Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problèmes avec les tracteurs actuels
+24
roidelabiquette
gan 29
VERT 42
moulinos
lafouine
snif
troll
erwin
escrito17
Bugiste
john38
ced62
le belge
basto
nonord
kev53
johndeere8520
spontus
porsche 133
hermine 22
le chouan
MA 31
ced51
fergie62
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Problèmes avec les tracteurs actuels
Rappel du premier message :
C'est affolant tous les problèmes des tracteurs actuels que ça soit n'importe quelle marque (John Deere, New Holland...). Avant, je ne pense qu'il y'avait tous ces problèmes!
C'est affolant tous les problèmes des tracteurs actuels que ça soit n'importe quelle marque (John Deere, New Holland...). Avant, je ne pense qu'il y'avait tous ces problèmes!
Invité- Invité
Re: Problèmes avec les tracteurs actuels
Depuis une dizaine d'années on renouvelle nos tracteurs tous les 3 ans. On était Fendt et maintenant MF et NH,il faut bien reconnaître que les Fendt ne nous ont pas embêté avec les petites merdes qu'ont les 2 autres. Après il m'est difficile de parler vraiment à long terme car nos tracteurs partent à 3000 ou 4000 heures donc on n'a pas de grosses pannes à ces heures là
VERT 42- + membre techno +
42
les tracteurs ne sont pas les seuls responsables...le parcellaire et les outils plus faciles à régler en sont aussi la cause...pour infos,j'emmenais une 4 fers avec un 60cv(deutz 6006) dans les années 80,certes je labourais pas trop profond(20cm)...qui met une 8 fers sur un 120cv aujourd'hui?lafouine a écrit:quand je vois ce qu'on leur demande aux taxis aujourd'hui, je pense qu'ils ne sont pas moins fiables qu'avant, meme au contraire
on fait autre chose comme boulot dans une heure par rapport a avant
ce qui fache, c'est qu au prix du taxi d'aujourd'hui, tu accepte plus les pannes et quand tu en as une, au prix que ca coute, tu t'en souvient plus facilement qu'il y a 15....20 ans
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:les tracteurs ne sont pas les seuls responsables...le parcellaire et les outils plus faciles à régler en sont aussi la cause...pour infos,j'emmenais une 4 fers avec un 60cv(deutz 6006) dans les années 80,certes je labourais pas trop profond(20cm)...qui met une 8 fers sur un 120cv aujourd'hui?lafouine a écrit:quand je vois ce qu'on leur demande aux taxis aujourd'hui, je pense qu'ils ne sont pas moins fiables qu'avant, meme au contraire
ce qui fache, c'est qu au prix du taxi d'aujourd'hui, tu accepte plus les pannes et quand tu en as une, au prix que ca coute, tu t'en souvient plus facilement qu'il y a 15....20 ans
Et aujourd hui on a des 150 voir 200 ch sur des herses rotatives semoirs de 3 m alors qu avant il y avait des 851 ou 845 ......et certains d entre eux tournent encore
gan 29- + membre techno +
finistère
Ouais bah on a eu des petits moteurs sur des hr, et bien ca n avançait pas en bonne condition. La on est content d avoir plus puissant en bonne et mauvaise condition
Invité- Invité
john38 a écrit:Mickael est passé cette semaine, il en a surement parlé à mon chefBugiste a écrit:john38 a écrit:puisqu'on parle des problèmes, on a eu la première panne cette semaine sur le 7616
en charriant du lizier, il a calé sans raison apparente dans une montée et difficile à redémarrer, une fois remis en route, pas moyen de dépasser les 1600tr et code erreur E4201
verdict: capteur de vitesse du vilebrequin hs...
du coup retour à la ferme tonneau plein et j'ai remis mon bon vieux 6465 au tonneau... et conduit le 7616 au garage le lendemain une fois le capteur arriver (évidemment, ils l'avaient pas en stock)
Si tu veux on a un magnifique 6465 1200 heures qu'un commercial d'une base vient de rentré, état irréprochable.
je suis allé voir sur agriaffaires, (d'ailleurs il est en LS?) il est propre, reste à savoir si le gars qui l'avait était pas un sabraque et pour quelle raison il change de marque
je préfèrerait çà que le 7614 qui est sur agriaffaires, surtout que si l'affaire se fait il suffit de démonter le chargeur du notre et le remonter sur l'autre, et le 6465 va très bien au chargeur...
Le gars est un maniaque, le tracteur est tel qu'il est descendu du camion, nous l'avons pas touché, housse de siége et tapis de sol, même chose sur le neuf, sur nôtre site il y a aussi un deuxiéme MF 6245 repris en même temps chez le même client, il a 5200 heures avec un chargeur, regarde aussi l'état, il est tel que descendu du camion, tu va vite comprendre.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
ca ne marchait pas a tout les coups non plusgan 29 a écrit:escrito17 a écrit:les tracteurs ne sont pas les seuls responsables...le parcellaire et les outils plus faciles à régler en sont aussi la cause...pour infos,j'emmenais une 4 fers avec un 60cv(deutz 6006) dans les années 80,certes je labourais pas trop profond(20cm)...qui met une 8 fers sur un 120cv aujourd'hui?lafouine a écrit:quand je vois ce qu'on leur demande aux taxis aujourd'hui, je pense qu'ils ne sont pas moins fiables qu'avant, meme au contraire
Et aujourd hui on a des 150 voir 200 ch sur des herses rotatives semoirs de 3 m alors qu avant il y avait des 851 ou 845 ......et certains d entre eux tournent encore
sur un 3095 (110 cv )en hr de type entreprise et en combiné ,meme a vide ,ca restait au sol
avec mon rotolabour ca passait ,mais au boulot ,c'était moyen ,mal nivelé et travail d'escargot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
a mon avis l'acheteur s''est fait embobiné par le vendeurBugiste a écrit:hermine 22 a écrit:4000 h en 4 ans pour un mf et juste le ressort d'inverseur de changé
on a un 7680 qui va partir ,jamais vu le concess a 2100 h
il faut juste ne pas se tromper de marque
le seul souci quand on rentre un ptit nouveau ,c'est de savoir s'il va etre a la hauteur de celui qui s'en va
c'est jamais gagné
2100 h et vous le changé déja ?
en plus ,meme pas été le voir ,il s'en fou ,ce n'est pas lui le pilote non plus
bretagne
tu sais gamin ,si tu veux un tracteur sans probleme on va t'en faire un c'est a dire , encommencant par l'avant : chargeur simple effet et tirer sur un levier mal mis pour le cavage mecanique -- 2 rous motrices "sans " direction assistée (avec tes poignets de chevreau c'est pas gagner) embrayage a commande mecanique ""dur"" ,levier de vitesse au plancher tout mecanique qui craque et ou il faut faire le double debrayage... commande de toute sorte avec les gros levier pas tres ergonomique Ah oui SANS CABINE et ou beaucoup de problemes eviter sans tous ces accessoires, pas clim ,radio, un seul phare de travail a l'arriere qui eclaire jaune pâle et qui est mal monter qui eclaire le garede boue et qui fait de l'ombre ailleurs. siege fixe ou au mieux un coussin de foin dans un sac de jute, Amors toute cette technologie qui foutent la merde aujourd'hui et bien c'est l'utilisateur qui le veux et qui en profite .B NH 01 a écrit:C'est affolant tous les problèmes des tracteurs actuels que ça soit n'importe quelle marque (John Deere, New Holland...). Avant, je ne pense qu'il y'avait tous ces problèmes!
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
j'ai connu tout ces plaisirsroidelabiquette a écrit:tu sais gamin ,si tu veux un tracteur sans probleme on va t'en faire un c'est a dire , encommencant par l'avant : chargeur simple effet et tirer sur un levier mal mis pour le cavage mecanique -- 2 rous motrices "sans " direction assistée (avec tes poignets de chevreau c'est pas gagner) embrayage a commande mecanique ""dur"" ,levier de vitesse au plancher tout mecanique qui craque et ou il faut faire le double debrayage... commande de toute sorte avec les gros levier pas tres ergonomique Ah oui SANS CABINE et ou beaucoup de problemes eviter sans tous ces accessoires, pas clim ,radio, un seul phare de travail a l'arriere qui eclaire jaune pâle et qui est mal monter qui eclaire le garede boue et qui fait de l'ombre ailleurs. siege fixe ou au mieux un coussin de foin dans un sac de jute, Amors toute cette technologie qui foutent la merde aujourd'hui et bien c'est l'utilisateur qui le veux et qui en profite .B NH 01 a écrit:C'est affolant tous les problèmes des tracteurs actuels que ça soit n'importe quelle marque (John Deere, New Holland...). Avant, je ne pense qu'il y'avait tous ces problèmes!
c'est surement pour cela que j'adore tout les nouveaux tracteurs
quel que soit la couleur
et avec ou sans pont avant suspendu ,idem cabine
bretagne
L'autre jour le concess Claas livre le telescopique neuf et en l'essayant ,il a une panne ,du coup il le recharge pour aller le reparer .Il est enfin revenu et resté le lendemain ,ça commence bien pour cet outil
gilles- + membre techno +
puy de dome
roidelabiquette a écrit:tu sais gamin ,si tu veux un tracteur sans probleme on va t'en faire un c'est a dire , encommencant par l'avant : chargeur simple effet et tirer sur un levier mal mis pour le cavage mecanique -- 2 rous motrices "sans " direction assistée (avec tes poignets de chevreau c'est pas gagner) embrayage a commande mecanique ""dur"" ,levier de vitesse au plancher tout mecanique qui craque et ou il faut faire le double debrayage... commande de toute sorte avec les gros levier pas tres ergonomique Ah oui SANS CABINE et ou beaucoup de problemes eviter sans tous ces accessoires, pas clim ,radio, un seul phare de travail a l'arriere qui eclaire jaune pâle et qui est mal monter qui eclaire le garede boue et qui fait de l'ombre ailleurs. siege fixe ou au mieux un coussin de foin dans un sac de jute, Amors toute cette technologie qui foutent la merde aujourd'hui et bien c'est l'utilisateur qui le veux et qui en profite .B NH 01 a écrit:C'est affolant tous les problèmes des tracteurs actuels que ça soit n'importe quelle marque (John Deere, New Holland...). Avant, je ne pense qu'il y'avait tous ces problèmes!
ça donne envie , même mon 624 est plus agréable
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Je n'ai pas connu un seul phare, mais trois phares jaune qui "vibraient".
Tout le reste, j'ai conduit.
Mais malgré cela, ils tombaient aussi en panne. Électricité, fuites d'huile, alternateur, embrayage.....
Tout le reste, j'ai conduit.
Mais malgré cela, ils tombaient aussi en panne. Électricité, fuites d'huile, alternateur, embrayage.....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
roidelabiquette a écrit:tu sais gamin ,si tu veux un tracteur sans probleme on va t'en faire un c'est a dire , encommencant par l'avant : chargeur simple effet et tirer sur un levier mal mis pour le cavage mecanique -- 2 rous motrices "sans " direction assistée (avec tes poignets de chevreau c'est pas gagner) embrayage a commande mecanique ""dur"" ,levier de vitesse au plancher tout mecanique qui craque et ou il faut faire le double debrayage... commande de toute sorte avec les gros levier pas tres ergonomique Ah oui SANS CABINE et ou beaucoup de problemes eviter sans tous ces accessoires, pas clim ,radio, un seul phare de travail a l'arriere qui eclaire jaune pâle et qui est mal monter qui eclaire le garede boue et qui fait de l'ombre ailleurs. siege fixe ou au mieux un coussin de foin dans un sac de jute, Amors toute cette technologie qui foutent la merde aujourd'hui et bien c'est l'utilisateur qui le veux et qui en profite .B NH 01 a écrit:C'est affolant tous les problèmes des tracteurs actuels que ça soit n'importe quelle marque (John Deere, New Holland...). Avant, je ne pense qu'il y'avait tous ces problèmes!
ma nouille est comme ça....mais sans chargeur,sans phare arrière et sans coussin de foin!
philaubers- + membre techno +
59
hermine 22 a écrit:j'ai connu tout ces plaisirsroidelabiquette a écrit:tu sais gamin ,si tu veux un tracteur sans probleme on va t'en faire un c'est a dire , encommencant par l'avant : chargeur simple effet et tirer sur un levier mal mis pour le cavage mecanique -- 2 rous motrices "sans " direction assistée (avec tes poignets de chevreau c'est pas gagner) embrayage a commande mecanique ""dur"" ,levier de vitesse au plancher tout mecanique qui craque et ou il faut faire le double debrayage... commande de toute sorte avec les gros levier pas tres ergonomique Ah oui SANS CABINE et ou beaucoup de problemes eviter sans tous ces accessoires, pas clim ,radio, un seul phare de travail a l'arriere qui eclaire jaune pâle et qui est mal monter qui eclaire le garede boue et qui fait de l'ombre ailleurs. siege fixe ou au mieux un coussin de foin dans un sac de jute, Amors toute cette technologie qui foutent la merde aujourd'hui et bien c'est l'utilisateur qui le veux et qui en profite .B NH 01 a écrit:C'est affolant tous les problèmes des tracteurs actuels que ça soit n'importe quelle marque (John Deere, New Holland...). Avant, je ne pense qu'il y'avait tous ces problèmes!
c'est surement pour cela que j'adore tout les nouveaux tracteurs
quel que soit la couleur
et avec ou sans pont avant suspendu ,idem cabine
+1 avec hermine, j'ai commencé comme ça aussi mf 165 sans cabine puis mf 188 avec cabine(si on eput appeler ça comme ça a l'epoque)
et bien je peux te dire que j'apprecie vraiment les tracteurs d'aujourd'hui meme si ils ont des merdes
Invité- Invité
Les herses rotative étaient aussi beaucoup plus legere que maintenant avec des boitiers de 120cv maxi ,un chassis plus leger pas capable de supporter les semoirs actuel et bien souvent un rouleau cage de type lely.J ai bien connu les vieux tacot comme dit roidelabiquette pour en avoir conduit et maintenant j en paye les frais pour mon dos ,les epaules en vrac et perte d'audition,donc un peu de confort sans les extremes en gadget sont bienvenus.
valtra 14- + membre techno +
calvados
ça c'est de l'extreme à l'autre, entre un tracteur des années 60 et un tracteur actuel, il y a un juste milieu...
par exemple sur un Renault TZ ,cabine suspendue par 4 ressorts mécanique, porte ouvrant dans le bon sens ,comme ça on peut travailler les portes ouvertes si la clim est HS, ainsi que les fenetres latérales et le toit ouvrant, maintenant,avec les nouvelles cabines à 4 montants, plus de fenetres, plus de toit ouvrant, si la clim tombe en panne c'est la fournaise assurée
éric 27- + membre techno +
eure
c'est vrai que c'est con les cabines 4 montants, la porte est lourde à manier et fragile, ça donne pas envie de descendre pour ramasser une pierre
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
la cabine du renault avait beaucoup d avantage les portes ouvertes vers l avant des marches pieds grand pas de probleme si la clim était en panne.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Petite discussion intéressante aujourd hui avec l inspecteur JD.
Il m'a avoué que JD avait eu dernièrement des soucis de fiabilité sur certains modèles,
mais ce qui m'a surtout incroyablement surpris c'est qu'ils ont eu un séminaire avec tous les concess europe et JD s'est excusé de cette baisse de fiabilité et des retombées que cela avait aussi sur eux.
Intéressant de voir quand meme que les ricains ont les yeux finalement ouverts et qu'ils s appercoivent que ce qui a fait leur force à un moment ne l'est plus forcément aujourd hui.
Il trouve aussi dommage, mais c'est à titre personnel que JD veuille trop etre premium en prix et que pour lui ils feraient bien de baisser les prix de certains tracteurs de 10 ou 15ke, quitte à en vendre plus et regagner des parts de marché europe !
Il m'a avoué que JD avait eu dernièrement des soucis de fiabilité sur certains modèles,
mais ce qui m'a surtout incroyablement surpris c'est qu'ils ont eu un séminaire avec tous les concess europe et JD s'est excusé de cette baisse de fiabilité et des retombées que cela avait aussi sur eux.
Intéressant de voir quand meme que les ricains ont les yeux finalement ouverts et qu'ils s appercoivent que ce qui a fait leur force à un moment ne l'est plus forcément aujourd hui.
Il trouve aussi dommage, mais c'est à titre personnel que JD veuille trop etre premium en prix et que pour lui ils feraient bien de baisser les prix de certains tracteurs de 10 ou 15ke, quitte à en vendre plus et regagner des parts de marché europe !
Invité- Invité
des seminaires comme dans les coop tant decriétemeos a écrit:Petite discussion intéressante aujourd hui avec l inspecteur JD.
les utilisateurs ont eu des seminaires
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 2 sur 2 • 1, 2