Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma première voiture
+30
bzh centre
sambott
les mains noires
pig
milhoc
PatogaZ
pascal
tof
logo55
VERT 42
pit59
farmer80
jeff 0000
john38
oli
palmito
papy48
bastien
thierry01052
vulpin
electron
jean-pierre-45
Deimos
herve56
spontus
zarouf
massey8210
kev53
cycyne
le chouan
34 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ma première voiture
Rappel du premier message :
Sur post 4L de B NH 01,vous parlez de votre première voiture.C'était donc quoi votre première voiture et en quelle année?
For me>R5 TL en 1980 occaz à 10000frs
Sur post 4L de B NH 01,vous parlez de votre première voiture.C'était donc quoi votre première voiture et en quelle année?
For me>R5 TL en 1980 occaz à 10000frs
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: Ma première voiture
une r 12 meme couleur caca d'oie que celle ci de 1970
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
[quote="john38"]une 205 xad que j'avais payé 5000f en 2001, revendue le même prix 3ans après avec plus de 300000 bornes au compteur[/quote
ha ba quand meme! je l'attendais sagement la 205! sacré bagnole.
je n'ai jamais roulé qu'avec ça.
j'en suis a ma 3em
la première, récupéré apres ma frangine a 257 000 et pliée dans un acacias 1an plus tard
la deuxième une xad qui roulais du feu de dieu, la caisse c'est coupée a 310 000 après l'avoir chargée trop fort de sable.(je tirais des rouleaux en fonte avec)!
la dernière une de 98 acheté a un pépère a 104 000 celle la j'en prendre soin , elle a 347 000 et c'est pas fini. ça passe partout dans les chemin, mieux qu'un 4x4, j'adore cette bagnole.
ha ba quand meme! je l'attendais sagement la 205! sacré bagnole.
je n'ai jamais roulé qu'avec ça.
j'en suis a ma 3em
la première, récupéré apres ma frangine a 257 000 et pliée dans un acacias 1an plus tard
la deuxième une xad qui roulais du feu de dieu, la caisse c'est coupée a 310 000 après l'avoir chargée trop fort de sable.(je tirais des rouleaux en fonte avec)!
la dernière une de 98 acheté a un pépère a 104 000 celle la j'en prendre soin , elle a 347 000 et c'est pas fini. ça passe partout dans les chemin, mieux qu'un 4x4, j'adore cette bagnole.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
zarouf a écrit:J'ai eu ausi une Ford Erection de 1975palmito a écrit:une ford taunus en 1973
il était intrépide le zarouf dans sa jeunesse
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
les mains noires a écrit:(je tirais des rouleaux en fonte avec)!
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
tof a écrit:2 cv 4 orange...zarouf a écrit:2 CV 6 ,boite 4 ,
pas de clim,pas de vitres électriques,pas de condamnation centralisées des portes ,pas de réglages électriques des rétroviseurs,pas d'autoradio K7,pas d'intermittence des essuies-glaces,pas de compte-tour ,pas d'abs,pas d'afu ...
Bref,y'avait RIEN mais qu'est-ce-que j'étais bien là-dedans !!
Bien mais pas pratique avec les copines...
moi aussi 2cv 4 elle a durée 15j ....3 tonneaux ...arriver a faire culbuter un deudeuch ...ma mére etait moin contente ..1 mois de permis et déja retrait ....aprés r12ts sa ronflé ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
t'arrivais a rentré dans une deudeuch toi ?????sambott a écrit:tof a écrit:2 cv 4 orange...zarouf a écrit:2 CV 6 ,boite 4 ,
pas de clim,pas de vitres électriques,pas de condamnation centralisées des portes ,pas de réglages électriques des rétroviseurs,pas d'autoradio K7,pas d'intermittence des essuies-glaces,pas de compte-tour ,pas d'abs,pas d'afu ...
moi aussi 2cv 4 elle a durée 15j ....3 tonneaux ...arriver a faire culbuter un deudeuch ...ma mére etait moin contente ..1 mois de permis et déja retrait ....aprés r12ts sa ronflé ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
mais sa c'était avant
courdemanges marne
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
R5 ts avec siège bacquet...double carbu...un gouffre pour mon p'tit porte feuille à l'époque...quand on est jeune,on veut péter plus haut que son
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bzh centre a écrit:la capote ouverte
les cheveux au vent
courdemanges marne
escrito17 a écrit:R5 ts avec siège bacquet...double carbu...un gouffre pour mon p'tit porte feuille à l'époque...quand on est jeune,on veut péter plus haut que son
pourtant les charentais sont réputés pour être économe!
Invité- Invité
oui mais ça c'était avant ....il a fallu réajuster le budget avec une R11GTL... 4 portes au lieu de 2...mathieu33 a écrit:escrito17 a écrit:R5 ts avec siège bacquet...double carbu...un gouffre pour mon p'tit porte feuille à l'époque...quand on est jeune,on veut péter plus haut que son
pourtant les charentais sont réputés pour être économe!
charente maritime 17
oui mais ça avait la patate !!!!! une vraie bombe !!!!escrito17 a écrit:R5 ts avec siège bacquet...double carbu...un gouffre pour mon p'tit porte feuille à l'époque...quand on est jeune,on veut péter plus haut que son
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
escrito17 a écrit:R5 ts avec siège bacquet...double carbu...un gouffre pour mon p'tit porte feuille à l'époque...quand on est jeune,on veut péter plus haut que son
un pote avait une R17 TS quand il accélérait on voyait la jauge baisser à vue d' oeil !!!
ça avait une tenue de route d' enfer ce truc (heureusement sinon on serait pas là pour le raconter
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tof a écrit:2 cv 4 orange...zarouf a écrit:2 CV 6 ,boite 4 ,
Pour moi, 2cv tout court, compteur rond près du pare brise, porte ouvrant vers l'avant, essuie-glace marchant avec l'avancement de la voiture !! Mais ça c'était avant
Aujourd'hui, j'ai évolué ...... avec une clio 1 ..... qui a avalé un paquet de litres d'huile de colza .... et j'en ai encore 400 litres en stock pour l'année prochaine
Avec ces voitures, pour changer un moteur : 4 boulons, un axe pour le levier de vitesse, un axe pour le réglage des phares, 3 ou 4 fils électriques et en 1 heure tout était fini !
Pas besoin de valise pour repérer les pannes, les pneus usés qui nous servaient sur les semoirs nodet !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
+1...et l'alfa roméo sprint véloce....PatogaZ a écrit:escrito17 a écrit:R5 ts avec siège bacquet...double carbu...un gouffre pour mon p'tit porte feuille à l'époque...quand on est jeune,on veut péter plus haut que son
un pote avait une R17 TS quand il accélérait on voyait la jauge baisser à vue d' oeil !!!
ça avait une tenue de route d' enfer ce truc (heureusement sinon on serait pas là pour le raconter
que de souvenirs... un copain tout joyeux de son acquisition avait mis une jambe dans la fosse à purin en rentrant dans l'écurie où je travaillais ...
charente maritime 17
104 ZL , 980cm3 ..... 130 km/h en 3eme , 135 km/h en 4 eme .... ; 140 dans une trèèèèèèèèèèèès grande descente .... acheter 6000 fr en 1987 a une voisine .
jardi85- + membre techno +
Vendée
J'ai appris sur le C15D de mon père, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait faire mes premiers tours de volant sur une voiture!!
Invité- Invité
Je me souviens que le type de sièges couchettes étaient un critère dans le choix de la voiture
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
siége couchette dans la 4 chevaux ! comment ont-ils fait (c'est pas un j7 ...le chouan a écrit:Je me souviens que le type de sièges couchettes étaient un critère dans le choix de la voiture
pit59- + membre techno +
les brouckes
Heu pour la culbute tu demandes des détails ?sambott a écrit:tof a écrit:2 cv 4 orange...zarouf a écrit:2 CV 6 ,boite 4 ,
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
cycyne a écrit:une r10 que papa m'avait gardé "au chaud " la pauvre elle n'a pas vécu bien longtemps avec moi 3 semaines .......
Je connais quelqu'un qui a fait mieux : passé le permis à 10 h, à 18 h la R8 avait arraché 10 mètres de buissons
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
un voisin a cassé une r5gt turbo et une golf cabriolet en moins d'un mois ,début des années 90...suite à ça,il a eu une Honda prélude qu'il n'a pas cassé...son papa était.... marchand de bestiaux...Daniel71 a écrit:cycyne a écrit:une r10 que papa m'avait gardé "au chaud " la pauvre elle n'a pas vécu bien longtemps avec moi 3 semaines .......
Je connais quelqu'un qui a fait mieux : passé le permis à 10 h, à 18 h la R8 avait arraché 10 mètres de buissons
charente maritime 17
Page 2 sur 2 • 1, 2