Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Controverse sur les avis de materiel!
+26
jean-pierre-45
Sparthakus
etaisere
BE68
moulinos
Valtra des Mauges
nonord
Léparbal Gilles
erwin
jojogo
ADBLUE
pascal
tof
horsch62
jeff 0000
fergie62
thierry01052
PatogaZ
porsche 133
Pierre89
bastien
éric 27
snif
magnum
RP61
massey8210
30 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Controverse sur les avis de materiel!
Rappel du premier message :
une petite discussion pour animer la soirée:
en lisant les diverses discussions matos il me vient une reflexion; bcp d'entre nous demandons des avis et les commentaires fusent:
- on qualifie souvent les avis d' utilisateur de biaisé parcequ'il sont chauvin ou qu'ils n'osent pas dire qu'ils se sont trompés
-soit suite a des demos il a des avis tres trancher bcp plus d'ailleurs que celui d'un utilisateur regulier
une petite discussion pour animer la soirée:
en lisant les diverses discussions matos il me vient une reflexion; bcp d'entre nous demandons des avis et les commentaires fusent:
- on qualifie souvent les avis d' utilisateur de biaisé parcequ'il sont chauvin ou qu'ils n'osent pas dire qu'ils se sont trompés
-soit suite a des demos il a des avis tres trancher bcp plus d'ailleurs que celui d'un utilisateur regulier
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: Controverse sur les avis de materiel!
moi j ai que l audi mais elle vaut moins cher que les francaisessnif a écrit:Oui, moiPatogaZ a écrit:le vrai chacal agricole a des fendt , un dorifor , une audi , si il a une moto c' est une BMW , des tronçonneuses stihl, un congélateur liebherr et il fume des dunhill
à ce jour j' ai rencontré des hybrides sur le forum , mais pas le "chacal pure race DQS "
J'en ai deux sur sept, et j'aspire à un troisième, le frigo liebherr.
Invité- Invité
B NH 01 a écrit:Ce sujet est intéressant, en fait, ce qu'il faut retenir, c'est que chacun possède sa marque fétiche et tous les tracteurs tombent en panne...
Pas sûr
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je vous recommande une renault Nevada diesel 68 cv
la mienne à 456 000kms j'espère la repasser au CT bientot;
là je ne me suis pas trompé, jamais en panne d'electronique!!!!!
la mienne à 456 000kms j'espère la repasser au CT bientot;
là je ne me suis pas trompé, jamais en panne d'electronique!!!!!
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
la valeur de vente ne vaut pas dire non plus qu'on s'est trompé............. ou pas!
exemple :j'ai une charrue duro qui a 28 ans çà n'a jamais rien valu en terme de reprise............; mais coté fiabilité, facilité de reglage et SAV de duro dans le 28 je mets 18 sur 20
exemple :j'ai une charrue duro qui a 28 ans çà n'a jamais rien valu en terme de reprise............; mais coté fiabilité, facilité de reglage et SAV de duro dans le 28 je mets 18 sur 20
massey8210- + membre techno +
morbihan
et que celui qui ne s'est jamais planté ou fait une mauvaise affaire en achetant du matos lève la main
perso j'ai fait de bonnes affaires.........et des boulettes aussi
je viens de me débarasser d'un pulvé de 3 ans acheté neuf...........en en rachetant un neuf off course
ma dernière nouille d'1 an me fait des caprices,encore 2 ha de semis à finir et on discute pour la dégager
2015 pas la bonne pour moi.....
bon,tout ça amorti en dégressif n'est pas que pertes,mais quand même j'y laisse des €€€€
on penseêtre à l'abri avec du matos neuf:que néni
je viens de me débarasser d'un pulvé de 3 ans acheté neuf...........en en rachetant un neuf off course
ma dernière nouille d'1 an me fait des caprices,encore 2 ha de semis à finir et on discute pour la dégager
bon,tout ça amorti en dégressif n'est pas que pertes,mais quand même j'y laisse des €€€€
nonord- + membre techno +
dunkerque est
snif a écrit:Oui, moiPatogaZ a écrit:le vrai chacal agricole a des fendt , un dorifor , une audi , si il a une moto c' est une BMW , des tronçonneuses stihl, un congélateur liebherr et il fume des dunhill
à ce jour j' ai rencontré des hybrides sur le forum , mais pas le "chacal pure race DQS "
ton goût du luxe te perdra
erwin- + membre techno +
south Belgium
Nous sommes tous destineés à être perdu, autant y aller dans la Lux...e.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le probleme c est que le remplacement de matos se fait de plus en plus sur des coup de tête, et là c est malbarré pour etre satisfaitnonord a écrit:et que celui qui ne s'est jamais planté ou fait une mauvaise affaire en achetant du matos lève la main
je veux changer de charrue et ça fait 3ans que je regarde differente marque....je viens d avoir une cayron amazone en demo, une bonne surprise cette charrue mais j attend encore surtout que je pars pour plus de 20ans mon opal 140 a 23ans et je la trouve bien superieur a ce qui ce fait en ce moment
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord a écrit:et que celui qui ne s'est jamais planté ou fait une mauvaise affaire en achetant du matos lève la main
Tu vas reprendre un bleu?
Invité- Invité
Et on n'est pas obligé de changer quand on est satisfait, non ??
Ici, c'est pas la mode de changer tous les 5 ans le même tracteur, mais c'est un choix.
Sinon, pas facile d'être objectif.
On a 2 désileuse-pailleuses, les 2 marchent bien. Mais étant donné que j'en utilise une régulièrement et l'autre très rarement. Ben, j'aime pas trop la seconde, je suis habitué à "la mienne". Sur le reste du matériel, plutôt satisfait mais toujours à évoluer. Bref, on fait avec les moyens qu'on a et on verra plus tard.
Ici, c'est pas la mode de changer tous les 5 ans le même tracteur, mais c'est un choix.
Sinon, pas facile d'être objectif.
On a 2 désileuse-pailleuses, les 2 marchent bien. Mais étant donné que j'en utilise une régulièrement et l'autre très rarement. Ben, j'aime pas trop la seconde, je suis habitué à "la mienne". Sur le reste du matériel, plutôt satisfait mais toujours à évoluer. Bref, on fait avec les moyens qu'on a et on verra plus tard.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
tout le soucis est comme tu le disB NH 01 a écrit:nonord a écrit:et que celui qui ne s'est jamais planté ou fait une mauvaise affaire en achetant du matos lève la main
Tu vas reprendre un bleu?
quoi reprendre d autre que dans sa marque !!!!!!!!!!
j suis comme bruno (moi c est du vert...
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
snif a écrit:Nous sommes tous destineés à être perdu, autant y aller dans la Lux...e.
enfin un qui me comprend
Invité- Invité
Si ces marques ne tombaient jamais en panne, pourquoi les concessions auraient elles des mécanos?B NH 01 a écrit:Salut,
il y'a quelque chose que j'ai oublié de souligner, c'est le fait que lorsque l'on critique les marques les plus "fortes" (j'insiste bien sur les ") autrement dit les biquettes et les chacals, certains ne veulent rien entendre et vont même jusqu'à se vexer, c'est dommage quand même de prendre la mouche juste parce que l'on critique sa marque fétiche... De toute façon c'est un peu la mentalité des pros JD et Fendt... Ils les vantent jusqu'au ciel et dès que ça tombe en panne c'est silence...
Biquettes, sont entrain de manger leur réputation.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
T'as pas compris, ce que je veux dire c'est que certains pro JD et Fendt se vantent d'avoir une marque parfaite avec des tracteurs qui ne tombent pas en panne...BE68 a écrit:Si ces marques ne tombaient jamais en panne, pourquoi les concessions auraient elles des mécanos?B NH 01 a écrit:Salut,
il y'a quelque chose que j'ai oublié de souligner, c'est le fait que lorsque l'on critique les marques les plus "fortes" (j'insiste bien sur les ") autrement dit les biquettes et les chacals, certains ne veulent rien entendre et vont même jusqu'à se vexer, c'est dommage quand même de prendre la mouche juste parce que l'on critique sa marque fétiche... De toute façon c'est un peu la mentalité des pros JD et Fendt... Ils les vantent jusqu'au ciel et dès que ça tombe en panne c'est silence...
Biquettes, sont entrain de manger leur réputation.
Invité- Invité
et puis le 4450 on l'a eu qd on s'est marié ou à la naissance du gamin des dates qui marquentimanol a écrit:il fait ch... l'ancien, mais il a raison ! j'aurai mieux fait de garder le 4450 , au moins il savait le conduire ... et puis mettre sa put... de cale !ADBLUE a écrit:ah j'oubliais y a ceux qui font un peu de zèle
histoire de se faire remarquer ou de se faire mousser
en gros y a jamais rien qui va ( je plains leur femme )
ce sont les perfectionnistes le soucis du détail en permanence
je mets une cale et le tour d'après j'enlève la cale et puis l'ancien arrive et qui dit faut laisser la cale
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
et puis l'audi ça se démocratiseantoine 52 a écrit:moi j ai que l audi mais elle vaut moins cher que les francaisessnif a écrit:Oui, moiPatogaZ a écrit:le vrai chacal agricole a des fendt , un dorifor , une audi , si il a une moto c' est une BMW , des tronçonneuses stihl, un congélateur liebherr et il fume des dunhill
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est koi ce sujet?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
c'est pour ça que j'ai changé de marque parce que mm des femmes de ménage en ontADBLUE a écrit:et puis l'audi ça se démocratiseantoine 52 a écrit:moi j ai que l audi mais elle vaut moins cher que les francaisessnif a écrit:Oui, moiPatogaZ a écrit:le vrai chacal agricole a des fendt , un dorifor , une audi , si il a une moto c' est une BMW , des tronçonneuses stihl, un congélateur liebherr et il fume des dunhill
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
massey8210 a écrit:la valeur de vente ne vaut pas dire non plus qu'on s'est trompé............. ou pas!
et cela se revend très bien, toujours eu des duro
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
ben j'suis pas sorti!PatogaZ a écrit:le vrai chacal agricole a des fendt , un dorifor , une audi , si il a une moto c' est une BMW , des tronçonneuses stihl, un congélateur liebherr et il fume des dunhill
même mon frigo est rital et je l'ai pas encore changé alors que j'ai un copain qui a changé 2 fois ses bosch. ma tronçonneuse a les yeux bridés depuis très longtemps et l'autre est née dans les fjords.
je fume plus, ma moto est une cannelloni et ma voiture une pijo mazout de 24 ans.
je sais pas si je vais me remettre d'une telle désillusion
ah si, ma femme est presque parfaite
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Elle est allemande, ta femme ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ach, nein ! ce n'est pas une teutonne!snif a écrit:Elle est allemande, ta femme ?
juste une petite française (mais je crois qu'elles sont aussi performantes)
thierry01052 a écrit:ach, nein ! ce n'est pas une teutonne!snif a écrit:Elle est allemande, ta femme ?
tu peux développer stp ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
pas devant tout le mondeerwin a écrit:tu peux développer stp ?
- Spoiler:
thierry01052 a écrit:ach, nein ! ce n'est pas une teutonne!snif a écrit:Elle est allemande, ta femme ?
oui ,bonne charruejean-pierre-45 a écrit:massey8210 a écrit:la valeur de vente ne vaut pas dire non plus qu'on s'est trompé............. ou pas!
et cela se revend très bien, toujours eu des duro
ca me fait penser que j'ai encore une trisoc dans les parages
je n'y pensait meme plus ,tout les jardiniers du coin s'en servent ,sauf moi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pourquoi tu écris petit? elle est a coter de toi?thierry01052 a écrit:ben j'suis pas sorti!PatogaZ a écrit:le vrai chacal agricole a des fendt , un dorifor , une audi , si il a une moto c' est une BMW , des tronçonneuses stihl, un congélateur liebherr et il fume des dunhill
même mon frigo est rital et je l'ai pas encore changé alors que j'ai un copain qui a changé 2 fois ses bosch. ma tronçonneuse a les yeux bridés depuis très longtemps et l'autre est née dans les fjords.
je fume plus, ma moto est une cannelloni et ma voiture une pijo mazout de 24 ans.
je sais pas si je vais me remettre d'une telle désillusion
ah si, ma femme est presque parfaite
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit:c'est koi ce sujet?
c' est pour le suspense !!! on va gratter dédé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et je voulais dire aussi qu'il y'en a marre des guéguerres des marques, ceux qui croient que leur marque est la meilleure...
Invité- Invité
B NH 01 a écrit:Et je voulais dire aussi qu'il y'en a marre des guéguerres des marques, ceux qui croient que leur marque est la meilleure...
+1
Je suis bien d'accord avec toi , c'est Massey Ferguson la meilleur marque , et puis c'est tout !
Dernière édition par spontus le Dim 08 Nov 2015, 18:42, édité 1 fois
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ah non, évidemment son petit frère vert
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
spontus a écrit:B NH 01 a écrit:Et je voulais dire aussi qu'il y'en a marre des guéguerres des marques, ceux qui croient que leur marque est la meilleure...
+1
Je bien d'accord avec toi , c'est Massey Ferguson la meilleur marque , et puis c'est tout !
Non sérieusement, je parle surtout des pros biquettes et chacals.
Invité- Invité
On a le droit de voir clair, non...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Voir clair! Mon œil oui! ça tombe en panne comme les autres...
Invité- Invité
pour cela il faut peut être mettre des lunettes ?snif a écrit:On a le droit de voir clair, non...
Bastien, Donne nous les enquêtes études, sur lesquelles tu t'appuie pour conclure ?
Thierry, c'est déjà fait, depuis l'âge de 12 ans.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Bastien, Donne nous les enquêtes études, sur lesquelles tu t'appuie pour conclure ?
Pour conclure quoi?
Invité- Invité
Comme les autres.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
car je discute avec beaucoup de gens, et j'arrive à me faire une idée...
Invité- Invité
Pas scientifique comme démarche Bastien.
Il faut avoir des raisonnements rigoureux, argumentés, attestés
Que Ca tombe en panne, oui, comme les autres, on n'en sait rien ?
Il faut avoir des raisonnements rigoureux, argumentés, attestés
Que Ca tombe en panne, oui, comme les autres, on n'en sait rien ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Et j'ai quand même mené deux-trois modèles... Mais bon après, je suis jeune...
J'ai vu un topic où tu disais que les chacals étaient les meilleurs... Après faut pas venir me donner des leçons...
Ils tombent en panne comme les autres... Le 210 du voisin a eu une grosse panne l'an dernier à seulement 500 heures... Notre T6 n'a jamais rien eu en 1400 h... C'est pour te dire! C'est pas pour vanter les nouilles... Si les bleus seraient si mauvais nous n'en verrons pas beaucoup (ce qui n'est pas le cas), ils sont 2ème... Après, je veux bien admettre que les Fendt sont très bons (je les aime bien aussi, surtout les Favorit 800!) mais bon, ils tombent tous en panne... Les loups sont présents dans toutes les marques...
J'ai vu un topic où tu disais que les chacals étaient les meilleurs... Après faut pas venir me donner des leçons...
Ils tombent en panne comme les autres... Le 210 du voisin a eu une grosse panne l'an dernier à seulement 500 heures... Notre T6 n'a jamais rien eu en 1400 h... C'est pour te dire! C'est pas pour vanter les nouilles... Si les bleus seraient si mauvais nous n'en verrons pas beaucoup (ce qui n'est pas le cas), ils sont 2ème... Après, je veux bien admettre que les Fendt sont très bons (je les aime bien aussi, surtout les Favorit 800!) mais bon, ils tombent tous en panne... Les loups sont présents dans toutes les marques...
Invité- Invité
la panne fait partie des risques de tous les matériels ...cependant,je pense qu'il vaut mieux acheter un occaz bien entretenue dont le modèle a fait ses preuves plutôt que la dernière nouveauté dont les commerciaux vantent des qualités qui n'ont pas encore été prouvées...et si ce dernier choix est adoptée,ne pas hésiter quitte à payer plus cher...à prendre la garantie la plus longue possible puis une assurance bris de matèriel par la suite...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Tu as raison escrito! Mais bon l'occasion est un peu une loterie parfois...
Invité- Invité
escrito17 a écrit:la panne fait partie des risques de tous les matériels ...cependant,je pense qu'il vaut mieux acheter un occaz bien entretenue dont le modèle a fait ses preuves plutôt que la dernière nouveauté dont les commerciaux vantent des qualités qui n'ont pas encore été prouvées...et si ce dernier choix est adoptée,ne pas hésiter quitte à payer plus cher...à prendre la garantie la plus longue possible puis une assurance bris de matèriel par la suite...
tu as entièrement raison! la fiabilité n'est plus là et cette assurance là va devenir une obligation. sa n'empêche que c'est lamentable de payer le matériel aussi chère et de devoir prendre une assurance supplémentaire.
Invité- Invité
et le coût d'une panne peut mettre en péril une exploitation quand on connaît le prix des pièces...ce qui d'ailleurs ne nous viendra jamais à l'esprit lors de l'achat...demander le prix de certaines pièces les plus sensibles,genre bras de relevage ou chandelles et les comparer entre différentes marques...ça donnerait une idée de la sauce à laquelle on risque d'être assaisonnée...mathieu33 a écrit:escrito17 a écrit:la panne fait partie des risques de tous les matériels ...cependant,je pense qu'il vaut mieux acheter un occaz bien entretenue dont le modèle a fait ses preuves plutôt que la dernière nouveauté dont les commerciaux vantent des qualités qui n'ont pas encore été prouvées...et si ce dernier choix est adoptée,ne pas hésiter quitte à payer plus cher...à prendre la garantie la plus longue possible puis une assurance bris de matèriel par la suite...
tu as entièrement raison! la fiabilité n'est plus là et cette assurance là va devenir une obligation. sa n'empêche que c'est lamentable de payer le matériel aussi chère et de devoir prendre une assurance supplémentaire.
Dernière édition par escrito17 le Dim 08 Nov 2015, 19:49, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
B NH 01 a écrit:Et j'ai quand même mené deux-trois modèles... Mais bon après, je suis jeune...
Si je l'ai ecrit, Bastien, c'est du second degrés. Ne prends pas ce que tu lis au pied de la lettre.
Tu te souviens aussi que je demande des avis sur kubota...
La ferme a été dans l'ordre someca, Fiat, jd, case fendt.
Tu vois, on n'est pas obtus.
Ce que je veux te susurrer amicalement, c'est qu'il faut apprendre à etre rigoureux, pas que réagir avec son cœur et ses tripes. Ce n'est pas une leçon, mais un conseil de vieux.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
petit H.S, quels modèles les Someca et FIAT? De bons tracteurs?
Invité- Invité
erwin- + membre techno +
south Belgium
Som40,55,511,715
Fiat 1000
Certainement. Le 1000 cassait l'arbre de transmission de pont avant
Le 55 avait un embrayage fragile.
Le 511, une rolls
Fiat 1000
Certainement. Le 1000 cassait l'arbre de transmission de pont avant
Le 55 avait un embrayage fragile.
Le 511, une rolls
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
mais c'était tout de même de bons tracteurs! Le 40 et le 715 allait bien?
Invité- Invité
Je les ai moins connu
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3