Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Woofing dans l agriculture en France
+14
bzh centre
williams 475
fusa 32
spontus
papy48
herve56
fredo24500
erwin
hermine 22
Sparthakus
kerfanch
ADBLUE
fergie62
peps49
18 participants
Page 1 sur 1
Woofing dans l agriculture en France
Bonjour, je voulais lancer un sujet sur le woofing. C'est un système en vogue dans le monde entier.
Le principe :
Des hôtes qui se proposent d'accueillir des WWOOFers pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire, leur quotidien et leurs activités avec la possibilité pour ces derniers de se voir offrir le gîte et le couvert.
J ai été surprise de voir qu'aujourd'hui en France la MSA accepte cette pratique dans des fermes sous certaines conditions. ( en effet un accord a été signé entre la MSA et WWOOF France).
Je voulais avoir vos avis sur le sujet et si certains d entre vous le pratique dans leur ferme.
Si oui avez vous déjà été contrôlé par la MSA? Que vous a t elle dit ?
Le principe :
Des hôtes qui se proposent d'accueillir des WWOOFers pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire, leur quotidien et leurs activités avec la possibilité pour ces derniers de se voir offrir le gîte et le couvert.
J ai été surprise de voir qu'aujourd'hui en France la MSA accepte cette pratique dans des fermes sous certaines conditions. ( en effet un accord a été signé entre la MSA et WWOOF France).
Je voulais avoir vos avis sur le sujet et si certains d entre vous le pratique dans leur ferme.
peps49- + Membre +
- département : 49
angers
Re: Woofing dans l agriculture en France
peps49 a écrit:Bonjour, je voulais lancer un sujet sur le woofing. C'est un système en vogue dans le monde entier.
Le principe :
rien de sexuel?
Invité- Invité
C est vrai qu en pratique sexuelle ils sont fort, j ai toujours mal au c.l quand j ouvre mes cotisationnewcr a écrit:peps49 a écrit:Bonjour, je voulais lancer un sujet sur le woofing. C'est un système en vogue dans le monde entier.
Le principe :
rien de sexuel?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bah bravo!!! Mon sujet est sérieux newcr. Tu as vraiment les idées mal placées lol
peps49- + Membre +
angers
chez nous des associations d'agris l'ont pratiqué ça a mal fini
moi je préfère le commerce équitable
je te prête mon tracteur tu me prêtes ta femme
moi je préfère le commerce équitable
je te prête mon tracteur tu me prêtes ta femme
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Après newcr, tu fais ce que tu avec la MSA...
peps49- + Membre +
angers
Daphrosy en avait parlé sur ce forum mais je viens de voir qu'elle est désinscrite, te mets le lien si tu veux la contacter autrement
http://www.tourisme-aveyron.com/diffusio/fr/deguster/visites-degustations/creissels/la-ferme-des-licornes-d-aphrosy_TFO182947178149.php
http://www.tourisme-aveyron.com/diffusio/fr/deguster/visites-degustations/creissels/la-ferme-des-licornes-d-aphrosy_TFO182947178149.php
Invité- Invité
comment faire du black à la mode bobo !!!!!
kerfanch- + membre techno +
c'est comme le dîner de con en pire ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oh purée j'avais pas regardé quoi c'était http://www.voyageons-autrement.com/wwoofing.html
Invité- Invité
il faut juste avoir le profil de l'emploimandie a écrit:oh purée j'avais pas regardé quoi c'était http://www.voyageons-autrement.com/wwoofing.html
ou la philosophie
c'est raté pour nous ,rien ne colle
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Merci mandie,
c clair c pas du tout la vision que j en avais. C très ecolo.
A l étranger, le woofing existe mais pas que dans les fermes. Ca existe dans des auberges de jeunesse, des hôtels, etc...
Et oui c comment faire du black chez les ecolos...
On en apprend tous les jours.
c clair c pas du tout la vision que j en avais. C très ecolo.
A l étranger, le woofing existe mais pas que dans les fermes. Ca existe dans des auberges de jeunesse, des hôtels, etc...
Et oui c comment faire du black chez les ecolos...
On en apprend tous les jours.
peps49- + Membre +
angers
kerfanch a écrit:comment faire du black à la mode bobo !!!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
dans une sociètè agricole (gaec Earl) tu risques une douille si un contrôleur chope ton père à la retraite qui bouge un engin alors lâ j'ai du mal à croire que t'auras les félicitations du jury ... sauf si t'as la bonne philosophie , enfin la même que celui qui te vérifie .
Sinon c'est très pratiqué dans les pays aux agricultures "rentables" (pas trop encadrées) et "socialement" acceptées (pas trop subventionnées) enfin là ou on exploite et vend pas cher ...
esclavagisme moderne ?
Sinon c'est très pratiqué dans les pays aux agricultures "rentables" (pas trop encadrées) et "socialement" acceptées (pas trop subventionnées) enfin là ou on exploite et vend pas cher ...
esclavagisme moderne ?
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Fredo24500, offres donc le gîte et le couvert a ton père et dans ce cas:77: . Ca sera considéré comme du woofing.
peps49- + Membre +
angers
mon fiston l'a fait en suède !ferme bio .
il était avec un allemand ,un anglais .
sauna ;hammam ... la belle vie quoi !
il m'avait raconté une anecdote : ils avaient un bouc,pas moyen de mettre la main dessus !
à la 22lr qu'ils l'ont eu !
il était avec un allemand ,un anglais .
sauna ;hammam ... la belle vie quoi !
il m'avait raconté une anecdote : ils avaient un bouc,pas moyen de mettre la main dessus !
à la 22lr qu'ils l'ont eu !
herve56- + membre techno +
56 sud
si vous pouvez reinseigner un petit vieux de la France profonde et rurale
qu'est ce que le "woofing" ?
pouvez pas parler français !!
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:si vous pouvez reinseigner un petit vieux de la France profonde et rurale
Demande des explications à ton chien !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
j'ai mis un lien plus haut, c'est encore un truc écolo, genre tu te plonges dans la France profonde, un truc du genre rendez-vous en terre inconnu le gars ou la bonne femme fait des papouilles à une vache ou une chèvre et il a l'impression d'avoir fait un exploit c'est à la modepapy48 a écrit:si vous pouvez reinseigner un petit vieux de la France profonde et rural
Invité- Invité
oui, en somme , j’appellerais ça "lorsque la bêtise humaine s'invite mutuellement"mandie a écrit:j'ai mis un lien plus haut, c'est encore un truc écolo, genre tu te plonges dans la France profonde, un truc du genre rendez-vous en terre inconnu le gars ou la bonne femme fait des papouilles à une vache ou une chèvre et il a l'impression d'avoir fait un exploit c'est à la modepapy48 a écrit:si vous pouvez reinseigner un petit vieux de la France profonde et rural
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
papy48 a écrit:si vous pouvez reinseigner un petit vieux de la France profonde et rurale
pour être sérieux cinq minutes en échange de travail tu est logés et nourrit temps de travail un mi temps
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
merci
mais il n'y a pas de mots français pour dire ça ,
nous sommes tous francophones (meme les bretons )
mais il n'y a pas de mots français pour dire ça ,
nous sommes tous francophones (meme les bretons )
nord picardie
Étymologie:
Dérivé de l’acronyme WWOOF, de Willing Worker On Organic Farms, «travailleur bénévole dans une ferme d'agriculture biologique», une organisation créée en 1971.
source: wiktionary
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pourquoi employer des mots anglais , pour faire bien , pour montrer qu'on a de la classe , la langue française n'est pas assez riche en mots ?
les anglais sont , pour moi , des T P M G , la preuve encore aujourd'hui , avec les exigences de Cameron au sujet de l'Europe ,alors laissons les chez eux avec leur langues , leur conduite à gauche , etc
les anglais sont , pour moi , des T P M G , la preuve encore aujourd'hui , avec les exigences de Cameron au sujet de l'Europe ,alors laissons les chez eux avec leur langues , leur conduite à gauche , etc
nord picardie
fredo24500 a écrit:dans une sociètè agricole (gaec Earl) tu risques une douille si un contrôleur chope ton père à la retraite qui bouge un engin alors lâ j'ai du mal à croire que t'auras les félicitations du jury ... sauf si t'as la bonne philosophie , enfin la même que celui qui te vérifie .
esclavagisme moderne ?
je me souvient que lorsque j'étais stagiaire , il y a longtemps déjà , chez un gros éleveur .
l'esclavage était toujours la norme !
j'y suis pas resté , non mais .
alors que la dans de petites ferme bio ce doit être plus cool .
Invité- Invité
www.wwoof.fr/wwoofing.html
lisez et appréciez !
lisez et appréciez !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
je viens de trouver une annonce !!
jeune et jolie woofeuse recherche woofeur baraqué pour surveiller culture de perles rares !!
voyage payé + logement +nourriture ; pour un mois !!BORA BORA ???
ça peut etre bien comme mois de janvier ???
jeune et jolie woofeuse recherche woofeur baraqué pour surveiller culture de perles rares !!
voyage payé + logement +nourriture ; pour un mois !!BORA BORA ???
ça peut etre bien comme mois de janvier ???
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
la dromeV.alex a écrit:fredo24500 a écrit:dans une sociètè agricole (gaec Earl) tu risques une douille si un contrôleur chope ton père à la retraite qui bouge un engin alors lâ j'ai du mal à croire que t'auras les félicitations du jury ... sauf si t'as la bonne philosophie , enfin la même que celui qui te vérifie .
esclavagisme moderne ?
je me souvient que lorsque j'étais stagiaire , il y a longtemps déjà , chez un gros éleveur .
l'esclavage était toujours la norme !
j'y suis pas resté , non mais .
alors que la dans de petites ferme bio ce doit être plus cool .
1er département bio en France ,tu doit savoir si c'est cool ou pas
en maraichage bio ,pour en connaitre ,les cas d'arthrose sont aussi fréquents qu'en conventionnel
bretagne
pas d'arthrose ici , pas le même climat qu'en Bretagne .
sinon même en maraîchage y a moyen de simplifier et mécaniser le travail .
enfin je suis pas maraîcher , mais c'est que je vois autour de moi .
Invité- Invité
il est très recommandé de se presenter avant de poster sur ce forumV.alex a écrit:pas d'arthrose ici , pas le même climat qu'en Bretagne .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
V.alex a écrit:pas d'arthrose ici , pas le même climat qu'en Bretagne .
On est en train de se demander si on peut faire du paillage avec des feuilles de platane. Ces feuilles ne se décomposent pas, dont elles ne consomment pas d'azote. Dans les villes, elles vont à l'incinérateur et pas au composteur.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:V.alex a écrit:pas d'arthrose ici , pas le même climat qu'en Bretagne .
On est en train de se demander si on peut faire du paillage avec des feuilles de platane. Ces feuilles ne se décomposent pas, dont elles ne consomment pas d'azote. Dans les villes, elles vont à l'incinérateur et pas au composteur.
si elles se décomposent pas , vous allez avoir des problèmes pour les évacuer !
sinon , il existe des solutions avec des films spéciales paillage .
Invité- Invité
pas bien cabzh centre a écrit:il est très recommandé de se presenter avant de poster sur ce forumV.alex a écrit:pas d'arthrose ici , pas le même climat qu'en Bretagne .
sinon ,climat avant ou après ,quand on passe toute sa vie plié en deux ,il y a de fortes chances de la rester a vie
j'ai de nombreux cas d'écoles sous les yeux ,y compris chez les femmes voir davantage que chez les hommes
bretagne
V.alex a écrit:
si elles se décomposent pas , vous allez avoir des problèmes pour les évacuer !
sinon , il existe des solutions avec des films spéciales paillage .
C'était pour éviter les films de paillage et le travail qui consiste à les retirer. Avec des feuilles, un coup de houe et elles sont en mélange dans le sol.
GL- + membre techno +
Assis
le WOOF c'est vraiment génial ça permet d'élargir le cercle de ses amis dans tous les sens du terme Chez moi c'est 8 filles pour un couple ou un gars ce qui nous à fait dire avec quelques potes "si tu es paysan et que tu baises pas c'est vraiment que tu as pas envie!"
Après c'est vraiment intéressant ça permet de voyager sans bouger surtout quand on est éleveur J'ai eu des allemandes canadiennes tchèques état unièniène polonaises et j'ai été contacté la semaine dernière par une saoudienne.....
Pour le woofeur ça permet de découvrir des régions avec le local qui te refile les bonnes adresses les bonnes ballades à faire les coins a voir, qui te raconte l'histoire du coin. Si j'avais connu ça avant de m'installer c'est clair que j'en aurais fait.
Pour ce qui est de la msa il y a eu deux procès je crois qui ont été perdu par la msa (ou l'inspection du travail je sais plus) et ça n'a rien d'esclavage, les hotes qui ont tendance a vouloir faire trop bosser ne sont plus visités ou virés du site, c'est un échange non marchand. Je suis sur que ça vous la coupe mais ça existe.
Après c'est vraiment intéressant ça permet de voyager sans bouger surtout quand on est éleveur J'ai eu des allemandes canadiennes tchèques état unièniène polonaises et j'ai été contacté la semaine dernière par une saoudienne.....
Pour le woofeur ça permet de découvrir des régions avec le local qui te refile les bonnes adresses les bonnes ballades à faire les coins a voir, qui te raconte l'histoire du coin. Si j'avais connu ça avant de m'installer c'est clair que j'en aurais fait.
Pour ce qui est de la msa il y a eu deux procès je crois qui ont été perdu par la msa (ou l'inspection du travail je sais plus) et ça n'a rien d'esclavage, les hotes qui ont tendance a vouloir faire trop bosser ne sont plus visités ou virés du site, c'est un échange non marchand. Je suis sur que ça vous la coupe mais ça existe.
Pipu- + Membre +
A quelques encablures d'une ligne allant de Vladivostok à Tamanrasset
Je me rappelle ce que disait Gingko.
A Jérusalem il croise un Australien. Il voulais être agriculteur. Son père lui a dit " fait le tour du monde pendant deux ans" quand tu reviendra, on en reparle.
Imaginez quel serait notre bagage si beaucoup avait fait çà, quel recul sur notre boulot, quel faisceau de contact, ect...
Regardez ce qu'apporte erasmus.
Le voyage forme la jeunesse mais déforme la valise.
A Jérusalem il croise un Australien. Il voulais être agriculteur. Son père lui a dit " fait le tour du monde pendant deux ans" quand tu reviendra, on en reparle.
Imaginez quel serait notre bagage si beaucoup avait fait çà, quel recul sur notre boulot, quel faisceau de contact, ect...
Regardez ce qu'apporte erasmus.
Le voyage forme la jeunesse mais déforme la valise.
GL- + membre techno +
Assis
Pipu a écrit:le WOOF c'est vraiment génial ça permet d'élargir le cercle de ses amis dans tous les sens du terme Chez moi c'est 8 filles pour un couple ou un gars ce qui nous à fait dire avec quelques potes "si tu es paysan et que tu baises pas c'est vraiment que tu as pas envie!"
vu comme ça , c'est sur que ça ouvre des perspectives nouvelles
Invité- Invité
superbe film
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Cet été en Midi Pyéréenées ou nous étions avec ma femme dans des petites exploitations, contrôle des vendeurs woofers sur les marchés.. et gros problème pour trtavail dissimulé.
Depuis des années, chaque année, 2 ou 3 sénateurs ou députés demande la reconnaissance du bénévolat dnas les exploitations agricoles. Et la réponse des services de l'Etat est TOUJOURS la même : le bénévolat est réservé aux organismes à but non lucratif (Associations, Fonds de Dotation, Fondations). Point barre.
Le reste doit payer de l'URSSAF !!!
Depuis des années, chaque année, 2 ou 3 sénateurs ou députés demande la reconnaissance du bénévolat dnas les exploitations agricoles. Et la réponse des services de l'Etat est TOUJOURS la même : le bénévolat est réservé aux organismes à but non lucratif (Associations, Fonds de Dotation, Fondations). Point barre.
yveslouis- + Membre +
Pays d'Auge, Normandie
Tu regardes sur le lien suivant en vitesse .... merci !!yveslouis a écrit:Cet été en Midi Pyéréenées ou nous étions avec ma femme dans des petites exploitations, contrôle des vendeurs woofers sur les marchés.. et gros problème pour trtavail dissimulé.
https://www.agri-convivial.com/t57543-question-con#2070533
Invité- Invité