Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PMTVA
+21
fred03
Florent70
seb1201
pig
MAYEN
allycondroz
steph81
africatwin
seguim
gilles
ghismx
mamie29
MA 31
brune romain
jean baptiste
le chouan
lambin
chris19
calamité
authie80
gwen
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PMTVA
j'ai reçu un courrier aujourd'hui, on peut saisir la PMTVA depuis le 1er mars (prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes)
à vos claviers!!!
à vos claviers!!!
gwen- + membre techno +
59/62
Re: PMTVA
c est fait depuis hier soir
pitafe- + membre techno +
Lozere
pitafe a écrit:c est fait depuis hier soir
idem
attention,tolérance réduite pour les "écarts " de déclarations a 7 jours
de plus en plus
Invité- Invité
je remonte le sujet au cas ou certains l'oubliraient
pour moi c'est ok
pour moi c'est ok
Lozere
Merci du rappel
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Et elle fond comme neige au soleil dès cette campagne ? On a reçu l'hebdomadaire syndical aujourd'hui de façon exceptionnelle : les 40 à 125 euros info ou intox ?
calamité- + Membre Accro +
calamité a écrit:Et elle fond comme neige au soleil dès cette campagne ? On a reçu l'hebdomadaire syndical aujourd'hui de façon exceptionnelle : les 40 à 125 euros info ou intox ?
Intox. Les 40 a 195€ et les suivantes dégressive en 2 paliers peut être
chris19- + membre techno +
corrèze
en Belgique on devrait arriver à 160 et plus de quota pmtva ( c'est beau la collectivisation)
à partir de 2015 les vaches roumaines seront mieux primées que les belges, cherchez l'erreur
à partir de 2015 les vaches roumaines seront mieux primées que les belges, cherchez l'erreur
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
normalement ça ne doit pas changer pour les 40 premieres :200€-10% de modulation egale 180€
Lozere
195 part communautaire et nationalchris19 a écrit:calamité a écrit:Et elle fond comme neige au soleil dès cette campagne ? On a reçu l'hebdomadaire syndical aujourd'hui de façon exceptionnelle : les 40 à 125 euros info ou intox ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
erwin a écrit: en Belgique on devrait arriver à 160 et plus de quota pmtva ( c'est beau la collectivisation)
Toutes les vaches, ou c'est dégressif ?
corrèze
bibi43 a écrit:195 part communautaire et nationalchris19 a écrit:calamité a écrit:Et elle fond comme neige au soleil dès cette campagne ? On a reçu l'hebdomadaire syndical aujourd'hui de façon exceptionnelle : les 40 à 125 euros info ou intox ?
Ben oui, tu veut pas plus quand même
corrèze
chris19 a écrit:erwin a écrit: en Belgique on devrait arriver à 160 et plus de quota pmtva ( c'est beau la collectivisation)
Toutes les vaches, ou c'est dégressif ?
à ma connaissance , il n'y a qu'en France que c'est dégressif ( en Belgique ça ne l'a jamais été ... et j'espère que ça ne le sera jamais )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je viens de relire l'article : 40 premières part communautaire 125 part nationale 55 et les autres 125 et 35 euros .....
calamité a écrit:Je viens de relire l'article : 40 premières part communautaire 125 part nationale 55 et les autres 125 et 35 euros .....
Ça doit coller a peu près mais pas illimitée . Il y aura un autre pallier
corrèze
et le ministre a dit 200 euro a partir de 2015
haute loire
Les ministres, ça dit que des co...ries
corrèze
....c'est pour nous faire rêver? Et qu'0n garde et l'espoir, et nos belles prairies?...bibi43 a écrit:et le ministre a dit 200 euro a partir de 2015
J'ai compris ...... les sous de ceux qui vont abandonner vont être redistribués..... aux resistants qui mourront bientôt .....
Recu l'information aujourd'hui
Calamité a bien résumé
Mais je ne sais pas encore si c'est les montants avant ou après modulation et autre contribution volontaire obligatoire , a votre avis
Calamité a bien résumé
Mais je ne sais pas encore si c'est les montants avant ou après modulation et autre contribution volontaire obligatoire , a votre avis
Dégressif en fonction de l'altitude
corrèze
au début ,je me disais ,l'an prochain je ferai mieux,mais avec c'est bêtes toujours des surprises et a long termecalamité a écrit:J'ai compris ...... les sous de ceux qui vont abandonner vont être redistribués..... aux resistants qui mourront bientôt .....
haute loire
et les génisses sont encore primées ou pas ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
cette année oui,après ?lambin a écrit:et les génisses sont encore primées ou pas ?
haute loire
Après ce sera fini. Bibi, dans notre bassin allaitant il y a si je ma trompe pas d'un zéro 3,5 millions de vaches primées aujourd'hui pour 4,3 primables en 2015 donc ça fait déjà du monde en plus.
corrèze
Disons plutôt que toute les vaches sont primées mais que les génisses ne sont pas primées , car je rappele que l'on doit disposer au minimun de 60% de vache et jusqu'à 100% de vaches pour son droit pmtva
Les gens qui prime les genisses comme moi et d'autre c'est par ce que l'on a décidé de reduire le nombre de vache par a notre droit pmtva pour complete le droit pmtva de vaches + genisses
Mais chose est sure , on va avoir un sacré moins quand on aura plus le droit d'intégrer les genisses car pour augmenter le nombre de vaches il faut des suface en herbes en plus pour les nourir l'été
Les gens qui prime les genisses comme moi et d'autre c'est par ce que l'on a décidé de reduire le nombre de vache par a notre droit pmtva pour complete le droit pmtva de vaches + genisses
Mais chose est sure , on va avoir un sacré moins quand on aura plus le droit d'intégrer les genisses car pour augmenter le nombre de vaches il faut des suface en herbes en plus pour les nourir l'été
ici c'est l'inverse a voir si une génisse qui vêle avant 3 ans et considéré comme va ?chris19 a écrit:Après ce sera fini. Bibi, dans notre bassin allaitant il y a si je ma trompe pas d'un zéro 3,5 millions de vaches primées aujourd'hui pour 4,3 primables en 2015 donc ça fait déjà du monde en plus.
haute loire
bibi43 a écrit:ici c'est l'inverse a voir si une génisse qui vêle avant 3 ans et considéré comme va ?chris19 a écrit:Après ce sera fini. Bibi, dans notre bassin allaitant il y a si je ma trompe pas d'un zéro 3,5 millions de vaches primées aujourd'hui pour 4,3 primables en 2015 donc ça fait déjà du monde en plus.
Une femmelle qui vêle,n'est plus une génisse.Rien avoir avec l'âge
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
en 2013 j'ai 5 génisses qui ont vêlé entre 33 et 36 mois,après ma question comme beaucoup,il vont prendre l'effective 2013 ,mais lequel ? PLUS DE 33 MOIS ,ça m’arrangeraile chouan a écrit:bibi43 a écrit:ici c'est l'inverse a voir si une génisse qui vêle avant 3 ans et considéré comme va ?chris19 a écrit:Après ce sera fini. Bibi, dans notre bassin allaitant il y a si je ma trompe pas d'un zéro 3,5 millions de vaches primées aujourd'hui pour 4,3 primables en 2015 donc ça fait déjà du monde en plus.
Une femmelle qui vêle,n'est plus une génisse.Rien avoir avec l'âge
haute loire
Y aura plus de référence . Juste la productivité n-1 a 80% sur 15 mois
corrèze
en gros tu ne sera pas combien tu va avoirchris19 a écrit:Y aura plus de référence . Juste la productivité n-1 a 80% sur 15 mois
haute loire
Ben si, tu comptera tes vaches . Après , pour les 80% , c'est pas trop dur
corrèze
Je viens de voir sur le site de la chambre 63 une condition ambigüe
(phrase en gras)
La reduction de 20% des vaches pour reforme s'applique t'elle aux VL (troupeaux mixtes) ou pour tous les troupeaux de VA
AIDE Vache Allaitante
(PAC 2015-19) Seuls les cheptels de plus de 10 VA seront éligibles. Une prolificité minimale de 0.8 veau/vache/15 mois est nécessaire pour toucher la totalité de l'aide (0,6 veau pour les animaux transhumants). Les vaches éligibles sont : celles de race viande, celles de races mixtes en soustrayant le nombre de vaches nécessaires à la production laitière et en intégrant un taux de renouvellement de 20% correspondant aux vaches de réforme, qui ne pourront pas être primées au titre de la prime à la vache allaitante. Les génisses seront prises en compte pour les JA à hauteur de 20% maximum des vaches présentes. Au cours de la période de détention, il sera possible de substituer une vache par une génisse dans la limite de 20% des femelles primables. Les montants avant transfert du premier vers le second pilier seront de 187 euros par vache pour les 50 premières VA, de 140 euros par vache de la 51ème à la 99 ème vache et de 75 euros par vache environ de la 100ème à la 139ème VA. L'objectif sera de garantir les montants accordés aux premiers animaux afin de donner la visibilité nécessaire aux éleveurs. L'aide s'appuiera sur une référence d'animaux éligibles par exploitation, sur la base des animaux effectivement présents en 2013, sans interdire les nouveaux entrants dont l'accès à l'aide sera permis par la création d'une réserve
(phrase en gras)
La reduction de 20% des vaches pour reforme s'applique t'elle aux VL (troupeaux mixtes) ou pour tous les troupeaux de VA
AIDE Vache Allaitante
(PAC 2015-19) Seuls les cheptels de plus de 10 VA seront éligibles. Une prolificité minimale de 0.8 veau/vache/15 mois est nécessaire pour toucher la totalité de l'aide (0,6 veau pour les animaux transhumants). Les vaches éligibles sont : celles de race viande, celles de races mixtes en soustrayant le nombre de vaches nécessaires à la production laitière et en intégrant un taux de renouvellement de 20% correspondant aux vaches de réforme, qui ne pourront pas être primées au titre de la prime à la vache allaitante. Les génisses seront prises en compte pour les JA à hauteur de 20% maximum des vaches présentes. Au cours de la période de détention, il sera possible de substituer une vache par une génisse dans la limite de 20% des femelles primables. Les montants avant transfert du premier vers le second pilier seront de 187 euros par vache pour les 50 premières VA, de 140 euros par vache de la 51ème à la 99 ème vache et de 75 euros par vache environ de la 100ème à la 139ème VA. L'objectif sera de garantir les montants accordés aux premiers animaux afin de donner la visibilité nécessaire aux éleveurs. L'aide s'appuiera sur une référence d'animaux éligibles par exploitation, sur la base des animaux effectivement présents en 2013, sans interdire les nouveaux entrants dont l'accès à l'aide sera permis par la création d'une réserve
gilles- + membre techno +
puy de dome
ici ( Belgique) , ce serait approx 170€/ femelle de 18 à 84 mois ( vache ou génisse )
Limitation à 90 primes/exploitant.
Limitation à 90 primes/exploitant.
erwin- + membre techno +
south Belgium
c est la reforme pac 2015 !
les references seront connues peut etre que dans un an !!
idem pour les montants des DPB !
les references seront connues peut etre que dans un an !!
idem pour les montants des DPB !
Invité- Invité
qu es ce que ca veut dire , au cour de la periode de detention , on pourra substituer 20% des vaches par des génisses?
jean baptiste- + membre techno +
calvados
comme avant qd on ne déclarait pas les génisses,si tu vendait une vache pendant la période de détention tu pouvait la remplacer par une génisse
je pense qu'on en revient là
je pense qu'on en revient là
Lozere
que ce passe t il si ta reference est de 100 va soit 100 primes en 2015 mais qu en 2016 ou 2017 tu n as plus que 80va?
Es ce qu il laisse 100 primes ou bien il recalcule sur 80va?
Es ce qu il laisse 100 primes ou bien il recalcule sur 80va?
jean baptiste- + membre techno +
calvados
pmtva en Roumanie, pour 2015, => 300€/vache ....
c'est pas génial l'Europe ?
source: http://agrointel.ro/29432/plata-subventia-bovine-2015-sprijin-cuplat-zootehnie/
c'est pas génial l'Europe ?
source: http://agrointel.ro/29432/plata-subventia-bovine-2015-sprijin-cuplat-zootehnie/
erwin- + membre techno +
south Belgium
Et oui l'Europe a gardé le meme budget VA mais a reduit celui de la 1ere europe(qui était une vraie communauté) pour en donner encore plus à l'Europe de l'est qui envahie la CEE
Amis Belges ,vous allez bientôt perdre le titre de capitale de l'Europe,il va etre deplacé à varsovie ou autre
Amis Belges ,vous allez bientôt perdre le titre de capitale de l'Europe,il va etre deplacé à varsovie ou autre
puy de dome
En Belgique, on est nulle part avec la PMTVA.
On va remplir des déclarations et attaquer une nouvelle saison sans rien savoir sur ce que l' on peut espérer au niveau vache allaitantes.
C ' est scandaleux mais c' est ainsi. Et personne ne sais rien, même pas au ministère de l' agriculture.
On va remplir des déclarations et attaquer une nouvelle saison sans rien savoir sur ce que l' on peut espérer au niveau vache allaitantes.
C ' est scandaleux mais c' est ainsi. Et personne ne sais rien, même pas au ministère de l' agriculture.
Invité- Invité
on en sait pas plus en france avec les référence et le nombre de génisses primés monsieur la folle est trop occupé avec le terrorisme.
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
le gaumais a écrit:En Belgique, on est nulle part avec la PMTVA.
On sait au moins qu'on sera à peu près à la moitié des 300€/vache des roumains ...
... et ça n'a l'air de choquer personne
erwin- + membre techno +
south Belgium
En France on est certain de toucher au moins 160 pour les 1eres vaches ,si ils donnent les 180 annoncés se sera le bonus qui est toujours bon à prendrebrune romain a écrit:on en sait pas plus en france avec les référence et le nombre de génisses primés monsieur la folle est trop occupé avec le terrorisme.
On peut faire ses budgets de tresorerie et de gestion avec 160 sans risque en 2015
En gestion il faut toujours prendre des primes ou des ventes à prix bas et ainsi on a que des bonnes surprises
ex: quand la ferme tourne avec du broutard à 2€ ,elle est en pleine forme quand il est à 2,6 comme tout de suite
puy de dome
tu as raison gilles, mais je pense qu'ils auraient pu prendre au moins 10 % de génisses, elles coutent assez cher comme çà à faire venir
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
les vaches et les genisses te coutent pas cher a nourrir en zone de piemont
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
euh ça coute quand même un peu et du temps aussi !! les jeunes bêtes c'est souvent accompagné de problèmes en tout genre
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Il aurait meme fallu 15% de génisses primables pour correspondre à la realitébrune romain a écrit:tu as raison gilles, mais je pense qu'ils auraient pu prendre au moins 10 % de génisses, elles coutent assez cher comme çà à faire venir
Et aussi tenir compte des droits acquis jusqu'en 2014 car combien d'eleveurs se trouvent penalises par le nouveau droit ,on passe subitement de 40% de génisses primees à 0 sans delai d'adaptation
puy de dome
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 3