Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Abreuvoir anti-gel
4 participants
Page 1 sur 1
Abreuvoir anti-gel
Bonjour,
je voudrais avoir des avis de propriétaires d'abreuvoir de type "thermolac" de labuvette
=> c'est fiable ?
=> ça tient vraiment l'eau à l'abri du gel, même par "grand froid" (-15°)
Merci d'avance
je voudrais avoir des avis de propriétaires d'abreuvoir de type "thermolac" de labuvette
=> c'est fiable ?
Merci d'avance
dural- + membre techno +
aisne
Re: Abreuvoir anti-gel
Ouais, cest top. Mais pour que ca marche a moins 15 il faut plusieurs animaux pour quil y ait une rotation, genre 5 ou 6 betes par abreuvoir et surtout, penser a enterrer bien les tuyau de a a z !
Invité- Invité
dural a écrit:Bonjour,
=> c'est fiable ?
Merci d'avance
J'en ai en extérieur, à partir de -10 environ, il faut surveiller car une pellicule de glace se forme sur la balle et peut la bloquer.
Pour ce qui est de l'arrivée d'eau, RAS. ( le + froid que j'ai eu : -22° )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bonjour,
merci pour vos réponses. Les bacs sont montés depuis décembre.
La température minimum relevée cette hiver a été de -9° (bâtiment agricole ouvert sur une façade complète => aucune isolation)
Tous les tuyaux sont à minimum 1m de profondeur.
Je confirme, pour l'instant, RAS, ça change par rapport à d'habitude où il faut monter de l'eau chaude à la main pour dégeler les bacs plusieurs fois par jour.
C'est pour des chevaux => 2 doubles-bacs (avec séparation => 1 cheval par "boule")
Pour l'instant, mon oncle en est très satisfait. Il n'y a plus qu'à attendre pour voir ce que ça donne au niveau durée de vie.
Dans notre région, c'est quand même rare d'avoir du -10° sur plusieurs jours. De toute façon, comme il s'agit de chevaux, il y a une présence humaine tous les jours pour leurs rations et les soins.
Je prends bien note (et je ferai suivre l'info) de la pellicule de glace à partir de -10°, merci Erwin.
merci pour vos réponses. Les bacs sont montés depuis décembre.
La température minimum relevée cette hiver a été de -9° (bâtiment agricole ouvert sur une façade complète => aucune isolation)
Tous les tuyaux sont à minimum 1m de profondeur.
Je confirme, pour l'instant, RAS, ça change par rapport à d'habitude où il faut monter de l'eau chaude à la main pour dégeler les bacs plusieurs fois par jour.
C'est pour des chevaux => 2 doubles-bacs (avec séparation => 1 cheval par "boule")
Pour l'instant, mon oncle en est très satisfait. Il n'y a plus qu'à attendre pour voir ce que ça donne au niveau durée de vie.
Dans notre région, c'est quand même rare d'avoir du -10° sur plusieurs jours. De toute façon, comme il s'agit de chevaux, il y a une présence humaine tous les jours pour leurs rations et les soins.
Je prends bien note (et je ferai suivre l'info) de la pellicule de glace à partir de -10°, merci Erwin.
dural- + membre techno +
aisne
Je peux confirmer le bon fonctionnement de ces abreuvoirs. Il faut simplement surveiller la propreté, présence de paille en utilisant une pailleuse, mais c'est d'une extrême simplicité sans danger (par rapport à ceux utilisant du courant). Il faut veiller à bien enterrer les conduites.
Sylv57- + membre techno +
moselle
pour le fun..
https://www.youtube.com/watch?v=ax4KCpfoPRg
https://www.youtube.com/watch?v=ax4KCpfoPRg
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Page 1 sur 1