'est trop dur, ça use trop et sans ailette, le travail en profondeur me convient.
Je m'attendais à une réponse plus intéressante snif.
Pourquoi travailles tu en profondeur avec des ailettes ?? quel intérêt tu y trouves ?
Observer ? 4 brins de paille de reste en surface, un sol bouleversé sur tout l'horizon, pour moi, c'est proche d'une charrue.
Ici, il est impossible de terrer l'Actisol avec les ailettes, c'est trop dur, ça use trop et sans ailette, le travail en profondeur me convient.
Pourquoi travailles tu en profondeur avec des ailettes ?? quel intérêt tu y trouves ?
Observer ? 4 brins de paille de reste en surface, un sol bouleversé sur tout l'horizon, pour moi, c'est proche d'une charrue.
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:Chacun fait ce qu'il veut chez lui ! Ici, c'est encore intensif comme travail et ça me va quand même...
autant pour moi j ai mal interpreté ton message, je pensais que c etait contre ceux qui labourent ou utilisent des terrano....
Invité- Invité
es tu obligé au vu de la nature de tes terres d éffectuer un travail profond pour implanter tes cultures ?Valtra des Mauges a écrit:Entre un Terrano qui bousucle tout l'horizon avec des ailettes en profondeur et une charrue qui bouscule elle aussi tout l'horizon, pas beaucoup de différence, on vise la même chose, un gros travail du sol. C'est dans ce sens que j'ai mis le terme défoncer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:es tu obligé au vu de la nature de tes terres d éffectuer un travail profond pour implanter tes cultures ?Valtra des Mauges a écrit:Entre un Terrano qui bousucle tout l'horizon avec des ailettes en profondeur et une charrue qui bouscule elle aussi tout l'horizon, pas beaucoup de différence, on vise la même chose, un gros travail du sol. C'est dans ce sens que j'ai mis le terme défoncer
de temps en temps il faut péter le fond , ça se voit au pénétromètre , mais je vois dans le 62 des décompacteurs devant la rotative /semoir , je ne suis pas certain qu' il faille généraliser
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
terrano avec pointe endurance , sans ailettes !!! un passage et un coup de vibro .... l affaire est reglée
boub55- + membre techno +
meuse
Chez moi,c est seulement 1 fois sur la rotation de 3 ou 4 ans avant maïs qu'on descend à 20-25. Sinon 10-15 cm max.moulinos a écrit:es tu obligé au vu de la nature de tes terres d éffectuer un travail profond pour implanter tes cultures ?Valtra des Mauges a écrit:Entre un Terrano qui bousucle tout l'horizon avec des ailettes en profondeur et une charrue qui bouscule elle aussi tout l'horizon, pas beaucoup de différence, on vise la même chose, un gros travail du sol. C'est dans ce sens que j'ai mis le terme défoncer
Les Mauges (49)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1