Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vers de terre
+43
Medard86
porsche 133
Fabocacid
RP61
manu 53
kerfanch
pathfinder
carlo s
sevi
nonord
ben21
eta un autre
Kris91
mugeaud
bingo
les mains noires
haddock
dgé
escrito17
grabouille
tof
Alan.fr
elgo
scoubidou
yaya
bidou02
jojogo
gilles
seguim
bill45
iris
Seb 77
ivanquoi
pascal
Gtama
PatogaZ
alextvt190
agrihesdin
papy48
matthieu76
eleveur50
DEMONFAUCON
fergie62
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vers de terre
Rappel du premier message :
les vers de terre me ressorte sa :
c'est signe de quoi ? apport effectué avant maïs en avril dernier
les vers de terre me ressorte sa :
c'est signe de quoi ? apport effectué avant maïs en avril dernier
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: Vers de terre
la prochaine fois que je passe,je te ramène discrètos un peu de (bonne) semence de vulpin:on en reparleraPatogaZ a écrit:porsche 133 a écrit:chez certains en sd , semer ,resemer , reresemer car tout foire à chaque foisPatogaZ a écrit:après avoir labouré deux fois on va tester semer deux fois , ah , l' INRA n' en fait pas autant !!!!
je ne dis rien je débute , mais vous aurez compris qu' on se plante assez souvent (sans compter mulots et limaces )
le plus c' est qu' on est tranquille de RG et vulpins car sol non travaillé ça lève pas derrière le glypho
à ce jour mes colzas associés 2l glypho + 2 l colzor et pas une dicote , juste un kerb pour les graminées
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Après les "nous voulons des coquelicots", voilà les "nous voulons des vulpins"...!!!nonord a écrit:la prochaine fois que je passe,je te ramène discrètos un peu de (bonne) semence de vulpin:on en reparleraPatogaZ a écrit:porsche 133 a écrit:chez certains en sd , semer ,resemer , reresemer car tout foire à chaque foisPatogaZ a écrit:après avoir labouré deux fois on va tester semer deux fois , ah , l' INRA n' en fait pas autant !!!!
je ne dis rien je débute , mais vous aurez compris qu' on se plante assez souvent (sans compter mulots et limaces )
le plus c' est qu' on est tranquille de RG et vulpins car sol non travaillé ça lève pas derrière le glypho
à ce jour mes colzas associés 2l glypho + 2 l colzor et pas une dicote , juste un kerb pour les graminées
Moi, je peux vous fournir en semences d'ambroisies, de sorghos d'Alep, d'érigerons canadiens et de liserons...
Tarif réduit ACE, bien sûr!!!
CODE: FOUTONS LA MERDE 2020!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
J'ai posté sur le topic b2 une photo du blé de betteraves avec qq mètres sans labour.... si on avait tout fait comme ca le champ serait bon a retourner là on parle pas de 5 ou 10q de pertes......escrito17 a écrit:si tu voyais les semis de blé en labour ici...potentiel à 50-60qx pas plus...ça ne pourrait être pire en sd...bidou02 a écrit:Le seul colza que j'ai retourné c'était du OGM... ca me ferait mal au cul de faire ca régulièrement ! Degager une culture ca coute bien plus cher qu'un labour...
Les conditions etaient extrêmes dhabitude on y arrive au chisel sans problème mais pas cette année ....
En autres precedents ca passait mieux sur chisel j'ai 17ha de bleble fin octobre de tt beauté la bas qui n'ont rien a envier a ce que j'ai fait sur labour le meme jour chez moi
On a foutu une claque a la structure jusque 50 cm de profondeur avec les arrachages cet automne ca a ete mesuré au penetrometre.
La charrue a permis de refaire de la porosite sur les 25-30 premiers centimetres, mais pour restructurer plus bas la ca va demander du temps...... faudra pas s'amuser a foutre un lin tout de suite dans ces chmaps la..... decompactage l'été prochain compost ecumes et gros couvert (si possible...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Idem ici,chez mes voisins qui utilisent la charrue,c' est mieux que chez moi sans charruebidou02 a écrit:J'ai posté sur le topic b2 une photo du blé de betteraves avec qq mètres sans labour.... si on avait tout fait comme ca le champ serait bon a retourner là on parle pas de 5 ou 10q de pertes......escrito17 a écrit:si tu voyais les semis de blé en labour ici...potentiel à 50-60qx pas plus...ça ne pourrait être pire en sd...bidou02 a écrit:Le seul colza que j'ai retourné c'était du OGM... ca me ferait mal au cul de faire ca régulièrement ! Degager une culture ca coute bien plus cher qu'un labour...
Les conditions etaient extrêmes dhabitude on y arrive au chisel sans problème mais pas cette année ....
En autres precedents ca passait mieux sur chisel j'ai 17ha de bleble fin octobre de tt beauté la bas qui n'ont rien a envier a ce que j'ai fait sur labour le meme jour chez moi
On a foutu une claque a la structure jusque 50 cm de profondeur avec les arrachages cet automne ca a ete mesuré au penetrometre.
La charrue a permis de refaire de la porosite sur les 25-30 premiers centimetres, mais pour restructurer plus bas la ca va demander du temps...... faudra pas s'amuser a foutre un lin tout de suite dans ces chmaps la..... decompactage l'été prochain compost ecumes et gros couvert (si possible...)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
max-42 aime ce message
Tu les déclares au moins tes laboureurs ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
jolies cabanes....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'ai rien compris aux laboureurs d'hiver, c'est quoi, une nouvelle race de migrants ??????!!!!!!!!!!!!
merci de prendre une 1/2 seconde pour m'expliquer, et ensuite la patrie sera reconnaissante (en principe !!)
merci de prendre une 1/2 seconde pour m'expliquer, et ensuite la patrie sera reconnaissante (en principe !!)
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
tes pas fou vu le nombre de travailleur ça va lui couter un bras!sibalo a écrit:Tu les déclares au moins tes laboureurs ?
Invité- Invité
Perso j'ai remarqué que petits couverts l'été dernier = bp moins de vers ce printemps ci...... a mon avis ca fera pareil avec nos colzas de brin, yaura pas grand chose a degrader lautomne prochain
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
merci de m'avoir répondu, c'est trrès représentatif de l'esprit ancestral,
j'ai eu la réponse par Maryse, toujours aussi efficace et gentille pour partager sa connaissance et son savoir faire, ce soir je m'endormirai HEUREUX, de cette nouvelle information,!!
j'ai eu la réponse par Maryse, toujours aussi efficace et gentille pour partager sa connaissance et son savoir faire, ce soir je m'endormirai HEUREUX, de cette nouvelle information,!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4