AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vermifuge Ovin sans ordonance du véto Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -25%
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
    Voir le deal
    749.99 €

Vermifuge Ovin sans ordonance du véto

+6
    Pierre89
    drasia
    noulane
    alain
    pascal
    ghismx
    10 participants

Vermifuge Ovin sans ordonance du véto Empty Vermifuge Ovin sans ordonance du véto

Message par ghismx Lun 23 Nov 2015, 09:57

Depuis un certains temps, il me semble que les ordonnances véto sont obligatoires pour l'achat des antiparasitaires... ?
    Hors le véto ne veut jamais vendre le produit que l'on souhaite et toujours proposer autre chose ( surement le produit sur lequel il a le plus de marge )

Bref, a-t-on le droit de commander ce genre de produit sur des sites web étrangers ? en France je ne sais pas si ça existe ? j'ai le souvenir d'un voisin qui s'était fait coincé pour des phyto, il a finit en garde à vue... : cinglés si le produit est autorisé en France pas de problème non ?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

Localisation Albi

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Ovin sans ordonance du véto Empty Re: Vermifuge Ovin sans ordonance du véto

Message par pascal Lun 23 Nov 2015, 10:02

Qu'importe le produit, il faut qu'il dispose d'une AMM, avant tout, pour le reste c'est de la litterature!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Vermifuge Ovin sans ordonance du véto Empty Re: Vermifuge Ovin sans ordonance du véto

Message par alain Lun 23 Nov 2015, 10:06

Du moment que tu veux acheter un produit véto il te faut une ordonnance (c'est répréhensible aux si bien pour l'éleveur que pour le véto en cas de contrôles) et normalement une visite sanitaire /an, pour que ces derniers puissent te le vendre.
    Et oui, les parasites les plus méchants sont plus aux gouvernement que sur les animaux.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par noulane Lun 23 Nov 2015, 10:59

Je suis peut-être un peu con ,mais pourquoi il refuse de te vendre ce que tu désires comme vermifuge...Cela peut s'apparenter à un refus de vente qui est lui répréhensible....
    noulane
    noulane
    + membre techno +

Localisation nord-est 71

http://www.samoyede-artic-cobaka.com

Message par drasia Lun 23 Nov 2015, 11:29

tu demandes à ton véto une ordonnance pour le produit que tu souhaites, il n'a pas le droit de te refuser, et tu l'achète dans la pharmacie de ton choix !

drasia
    + Membre +

Localisation BZH/Brocéliande

Message par ghismx Lun 23 Nov 2015, 12:41

Avec quoi traitez- vous vos brebis ?

Mon père utilise du supaverm depuis des années, le souci c'est que je pense que maintenant on a des parasites résistants...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

Localisation Albi

Message par Pierre89 Lun 23 Nov 2015, 13:21

drasia a écrit:tu demandes à ton véto une ordonnance pour le produit que tu souhaites, il n'a pas le droit de te refuser, et tu l'achète dans la pharmacie de ton choix !

A condition qu'il veuille bien faire l'ordonnance ! : victoire
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par gilles Lun 23 Nov 2015, 13:38

alain a écrit:Du moment que tu veux acheter un produit véto il te faut une ordonnance (c'est répréhensible aux si bien pour l'éleveur que pour le véto en cas de contrôles) et normalement une visite sanitaire /an, pour que ces derniers puissent te le vendre.
    .
    C'est exact ,le message de Pierre aussi
    Visite sanitaire obligatoire et le plus souvent payante et tenue d'un registre chez toi
    Par contre si ils veulent ,tu peux leur demander une ordo pour le produit souhaité et ensuite le commander dans une pharmacie (ou sur internet )
    Si tu le prends direct en pharmacie ,elle inscrit ton nom sur un registre et lors d'un contrôle de la pharmacie aie aie pour toi

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Christine 50 Lun 23 Nov 2015, 14:44

Moi personnellement je traite à la Cydectine (buvable), je vais chez le véto et lui demande,il fait l'ordonnance et puis c'est tout !!!
    Christine 50
    Christine 50
    + Membre +

Localisation MANCHE

Message par gilles Lun 23 Nov 2015, 16:19

C'est sur qu'il ne refuse pas de vendre de la cidectine car c'est un des plus cher mais je pense pas que Gismx veuille des produits de cette categorie qui est plutôt à employer en dernier recours quand des résistances sont apparues dans le cheptel

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par vivanden Lun 23 Nov 2015, 16:46

ghismx a écrit:Avec quoi traitez- vous vos brebis ?

Mon père utilise du supaverm depuis des années, le souci c'est que je pense que maintenant on a des parasites résistants...

ça dépends de ce que tu as comme parasites : supaverm, séponver et autres à base de closantel c'est plus pour lutter contre les douves, cydectine ,synantic pour les strongles, et pour les agneaux cestocur pour le ténia

C'est de vouloir changer de produit mais il faut connaitre la cible ! Parfois les préconisations véto se font juste en tenant compte de la saison parfois à tord et certains eleveur droguent leur betes à l'aveugle.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

département : 80
    Localisation Somme

Message par Camille Mer 25 Nov 2015, 16:32

vivanden a écrit:
    ghismx a écrit:Avec quoi traitez- vous vos brebis ?

ça dépends de ce que tu as comme parasites : supaverm, séponver et autres à base de closantel c'est plus pour lutter contre les douves,  cydectine ,synantic pour les strongles, et pour les agneaux cestocur pour le ténia

C'est de vouloir changer de produit mais il faut connaitre la cible ! Parfois les préconisations véto se font juste en tenant compte de la saison parfois à tord et certains eleveur droguent leur betes à l'aveugle.
    Ben, oui, c'est la première des choses à faire, une ou plusieurs copro!
    Un échantillon de crottes pour avoir un bilan général du lot d'animaux et au besoin si signe clinique (diarrhée amaigrissement) d'une brebis, un prélèvement à part.
    Etant donné le prix de ces produits mieux vaut les cibler avec raison...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé