Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169988 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
agromulch agrisem
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
agromulch agrisem
je suis allé voir un agromulch agrisem avec doubles ressorts sécurité 3d état correct,et j'me posais la question de savoir la capacité de pénetration par rapport à un actisol déméter, que j'ai déja utilisé et dont le travail dans les limons me convenait parfaitement.Autre question:jusqu'à quel taux d'argile,pénètre-t-il et dans quelle conditions d'humidité?merci d' avance aux utilisateurs qui voudront bien éclairer ma lanterne .
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: agromulch agrisem
Nous avons un agromulch agrisem en 3 M. mais sécurité boulons de rupture et nous en sommes trés satisfait. Pour sa capacité de pénétration il n'y a aucun soucis il est toujours trés bien rentré dans la terre.(Nous avons des terres hétérogénes du sable à 35-40 % d'argile)et méme en conditions séches.
Son seul inconvénient mais cela est valable pour tous les outils avec rouleau barre à l'arriére et qu'il s'emplit de terre en conditions humides et aprés il n'y a plus que la béche et un peu de courage pour en venir à bout
Si non il laisse un sol parfaitement plat et sans mottes en surface c'est ce que nous recherchions pour nos sols argileux
Son seul inconvénient mais cela est valable pour tous les outils avec rouleau barre à l'arriére et qu'il s'emplit de terre en conditions humides et aprés il n'y a plus que la béche et un peu de courage pour en venir à bout
Si non il laisse un sol parfaitement plat et sans mottes en surface c'est ce que nous recherchions pour nos sols argileux
vas y- + Membre +
Picardie
ok,merci vas y!pour les problèmes de bourrages en conditions limites,j'ai entendu dire que l'on pourrait bourrer le rouleau avec de vieux big bag,ce qui empècherait l' argile de se colmater à l'intèrieur,bon je ne te le garantie pas mais ça ne coute rien d'essayer.Autre solution mais plus couteuse changer le rouleau à barre par le t sem (toujours chez agrisem),il serait soit disant imbourrable.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Oui j'ai déja lu cet astuce de big bag dans le rouleau sur le forum mais je ne l'ai pas encore testé; ce sera pour la prochaine fois.
Quant au changement du rouleau je ne suis pas partant pour le moment et je pense qu'il faut peut etre avant tout choisir des conditions climatiques pas trop humides pour réaliser un travail correct
Quant au changement du rouleau je ne suis pas partant pour le moment et je pense qu'il faut peut etre avant tout choisir des conditions climatiques pas trop humides pour réaliser un travail correct
vas y- + Membre +
Picardie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1