Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vermifuge Ovin sans ordonance du véto
+6
Pierre89
drasia
noulane
alain
pascal
ghismx
10 participants
Page 1 sur 1
Vermifuge Ovin sans ordonance du véto
Depuis un certains temps, il me semble que les ordonnances véto sont obligatoires pour l'achat des antiparasitaires... ?
Hors le véto ne veut jamais vendre le produit que l'on souhaite et toujours proposer autre chose ( surement le produit sur lequel il a le plus de marge )
Bref, a-t-on le droit de commander ce genre de produit sur des sites web étrangers ? en France je ne sais pas si ça existe ? j'ai le souvenir d'un voisin qui s'était fait coincé pour des phyto, il a finit en garde à vue... si le produit est autorisé en France pas de problème non ?
Hors le véto ne veut jamais vendre le produit que l'on souhaite et toujours proposer autre chose ( surement le produit sur lequel il a le plus de marge )
Bref, a-t-on le droit de commander ce genre de produit sur des sites web étrangers ? en France je ne sais pas si ça existe ? j'ai le souvenir d'un voisin qui s'était fait coincé pour des phyto, il a finit en garde à vue... si le produit est autorisé en France pas de problème non ?
ghismx- + membre techno +
Albi
Re: Vermifuge Ovin sans ordonance du véto
Qu'importe le produit, il faut qu'il dispose d'une AMM, avant tout, pour le reste c'est de la litterature!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Du moment que tu veux acheter un produit véto il te faut une ordonnance (c'est répréhensible aux si bien pour l'éleveur que pour le véto en cas de contrôles) et normalement une visite sanitaire /an, pour que ces derniers puissent te le vendre.
Et oui, les parasites les plus méchants sont plus aux gouvernement que sur les animaux.
Et oui, les parasites les plus méchants sont plus aux gouvernement que sur les animaux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je suis peut-être un peu con ,mais pourquoi il refuse de te vendre ce que tu désires comme vermifuge...Cela peut s'apparenter à un refus de vente qui est lui répréhensible....
tu demandes à ton véto une ordonnance pour le produit que tu souhaites, il n'a pas le droit de te refuser, et tu l'achète dans la pharmacie de ton choix !
drasia- + Membre +
BZH/Brocéliande
Avec quoi traitez- vous vos brebis ?
Mon père utilise du supaverm depuis des années, le souci c'est que je pense que maintenant on a des parasites résistants...
Mon père utilise du supaverm depuis des années, le souci c'est que je pense que maintenant on a des parasites résistants...
ghismx- + membre techno +
Albi
drasia a écrit:tu demandes à ton véto une ordonnance pour le produit que tu souhaites, il n'a pas le droit de te refuser, et tu l'achète dans la pharmacie de ton choix !
A condition qu'il veuille bien faire l'ordonnance !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
C'est exact ,le message de Pierre aussialain a écrit:Du moment que tu veux acheter un produit véto il te faut une ordonnance (c'est répréhensible aux si bien pour l'éleveur que pour le véto en cas de contrôles) et normalement une visite sanitaire /an, pour que ces derniers puissent te le vendre.
.
Visite sanitaire obligatoire et le plus souvent payante et tenue d'un registre chez toi
Par contre si ils veulent ,tu peux leur demander une ordo pour le produit souhaité et ensuite le commander dans une pharmacie (ou sur internet )
Si tu le prends direct en pharmacie ,elle inscrit ton nom sur un registre et lors d'un contrôle de la pharmacie aie aie pour toi
gilles- + membre techno +
puy de dome
Moi personnellement je traite à la Cydectine (buvable), je vais chez le véto et lui demande,il fait l'ordonnance et puis c'est tout !!!
Christine 50- + Membre +
MANCHE
C'est sur qu'il ne refuse pas de vendre de la cidectine car c'est un des plus cher mais je pense pas que Gismx veuille des produits de cette categorie qui est plutôt à employer en dernier recours quand des résistances sont apparues dans le cheptel
gilles- + membre techno +
puy de dome
ghismx a écrit:Avec quoi traitez- vous vos brebis ?
ça dépends de ce que tu as comme parasites : supaverm, séponver et autres à base de closantel c'est plus pour lutter contre les douves, cydectine ,synantic pour les strongles, et pour les agneaux cestocur pour le ténia
C'est de vouloir changer de produit mais il faut connaitre la cible ! Parfois les préconisations véto se font juste en tenant compte de la saison parfois à tord et certains eleveur droguent leur betes à l'aveugle.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Ben, oui, c'est la première des choses à faire, une ou plusieurs copro!vivanden a écrit:ghismx a écrit:Avec quoi traitez- vous vos brebis ?
ça dépends de ce que tu as comme parasites : supaverm, séponver et autres à base de closantel c'est plus pour lutter contre les douves, cydectine ,synantic pour les strongles, et pour les agneaux cestocur pour le ténia
C'est de vouloir changer de produit mais il faut connaitre la cible ! Parfois les préconisations véto se font juste en tenant compte de la saison parfois à tord et certains eleveur droguent leur betes à l'aveugle.
Un échantillon de crottes pour avoir un bilan général du lot d'animaux et au besoin si signe clinique (diarrhée amaigrissement) d'une brebis, un prélèvement à part.
Etant donné le prix de ces produits mieux vaut les cibler avec raison...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue