Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fd et les traits bleus
+13
Tallou
basto
moulinos
MICHMUCH
jd 67
fernand
M 201
Krokus
case ih 81
PatogaZ
carlo s
Sparthakus
MA 31
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
fd et les traits bleus
impossible de voir la nouvelle carte ign les fameux trait bleus .la carte est détenu par un adhérents de la fd de la commune qui tel aux copains .la solidarité des agris .
pourquoi la ddt n a pas envoyé la carte dans les mairies de chaque commune pourquoi à la fd
pourquoi la ddt n a pas envoyé la carte dans les mairies de chaque commune pourquoi à la fd
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: fd et les traits bleus
inadmissibleMA 31 a écrit:impossible de voir la nouvelle carte ign les fameux trait bleus .la carte est détenu par un adhérents de la fd de la commune qui tel aux copains .la solidarité des agris .
la ddt en s'adressant à la fd craindrait elle que d'autres agri qui savent mieux lire (pas difficile) soient capables de comprendre qu'ils se font peut être enfumer ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ça fait partie d un grand marchandage ......
faut faire travailler le système chambre
faut faire travailler le système chambre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
que tu sois puissants ou misérables !
Condamnations!
Concernant le dossier en justice de la manifestation du 6 octobre 2014 contre l'extension des zones vulnérables dans le département, le tribunal correctionnel d'Agen a rendu sa décision aujourd’hui.
Serge Bousquet-Cassagne, Président de la Chambre d'agriculture et Patrick Franken, Vice-Président et Président de la CR47 ont été jugés coupables de l'intégralité des faits qui leur sont reprochés.
Ils ont tous deux été condamnés à 6 mois de prison avec sursis simple. Les sanctions financières sont lourdes, elles s'évaluent aux alentours de 34 000€. Les deux élus font appel de cette décision.
Condamnations!
Concernant le dossier en justice de la manifestation du 6 octobre 2014 contre l'extension des zones vulnérables dans le département, le tribunal correctionnel d'Agen a rendu sa décision aujourd’hui.
Serge Bousquet-Cassagne, Président de la Chambre d'agriculture et Patrick Franken, Vice-Président et Président de la CR47 ont été jugés coupables de l'intégralité des faits qui leur sont reprochés.
Ils ont tous deux été condamnés à 6 mois de prison avec sursis simple. Les sanctions financières sont lourdes, elles s'évaluent aux alentours de 34 000€. Les deux élus font appel de cette décision.
sud de l'ile
la ddt fait pareil dans votre département ou cela dépend du président de la chambre du 31.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
regarde sur ton site internet ddtm ....
sud de l'ile
oui , va sur le site de la chambre d' agriculture et tu dois trouver les cartes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je n ai rien trouvé . je demanderais au conseiller agr du conseil général pas de la chambre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
nous pour les cartes on a fait une reunion par commune,c'est le fd qui s'en occupe et qui a les cartes mais tout les agris ont ete contactes et reunion a la salle municipale pour presentation de la carte et sont venus ceux qui ont voulu
on a passe tous les cours d'eau en revue et fait le boulot pour les absents la ou on a juge que c'etait pas en accord avec la realite
mais je pense que tous les cantons n'ont pas fait pareil car quand on discute a droite a gauche beaucoup sont pas au courant
on a passe tous les cours d'eau en revue et fait le boulot pour les absents la ou on a juge que c'etait pas en accord avec la realite
mais je pense que tous les cantons n'ont pas fait pareil car quand on discute a droite a gauche beaucoup sont pas au courant
case ih 81- + membre techno +
tarn
vous etes intelligent nous chacun pour soicase ih 81 a écrit:nous pour les cartes on a fait une reunion par commune,c'est le fd qui s'en occupe et qui a les cartes mais tout les agris ont ete contactes et reunion a la salle municipale pour presentation de la carte et sont venus ceux qui ont voulu
le maire n est pas au courant . je suis sur 2 dep 4 communes aucun renseignement
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c est encore donner les bâtons pour se faire battre !
regardez les texte europeen !
définition d un cour d eau ......
http://www.coordinationrurale.fr/carte-des-cours-d-eau-en-region-centre-val-de-loire-etat-des-lieux-par-departement.html?highlight=YToxOntpOjA7czo0OiJibGV1Ijt9
regardez les texte europeen !
définition d un cour d eau ......
http://www.coordinationrurale.fr/carte-des-cours-d-eau-en-region-centre-val-de-loire-etat-des-lieux-par-departement.html?highlight=YToxOntpOjA7czo0OiJibGV1Ijt9
sud de l'ile
http://www.skitour.fr/cartes/detail-carte.php?d=59
http://www.skitour.fr/cartes/detail-carte.php?c=2242E
la fd n'a rien à voir ladedans
Krokus- + membre techno +
59
tous les représentants fd dans le 31 ont la carte , certain plus intelligent ont fait des réunions dans chaque commune .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dans notre dpt , ils ont essayé .........................et ils ont perdu !!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
dans un autre post, le même sujet est abordé:"La DDT a une définition érronée des cours d'eau."
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
c'est quoi cette histoire de carte ??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
c une carte fournie par les ddt qui est illisible (échelle trop grande) donc manque de précision
qui doit etre validé dans tous les cantons (pour le 51) c la fd qui si cogne chez nous
qui doit etre validé dans tous les cantons (pour le 51) c la fd qui si cogne chez nous
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
en évitant certaines personnes ???????????????????MA 31 a écrit:tous les représentants fd dans le 31 ont la carte , certain plus intelligent ont fait des réunions dans chaque commune .
M 201- + membre techno +
I & l
normalM 201 a écrit:en évitant certaines personnes ???????????????????MA 31 a écrit:tous les représentants fd dans le 31 ont la carte , certain plus intelligent ont fait des réunions dans chaque commune .
t as qu a prendre une carte
.
.
.
.
.
.
IGN
.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pour les cours d'eau ................OUI
pour les fossés .......................EN TRAIT BLEU DISCONTINUS NON
ce n'est pas celle là qui fait foi ................................
M 201- + membre techno +
I & l
Krokus a écrit:http://www.skitour.fr/cartes/detail-carte.php?d=59
la 2242E n'est pas a jour , il y a des nouveaux cours d'eau en pointillés
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Je me trompe peut etre mais si vous regardez la
carte de l ign de pres les trait bleu apparaissent???
carte de l ign de pres les trait bleu apparaissent???
Invité- Invité
M 201 a écrit:pour les cours d'eau ................OUI
Pour les ZNT c'est toujours traits bleu continu et pointillés la nouvelle carte ni changera rien apparement.
Tallou- + membre techno +
26
il y a des nouveaux traits
basto- + membre techno +
dans le désert
si on poursuit dans la bêtise humaine , les fossés , le long des routes et creusés par la main de l'homme seront bientôt classés en trait bleu discontinus
M 201- + membre techno +
I & l
par ici s'ils passent tous les fossés en cours d"eau on est mal
pourquoi ne pas reprendre les fossés d'il y a 50 ans aussi(1 tous les 100m(voir moins))
pourquoi ne pas reprendre les fossés d'il y a 50 ans aussi(1 tous les 100m(voir moins))
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord , tu sais bien que tout çà , est un fond de commerce ......................
M 201- + membre techno +
I & l
et les fossés d'avant remembrement,ils les reprennent aussi?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ça , c' est dans le cadre de la loi sur l' eau
bientôt on va attaquer la loi sur l' air (après la COP 21)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
M 201 a écrit:si on poursuit dans la bêtise humaine , les fossés , le long des routes et creusés par la main de l'homme seront bientôt classés en trait bleu discontinus
j'en ai 2 chez moi dont 1 fait par mon grand père en 1969
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:M 201 a écrit:si on poursuit dans la bêtise humaine , les fossés , le long des routes et creusés par la main de l'homme seront bientôt classés en trait bleu discontinus
acquis par l’effet du temps ,souvent au terme des 30 ans
Krokus- + membre techno +
59
Krokus a écrit:basto a écrit:M 201 a écrit:si on poursuit dans la bêtise humaine , les fossés , le long des routes et creusés par la main de l'homme seront bientôt classés en trait bleu discontinus
il est là car il y a 2 drains au dessus , j'ai pas vu souvent de l'eau dedans
basto- + membre techno +
dans le désert
Krokus a écrit:basto a écrit:M 201 a écrit:si on poursuit dans la bêtise humaine , les fossés , le long des routes et creusés par la main de l'homme seront bientôt classés en trait bleu discontinus
Pourquoi trente ans ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Ici ils veulent nous mettre en natura2000. Deja qu'ils sont en train de nous interdire de construire des bâtiments agricole avec le classement des mémoriaux Australien on ne pourra plus bosserPatogaZ a écrit:ça , c' est dans le cadre de la loi sur l' eau
Je m'en vais ouvrir un centre pour migrants dans mais batiments ! Il y a de l'avenir dans cette branche
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Et tout ça dans quel but ?? Les BE déjà mise en place on eu un effet ? Non ? Alors pourquoi on continu .... quel est l'objectif ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
le but est de mettre plus de trait bleu .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
travail de la CR
Nous avons également délibéré pour contester en justice l'instruction du ministère de l’Écologie portant sur la cartographie et l'identification des cours d'eau. Pour nous, seuls trois critères cumulatifs doivent être retenus pour caractériser un cours d'eau : la présence et permanence d'un lit naturel à l'origine, un débit suffisant une majeure partie de l'année et l'alimentation par une source. Or, l'instruction de Mme Royal en retient d'autres ! Nous allons donc tenter de la faire fléchir car il s'agit pour nous, exploitants agricoles, d'un enjeu primordial.
Nous avons également délibéré pour contester en justice l'instruction du ministère de l’Écologie portant sur la cartographie et l'identification des cours d'eau. Pour nous, seuls trois critères cumulatifs doivent être retenus pour caractériser un cours d'eau : la présence et permanence d'un lit naturel à l'origine, un débit suffisant une majeure partie de l'année et l'alimentation par une source. Or, l'instruction de Mme Royal en retient d'autres ! Nous allons donc tenter de la faire fléchir car il s'agit pour nous, exploitants agricoles, d'un enjeu primordial.
sud de l'ile
Bounty a écrit:Et tout ça dans quel but ?? Les BE déjà mise en place on eu un effet ? Non ? Alors pourquoi on continu .... quel est l'objectif ?
donner du travail aux parasites de l agriculture avec l aide des collabos !
sud de l'ile
j'ai 1.97% de ma surface en bande tampon !! certain de mes voisins c'est au dela de 3%
basto- + membre techno +
dans le désert
carlo s a écrit:Bounty a écrit:Et tout ça dans quel but ?? Les BE déjà mise en place on eu un effet ? Non ? Alors pourquoi on continu .... quel est l'objectif ?
donner du travail aux parasites de l agriculture avec l aide des collabos !
M 201- + membre techno +
I & l
Perso ça me rend malade, on nous pond des contraintes (à tord ou à raison ) sans aucun objectif !!
Je ne suis pas contre le fait de mettre des BE, si on s'aperçois que l'effet est bénéfique sur les résidus de phyto retrouvé de l'eau, mais là ??? quels en sont les effets ? On ne sait pas !! on continu juste le délire de l'image écologique politicienne.
Bon courage
Je ne suis pas contre le fait de mettre des BE, si on s'aperçois que l'effet est bénéfique sur les résidus de phyto retrouvé de l'eau, mais là ??? quels en sont les effets ? On ne sait pas !! on continu juste le délire de l'image écologique politicienne.
Bon courage
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
on pourrait faire déclasser les BE en landes................pour le bonheur des impôts et des bailleurs non ?????????????
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:on pourrait faire déclasser les BE en landes................pour le bonheur des impôts et des bailleurs non ?????????????
+1
basto- + membre techno +
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1