Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
masse avant
+15
Pylone
gilles
case ih 81
Le corrézien
john38
fergie62
jemery62
kev53
Bill 56
ddrs
erwin
matthieu76
nonord
RP61
jeromer
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1
masse avant
j aimerai acheter une masse d environ 1200 kg.
que faut il prendre béton ou fonte ?
quels sont les avantages et inconvenients du béton ?
merci
que faut il prendre béton ou fonte ?
quels sont les avantages et inconvenients du béton ?
merci
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
marne
Re: masse avant
Béton peu d’intérêt, trop encombrant
mais ça fait viril devant le tracteur
vaut mieux une 900kg mais 1 mètre plus en avant si l'encombrement ne gène pas.
RP61- + membre techno +
61
et mieux vaut des masses:t'en enlèves ou t'en rajoutes selon besoin
nonord- + membre techno +
dunkerque est
un bloc en béton tu le fais toi même à moindre coût... c'est moins joli que la masse de la marque du tracteur mais beaucoup moins €€€
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:un bloc en béton tu le fais toi même à moindre coût... c'est moins joli que la masse de la marque du tracteur mais beaucoup moins €€€
tu peux faire une masse en fonte toi même aussi
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
sans faire de pub j'ai une euromasse que je mets a l'avant seule ou avec une tremie frontale ou arrière entre le tracteur et l'outil
ddrs- + membre techno +
poitou
J'ai été chez un revendeur de chariot élévateur et j'ai acheté au prix de la ferraille un cul de Fenwick, un chassis autour pour faire un attelage 3 points, moins de 400 € ht tout compris pour 700 kg
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
RP61 a écrit:Béton peu d’intérêt, trop encombrant
ça ne fait que 670 kg mais avec le déport il en à lourd sur le pif
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
kev53- + membre techno +
nord mayenne
J'avais une masse béton, je l'ai revendu. Elle n'était pas assez lourde et trop encombrante.
Après, le principe des masses modulables me plait bien. Ca permet d'adapter le lestage en fonction de tes besoins.
Après, le principe des masses modulables me plait bien. Ca permet d'adapter le lestage en fonction de tes besoins.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Perso j'ai un RAV c'est pas pour monter des masses jerrican une a une !
tout le monde a de vielles masses, il est très simple de ce faire un jeu de 300-450-600-900kg a moindre coût... et augmenter le déport pour plus d'effet levier sans forcement de poids comme l'illustration de Kev...
et sans ce baiser le dos
moi j'utilise les masses NH jerrican, un jeu de 10 et un jeu de 20, une barre a trou au milieu et ca fait le boulot, par contre c'est trop proche de l'essieu donc moins de report de charge, mais plus sécuritaire
tout le monde a de vielles masses, il est très simple de ce faire un jeu de 300-450-600-900kg a moindre coût... et augmenter le déport pour plus d'effet levier sans forcement de poids comme l'illustration de Kev...
et sans ce baiser le dos
moi j'utilise les masses NH jerrican, un jeu de 10 et un jeu de 20, une barre a trou au milieu et ca fait le boulot, par contre c'est trop proche de l'essieu donc moins de report de charge, mais plus sécuritaire
RP61- + membre techno +
61
Surtout prendre une masse assez étroite car quand tu tournes avec le déport vers l avant ça balaye loin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Surtout prendre une masse assez étroite car quand tu tournes avec le déport vers l avant ça balaye loin
Tu peux même balayer les voitures du voisinage au passage!! Oups!!!
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Ou les cloturesjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:Surtout prendre une masse assez étroite car quand tu tournes avec le déport vers l avant ça balaye loin
Tu peux même balayer les voitures du voisinage au passage!! Oups!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour ca il ne faut pas goûter un pont SuperSteer pour ceux qui on des NH
Les masses suivent la trajectoire, quand il y en as, puisque le pont SS apporte poids et adhérence, souvent suffisant au transport
j'étais septique, franchement c'est pas mal
Les masses suivent la trajectoire, quand il y en as, puisque le pont SS apporte poids et adhérence, souvent suffisant au transport
RP61- + membre techno +
61
+1Bill 56 a écrit:J'ai été chez un revendeur de chariot élévateur et j'ai acheté au prix de la ferraille un cul de Fenwick, un chassis autour pour faire un attelage 3 points, moins de 400 € ht tout compris pour 700 kg
un cul de fenwick, çà va très bien, c'est pas gros et c'est lourd, nous on en a un d'à peu près 1t5 qu'on met derrière quand on travaille au chargeur (on y met jamais sur le rav car pas l'utilité de mettre si lourd)
autrement on a deux portes masses avec 600kg de masses pour l'un et 400kg pour l'autre, comme çà on accroche celui qui est adapté au besoin
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
mouais,sauf que le super steer sur route......RP61 a écrit:Pour ca il ne faut pas goûter un pont SuperSteer pour ceux qui on des NH
dunkerque est
Je re ouvre le sujet. Je voudrais mettre une masse avant sur un agrotron sur le relevage avant mais merci les tarifs.
J'ai trouver des masses individuelles de 45 kg.ma question est peut on les mettre sur une barre à trou ?
Merki d'avance
J'ai trouver des masses individuelles de 45 kg.ma question est peut on les mettre sur une barre à trou ?
Merki d'avance
Le corrézien- + membre techno +
Correze
oui mais ca depend de la marque des masses,epaisseur barre a trous,possible ,a essayer
moi j'avait recupere les masses d'origine du tracteur,achete de supplementaire d'occas,extension porte masse fabrique maison et triangle d'attelage homologue zuidberg
ca fait un truc pas mal et j'avais limite les frais car les masses fontes sont hors de prix et celles en beton encore plus si on compare ce que c'est(le beton vaut moins de 50e/t),ca fait tres cher le moulage et la peinture noire
mieux vaut encore mettre un peu plus pour de la fonte et avoir une vraie masse
moi j'avait recupere les masses d'origine du tracteur,achete de supplementaire d'occas,extension porte masse fabrique maison et triangle d'attelage homologue zuidberg
ca fait un truc pas mal et j'avais limite les frais car les masses fontes sont hors de prix et celles en beton encore plus si on compare ce que c'est(le beton vaut moins de 50e/t),ca fait tres cher le moulage et la peinture noire
mieux vaut encore mettre un peu plus pour de la fonte et avoir une vraie masse
case ih 81- + membre techno +
tarn
Si une bonne passe dans la poignée ,pas de pb
gilles- + membre techno +
puy de dome
Vu le prix d'une masse en bloc fonte, je préfère bidouiller un truc
Correze
c'est la meilleure solution:économique et modulable
si masses de "marque" trouver un bloc porte masses d'origine,sinon si masses standart type jerrycan pas bien compliqué de faire le porte masses le tout sur un bon triangle=> affaire classée
si masses de "marque" trouver un bloc porte masses d'origine,sinon si masses standart type jerrycan pas bien compliqué de faire le porte masses le tout sur un bon triangle=> affaire classée
dunkerque est
Le corrézien a écrit:Je re ouvre le sujet. Je voudrais mettre une masse avant sur un agrotron sur le relevage avant mais merci les tarifs.
Merki d'avance
je le fait occasionnellement mais il m'est arrivé de casser la "poignée" ... et donc de perdre une masse
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J'en est pas une grande utilité pour ma part, donc veut pas mettre beaucoup de sousou dessus
Correze
les masses en fonte ou alliage sont tres cassantes,j'en met sur le chassis de mon chisel pour le faire rentrer,il n'est pas rare qu'avec les accoups,vibrations,la patte de fixation casse d'un coup
case ih 81- + membre techno +
tarn
vous avez des prix masses avant ( 900kg,1200kg, 1500kg) plutot en MX multimass ,ou autres?
TRD- + membre techno +
france
Prix béton, toujours 1€/kg chez biquette, fin 2022
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
TRD aime ce message
1T2 c est 2000 euros en MX et 2400 en JD
TRD- + membre techno +
france
mon collègue viens de commander une 600 chez agripartner il me semble pour 900 eur environ !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
TRD aime ce message
Je viens d’acheter 2t de masse pour 600€
Mais je doit me faire un support…
Mais je doit me faire un support…
nico58- + membre techno +
nievre
TRD aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1