Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
référence pmtva
+7
jardi85
toune
Le corrézien
gilles
allycondroz
erwin
bibi43
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
référence pmtva
bon sa traine
bibi43- + membre techno +
haute loire
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
haute loire
Re: référence pmtva
Votre nouvelle référence n'est toujours pas attribuée en France ? J'comprends pas l'objet de ton post
erwin- + membre techno +
south Belgium
pr résumé ,la ede aurai du envoyer t'on nombre de vache (pmtva) de 2013 février ou novembre 2013 ,pr faire ta références
haute loire
je connais toujours pas ma référence de pmtva ,vu que je pouvais prendre en compte des génisses jusqu’à présenterwin a écrit:Votre nouvelle référence n'est toujours pas attribuée en France ? J'comprends pas l'objet de ton post
haute loire
bibi43 a écrit:je connais toujours pas ma référence de pmtva ,vu que je pouvais prendre en compte des génisses jusqu’à présenterwin a écrit:Votre nouvelle référence n'est toujours pas attribuée en France ? J'comprends pas l'objet de ton post
Moi je la connais .... 70 de moins
erwin- + membre techno +
south Belgium
idem que erwin
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Avec notre administration ,reine de la lenteur ,on ne connait pas notre ref et on est pas prêt de la connaitre car pour les ovins ou il n'y a eu aucun calcul à faire ;depot le 31 janvier ,ref reçu debut octobre soit 8 moiserwin a écrit:Votre nouvelle référence n'est toujours pas attribuée en France ? J'comprends pas l'objet de ton post
=>pmtva deposée pour le 15/5 + calcul fumeux pour trouver le nombre de droits=surement bien plus de 8 mois de delai
=>on fera surement notre demande 2016 du 1/1/16 sans connaitre notre ref
On connait juste le chiffre de base (historique EDE) mais pas les réductions de droits ou les attributions supplémentaires pour quelques uns
gilles- + membre techno +
puy de dome
Ils sont débordé dans les bureau, par contre nous on a pas le droit a des délais supplémentaires pour payer les factures
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Vu hier avec la Chambre : les dossiers d'aide pmtva n'ont pas commencé à être traité par la ddtm, tout débordés qu'ils sont au sujet des dpb et du plan de soutien d'urgence.
Conclusion pour ta référence, surement pas en 2015 et tard en 2016...
Conclusion pour ta référence, surement pas en 2015 et tard en 2016...
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
Et pourtant ..... nous aussi ça nous arrivent souvent d'etre déborder ,en période de vêlage ,souci avec les veaux etc. .... et pourtant pas le choix faut qu'on face nos déclarations de naissances et de sortit dans les clous .... sinon on se fait sucrer ......
Donc la ça devrait etre pareil ..... 2% de moins sur les salaires par mois de retard ..... ,il était prévu de la connaître a l'automne il me semble notre nouvelle référence ....
Donc la ça devrait etre pareil ..... 2% de moins sur les salaires par mois de retard ..... ,il était prévu de la connaître a l'automne il me semble notre nouvelle référence ....
Dernière édition par jardi85 le Jeu 15 Oct 2015, 10:06, édité 1 fois
jardi85- + membre techno +
Vendée
Pénalité sur salaire, bonne idée , ils bosserait peut être un peu plus vite dans les bureau comme ca
Le corrézien- + membre techno +
Correze
gilles a écrit:Avec notre administration ,reine de la lenteur ,on ne connait pas notre ref et on est pas prêt de la connaitre car pour les ovins ou il n'y a eu aucun calcul à faire ;depot le 31 janvier ,ref reçu debut octobre soit 8 moiserwin a écrit:Votre nouvelle référence n'est toujours pas attribuée en France ? J'comprends pas l'objet de ton post
=>pmtva deposée pour le 15/5 + calcul fumeux pour trouver le nombre de droits=surement bien plus de 8 mois de delai
On connait juste le chiffre de base (historique EDE) mais pas les réductions de droits ou les attributions supplémentaires pour quelques uns
Pour info: en Roumanie, ce printemps , la dernière semaine pour les déclarations de superficie et aides bovins/ovins, les fonctionnaires de l'APIA ont été "invités" ( obligés ! )
... on peut rêver pour voir ça en France ou en Belgique
erwin- + membre techno +
south Belgium
heuresement qu il faut simplifier , sinon qu est ce que ca serait !!
Invité- Invité
ede te la envoyé ,ou c'est toi qui la calculé ?[/quote]gilles a écrit:
On connait juste le chiffre de base (historique EDE)
haute loire
erwin a écrit:
- Spoiler:
gilles a écrit:Avec notre administration ,reine de la lenteur ,on ne connait pas notre ref et on est pas prêt de la connaitre car pour les ovins ou il n'y a eu aucun calcul à faire ;depot le 31 janvier ,ref reçu debut octobre soit 8 moiserwin a écrit:Votre nouvelle référence n'est toujours pas attribuée en France ? J'comprends pas l'objet de ton post
Pour info: en Roumanie, ce printemps , la dernière semaine pour les déclarations de superficie et aides bovins/ovins, les fonctionnaires de l'APIA ont été "invités" ( obligés ! )de travaillerd'être dans les bureaux 7 jours d'affilée jusque 23h pour résorber le retard ....
... on peut rêver pour voir ça en France ou en Belgique
oui mais en france avec les syndicats ce ne sera pas demain que tous le monde sera sur un pied d'égalité
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
[/quote]bibi43 a écrit:ede te la envoyé ,ou c'est toi qui la calculé ?gilles a écrit:
On connait juste le chiffre de base (historique EDE)
Dans le 63 l'EDE (independante de la chambre) est tres dynamique
vers le 10 mars j'ai tel et elle m'a donné les 2 ref possibles ,si j'avais voulu elle pouvait me l'envoyer sur papier ou mail
je sais déjà que je perds au moins 19 %
Mais maintenant il reste à savoir combien de % la DDT va enlever pour approvisionner les comptes des nouveaux eleveurs de vaches de race à viande(et ils sont surement nombreux vu toute les cessations lait)
puy de dome
et les gars qui arrête le lait savent pleurer et ns casse tous nos projets ,ils croivent que faire des broutards sans rien faire ces super et en plus avoir des primes [/quote]gilles a écrit: la DDT va enlever pour approvisionner les comptes des nouveaux eleveurs de vaches de race à viande(et ils sont surement nombreux vu toute les cessations lait)
haute loire
bon il suffit de téléphoner a l'ede et il vs l’envoi par courrier ce n'ai pas automatique
haute loire
c'est tombé 18 % de moins pr moi ,et ils disent aidée l'élevagebibi43 a écrit:bon il suffit de téléphoner a l'ede et il vs l’envoi par courrier ce n'ai pas automatique
haute loire
C'est la reference basée sur 2013 ou la reference definitive que tu auras pour 2015 pour la PMTVA ?
puy de dome
effectif de femelles de l'ede 2013,mai ou novembre,parcontre il content la race aubrac comme mixtegilles a écrit:C'est la reference basée sur 2013 ou la reference definitive que tu auras pour 2015 pour la PMTVA ?
haute loire
ce n'ai pas la référence définitive ,mais je sais ou je vaisgilles a écrit:C'est la reference basée sur 2013 ou la reference definitive que tu auras pour 2015 pour la PMTVA ?
haute loire
Quelle consequence ?bibi43 a écrit:effectif de femelles de l'ede 2013,mai ou novembre,parcontre il content la race aubrac comme mixtegilles a écrit:C'est la reference basée sur 2013 ou la reference definitive que tu auras pour 2015 pour la PMTVA ?
ils comptent seulement une vache sur 2 ou ils les comptent toutes si aucune reference laitiere ?
puy de dome
ils les comptent toutes ,et je n'ai pas de référence laitièregilles a écrit:Quelle consequence ?bibi43 a écrit:effectif de femelles de l'ede 2013,mai ou novembre,parcontre il content la race aubrac comme mixtegilles a écrit:C'est la reference basée sur 2013 ou la reference definitive que tu auras pour 2015 pour la PMTVA ?
ils comptent seulement une vache sur 2 ou ils les comptent toutes si aucune reference laitiere ?
haute loire
Merci ,c'était pour un copain entrain de changer de race
puy de dome
On connaît toujours pas notre référence 2015 et le document pour la déclaration 2016 est en ligne ...... bon les notices n'y sont pas .....
jardi85- + membre techno +
Vendée
Ca se precise ,ce serait le nombre de vaches détenues au jour de ta declaration ,selon FA et confirmé par Seb ,puisqu'avec la regle de 2013 ,il manquait des vaches primables
Par contre pour 2016 ?ref historique de 2015 vraisemblablement
Par contre pour 2016 ?ref historique de 2015 vraisemblablement
puy de dome
et en ce qui concerne les reprises on ne sait rien non plus
on a repris une exploitation suite à liquidation judiciaire et l'ancien exploitant en salarié
ça nous aurait bien arrangé d'en savoir un peu +
et si on peut récupérer les pmtva
on a repris une exploitation suite à liquidation judiciaire et l'ancien exploitant en salarié
ça nous aurait bien arrangé d'en savoir un peu +
et si on peut récupérer les pmtva
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
oui a priori le nombre de vaches éligibles en 2015 servira de référence pour le futur
car depuis 2013 le nombre de vaches allaitantes a baissé et les génisses ne comptent plus !!
car depuis 2013 le nombre de vaches allaitantes a baissé et les génisses ne comptent plus !!
Invité- Invité
jardi85 a écrit:On connaît toujours pas notre référence 2015 et le document pour la déclaration 2016 est en ligne ...... bon les notices n'y sont pas .....
pas vu de déclaration 2016
wild- + membre techno +
80
cet après-midi je suis passé à la DDT pour une anomalie sur un îlot et du coup j'ai demandé à la personne compétente comment dans mon cas se passerait l'attribution de primes VA.
Pour mon cas, jamais eu de primes et mes 25 genisses ont vu le loup mi-juillet sauf 5 que j'ai inseminé en mars, coup de pot j'ai fouillé les belles et toutes ont pris au premier cycle donc ça pourrait coller pour des naissances avant le 15 mai.
Il m'a informé que le formulaire serait dispo à partir du 2 janvier et que le mode d'attribution serait identique à 2016.
Dans mon cas à votre avis je peut esperer quoi?
Pour mon cas, jamais eu de primes et mes 25 genisses ont vu le loup mi-juillet sauf 5 que j'ai inseminé en mars, coup de pot j'ai fouillé les belles et toutes ont pris au premier cycle donc ça pourrait coller pour des naissances avant le 15 mai.
Il m'a informé que le formulaire serait dispo à partir du 2 janvier et que le mode d'attribution serait identique à 2016.
Dans mon cas à votre avis je peut esperer quoi?
payou88- + membre techno +
vosges
ienien1414 a écrit:si tu est ja tu peux esperer tes 25 vaches + 20% en genisse
Non ienien, cela fait 10 ans que je suis installé.
payou88- + membre techno +
vosges
donc tu ne beneficie pas des 20% de genisse supplementaire pour le reste y a rien d'ecrit je sais qu'en 2015 et 2016 il suffisait "apparement" de faire la demande pour s'ouvrir des droits mais sachant que dans les ddt ils ne sont deja pas trop au courant c'est difficile d'en dire plus....
Invité- Invité
Es tu sur Ienen ?
les 20% de génisses sont pour tout nouveau eleveur de vaches allaitantes il me semble=>Payou peut esperer 25+20% génisses=30 ABA avec possibilité de reformer 2 génisses velées dans les 6 mois de la date de depot (remplacées par 2 autres petites génisses
Pas entendu parlé de fixation de quota basé sur l'année X ,plutôt un rabotage du nombre de vaches de chacun
les 20% de génisses sont pour tout nouveau eleveur de vaches allaitantes il me semble=>Payou peut esperer 25+20% génisses=30 ABA avec possibilité de reformer 2 génisses velées dans les 6 mois de la date de depot (remplacées par 2 autres petites génisses
Pas entendu parlé de fixation de quota basé sur l'année X ,plutôt un rabotage du nombre de vaches de chacun
puy de dome
etre sur en ce moment c'est difficile,j'ai lu que le plafond mini descendrait a 3 vaches, pour le quotas ont ne peut pas parler de quotas mais plutôt d'une verification en fonction des velages de l'année puisque c'est recalculé tous les ans et fournis par l'ede rien de plus facile pour les ddtm de te payer en fonction du nombre de velage + ratio + un nbre de genisse, comment faire très très compliqué quand c'etait deja pas simple.....
Invité- Invité
C'est pas calculé sur les velages de l'année
Pour Payou ,ce sera le nombre de genisses velées la veille de la date de depot ABA +20% de génisses si il en a assez
Et pour nous en plus ils verifient qu'on ait une presence de 90 j de veau en moyenne pour chaque vache primable et pour rester vache ,elle doit avoir mis bas un veau depuis moins de 15 mois
=>je tiens en permanence un tableau pour connaitre quelles vaches sont eligibles et trouver la date optimale de declaration ABA (car velages de printemps)
J'espere que le prochain sinistre agricole n'annoncera pas une simplication car à chaque simplication c'est plus compliqué
Pour Payou ,ce sera le nombre de genisses velées la veille de la date de depot ABA +20% de génisses si il en a assez
Et pour nous en plus ils verifient qu'on ait une presence de 90 j de veau en moyenne pour chaque vache primable et pour rester vache ,elle doit avoir mis bas un veau depuis moins de 15 mois
=>je tiens en permanence un tableau pour connaitre quelles vaches sont eligibles et trouver la date optimale de declaration ABA (car velages de printemps)
J'espere que le prochain sinistre agricole n'annoncera pas une simplication car à chaque simplication c'est plus compliqué
puy de dome
tu oublie le taux de productivite de 0.8 veau par vache pour la periode de 15 mois la ou je comprend pas grand chose c'est en gros sur 100 vaches il faut 80 veaux sur 15 mois et du coup avec le % de genisse en plus ça fait un total de 120vaches primable, j'ai bon ou pas???
Invité- Invité
100 vaches ,pas plus
haute loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1