Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Régime réel simplifié
5 participants
Régime réel simplifié
Bonsoir à tous on m'a parler du régime réel simplifé , est ce que certain connaissent ou même y sont . Moi je suis au forfait sans récupérer la tva rien qu en engrais et traitement ça représente déjà des sous , s en parler du fioul etc
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Re: Régime réel simplifié
renseigne toi aupres d'un comptable compétent, cela dit il doit y avoir ,sur le forum des aceistes assez calé sur le sujet!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Surtout ne demande pas conseil à un comptable car il a un interet financier à mal te conseiller
Cherche sur Google d'abord
Tu confonds le regime TVA :tu es au remboursement forfaitaire ,est ce le mieux pour toi ?
Tu parles du reel simplifié qui ne concerne pas la TVA mais l'impot sur le revenu :tu es au Forfait collectif qui est surement le mieux pour toi
Combien touches tu de remb forfaitaire de tva sur tes ventes ?
combien paye tu de tva sur tes achats agricoles ?
Cherche sur Google d'abord
Tu confonds le regime TVA :tu es au remboursement forfaitaire ,est ce le mieux pour toi ?
Tu parles du reel simplifié qui ne concerne pas la TVA mais l'impot sur le revenu :tu es au Forfait collectif qui est surement le mieux pour toi
Combien touches tu de remb forfaitaire de tva sur tes ventes ?
combien paye tu de tva sur tes achats agricoles ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
j etais au forfait mais a la tva jusqu'en 2013 et je suis passé au réel simplifié,toujours a la tva du au montant du forfait qui augmentait inexorablement ,gain sur la msa et les impots mais cout de comptabilité a prendre en compte !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ouipathfinder a écrit:j etais au forfait mais a la tva jusqu'en 2013 et je suis passé au réel simplifié,toujours a la tva du au montant du forfait qui augmentait inexorablement ,gain sur la msa et les impots mais cout de comptabilité a prendre en compte !
mais c est une charge
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tu etais dans quel departement pour avoir un forfait plus elevé que ton revenu réel ?pathfinder a écrit:j etais au forfait mais a la tva jusqu'en 2013 et je suis passé au réel simplifié,toujours a la tva du au montant du forfait qui augmentait inexorablement ,gain sur la msa et les impots mais cout de comptabilité a prendre en compte !
Finalement la charge de compta te mange t'elle les economies de MSA et impot
puy de dome
pour moulinos oui c est une charge mais je voulais lui dire qu'il fallait prendre en compte ce cout ,contrairement au forfait auquel tu n as aucune obligation d'adherer a un centre de gestion !
pour gilles je suis dans la somme et niveau msa, ca devenais une aberration (600eur/ha de revenu agricole) ce qui m as conduit a changer de régime et a réduire mes cotisations sociales !
pour gilles je suis dans la somme et niveau msa, ca devenais une aberration (600eur/ha de revenu agricole) ce qui m as conduit a changer de régime et a réduire mes cotisations sociales !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ok à ce tarif je comprends mieux que tu ais changé de regime
Et dans les autres 2 départements de la region picarde ,c'est bien moins elevé
Et dans les autres 2 départements de la region picarde ,c'est bien moins elevé
puy de dome