Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
calcul lestage masse avant
+16
nonord
8550 fahrer
François02
wild
herve76
Krokus
mat61
erwin
tof
pathfinder
catar
GL
Bio37
fergie62
nl80
gc29
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
calcul lestage masse avant
bonjour sur un arion 640 de 2014, les conditions sont particulières cette années. avec un dechaumeur a disque gregoire besson 3.5 ca dandine sur la route les pneus avant sont fatigués je l'ai fini. J'ai 900 kg de masse. en travail profond dechaumeur a dent neuve kneverland 3m ca patine pas mal des que ca monte légèrement.
la question faut ajouter 300 kg ou continuer comme ca le temps de finir les pneus avant.
Si quelqu'un a une formule simple pour controler l'équilibrage des charges.
merci
la question faut ajouter 300 kg ou continuer comme ca le temps de finir les pneus avant.
merci
gc29- + membre techno +
56110
Re: calcul lestage masse avant
dégonfles
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Marabel aime ce message
Bah si c est usé tu seras plus efficace de faire un report de charge
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Dans le Gers certain travail en travers des pentes. - d'usure de pneu et - de GNR.
En condition humide le travail dans le sens de la pente aide à évacuer l'eau. En Condition sèche, y a-t-il un risque de travailler en travers ?
En condition humide le travail dans le sens de la pente aide à évacuer l'eau. En Condition sèche, y a-t-il un risque de travailler en travers ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
J'ai toujours une masse d'une tonne à vendre.
GL- + membre techno +
Assis
c'est sec, plus de crampons devant, les pneus neufs sont en attente pas la peine de les bouffer pour rien, sur un 2014 pas de gnr. la question rajouter du leste ou juste l'usure des pneus et l'année qui pose problème ?
merci
merci
gc29- + membre techno +
56110
j'ai déjà 900 kg 1 t c'est trop en plus, l'idée c'est de savoir si ajouter 300kg apporte ou c'est lié au sol très sec et à l'usure de l'avant. dégonfler à combien ?
merci
merci
gc29- + membre techno +
56110
c'est naturellement lourd de l'avant ces bestiaux
t'es vraiment sur que tas besoin de tout ça comme masse a l'avant
t'es vraiment sur que tas besoin de tout ça comme masse a l'avant
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
erwin et herve76 aiment ce message
ne pas lester non plus à bloc à l'avant,ça déleste l'arrière !
mon arès a juste le brancard de fourche et il traine le discomulch de 3m sans soucis !
mon arès a juste le brancard de fourche et il traine le discomulch de 3m sans soucis !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
herve76 aime ce message
T'es pas un peu à la masse ?GL a écrit:J'ai toujours une masse d'une tonne à vendre.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
gc29 a écrit:bonjour sur un arion 640 de 2014, les conditions sont particulières cette années. avec un dechaumeur a disque gregoire besson 3.5 ca dandine sur la route les pneus avant sont fatigués je l'ai fini. J'ai 900 kg de masse. en travail profond dechaumeur a dent neuve kneverland 3m ca patine pas mal des que ca monte légèrement.
merci
900 kg sur le porte masse ou sur le relevage ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
sur mon 640 j'ai juste 300 kg sur le relevage avant pour charrue
c'est assez, dés que tu coupe le pont avant il avance encore alors qu'avant avec 900 kg dés que tu coupais le pont avant y restait sur place, ça delestait trop l'arriere comme dit path
c'est assez, dés que tu coupe le pont avant il avance encore alors qu'avant avec 900 kg dés que tu coupais le pont avant y restait sur place, ça delestait trop l'arriere comme dit path
catar- + membre techno +
erwin, Boustrophédon et herve76 aiment ce message
Pour du travail du sol,la première chose selon moi, c'est d'avoir des pneus corrects..c'est pas un bon calculs de tourner avec des pneus lisses.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
la cigogne, Marabel et Boustrophédon aiment ce message
tof a écrit:T'es pas un peu à la masse ?GL a écrit:J'ai toujours une masse d'une tonne à vendre.
Si mais pas à ce point ( poids ) là.
Quand le la lève avec la fourche du tracteur, ça lève l'arrière même avec moi sur le siège.
Mais sinon, tu as raison, je suis grave à la masse. Je vais maintenant signer mes messages par :
C'est l'espoir qui fait gagner les guerres,
L'espoir et les Hommes qui le portent.
Les Anglais ont gagné la guerre avec ça :
https://www.youtube.com/watch?v=SP-Ja3NnRDI
En France, on avait un sacré bonhomme aussi, son message est plein d'actualité :
https://www.youtube.com/watch?v=W_9-O966cXE
Tu vois si je suis à la masse...
GL- + membre techno +
Assis
c'est sur le relevage avant. les pneus avant seront changés a l'automne c'est en attendant. Y'a des formules pour calculer, mais je trouve plus.
gc29- + membre techno +
56110
les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
Krokus- + membre techno +
59
herve76 aime ce message
gc29 a écrit:c'est sur le relevage avant. les pneus avant seront changés a l'automne c'est en attendant. Y'a des formules pour calculer, mais je trouve plus.
Et si tu tassait moins, tu y a penser ?.
Chez mes voisins quand tu vois le poids des arracheuses à betteraves et le poids du contenu de la trémie, tu as besoin de grosses dents derrières. Malgré la taille des pneus, on retrouve le compactage jusqu'à 60 cm de profondeur. En effet, ce n'est pas la pression au cm² mais la pression de l’essieu qui compte.
Cela ne tiens pas compte que quand tu tourne la clé du démarreur aujourd'hui, les machines sont tellement chères qu'elles ne s'arrêtent plus même quand il est tomber 25 mm dans la nuit. Ça passe.
Pour ne rien arranger, passe de l'argile dans les circuits de nettoyage, tu fais des briques, pas de l'agronomie.
Après tu sort les grosses dents, le GNR n'est pas cher.
Avec les grosses dents, mon voisin avait trouver un truc d'enfer. Il avait mis deux Fendt l'un devant l'autre.
GL- + membre techno +
Assis
Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
Pourquoi ?.
GL- + membre techno +
Assis
tout simplement dans le livret du tracteurgc29 a écrit:c'est sur le relevage avant. les pneus avant seront changés a l'automne c'est en attendant. Y'a des formules pour calculer, mais je trouve plus.
catar- + membre techno +
GL a écrit:Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
Pourquoi ?.
simplement par ce que tu a des masses déportés ver l avant et que tu enlève de l adhérence a l arrière ,si masse de roue tu na pas le problème
herve76- + membre techno +
normandie
si tu n'as pas besoin de masse à l'avant,tu la décroche,ca prend 2mn,tu vires l'eau ou tes flasques quand tu n'en a pas besoin ?Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
mes tracteurs sont tous équipés de relevage avant,j'ai horreur de me balader pour rien avec du poids devant,ça secoue et ça bouffe du pneu,quand j'en vois qui laissent leur masse à la moisson pour charrier du grain !
somme
erwin, tof, Boustrophédon, fergie62 et Biketman du 47 aiment ce message
herve76 a écrit:GL a écrit:Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
Pourquoi ?.
simplement par ce que tu a des masses déportés ver l avant et que tu enlève de l adhérence a l arrière ,si masse de roue tu na pas le problème
Avec les masses jerricans traditionnelles sans relevage avant on avait moins l'effet délestage de l'arrière.
Sur mon tracteur qui traite je n'ai pas voulu de relevage avant pour cette raison
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Il existe un molette sur les relevage électronique, va falloir revoir vos notices
Artesië
Masse de roues arrières
wild- + membre techno +
80
un copain sur un cvx 230,1800kg à l'avant pour une lemken variopal 6 corps,impossible à tirer sans patiner puis masse de 900kg à la place de sa grosse et le tracteur trainait la charrue beaucoup mieux et sans patiner !
somme
nl80 et herve76 aiment ce message
Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelagespathfinder a écrit:si tu n'as pas besoin de masse à l'avant,tu la décroche,ca prend 2mn,tu vires l'eau ou tes flasques quand tu n'en a pas besoin ?Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
mes tracteurs sont tous équipés de relevage avant,j'ai horreur de me balader pour rien avec du poids devant,ça secoue et ça bouffe du pneu,quand j'en vois qui laissent leur masse à la moisson pour charrier du grain !
Est ce pour une raison particulière ?
manque de poids du tracteur sur une 24 t ?
tof- + membre techno +
sud 28
entre les outils non adaptés, les lestages non adaptés, les pneus non adaptés,... il y a finalement assez peu de matériels utilisés à 100% de leurs capacités
François02- + membre techno +
02
erwin et nl80 aiment ce message
tof a écrit:Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelages
sans surcharge pas besoin de masses à l'avant... après ça dépend aussi de la position du piton d'attelage par rapport au pont
02
pour l instant j ai pas encore vu des tracteurs cabrer avec une remorque au cul, mais bon chez certains l Impossible n est jamais loinFrançois02 a écrit:tof a écrit:Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelages
sans surcharge pas besoin de masses à l'avant... après ça dépend aussi de la position du piton d'attelage par rapport au pont
Artesië
pathfinder a écrit:un copain sur un cvx 230,1800kg à l'avant pour une lemken variopal 6 corps,impossible à tirer sans patiner puis masse de 900kg à la place de sa grosse et le tracteur trainait la charrue beaucoup mieux et sans patiner !
Finalement, on en vient à se demander, squand on achète un tracteur, puisque dans 9 cas sur 10, on installe des masses devant, à cause des outils portés lourds, on doit prendre la partie pont arrière plus lourd que ce qu'on pense .
On peut déduire de ce que pathfinder raconte,les 1800 kg en porte à faux devant, ca faisait tirer de trop le pont avant, et le pont arrière pas assez, en continuant de la sorte , on peut casser dans le pont avant.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
90% des soucis de pont avant viennent d un mauvais lestage, la repartition de la force de traction doit etre de 70% sur l arriere et 30% sur l avant8550 fahrer a écrit:pathfinder a écrit:un copain sur un cvx 230,1800kg à l'avant pour une lemken variopal 6 corps,impossible à tirer sans patiner puis masse de 900kg à la place de sa grosse et le tracteur trainait la charrue beaucoup mieux et sans patiner !
Finalement, on en vient à se demander, squand on achète un tracteur, puisque dans 9 cas sur 10, on installe des masses devant, à cause des outils portés lourds, on doit prendre la partie pont arrière plus lourd que ce qu'on pense .
On peut déduire de ce que pathfinder raconte,les 1800 kg en porte à faux devant, ca faisait tirer de trop le pont avant, et le pont arrière pas assez, en continuant de la sorte , on peut casser dans le pont avant.
Artesië
erwin aime ce message
j'ai 2 tridem , jamais une masse sur le rel av ....tof a écrit:Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelagespathfinder a écrit:si tu n'as pas besoin de masse à l'avant,tu la décroche,ca prend 2mn,tu vires l'eau ou tes flasques quand tu n'en a pas besoin ?Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
sont pas assez chers les pneus????
et ça ajoute du poids sur le pont bascule....
hormis en conditions grasses à betteraves
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 et herve76 aiment ce message
avec le plein et l'outil le plus léger masse av de 900 kg j'suis a 33/67 %. pas de probleme d'équilibre a premiere vue les pneus avant fatigués et condition seche.
merci
merci
gc29- + membre techno +
56110
petit hs , combien de tonnes peut supporter une barre de tire sur un tracteur de 180 ch ? avec l'agriconcept semi portée de 5 tonnes ,ça la fait fléchir un peu
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Nonord... il faut préciser que chez toi c'est archi plat! Même en conditions sèches ça m'arrive dans certaines parcelles de ne pas arriver à monter avec l'axion et la 18t. Donc même si ça fait chier, bah tu mets des masses
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
j'ai fait les 2 sur le même tracteur...gonflage à l'eau ou masse avant...pour à peu près le même poids...le gonflage à l'eau améliore nettement la stabilité sur route, du coup on gagne en confort, ça ne surcharge pas le pont comme une masse avant,en revanche les pneus usent un peu plus vite...la masse avant est plus souple d'utilisation mais elle limite la visibilité lors du passage d'un carrefour...du coup je vais bientôt passer le 150 en pulvé cuve frontale et afin d'éviter qu'il regarde les hirondelles lors du transfert, je refait gonfler ses pneus à l'eau+60l d'antigel...et ceux du 514 trop léger du nez également...tof a écrit:Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelagespathfinder a écrit:si tu n'as pas besoin de masse à l'avant,tu la décroche,ca prend 2mn,tu vires l'eau ou tes flasques quand tu n'en a pas besoin ?Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
Dernière édition par escrito17 le Ven 16 Sep 2022 - 19:07, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oui oui,plaine maritime flamandeOlivier62 a écrit:Nonord... il faut préciser que chez toi c'est archi plat! Même en conditions sèches ça m'arrive dans certaines parcelles de ne pas arriver à monter avec l'axion et la 18t. Donc même si ça fait chier, bah tu mets des masses
enfin depuis qu'on a l'A 16 y'a les ponts de l'autoroute
mais ça n'empêche pas d'en voir avec une grosse masse au transport...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
depuis que j'ai reduis fortement lelestage avant pu de soucis sur le pont carrarofergie62 a écrit:90% des soucis de pont avant viennent d un mauvais lestage, la repartition de la force de traction doit etre de 70% sur l arriere et 30% sur l avant8550 fahrer a écrit:pathfinder a écrit:un copain sur un cvx 230,1800kg à l'avant pour une lemken variopal 6 corps,impossible à tirer sans patiner puis masse de 900kg à la place de sa grosse et le tracteur trainait la charrue beaucoup mieux et sans patiner !
catar- + membre techno +
les ponts carraro avec les bielles de suspension dans tous les sens qui équipent class et mc cormick ou ceux avec les vérins d'appui qui équipent same et deutz?
charente maritime 17
fergie62 a écrit: pour l instant j ai pas encore vu des tracteurs cabrer avec une remorque au cul, mais bon chez certains l Impossible n est jamais loin
avec un attelage loin derrière c'est tout à fait possible. Tu ne l'as peut être pas encore vu, mais moi je l'ai vécu.
02
porsche 133 a écrit:petit hs , combien de tonnes peut supporter une barre de tire sur un tracteur de 180 ch ? avec l'agriconcept semi portée de 5 tonnes ,ça la fait fléchir un peu
c'est marqué dessus ou dans le bouquin du tracteur normalement
02
Avec un som 40 sur une 16 t ?François02 a écrit:fergie62 a écrit: pour l instant j ai pas encore vu des tracteurs cabrer avec une remorque au cul, mais bon chez certains l Impossible n est jamais loin
avec un attelage loin derrière c'est tout à fait possible. Tu ne l'as peut être pas encore vu, mais moi je l'ai vécu.
tof- + membre techno +
sud 28
il pèse lourd le coco https://www.agri-convivial.com/t75750p100-renovation-d-un-dechaumeur-queue-de-cochon?highlight=r%C3%A9novation#2998260François02 a écrit:porsche 133 a écrit:petit hs , combien de tonnes peut supporter une barre de tire sur un tracteur de 180 ch ? avec l'agriconcept semi portée de 5 tonnes ,ça la fait fléchir un peu
bunker du 91
Aussi les masses sur le relevage avant rendent le tracteur très inconfortable à vide
tof- + membre techno +
sud 28
La vérole multibras équipant les Claasescrito17 a écrit:les ponts carraro avec les bielles de suspension dans tous les sens qui équipent class et mc cormick ou ceux avec les vérins d'appui qui équipent same et deutz?
catar- + membre techno +
porsche 133 aime ce message
très confortable mais trés fragile...ce pont demanderait un gonflage à l'eau dont le poids est porté par le sol plutôt qu'une masse frontale portée par le pont...catar a écrit:La vérole multibras équipant les Claasescrito17 a écrit:les ponts carraro avec les bielles de suspension dans tous les sens qui équipent class et mc cormick ou ceux avec les vérins d'appui qui équipent same et deutz?
charente maritime 17
tof a écrit:Avec un som 40 sur une 16 t ?François02 a écrit:fergie62 a écrit: pour l instant j ai pas encore vu des tracteurs cabrer avec une remorque au cul, mais bon chez certains l Impossible n est jamais loin
magnum 7210 sur une (grosse) 18T
chargée de blé, si tu veux tourner court dans une légère montée dans un champ tu as intérêt à avoir déjumelé la pédale des freins avant... sur route aucun soucis
attelage US très loin, je peux tourner à plus de 90° si je veux
02
erwin aime ce message
Pour la marche arrière ça va tout seul
wild- + membre techno +
80
c'est marqué 2800 danm ,soit 2.8 t , ça va mais faut y aller moloFrançois02 a écrit:porsche 133 a écrit:petit hs , combien de tonnes peut supporter une barre de tire sur un tracteur de 180 ch ? avec l'agriconcept semi portée de 5 tonnes ,ça la fait fléchir un peu
bunker du 91
fergie62 a écrit:pour l instant j ai pas encore vu des tracteurs cabrer avec une remorque au cul, mais bon chez certains l Impossible n est jamais loinFrançois02 a écrit:tof a écrit:Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelages
tu es trop jeune c'est pour ça , avant avec les tracteurs 2 roues motrices on sortait souvent grâce à la barre de relevage sous la flèche , un coup de relevage et tu sortait sur 2 roues
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
erwin aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2