Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis simplifié
+12
odb
ivanquoi
Seb 77
escrito17
seguim
PatogaZ
Bill 56
spontus
sevi
Mickaël-Kaël55
ben21
manu17
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Re: semis simplifié
bel ensemble ,il faut le sol qui s'y prete,mais plus pour moi
ben21- + membre techno +
cote d'or
Moi je cherche a faire ce genre de combiné mais sans labour
c'est à dire des dents d'agromulch avec une rotative dérrière
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
Mickaël-Kaël55 a écrit:
combi plow + HR + semoir par contre faut des masses devant
New-aquitaine
Pour les pâtures, j'ai constaté que les graines prenaient bien sans défaire la prairie. Connaissez vous des expériences semblables ?
Invité- Invité
pour finir la fourriere il y a pas mal de semence qui sera labourée !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Comme ça les défauts du labour sont tout de suite cachés.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
j avais vu un truc comme ça , je ne sais plus ou c etait ........ un truc de fou ....... le semoir se dettelait a chaque bout ........ il fallait le reprendre avec un genre de crochet..... la charrue etait semi portée ......... bonjour le mal au crane a la fin de la journée + le torticolis ....... ...... on pourrait aussi atteler l ensemble derriére la moiss batt ...... incorporer l engrais en méme temps ......
Invité- Invité
domino a écrit:j avais vu un truc comme ça , je ne sais plus ou c etait ........ un truc de fou ....... le semoir se dettelait a chaque bout ........ il fallait le reprendre avec un genre de crochet..... la charrue etait semi portée ......... bonjour le mal au crane a la fin de la journée + le torticolis ....... ...... on pourrait aussi atteler l ensemble derriére la moiss batt ...... incorporer l engrais en méme temps ......
D'accord avec toi, mais faudrait avoir une jaune ou une biquette, avec un doryphore les levées serait trop faible !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
allez jouer avec vos "barnum circus" on n' a jamais vu les trabant mettre une rouf' à une mac laren !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et bé voila, ça , c'est du semis direct
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
un voisin avait ca ; un semoir sur rouleau spire derriere la charrue avec detelage a chaque bout de champ
ca economise un tracteur et un chauffeur mais ca doit tirer quand meme surtout en terre lourde
ce voisin la revendu au bout de 2 ans !
ca economise un tracteur et un chauffeur mais ca doit tirer quand meme surtout en terre lourde
ce voisin la revendu au bout de 2 ans !
Invité- Invité
for me,semis simplifié=semoir à engrais +1 coup de rubin avec rouleau couteau trapèze,j'vais essayer ça en 2012 en parralèle avec du semis au combiné traditionnel,mème variété,mème précédent, verdict à la pesée en 2013.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, depuis que je fais les couverts comme ça ils sont mieux réussis que semés au combiné.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
DP12 a l'avant et herse etrille dérriére , un copain fait comme ça en 9 m, les hectares défilent, par contre il faut pas que se soit trop humide et dans les terrains trop leger genre sables limons ça va pas.
New-aquitaine
le seul souci c'est que les dp12,ça coure plus les rues,et à l'avenir pour en trouver un...par contre, j'ai vu des trémies frontales avec une rampe munie de diffuseurs,sulky doit faire ça je crois.
charente maritime 17
escrito17 a écrit:le seul souci c'est que les dp12,ça coure plus les rues,et à l'avenir pour en trouver un...par contre, j'ai vu des trémies frontales avec une rampe munie de diffuseurs,sulky doit faire ça je crois.
Non c'est duro.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
escrito17 a écrit:for me,semis simplifié=semoir à engrais +1 coup de rubin avec rouleau couteau trapèze,j'vais essayer ça en 2012 en parralèle avec du semis au combiné traditionnel,mème variété,mème précédent, verdict à la pesée en 2013.
bonne experience a realiser, affaire a suivre alors
Invité- Invité
escrito17 a écrit:for me,semis simplifié=semoir à engrais +1 coup de rubin avec rouleau couteau trapèze,j'vais essayer ça en 2012 en parralèle avec du semis au combiné traditionnel,mème variété,mème précédent, verdict à la pesée en 2013.
a voir
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
ça marche j'en connais un qui le fait avec un coup de compil
bap- + membre techno +
loire atlantique
kèsse çà veut dire : 1 coup de rubin avec rouleau couteau trapèze ?
s'cuzez les gars, j'suis éleveur pas cultivateur ...
Invité- Invité
Faire lever un couvert c'est une choseSeb 77 a écrit:Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, depuis que je fais les couverts comme ça ils sont mieux réussis que semés au combiné.
Emmener une culture jusqu'a la récolte...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ton copain il as des chenillards caterpillarmanu17 a écrit:DP12 a l'avant et herse etrille dérriére , un copain fait comme ça en 9 m, les hectares défilent, par contre il faut pas que se soit trop humide et dans les terrains trop leger genre sables limons ça va pas.
Invité- Invité
http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/tracteurs-materiel-et-equipement/lemken-rubin-dechaumeur-a-disques-independants-de-grand-diametre-33446.htmlpatrickbergerdu29 a écrit:kèsse çà veut dire : 1 coup de rubin avec rouleau couteau trapèze ?
charente maritime 17
je suis utilisateur d'un lemken smaragd en cuma avec ce type de rouleau:il ne bourre jamais dans les argiles et il rappuie trés bien par contre des petits cailloux arrivent à le bloquer parfois lorsqu'ils se logent entre le couteau et la spire mais c'est assez rare;pour faire du semis ,le smaragd travaille trop profond et irrégulier.
charente maritime 17
tof a écrit:Faire lever un couvert c'est une choseSeb 77 a écrit:Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, depuis que je fais les couverts comme ça ils sont mieux réussis que semés au combiné.
Une fois l'implantation réussie quelle différence ça fait ?
Il y a des exemples de gens qui sèment à la volée + compil et ça marche très bien.
Seb 77 a écrit:tof a écrit:Faire lever un couvert c'est une choseSeb 77 a écrit:Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, depuis que je fais les couverts comme ça ils sont mieux réussis que semés au combiné.
Il y a des exemples de gens qui sèment à la volée + compil et ça marche très bien.
on pense aux mêmes ?
Invité- Invité
Possible mais il y en a plusieurs de toute façon.
le dp 12 - compil a des résultats plus probants en céréales qu'en fèveroles par exemple et d'une manière générale plus facile à mettre en oeuvre à l'automne qu'au printemps
Invité- Invité
je pense que le semis à la volée,c'est l'avenir,avec la pesée embarquée sur les semoirs à engrais, la coupure de distribution couplée au barres de guidage,faudra p'tète mettre un peu plus cher dans un semoir ,mais en terme de coût/ha y'aura pas photo.le souci c'est que ce système est limité dès lors que des conditions humides se présentent,je pense qu'il faudra quand mème garder un combiné sous la main pour les semis d'hiver.
charente maritime 17
[img(3px,5px)][/img]
Chlorofiltre quatro de chez jd semé le 10/08 AVEC EASY DRILL SULKY
Chlorofiltre quatro de chez jd semé le 10/08 AVEC EASY DRILL SULKY
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ouais la féverolle et les pois sont de trop grosses graines,elles ont besoin d'un contact plus important avec le sol que du blé,orge ou mème colza.Tiens à propos du colza,moi je n'en fais pas ,mais est ce que quelqu'un a expérimenté le semis à la volée?on en faisait bien du temps de mon père pour les vaches,certes,il le faisait à la main mais ça marchait pas mal!jack77 a écrit:le dp 12 - compil a des résultats plus probants en céréales qu'en fèveroles par exemple et d'une manière générale plus facile à mettre en oeuvre à l'automne qu'au printemps
charente maritime 17
quand tu vois ce qui reléve dérriére la batteuse, ça doit marcher.
New-aquitaine
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2280017/kongskilde-tremie-frontale.html en direct avec un rubin derrière le tracteur, ou en simplifié avec une herse étrille,ça devrait le faire,non?
charente maritime 17
oui ça fonctionne, 7 ans deja de semis a la volée + compil.Seb 77 a écrit:tof a écrit:Faire lever un couvert c'est une choseSeb 77 a écrit:Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, depuis que je fais les couverts comme ça ils sont mieux réussis que semés au combiné.
chartres
Qu'as-tu comme éléments de comparaison pour dire que ça fonctionne ?ivanquoi a écrit:oui ça fonctionne, 7 ans deja de semis a la volée + compil.Seb 77 a écrit:tof a écrit:Faire lever un couvert c'est une choseSeb 77 a écrit:Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, depuis que je fais les couverts comme ça ils sont mieux réussis que semés au combiné.
Comment sont tes terres ?
Quelle surface exploites-tu ?
Avec quelle main d'oeuvre ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Qu'as-tu comme éléments de comparaison pour dire que ça fonctionne ?ivanquoi a écrit:oui ça fonctionne, 7 ans deja de semis a la volée + compil.Seb 77 a écrit:tof a écrit:Faire lever un couvert c'est une choseSeb 77 a écrit:Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, depuis que je fais les couverts comme ça ils sont mieux réussis que semés au combiné.
dans l'ordre
les rendements avec les voisins
une majorité de limon profond avec un peu d'argilo calcaire superfitiel
semis sur 220 ha (deux exploitations)
au semis je suis seul
tof ,comme tu n'es pas loin ça me ferais plaisir que tu viennes faire un tour de plaine a la maison .
chartres
je vois les parcelles d ivanquoi comme je passe souvent par la pour mon autre boulot ( beau a voir une reussite )
Invité- Invité
OKivanquoi a écrit:tof a écrit:Qu'as-tu comme éléments de comparaison pour dire que ça fonctionne ?ivanquoi a écrit:oui ça fonctionne, 7 ans deja de semis a la volée + compil.Seb 77 a écrit:tof a écrit:Faire lever un couvert c'est une choseSeb 77 a écrit:Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, depuis que je fais les couverts comme ça ils sont mieux réussis que semés au combiné.
dans l'ordre
au semis je suis seul
tof ,comme tu n'es pas loin ça me ferais plaisir que tu viennes faire un tour de plaine a la maison .
En plaine OU a la maison ?
tof- + membre techno +
sud 28
IVANQUOI ton expérience m'intéresse, j'habite dans ton secteur avec des terres sûrement plus battante. Je dispose du DPS12, du compil mais je n'ai sauté le pas de faire du blé de cette façon.
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
tof a écrit:OKivanquoi a écrit:tof a écrit:Qu'as-tu comme éléments de comparaison pour dire que ça fonctionne ?ivanquoi a écrit:oui ça fonctionne, 7 ans deja de semis a la volée + compil.Seb 77 a écrit:tof a écrit:Faire lever un couvert c'est une choseSeb 77 a écrit:Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, depuis que je fais les couverts comme ça ils sont mieux réussis que semés au combiné.
dans l'ordre
au semis je suis seul
En plaine OU a la maison ?
les deux ,a une heure intelligente pour le deuxieme.
chartres
manu17 a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:
combi plow + HR + semoir par contre faut des masses devant
oui ou tu fais la meme chose mais en semi portée
je suis inspirer par le SPASS HR de chez actisol mais pas par les dents, mon but n'est pas de semer en meme temps ou seulement les blés de maïs grain
http://www.actisol-agri.fr/SPASS-Repliable-hydrauliquement
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne