Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Force de relevage
+22
nonord
Barju
sevi
MICHMUCH
Bast
RP61
la_taupe
franck62
johndeere8520
louis charby
emile45
d.d.
MA 31
fergie62
Peccadille
PatogaZ
bicard
kev53
matthieu76
labrouette
bzh centre
thib59
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Force de relevage
Bonjour à tous,
Je souhaite essayer l'année prochaine, de semer avec un décompacteur durou suivi d'une herse rotative semoir, pour un poids total de 6500kg à 7000kg total avec les semences
J'aimerai savoir la force de relavage que doit avoir mon tracteur ? Vu que le semoir arrive très loin quand même ...
Merci de votre aide
Bonne soirée
Thibaut
Je souhaite essayer l'année prochaine, de semer avec un décompacteur durou suivi d'une herse rotative semoir, pour un poids total de 6500kg à 7000kg total avec les semences
J'aimerai savoir la force de relavage que doit avoir mon tracteur ? Vu que le semoir arrive très loin quand même ...
Merci de votre aide
Bonne soirée
Thibaut
thib59- + Membre +
Nord 59
Re: Force de relevage
un essai de tracteur est souvent le mieux approprié
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
çà parait lourd quand même ton attelage. poids que le tracteur peut soulever divisé en 2. il faudrait un tracteur qui relève 14 t.
labrouette- + Membre +
marche en famenne
j'ai acheté un ameublisseur Guilbart avec les dents en quinconce, j'ai mit derrière la herse ( zirkon 10 + rouleau qui va bien ) et le semoir ( Saphir avec 600kg de semence)!
j'ai un 815 fendt qui le fait tout comme mon 711 mais il faut une masse sinon le tracteur est sur 2 roues....
j'ai un 815 fendt qui le fait tout comme mon 711 mais il faut une masse sinon le tracteur est sur 2 roues....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
7 t ça me parait vraiment énorme, surtout si il y à du déport ...
à mon avis pas beaucoup de tracteurs sont capable de bosser avec un tel poids au derrière
à mon avis pas beaucoup de tracteurs sont capable de bosser avec un tel poids au derrière
kev53- + membre techno +
nord mayenne
thib59 a écrit:Bonjour à tous,
Merci de votre aide
Bonne soirée
Thibaut
et ben, soit confiant en ton 3 eme point et tes chandelles ...
Invité- Invité
les données de puissance de relevage sont en générale a la rotule, pas avec des report de 3m…
oublie tout de suite.
oublie tout de suite.
Invité- Invité
7 tonness ? c'est quoi ton semoir ?
seine maritime
mets le chisel devant
bicard- + membre techno +
puy de dome
7 tonnes avec du déport ??? bonne chance !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bicard a écrit:mets le chisel devant
+1, plus équilibré à tous points de vue
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
A 18 ans on rêve un peu beaucoup
J ai voulu lever un bonnel titan 4 m sp sur un 8220 avec 9600kg de relevage jamais réussi l outil fait dans les 4t mais avec le report.....
7 t c est la capacité d un godet de chargeuse articulé de plus de 20t je te fait pas un dessin
J ai voulu lever un bonnel titan 4 m sp sur un 8220 avec 9600kg de relevage jamais réussi l outil fait dans les 4t mais avec le report.....
7 t c est la capacité d un godet de chargeuse articulé de plus de 20t je te fait pas un dessin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
quel est le tracteur devant.
tu dois avoir fait une erreur dans ton calcul de poids .impossible de lever ce poids là
tu dois avoir fait une erreur dans ton calcul de poids .impossible de lever ce poids là
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j"ai un combiné très lourd et ne fait que 4500 kg et ce en 3 m
mon ex 824 chacale le levait ss soucis
une biquette 7810 non ;un 7920 dificilement
8400 oui mais avec seulemnt 200 kg de semences
mon900 actuel joue avec lui mais calmement sinon crac le 3 points
le 724 oui mais trop court en adhérence et moulin aussi 4km/h max
mon ex 824 chacale le levait ss soucis
une biquette 7810 non ;un 7920 dificilement
8400 oui mais avec seulemnt 200 kg de semences
mon900 actuel joue avec lui mais calmement sinon crac le 3 points
le 724 oui mais trop court en adhérence et moulin aussi 4km/h max
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Un voisin a ca : tout a l'ar decompacteur 6 lames en une barre , HR kuhn 4 m , semoir kuhn venta 4 m et semence le poid plein doit être dans les les 5 t 500 il a un jd 8220 pour le lever ( avec un peu de terre collée et trémie pleine ) il a du faire booster la pompe hydro ! Mais ça va pas mal et le de compacteur derrière les roues du tracteur ca évite que ca referme direct , ca lui permet de bosser tout seul quand ça va bien , mais quand tu le voit passer sur la route tu te dis qu'il faut ce gabarit la de tracteur et un 3 point en état !!!
emile45- + membre techno +
est 45
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=806637ford7810001.jpg][/URL]J'ai toujours ce combine et c'est maintenant un nh t6.140 qui l'emmene .Il faut pour trois metres une puissance de relevage de mini 7 tonnes car le john deere a puissance equivalente ne le decolle pas.Pour la meme chose en 4 metres je pense qu'il faut une puissance annoncee de 9a10 tonnes
louis charby- + Membre +
vieure
Rien n'est acheter simple réflexion pour l'instant, mais ça serait le horsch express kr qui pèse 3750kg à vide et on aimerait essayer de mettre un décompacteur durou qui pèse 2100kg avec 1000kg de semence on arrive vite à 7t
Après bien sûr on mettra un outil à l'avant pour équilibré
Le tracteur, normalement un 720 chacal ou 724
Après bien sûr on mettra un outil à l'avant pour équilibré
Le tracteur, normalement un 720 chacal ou 724
thib59- + Membre +
Nord 59
un décompacteur qui pèse 2100 kg ?
il est en fonte ?
il est en fonte ?
seine maritime
Oui l'agrisem en 4 lames pese 850 kg et je pense que en 6 lames 4m ont doit tourner autour de 1100 kg .A moins que le durou et equipe' de securite hydro et si il y a 8 dent type michel sur la largeur on y arrivent.7tonnes je te crois mais le chacal serie 700 n'y arriveras pas .Je pense qu'il y a que le 900 chez fendt qui leveras l'ensemble.
louis charby- + Membre +
vieure
Le semoir Horch c'est en 3m 50 Max je crois ? Sinon les tracteurs fendt ont de bon relevage , un 700 lèvera peut être avec 2t5 devant mais je pense qu'un 800 c'est mieux pour éviter la casse et 7 t derrière , 2t5 devant ca fait 9t5 sur un 700 qui fait 8 t ce n'est pas raisonnable , un 800 est plus costo et tu peux l'avoir en pneu de 2m05 derrière car on parle de 20 t sur 4 roues !!!
est 45
vers les 4min
Artesië
Le décompacteur t'aaportera t-il un plus ? Ok pour le colza, pour le blé, pas forcément besoin.
Après c'est sur que le Horsch est réputé assez lourd.
Après c'est sur que le Horsch est réputé assez lourd.
johndeere8520- + membre techno +
80
Oui Mathieu c'est un décompacteur avec des doubles dents en 4m ça pèse lourd...
Oui Émile c'est clair mais les 800 on doit monter en tarif après
Johndeere c'est à dire que le décompacteur durou avec double lame fait du très très beau boulot, j'ai été bleufer par son travail
Après patate, un bon coup de se décompacteur allègera bien le sol. Le faite que le décompacteur soulève le sol suivie de très prêt par la rotative fera du très beau boulot je pense
Johndeere c'est à dire que le décompacteur durou avec double lame fait du très très beau boulot, j'ai été bleufer par son travail
Après patate, un bon coup de se décompacteur allègera bien le sol. Le faite que le décompacteur soulève le sol suivie de très prêt par la rotative fera du très beau boulot je pense
thib59- + Membre +
Nord 59
j'ai un Guilbart en 1 rangée et c'est largement suffisant même après patate ou maïs ensilage....
seine maritime
Il soulève bien la terre juste avant la rotative? Peut être que oui c'est suffisant ...
thib59- + Membre +
Nord 59
fergie62 a écrit:
vers les 4min
Bonjour le relevage, même au repos l'ensemble est suspendu
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
le problème dans ton secteur c'est toujours vouloir faire plus propre..
le décompacteur ne sera pas intéressant la plupart du temps. alors simple ou double rangée.. sans souci avec une simple rangée pour du blé.
et pourquoi un semoir Horsch ?
je vais être méchant, mais c'est pour avoir un semoir différent des voisins ?
pour infos :
voici ce qu'il est possible de voir dans le 62/59 pour semer des haricots après pois récolté en bonnes conditions..
https://www.youtube.com/watch?v=papF4Iy_2Vs
le décompacteur ne sera pas intéressant la plupart du temps. alors simple ou double rangée.. sans souci avec une simple rangée pour du blé.
et pourquoi un semoir Horsch ?
je vais être méchant, mais c'est pour avoir un semoir différent des voisins ?
pour infos :
voici ce qu'il est possible de voir dans le 62/59 pour semer des haricots après pois récolté en bonnes conditions..
https://www.youtube.com/watch?v=papF4Iy_2Vs
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
thib59 a écrit:Oui Mathieu c'est un décompacteur avec des doubles dents en 4m ça pèse lourd...
Va voir ce qu'il se fait ailleurs plutôt que de tabler sur cette débauche de matériel...
Surtout que techniquement et mécaniquement c'est une hérésie
Mais bon, tout roule dans l'agriculture
RP61- + membre techno +
61
thib59 a écrit:Il soulève bien la terre juste avant la rotative? Peut être que oui c'est suffisant ...
je te met une vidéo ce soir pr te montrer une entrée/sortie de parcelle de maïs ensilage bien compacté....
seine maritime
D'accord ça marche Mathieu
thib59- + Membre +
Nord 59
Je vous trouve un peu intégristes dans vos réponses : on peut tous donner son avis , ce qui est intéressant mais les formules du style hérésie techniques me paraissent excessive , je ne dit pas qu'aimer le beau travail est forcément plus rentable que des techniques plus simples mais quand je regarde autour de moi les maniaques n'ont pas l'air plus pauvre que les autres ( pour l'instant ) donc si un jeune veut faire du beau travail je ne lui dirai pas que c'est une hérésie , rien de grave mais la diversité des méthodes est une richesse de notre métier , tolérons les !
est 45
pas de soucis, mais je pense que le forum à pour but de nous rendre tous un peu plus performant au fil du temps.
l'expérience montre qu'un attelage lourd avec travail profond ne fait pas déplafonner les rendements.
et dans des situations de terre facile et non labour, il est également possible de changer l'outil pour réussir à semer seul. (je pense à cet outil )
l'expérience montre qu'un attelage lourd avec travail profond ne fait pas déplafonner les rendements.
et dans des situations de terre facile et non labour, il est également possible de changer l'outil pour réussir à semer seul. (je pense à cet outil )
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
c'est vrai que l'outil LSM est pas mal. Car après pomme de terre, soit c'est sec, on peut faire du non-labour et la rotative n'est pas nécessaire, de la terre fine il y en a bien assez. Soit c'est humide et on sort le classic trio charrue rotative semoir.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
Ok c'est juste sur la forme quel je bloquai , je passe mon temps à reprendre mes enfants qui boudent devant leurs assiette de brocolis en me disant "c'est pas bon !"et moi je répète " on ne dit pas c'est pas bon mais je aime pas !" Donc je dois extrapoler la formule ...
est 45
https://www.youtube.com/watch?v=X24g8Q6o9I8&feature=youtu.be
seine maritime
Oui je sais bien que faire du beau boulot, ou du boulot de maniaque si vous appelez ça comme ça, ne fera pas gagner plus d'argent
Mais j'aimerai faire de l'entreprise avec si l'occasion se présente donc pour moi il faut faire du beau boulot ...
Oui le lsm fait aussi du beau boulot mais je trouve qu'il ne soulève pas beaucoup la terre
Mais j'aimerai faire de l'entreprise avec si l'occasion se présente donc pour moi il faut faire du beau boulot ...
Oui le lsm fait aussi du beau boulot mais je trouve qu'il ne soulève pas beaucoup la terre
thib59- + Membre +
Nord 59
Désolé pour la forme mais je persiste, c'est antimécanique
dangereux pour un tracteur de ce gabarit, on a eu le même débat avec les charrues 6 corps et 2T de masses pour compenser.
Au moins pire une chandelle qui pète, ou réducteurs avants en morceaux ou tracteur en deux... pas un drame dans la parcelle, mais ça peut faire mal sur la voie publique
dangereux pour un tracteur de ce gabarit, on a eu le même débat avec les charrues 6 corps et 2T de masses pour compenser.
Au moins pire une chandelle qui pète, ou réducteurs avants en morceaux ou tracteur en deux... pas un drame dans la parcelle, mais ça peut faire mal sur la voie publique
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:Désolé pour la forme mais je persiste, c'est antimécanique
tracteur qui casse ça s'etait avant
aujourd'hui avec les châssis intégré au pont et relevage
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je comprend bien ce que tu veux dire mais quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choixRP61 a écrit:Désolé pour la forme mais je persiste, c'est antimécanique
ceci dit il ne faut pas faire n'importe quoi avec le matériel mais quand il est adapté
seine maritime
MICHMUCH a écrit:RP61 a écrit:Désolé pour la forme mais je persiste, c'est antimécanique
tracteur qui casse ça s'etait avant
aujourd'hui avec les châssis intégré au pont et relevage
le châssis JD
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Une eta semait des haricots en 6 mètre hr plus semoir monograine 12 rangs et trémie frontale avec 2 tonnes d'engrais plus quelques masses .un magnum au milieu casser deux fois remplacer par un Fendt même punition.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
pas mal,mais le pb reste nos surfaces limitées pour amortir plusieurs outilsla_taupe a écrit:pas de soucis, mais je pense que le forum à pour but de nous rendre tous un peu plus performant au fil du temps.
c'est là que le combiné classique garde tout son intéret(passe partout surface moyenne )
t'as vu ça où la débauche fendt ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la debauche fendt c est a 20km de chez moi
Artesië
7tonnes,si le deport est important,il faut multiplier par 3 la puissance de rel du tracteur,soit 20t
la question est,san parler de modele ou marque,existe t'il sur le marche un tracteur avec 2s0t de capacite de relevage?
la question est,san parler de modele ou marque,existe t'il sur le marche un tracteur avec 2s0t de capacite de relevage?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Il te faut quelque chose du genre :
http://www.liebherr.com/CMS/images/L-586-2plus2_128325_rdax_704x558.jpg
Manque plus qu'un jumelage intégral !
http://www.liebherr.com/CMS/images/L-586-2plus2_128325_rdax_704x558.jpg
Manque plus qu'un jumelage intégral !
Tony MF- + Membre +
Alsace
oui cela s’appelle du semi portécase ih 81 a écrit:7tonnes,si le deport est important,il faut multiplier par 3 la puissance de rel du tracteur,soit 20t
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Bas le deport n'est pas non plus hyper elever,
Je dirai que le Semoir est à moins d'un mètre du tracteur et que le semoir est plutôt compact donc proche du tracteur
Je dirai que le Semoir est à moins d'un mètre du tracteur et que le semoir est plutôt compact donc proche du tracteur
thib59- + Membre +
Nord 59
case ih 81 a écrit:7tonnes,si le deport est important,il faut multiplier par 3 la puissance de rel du tracteur,soit 20t
Les nouveaux challenger mt 800E je crois s' approchent de ça...
forbo17- + membre techno +
17
ah !!!! solution trouvee pour notre ami alors
case ih 81- + membre techno +
tarn
Faut bien un peu de marge , sinon
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Page 1 sur 2 • 1, 2