Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170527 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie
+3
EtienneCH4
ivanquoi
PatogaZ
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie
on est vraiment chez les fous !!!!! les pesticides c' est mauvais quand on en met sur la terre (pas sur la culture ) mais les médicaments qui sont souvent les mêmes c' est bon pour la santé malgré qu' on se les prend en direct dans le gosier
Le bio : c' est super sauf qu' on mange des plantes malades et pleines de bactéries et qui reçoivent des kilos de métaux lourds (cuivre zinc manganèse )
de même l' homéopathie ne sera plus remboursée mais les médicaments issus de la chimie , eux , si !!!!
si vous voyez une logique là dedans appelez moi pour m' expliquer
Le bio : c' est super sauf qu' on mange des plantes malades et pleines de bactéries et qui reçoivent des kilos de métaux lourds (cuivre zinc manganèse )
de même l' homéopathie ne sera plus remboursée mais les médicaments issus de la chimie , eux , si !!!!
si vous voyez une logique là dedans appelez moi pour m' expliquer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Les pesticides , le bio , les médicaments et l' homéopathie
la logique ,c'est que c'est beaucoup moins courageux et plus politiquement correct de s'attaquer a 2 % de la population qu' a 100% ,il n'y a pas a chercher plus loin .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je me suis promis que si une manif des coquelicots venait a s'organiser dans mon secteur , de mettre a disposition de tous manifestant et a titre gratuit 200 m2 de terrain pour que les disciples de veillerette puissent exprimer leurs talents de maraîcher.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Le magasinier de ma coop m a montré des sacs d engrais de 600 kilos qu il vend aux BIOS... C est fait à base de farines animales...
Invité- Invité
on va se marrer quand les hôpitaux vont se remplir,dom' a écrit:Le magasinier de ma coop m a montré des sacs d engrais de 600 kilos qu il vend aux BIOS... C est fait à base de farines animales...
pas la peine de prévenir, seulement laisser faire, comme fabius avec ses seringues,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
le chimique, y'en manque, c'est la pénurie !
https://www.europe1.fr/sante/penurie-de-medicaments-un-quotidien-difficile-pour-les-pharmaciens-et-les-patients-3908590
https://www.europe1.fr/sante/penurie-de-medicaments-un-quotidien-difficile-pour-les-pharmaciens-et-les-patients-3908590
zarouf- + membre techno +
Yonne
A ce miveau de folie c est devenue une drogue!!!
Utilisations du paracétamol...+54 % en 10ans
Utilisations du paracétamol...+54 % en 10ans
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
parlons bio …. j' ai coupé pas mal de lentilles cette année , dont des bios
prix vente conventionnel : environ 500 e/t
prix vente bio : environ 1500 e/t
rdt conventionnel : 23 qx/ha
rdt bio : 15 qx/ha
prix vente chez leclerc lentilles : 1.42 e/kg
prix vente chez leclerc lentilles bio : 3.98 e/kg
les conventionnelles ont reçu un amistar à 0.8 l et un lambdastar après floraison contre les bruches.
la différence , à la moisson : dans la tremie , avec les conventionnelles , c' est nickel …. avec les bios , il y a des millions d' insectes , surtout des bruches et des punaises .
conclusion : le producteur bio s' en sort nettement mieux , vu le prix de vente ; de plus , il a beaucoup moins de charges .
le consommateur qui va acheter les lentilles bios , va les payer trois fois plus cher …. en sus , il aura le droit au nectar de punaise et à quelques bruches .
j' en suis à une reflexion : pourquoi ne pas passer bio , moi aussi …. je gagnerais plus et je pourrais me régaler de faire bouffer des bruches et des punaises à certains bobos qui ne veulent consommer que du bio pour devenir supercentenaire …..
les conventionnelles ont reçu un amistar à 0.8 l et un lambdastar après floraison contre les bruches.
la différence , à la moisson : dans la tremie , avec les conventionnelles , c' est nickel …. avec les bios , il y a des millions d' insectes , surtout des bruches et des punaises .
conclusion : le producteur bio s' en sort nettement mieux , vu le prix de vente ; de plus , il a beaucoup moins de charges .
le consommateur qui va acheter les lentilles bios , va les payer trois fois plus cher …. en sus , il aura le droit au nectar de punaise et à quelques bruches .
j' en suis à une reflexion : pourquoi ne pas passer bio , moi aussi …. je gagnerais plus et je pourrais me régaler de faire bouffer des bruches et des punaises à certains bobos qui ne veulent consommer que du bio pour devenir supercentenaire …..
Invité- Invité
dom' a écrit:parlons bio …. j' ai coupé pas mal de lentilles cette année , dont des bios
Ici, de plus en plus d'agriculteurs céréaliers se sont posé aussi la question et ont franchi le pas.
Dans les champs que je vois quasi quotidiennement, j'ai pu suivre l'évolution des cultures en première, deuxième, troisième année en "conversion". L'enherbement est en croissance rapide. Dans une parcelle de blé à" intrants rèduit" le rendement est à peu près au tiers de celui de la parcelle adjacente en blé normal.
Pour les agriculteurs d'ici leur conversion est essentiellement pour raisons économiques. Ils pensent pouvoir obtenir un meilleur revenu avec le bio. Il faut cependant noter que les "subventions" sont versées avec de plus en plus de difficultés. Certains les attendent depuis trois ans!! Si les surfaces et la production rejoignent ou dépassent même de peu la demande, les prix s'écrouleront.
Je ne donne pas cher de l'intérêt économique de la production agricole à intrants réduits.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
PatogaZ a écrit:
Je prépare des éléments sur que dit Marc Henry enseignant-chercheur et professeur à l'université de Strasbourg. Ce qu'il raconte est troublant.
https://www.inrees.com/soutien/marc-henry/
Je vous explique par exemple le mode de résistance des insectes.
Quand ils sont en présence d'un insecticide, il développe une protéase. Ils vont aussi inscrire la fréquence électrique de la matière active de ce produit sur leurs chaîne ADN. Si bien que plusieurs années plus tard leurs descendance commencera à réagir dès la perception de cette fréquence.
C'est ce qu'on a démonter sur le puceron vert du pêcher.
On est là dans de la physique quantique, les 6 dimensions de la matière.
GL- + membre techno +
Assis