Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dalle béton
+19
herve56
titou887
nonord
bingo
bap
Max 76
MICHMUCH
leponge
moulinos
pathfinder
Le corrézien
fergie62
case ih 81
cas.soc
Deimos
JJ
Alan.fr
pascal
bidou02
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Dalle béton
Rappel du premier message :
J'ai 35 m² (7m x 5) de dalle à faire pour mon nouveau local phyto.
Je précise au préalable que je suis une gros bite pour tout ce qui est maconnerie. enfin non, j'y connais que dalle tout simplement.
Mon père est encore moins passsionné que moi sur le sujet... c'est pour ca d'ailleurs que je n'ai jamais mis les mains la dedans... donc je serai seul pour faire le taf et j'ai pas envie d'y passer 1 mois !
ma reflexion était de faire venir une toupie pour les 4-5m3 que j'ai besoin, car j'ai pas l'impression que ca sera bp + cher...... sur base 100 €/m3 ce que j'ai pu voir sur le net... vrai faux ?
2 question le lissage. qu'est ce que vous pouvez me proposer en dehors de vos supers machins magnésium à 350€ ? je ne vais pas en faire un usage intensif non plus.......
pour la conception de la dalle je pensais faire une 4 pente avec caniveau central (type egout), ce qui me permettrait d'avoir un point fixe pour mes joints de dilatation et une "niche" pour me placer pour lisser.
Ce caniveau serait fermé au fond, comme ca pour le coté "controle", cela fait rétention et on peut tjr dire qu'on peut récupérer les liquides pour retraitement ou recyclage (c'est bidon je sais mais c'est pour faire beau).
PS : je cherche pas à faire un truc au top, juste un bidule simple et efficace à pas trop cher.
J'ai 35 m² (7m x 5) de dalle à faire pour mon nouveau local phyto.
Je précise au préalable que je suis une gros bite pour tout ce qui est maconnerie. enfin non, j'y connais que dalle tout simplement.
Mon père est encore moins passsionné que moi sur le sujet... c'est pour ca d'ailleurs que je n'ai jamais mis les mains la dedans... donc je serai seul pour faire le taf et j'ai pas envie d'y passer 1 mois !
ma reflexion était de faire venir une toupie pour les 4-5m3 que j'ai besoin, car j'ai pas l'impression que ca sera bp + cher...... sur base 100 €/m3 ce que j'ai pu voir sur le net... vrai faux ?
2 question le lissage. qu'est ce que vous pouvez me proposer en dehors de vos supers machins magnésium à 350€ ? je ne vais pas en faire un usage intensif non plus.......
pour la conception de la dalle je pensais faire une 4 pente avec caniveau central (type egout), ce qui me permettrait d'avoir un point fixe pour mes joints de dilatation et une "niche" pour me placer pour lisser.
Ce caniveau serait fermé au fond, comme ca pour le coté "controle", cela fait rétention et on peut tjr dire qu'on peut récupérer les liquides pour retraitement ou recyclage (c'est bidon je sais mais c'est pour faire beau).
PS : je cherche pas à faire un truc au top, juste un bidule simple et efficace à pas trop cher.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Dalle béton
combien d epaisseur de beton avec la surface totale pour une toupie complètebidou02 a écrit:herve56 a écrit:bidou02 a écrit:Proposition pour 5m3 de beton automachin a 750e ttc.
Probleme je ss a 35 km de la station et jai bien compris que ca fait loin de chez eux... une autre na meme pas voulu venir jusquici ! Les belges seraient plus motives ? Je nai pas dadresse la haut...et que 5 m3...
35m2 jai compte 10 cm depais + un peu qui filtre entre les cailloux / pavasses donc jai arrondi a 5m3
si tu prends 5m3 ,prévois un endroit pour mettre le rab !!
comme cela ,tu ne seras pas pris au dépourvu !
Tkt jai un petit local juste a cote qui me sert pr bidon vide et epso utech... jme demande meme si jvais pas prendre une toupie complete soit 7,5 m3 pour le faire en mm tps ... ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
faut voir pour le grillage....
poil de lapin c est pas mal non plus
poil de lapin c est pas mal non plus
Artesië
c'est pas un petit treillis qui plombera ton budget
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord, tu connais la liste d investissement de bidou, 1 pots de peinture pour le croskill alors tout conseil pour grapillé est bon
pour du beton interieur, on fait toujours trop epais
c est le retrait qui pète le beton et non la pression
Artesië
sur ce type de local
faut pas s'enmerder 10cm suffisent amplement
et oui un traillis tout ce quil y a de plus basique anti fissures ne sera pas un luxe
faut pas s'enmerder 10cm suffisent amplement
et oui un traillis tout ce quil y a de plus basique anti fissures ne sera pas un luxe
bingo- + membre techno +
normandie
ah j oubliais pour la bache, fait la monté sur les murs pour eviter que le béton accroche, la dalle sera libre
Artesië
je sors mon mouchoirfergie62 a écrit:nonord, tu connais la liste d investissement de bidou, 1 pots de peinture pour le croskill alors tout conseil pour grapillé est bon
dunkerque est
Artesië
en 10 ans j'ai fait 3 hangars, dalle quartzée lissée 18 cms treillis de 8 :là ça cause (javais acheté quelques palettes(de mouchoirs) )
dunkerque est
tiens nornord, t as de la place pour les migrants, j appelle de suite les assoc
tu veux des mouchoirs
tu veux des mouchoirs
Artesië
hérisson avec pierre ou tuile cassée
pas de bache , pas de treillage
10cm de beton
ça vieillira mieux que t.. nous, et tu me remerçieras le jour ou tu modifieras.
pour un local phytos c' est amplement suffisant
10cm de beton
cubitus- + membre techno +
55
trop tard,ils ont vidé le camp de teteghem hierfergie62 a écrit:tiens nornord, t as de la place pour les migrants, j appelle de suite les assoc
tu veux des mouchoirs
dunkerque est
c est pas grave, ils les amènent en jet privénonord a écrit:trop tard,ils ont vidé le camp de teteghem hierfergie62 a écrit:tiens nornord, t as de la place pour les migrants, j appelle de suite les assoc
tu veux des mouchoirs
Artesië
ça c est comme il y a 30anscubitus a écrit:hérisson avec pierre ou tuile cassée
10cm de beton
le treillis est facultatif mais la bache permettra a bidou d avoir plus de temps pour fignoler et le beton sechera moins vite donc meilleur reaction chimique
Artesië
quand vous parlez de tarif à 25 ou 35€/m² c'est pour quel surface mini ?
Kris91- + membre techno +
idf sud
la bâche est indispensable avec ce type de béton, sans bâche ça ne marche pas! dans ce type de béton tu ne peux pas rajouter des fibres non plus mais tu peux mettre un treillis en fils de 5 mm pour qu'il ne fissure pas. 150 euros le m cube est cher mais tu as un transport pour une toupie de 8 m cube à diviser par 5 m cube. Je pense que la différence est là.bidou02 a écrit:Ok pr bache.je vais ptet mettre un peu de petitcailloux pour bien fignoler le fond aussi. Je dois rentrer un camion de 20/40 pour ma cours justement...
Semaine prochaine on liquide des gros grès qui trainent pr remonter de 10-15 cm dun côté et apres on va fignoler on verra plus clair alors sur le volume exact de beton...
Grillage indispensable vu que la charge sera fort limitée ? Je suis pas maigre mais aucun engin ne roulera dessus...
Invité- Invité
j'ai demandé le prix en toupie complete : c'est quasi pareil au m3 à 10% pret...
ok je mettrai un grillage
ok je mettrai un grillage
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
LE CAM a écrit:la bâche est indispensable avec ce type de béton, sans bâche ça ne marche pas! dans ce type de béton tu ne peux pas rajouter des fibres non plus mais tu peux mettre un treillis en fils de 5 mm pour qu'il ne fissure pas. 150 euros le m cube est cher mais tu as un transport pour une toupie de 8 m cube à diviser par 5 m cube. Je pense que la différence est là.bidou02 a écrit:Ok pr bache.je vais ptet mettre un peu de petitcailloux pour bien fignoler le fond aussi. Je dois rentrer un camion de 20/40 pour ma cours justement...
Semaine prochaine on liquide des gros grès qui trainent pr remonter de 10-15 cm dun côté et apres on va fignoler on verra plus clair alors sur le volume exact de beton...
Grillage indispensable vu que la charge sera fort limitée ? Je suis pas maigre mais aucun engin ne roulera dessus...
Dans du bap on peut mettre de la fibre, et la a 150 euros ça le chère
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
ici la central refuse de vendre avec,( centrale lafarge) , et certaine étude démontre que le béton va moins bien en place. mais on peut-être pas sur le même produit, toi tu es plus sur du bétons fibrés à ultra hautes performances (BFUP)
Invité- Invité
tout est ditAlan.fr a écrit:tu prends de l'autonivelant ça fait une finition suffisante pour un local phyto et c'est vraiment pas chiant à tirer .
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
LE CAM a écrit:ici la central refuse de vendre avec,( centrale lafarge) , et certaine étude démontre que le béton va moins bien en place. mais on peut-être pas sur le même produit, toi tu es plus sur du bétons fibrés à ultra hautes performances (BFUP)
Moi aussi c'est Lafarge, mais la fibre me coûte presque 20 € du m3, bon après sur des dalles de forte epaisseur, il doit mieux falloir ferrailler.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2