Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
homéopathie
+3
electron
matthieu76
pierrot29
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
homéopathie
Bonjour tout le monde!
Dites est ce que vous avez déjà utilisé homéopathie pour soigner vos animaux?
Dites est ce que vous avez déjà utilisé homéopathie pour soigner vos animaux?
pierrot29- + Membre Accro +
finistere nord
Re: homéopathie
Oui mon père le fait et sa marche plutôt pas mal....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Je l'ai fait durant le premier épisode fièvre catarrhale bien marché mis il convient de ne pas être jusqu’au-boutiste en la matière
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
c'est comme bien des choses, il faut etre epaulé par des gens qui connaissent leur boulot sur le bout des doigts!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
En 1ere intention je soigne tout en homeopathie (bobologie à cancer)et dans les cas grave je fais consulter par un veto pour savoir et avoir une autre possibilité de soins
Mais dans les cas graves les vetos ont rarement des solutions à part l'euthanasie ou le cache misère cortisonal (les labos ne font plus de produits efficaces et l'etat les limitent de + en + dans l'usage de bons remèdes comme les antibios de 4eme generation)
Mais pour bien utiliser l'homeo il faut bien se former ou etre epaulé par un veto-homeopathe-uniciste ou se limiter aux soins de bobologie
Mais dans les cas graves les vetos ont rarement des solutions à part l'euthanasie ou le cache misère cortisonal (les labos ne font plus de produits efficaces et l'etat les limitent de + en + dans l'usage de bons remèdes comme les antibios de 4eme generation)
Mais pour bien utiliser l'homeo il faut bien se former ou etre epaulé par un veto-homeopathe-uniciste ou se limiter aux soins de bobologie
gilles- + membre techno +
puy de dome
@gilles, je ne crois pas que les médoc soient moins efficaces, je pense surtout que dans bcp trop de cas, on appelle le veto au dernier moment pour faire un miracle....et en médecine, les miracles sont rares.
philub- + membre techno +
bourgogne
a moins d'etre un fervent croyant, pour les miracles!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
+1gilles a écrit:En 1ere intention je soigne tout en homeopathie (bobologie à cancer)et dans les cas grave je fais consulter par un veto pour savoir et avoir une autre possibilité de soins
Je me suis mis à l'homéo uniciste depuis le début de l'année.Avec des conseils de véto homéopathe,des formations,des conseils de forumeurs je suis descendu à moins de 5€/ugb de frais véto(honoraires+ produits)pour l'année 2015.
J'étais à 17€/ugb en moyenne depuis 3 ans.(sachant que la moyenne en va est de 45€/ugb pour notre département).
Moi,l'homeo,ça me convient.Tant pis pour les labo et leurs distributeurs.Désolé,si çà choque,moi je vois mon protefeuille.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
J'ai vu ma chienne trainer la patte ,je l'ai couchée et vu une grosseur mammaire et emmenee de suite au vetophilub a écrit:@gilles, je ne crois pas que les médoc soient moins efficaces, je pense surtout que dans bcp trop de cas, on appelle le veto au dernier moment pour faire un miracle....et en médecine, les miracles sont rares.
Diag:tumeur surement cancereuse et inoperable car elle allait jusqu'à la vulve
Du coup ,j'ai tenté en homeo sans risque puisque la medecine ne pouvait rien ,et 2 ans plus tard je gère toujours sa tumeur et la chienne est bien plus dynamique et vaillante qu'avant decouverte de la tumeur
En 2014 j'ai gueri les diarrhées déshydratantes avec l'homeo sauf 2 pour lesquels j'ai appelé le veto de suite(je m'en été vu pour guerir le precedent),les médocs ont semblés etre efficaces mais 3 mois plus tard 2 veaux sont morts et ce fut ces 2=>je penses qu'il y a eu un lien de cause à effet,ils n'etaient qu'en remission surement
3 autres veaux ont été soignés par le veto (car je ne trouvais pas le remède homeo) puis j'ai enfin trouvé le bon remède ,et ceux ci ne sont pas morts plus tard
Sinon c'est sur que si on veut soigner avec les médocs chimiques ,il ne faut pas trainer pour appeler le veto car ces médocs sont loins de faire des miracles
En homeo ils sont parfois utiles pour donner un peu plus de temps pour trouver le bon remède
puy de dome
Gilles, j'utilise l'homéo...
mais il me semble que sur une diarrhée le principal c'est de maintenir l'hydratation de l'animal, c'est à dire que combler les pertes en eau: et là ce n'est pas qq granules qui seront satisfaisants....
ensuite suivant l'agent responsable, il peut avoir ou non des séquelles.
pour la tumeur M qui va jusqu’à la vulve : ceci ne se fait pas du jour au lendemain, et suivant le type de tumeur la chienne peut vivre des années sans problèmes.
enfin, pour les miracles, je ne crois pas du tout que l'homéo puisse faire un miracle sur un poumon complètement abcédé ou atélectasié, ni remettre sur pied à 6-7% de déshydratation.
je dirais que l'avantage de l'homéo, c'est qu'elle incite l'éleveur à être plus attentif à ses animaux.
mais il me semble que sur une diarrhée le principal c'est de maintenir l'hydratation de l'animal, c'est à dire que combler les pertes en eau: et là ce n'est pas qq granules qui seront satisfaisants....
pour la tumeur M qui va jusqu’à la vulve : ceci ne se fait pas du jour au lendemain, et suivant le type de tumeur la chienne peut vivre des années sans problèmes.
enfin, pour les miracles, je ne crois pas du tout que l'homéo puisse faire un miracle sur un poumon complètement abcédé ou atélectasié, ni remettre sur pied à 6-7% de déshydratation.
je dirais que l'avantage de l'homéo, c'est qu'elle incite l'éleveur à être plus attentif à ses animaux.
philub- + membre techno +
bourgogne
Si 6-7% de deshydratation equivalent à 2-3l de perf à faire ,l'homeo suffit pour le retablir ,à condition de trouver le remède ,et c'est le plus dur pour le trouver parmi 300 ,voir 3000 remèdes
Pour la tumeur ,le chien ne serait plus avec moi sans homeo car elle était prete à eclater et il ne pouvait plus courir quand j'ai enfin trouvé son remede du moment
Pour les cas de poumons que tu cites c'est peut etre possible de guerir en homeo mais ce n'est surement pas à la portée d'un agri car seul un veto-homeo peut etre capable d'ausculter correctement pour trouver le petit symptome qui indique le bon remède
Pour la tumeur ,le chien ne serait plus avec moi sans homeo car elle était prete à eclater et il ne pouvait plus courir quand j'ai enfin trouvé son remede du moment
Pour les cas de poumons que tu cites c'est peut etre possible de guerir en homeo mais ce n'est surement pas à la portée d'un agri car seul un veto-homeo peut etre capable d'ausculter correctement pour trouver le petit symptome qui indique le bon remède
puy de dome
philub a écrit:Gilles, j'utilise l'homéo...
La réflection d'un de tes confrère (membre de la famille) tu me voie donner quelques granules alors que "l'éleveur" veux le dernier antibio sortie dont on ne sait pas les suites, je ne serrait pas pris au sérieux!
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
on est en homeo depuis 5- 6 ans avec un bon niveau production et qualite
des echecs on en a eu tout comme des satisfactions . faut le temps de se faire la main .
on a abandonne completement les antibiotiques ( tarissement et autres , sauf cas a probleme )
on a ete epaule au debut par le labo ( canadien ) labo solidago , ils ont des formules toutes pretes et relativement restraintes en nombre ( voir site internet ) . niveau prix c pas gratos mais .. niveau declaratif.
ce qui compte c d agir vite , avec une bonne frequence et savoir que homeo et antibio ça va pas ensemble ( message )
des echecs on en a eu tout comme des satisfactions . faut le temps de se faire la main .
on a abandonne completement les antibiotiques ( tarissement et autres , sauf cas a probleme )
on a ete epaule au debut par le labo ( canadien ) labo solidago , ils ont des formules toutes pretes et relativement restraintes en nombre ( voir site internet ) . niveau prix c pas gratos mais .. niveau declaratif.
ce qui compte c d agir vite , avec une bonne frequence et savoir que homeo et antibio ça va pas ensemble ( message )
Invité- Invité
Depuis 1 an que je me suis mis à l'homéo uniciste,j'ai donné à mon véto pour 130€ de médoc dont 50€ contraint et forcé et ce pour un cheptel de 55 mères limousines.
Comme dit + haut ça fonctionne très très bien,à condition de trouver le bon remède.
Comme dit + haut ça fonctionne très très bien,à condition de trouver le bon remède.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1