Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
toiture
+3
kerfanch
snif
pathfinder
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
toiture
au printemps coup de vent sur mon hangar et j appelle le couvreur de"famille" qui viens depuis très longtemps en lui demandant de remettre les toles et le faitage et remplacer une dizaine de tole pliées.
Voyant le temps passé,des copains me donnent un coup de main pour remettre le maximum sur le toit en attendant que le couvreur vienne !
3mois plus tard il arrive, etonné que l hangar soit recouvert en partie(je n'allais pas laisser mon materiel a la pluie) et m envoie une facture de 1300euros pour 15 M de faitage et 20M2 de tole galva de bardage plus la main oeuvre (3H30) en me disant qu'il avais commandé des toles pour une travée complète et comme elles lui sont restés sur les bras c'est normal qu'il me les facture !
Je crois que maintenant je vais demander un devis pour chaque intervention car je vois que les gens n'ont plus aucun etat d'ame et n'hesite pas a t'enfler des qu'il le peuve !
Voyant le temps passé,des copains me donnent un coup de main pour remettre le maximum sur le toit en attendant que le couvreur vienne !
3mois plus tard il arrive, etonné que l hangar soit recouvert en partie(je n'allais pas laisser mon materiel a la pluie) et m envoie une facture de 1300euros pour 15 M de faitage et 20M2 de tole galva de bardage plus la main oeuvre (3H30) en me disant qu'il avais commandé des toles pour une travée complète et comme elles lui sont restés sur les bras c'est normal qu'il me les facture !
Je crois que maintenant je vais demander un devis pour chaque intervention car je vois que les gens n'ont plus aucun etat d'ame et n'hesite pas a t'enfler des qu'il le peuve !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Re: toiture
Pourquoi ne lui as tu rien dit ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
c est ce que j ai fais en lui demandant une facture detaillé, mais si je n avais rien dis il me facturais les toles supplémentaires non fournies et les revendais derrière et la ,la bonne affaire (pour lui ) et m as donc promis de me ramener les toles la semaine prochaine,en ayant besoin pour moi recouvrir un batiment !
C est vraiment très malhonnete de sa part alors qu'il viens depuis 50 ans a la ferme !
J ai un projet d'hangar et je ne l'appelerai meme pas quand je ferais des devis !
C est vraiment très malhonnete de sa part alors qu'il viens depuis 50 ans a la ferme !
J ai un projet d'hangar et je ne l'appelerai meme pas quand je ferais des devis !
somme
tu as signé un bon de commande ou un devis ? sinon tu ne lui dois rien !!
kerfanch- + membre techno +
pathfinder a écrit:c est ce que j ai fais en lui demandant une facture detaillé, mais si je n avais rien dis il me facturais les toles supplémentaires non fournies et les revendais derrière et la ,la bonne affaire (pour lui ) et m as donc promis de me ramener les toles la semaine prochaine,en ayant besoin pour moi recouvrir un batiment !
Non, pourquoi ne lui as tu rien dit quand tu as refais une partie.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
pas de devis signé,
pas de commande signée,
pas de travaux fait par lui
= pas de facture à payer
pas de commande signée,
pas de travaux fait par lui
= pas de facture à payer
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
quand il etait venu je lui avais dis que l'on remettais le maximum de toles qui n'etais pas abimées et m avais dis qu'il allais commander celles percées sauf qu'il a compté une travée complète en remplacement alors qu'il ne fallais qu'une dizaine de toles !
comme il vient depuis longtemps ,je n ai pas demandé de devis mais ca a été une grossière erreur !
comme il vient depuis longtemps ,je n ai pas demandé de devis mais ca a été une grossière erreur !
somme
pathfinder a écrit:c est ce que j ai fais en lui demandant une facture detaillé, mais si je n avais rien dis il me facturais les toles supplémentaires non fournies et les revendais derrière et la ,la bonne affaire (pour lui ) et m as donc promis de me ramener les toles la semaine prochaine,en ayant besoin pour moi recouvrir un batiment !
Au contraire, je le contacterai également pour un devis et à ce moment là le sermonner !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:pathfinder a écrit:c est ce que j ai fais en lui demandant une facture detaillé, mais si je n avais rien dis il me facturais les toles supplémentaires non fournies et les revendais derrière et la ,la bonne affaire (pour lui ) et m as donc promis de me ramener les toles la semaine prochaine,en ayant besoin pour moi recouvrir un batiment !
Au contraire, je le contacterai également pour un devis et à ce moment là le sermonner !
+10
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
je suis d'accord avec vous pour le principe mais je ne m abaisserai pas a ca ,il n'en vaut pas la peine !
somme
pathfinder a écrit:au printemps coup de vent sur mon hangar et j appelle le couvreur de"famille" qui viens depuis très longtemps en lui demandant de remettre les toles et le faitage et remplacer une dizaine de tole pliées.
il y va fort quand même
Certil- + membre techno +
Marne
si le charpentier n a pas été prévenu que les réparations ont été faites et qu il n avait plus besoin de venir , c est normal qu il soit mécontent !
par contre s il vous facture les tôles , il doit aussi vous les fournir !
Invité- Invité
je ne connais pas l'histoire, mais je dirais que ça lui apprendra à faire un devis détaillé la prochaine fois mm si ça l'emmerde. ben c'est tellement plus facile de nous enfumer autrement et de commander au fil de l'eau en payant plein pot au lieu d'avoir un prix sur les volumes. Seult pour cela faut être organisé et des artisans organisés ça court pas les rues mais... y'en a! c'est encore le meilleur moyen pour ne pas se fâchir et de travailler avec des gens qui savent dire exactement ce qu'ils ont compris et ce qu'ils vont faire (et ne pas faire). qd les artisans auront tous compris ça!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
...qd les artisans auront tous compris ça!! sauf qu'ils savent s'entendre entre eux et si jamais y a un soucis ils se passent le mot et là, bonjour la galère pour arriver à en avoir un, même si tu as raison
Invité- Invité
marie70 a écrit:si le charpentier n a pas été prévenu que les réparations ont été faites et qu il n avait plus besoin de venir , c est normal qu il soit mécontent !
il était convenu qu'il vienne pour me remettre les toles et remplacer ceux abimées ainsi que le faitage ,il est donc venu remettre 10 toles de 2 M et le faitage mais n as pas apprecié que le reste soit recouvert avec les anciennes toles car il avais prévu une travée complète en toles neuves !
somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1