Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que peut on encore rogner pour faire face au prix du lait 2016?
+14
PatogaZ
tekila
manos
allycondroz
guitou
Le corrézien
ford county
pierrot29
Sparthakus
fergie62
hermine 22
papy48
pascal
gogotin 62
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
que peut on encore rogner pour faire face au prix du lait 2016?
On commence à faire le tour de tous ce qu'il est possible de diminuer pour arriver à tenir la barraque.
Personnellement je vais commencer à baisser mes assurances au minimum,je deviens radin en paillage,je taris beaucoup plus vite une vache pas rentable ou a la limite.
Bref on commence à prendre beaucoup de risques pour s en sortir et garder un petit salaire.
Et vous vous allez faire quoi face à cette situation?
Personnellement je vais commencer à baisser mes assurances au minimum,je deviens radin en paillage,je taris beaucoup plus vite une vache pas rentable ou a la limite.
Bref on commence à prendre beaucoup de risques pour s en sortir et garder un petit salaire.
Et vous vous allez faire quoi face à cette situation?
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Re: que peut on encore rogner pour faire face au prix du lait 2016?
il y a deja des posts qui en parlent!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Ok j'ai pas vu,milles excuses
pas de calais
y pas de problèmes, le principal pour tout elevage, il faut adopter la methode des bilans afin de determiner ton efficience alimentaire sur l'année, ce qui determine ton cout de revient d'une part et tes marges de progres par tout le gaspillage d'energie et d'azote ,sur l'année, et ca va tres vite quand tu as connaissances des coefficients d'equivalence et des cours du jours des matières premieres!!!
partout et nulle part!!!
Tu les trouves ou tes cours du jour?
C'est une information intéressante
C'est une information intéressante
pas de calais
vous voulez taper fort! arrêter tous le contrôle laitier même temporairement! si tout le monde jouait le jeu, chose totalement utopique, c'est 5000 agents en France sur le carreau!!!!!!! si nous du mode agricole on faisait comprendre que sans éleveur il n y a pas de vie autour on serait surement entendu! J'avais déjà proposé ça en 2009 mais on ne peut pas dire que j'avais attiré l’attention de certain syndicat, qui on leur collègue a la chambre.
Invité- Invité
Moi je suis plus au contrôle laitier depuis très longtemps
pas de calais
LE CAM a écrit: vous voulez taper fort! arrêter tous le contrôle laitier même temporairement! si tout le monde jouait le jeu, chose totalement utopique, c'est 5000 agents en France sur le carreau!!!!!!! si nous du mode agricole on faisait comprendre que sans éleveur il n y a pas de vie autour on serait surement entendu! J'avais déjà proposé ça en 2009 mais on ne peut pas dire que j'avais attiré l’attention de certain syndicat, qui on leur collègue a la chambre.
+10 , pour ta compta , qi tu es au cer , tu fais jouer la concurrence avec une boite privée , tu deparasites la profession
papy48- + membre techno +
nord picardie
il y a d'autres boutiques a dégraisser avantLE CAM a écrit: vous voulez taper fort! arrêter tous le contrôle laitier même temporairement! si tout le monde jouait le jeu, chose totalement utopique, c'est 5000 agents en France sur le carreau!!!!!!! si nous du mode agricole on faisait comprendre que sans éleveur il n y a pas de vie autour on serait surement entendu! J'avais déjà proposé ça en 2009 mais on ne peut pas dire que j'avais attiré l’attention de certain syndicat, qui on leur collègue a la chambre.
administration en coop ou privé
payer des commerciaux pour balader des calendriers ,ca a aussi un cout
au cl on ne fait plus qu'un seul contrôle par mois (1 traite ) mais au moins on sait ou on va sur pas mal de points et le controleur que l'on a est de bons conseils par son expérience
a chacun de voir si ca rapporte au moins autant que ca ne coute
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
euh même a etre au top dans tout les curseurs economiques
il y a quand même l aspect psychologique surtout quand tu vends un veau moins de 50euro
il y a quand même l aspect psychologique surtout quand tu vends un veau moins de 50euro
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est pourtant comme cela qu'il faudrait faire mais pour cela il ne faut pas seulement se contenter de dire qu'on en à une grosse paire... (je suis d'accord avec toi )LE CAM a écrit: vous voulez taper fort! arrêter tous le contrôle laitier même temporairement! si tout le monde jouait le jeu, chose totalement utopique, c'est 5000 agents en France sur le carreau!!!!!!! si nous du mode agricole on faisait comprendre que sans éleveur il n y a pas de vie autour on serait surement entendu! J'avais déjà proposé ça en 2009 mais on ne peut pas dire que j'avais attiré l’attention de certain syndicat, qui on leur collègue a la chambre.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je me suis fait mal comprendre! Je n'ai rien contre le contrôle laitier, je dis simplement que si tu veux frapper un grand coup , tu en licencies 5000 d'un seul coup! et là je pense que devant un tel constat beaucoup de personne prendraient conscience de l’intérêt de la production! J'avais même en 2009 dit, à tous ceux qui était dans le salle que ça ne serait que temporaire, le temps de faire comprendre que sans producteur il n'y a plus besoin d'eux! et je me souviens aussi d'avoir dit qu'à 208 euros tonnes (tarif juin 2008 ou 9 je ne me souvient plus) QUE DE TOUTE FAÇON SANS REVALORISATION DU PRIX, IL Y AURAIT DE LA CASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!hermine 22 a écrit:il y a d'autres boutiques a dégraisser avantLE CAM a écrit: vous voulez taper fort! arrêter tous le contrôle laitier même temporairement! si tout le monde jouait le jeu, chose totalement utopique, c'est 5000 agents en France sur le carreau!!!!!!! si nous du mode agricole on faisait comprendre que sans éleveur il n y a pas de vie autour on serait surement entendu! J'avais déjà proposé ça en 2009 mais on ne peut pas dire que j'avais attiré l’attention de certain syndicat, qui on leur collègue a la chambre.
administration en coop ou privé
payer des commerciaux pour balader des calendriers ,ca a aussi un cout
au cl on ne fait plus qu'un seul contrôle par mois (1 traite ) mais au moins on sait ou on va sur pas mal de points et le controleur que l'on a est de bons conseils par son expérience
a chacun de voir si ca rapporte au moins autant que ca ne coute
L'idée n'est pas de supprimer une corporation mais de mettre à mal un système pour être entendu!
Invité- Invité
Dans notre secteur, je crois que l'on n'est plus tant que ça àfaire le contrôle laitier.
Certains disent qu'ils préfèrent payer un nutritionniste.
Nous pour l'instant c'est notre vendeur de minéraux qui nous aide à caler la ration.
Certains disent qu'ils préfèrent payer un nutritionniste.
Nous pour l'instant c'est notre vendeur de minéraux qui nous aide à caler la ration.
pierrot29- + Membre Accro +
finistere nord
Ah oui sinon je pense faire une bineuse pour le maïs. Comme ça on le fera nous même et au moment où on veut.
J'insemine seul et achète des doses à un oncle qui a sa boite. On utilise des fois de vieux taureaux ça coute un peu moins cher.
J'insemine seul et achète des doses à un oncle qui a sa boite. On utilise des fois de vieux taureaux ça coute un peu moins cher.
finistere nord
ce qui faut surtout regarder dans les taureaux c'est le CD le plus eleve possible, ce sera une source potentielle de reforme en moins!!
partout et nulle part!!!
il faut rogner les intermédiaires surtout
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
le pb ds l'agriculture c'est la mentalité.
tant que tt le monde gagnait à peu près sa vie, il n'y avait aucune défense ni méfiance contre les intermédiaires et leur marge. Alors ils en ont bien profité, exemple du prix des engrais, du matériel, etc qui est calqué sur ce qu'on gagne et non pas ce qu'on voudrait payer. Qui s'est soucié un jour ds la profession du cout de revient à part depuis qu'on en parle il y a qq année.
l'agri s'est laissé aller sans gérer en gestionnaire mais en se contentant de vivre avec des prélèvements privés. Ca le monde qui nous entoure l'a bien compris!
mm s'il y a de bons gestionnaires aujourd'hui, ça ne s'oublie pas aussi vite une image de lapin crétin!
Donc le pb est que le mal est fait et aujourd'hui pour négocier, on ne fait pas le poids tous ensemble car ils savent bien que nous sommes divisés entre agri selon la taille, le niveau et la diversité et j'allais oublier nos représentants (il y avait longtemps). cela est d'autant plus difficile que les fournisseurs ont déjà bien commencé à se regrouper géographiquement pour être plus incontournables que jamais.
Les seuls qui pourront s'en sortir sont ceux qui vont représenter une force de frappe individuellement avec un message clair du style on vous prend votre camelote à telle condition sinon circulez!
l'exploitation familiale est condamnée à vivre "en famille" avec ses fournisseurs qui lui feront crédit jusqu'à ce que... La "révolution" c'est maintenant ou jamais car les "il faut" ne sont pas suffisants
tant que tt le monde gagnait à peu près sa vie, il n'y avait aucune défense ni méfiance contre les intermédiaires et leur marge. Alors ils en ont bien profité, exemple du prix des engrais, du matériel, etc qui est calqué sur ce qu'on gagne et non pas ce qu'on voudrait payer. Qui s'est soucié un jour ds la profession du cout de revient à part depuis qu'on en parle il y a qq année.
l'agri s'est laissé aller sans gérer en gestionnaire mais en se contentant de vivre avec des prélèvements privés. Ca le monde qui nous entoure l'a bien compris!
mm s'il y a de bons gestionnaires aujourd'hui, ça ne s'oublie pas aussi vite une image de lapin crétin!
Donc le pb est que le mal est fait et aujourd'hui pour négocier, on ne fait pas le poids tous ensemble car ils savent bien que nous sommes divisés entre agri selon la taille, le niveau et la diversité et j'allais oublier nos représentants (il y avait longtemps). cela est d'autant plus difficile que les fournisseurs ont déjà bien commencé à se regrouper géographiquement pour être plus incontournables que jamais.
Les seuls qui pourront s'en sortir sont ceux qui vont représenter une force de frappe individuellement avec un message clair du style on vous prend votre camelote à telle condition sinon circulez!
l'exploitation familiale est condamnée à vivre "en famille" avec ses fournisseurs qui lui feront crédit jusqu'à ce que... La "révolution" c'est maintenant ou jamais car les "il faut" ne sont pas suffisants
+1000 SPARTATHAKUS, pour ce qui me concerne, les lapins cretins sont quasi à tous les niveaux!!!
partout et nulle part!!!
Sparthakus a écrit:le pb ds l'agriculture c'est la mentalité.
Pour toi seul les " gros " peuvent s'en sortir et les petits sont condamnés. Moi je le voit pas du tout comme toi, les petites exploitations familiales font souvent des productions à fortes valeurs ajoutés alors que les grosses structures visent à faire toujours plus de quantité pour pouvoir s'en sortir au détriment de la qualité
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Moi je suis un tout petit et je suis obligé de commander comme un gros pour avoir des prix.
Mes dates de péremption sont souvent limite voir dépasser mais j'ai pas le choix.
De toute façon il existe plus de format pour les petits
Mes dates de péremption sont souvent limite voir dépasser mais j'ai pas le choix.
pas de calais
qu'entend tu tout commander comme un gros, quel intrants????
partout et nulle part!!!
Tu n'as pas la possibilité de passer tes commandes avec des voisinsgogotin 62 a écrit:Moi je suis un tout petit et je suis obligé de commander comme un gros pour avoir des prix.
Correze
+1000 Le correzien, c'est à cela que je pensais!!!
partout et nulle part!!!
Nous on achète de plus en plus de chose grouper. Ça avait commencé à la base avec le fioul. Maintenant c'est quasiment tout, huile, engrais, semence, film, bâche, on commence l'aliment depuis peu
Correze
Je suis le dernier de mon coin malheureusement
Pas une ferme laitière a moins de 10 km
Heureusement que je suis près d une rocade sinon je serais très mal barré
Pas une ferme laitière a moins de 10 km
Heureusement que je suis près d une rocade sinon je serais très mal barré
pas de calais
LE CAM a écrit: vous voulez taper fort! arrêter tous le contrôle laitier même temporairement! si tout le monde jouait le jeu, chose totalement utopique, c'est 5000 agents en France sur le carreau!!!!!!! si nous du mode agricole on faisait comprendre que sans éleveur il n y a pas de vie autour on serait surement entendu! J'avais déjà proposé ça en 2009 mais on ne peut pas dire que j'avais attiré l’attention de certain syndicat, qui on leur collègue a la chambre.
nous on a fait ça en 2009 lettre type de démission seul une 50ene de producteur on joué le jeu sur le petit département du lot avec a l'époque 350 éleveur au controle laitier aujourd'hui il en reste a peine plus de 200 mais rien n'a changer a l'époque il avait pas réagis......... il avait meme demander des aides a la region pour maintenir les poste
guitou- + Membre +
lot
ici le responsable départemental du contrôle laitier avait répondu:" on adaptera la voilure!"guitou a écrit:LE CAM a écrit: vous voulez taper fort! arrêter tous le contrôle laitier même temporairement! si tout le monde jouait le jeu, chose totalement utopique, c'est 5000 agents en France sur le carreau!!!!!!! si nous du mode agricole on faisait comprendre que sans éleveur il n y a pas de vie autour on serait surement entendu! J'avais déjà proposé ça en 2009 mais on ne peut pas dire que j'avais attiré l’attention de certain syndicat, qui on leur collègue a la chambre.
nous on a fait ça en 2009 lettre type de démission seul une 50ene de producteur on joué le jeu sur le petit département du lot avec a l'époque 350 éleveur au controle laitier aujourd'hui il en reste a peine plus de 200 mais rien n'a changer a l'époque il avait pas réagis......... il avait meme demander des aides a la region pour maintenir les poste
rien à faire de nous ni même de ses salariés! l'idée était de les voire a nos côté dans le manif, mais hélasse seul quelques contrôleurs étaient présent! aujourd'hui ils ont réduit la voilure et pour cause le nombre d'éleveurs a fortement diminué!
Invité- Invité
le cam c'est 2009 je ne suis pas pret d'oublier une sodomie pareil.
C oncernant les CD je suis etonné que les gens commence a penser comme moi depuis le temps que je le dis.
jouer au loto çà na jamais été mon truc deplus quand tu achètes des taureaux avec des CD au delà de 92 . quand tu es eleveur inséminateur tu peux négocier des prix de ouf sur la quantité.
autre chose çà sert a rien de jouer a l'épicier quand tu as repérer un bon taureaux reconnu pas la peine d'aller se casser le cul avec 50 taureaux dans la bombonne 2-3 c'est nettement suffisant.
j'achète par 50-70taureaux et la boite qui ne se positionne pas sur mon prix. reviens en seconde année en général çà fait la gueulle mais moi je reviens les voir tous les ans au space avec le sourire.etc... bref....
C oncernant les CD je suis etonné que les gens commence a penser comme moi depuis le temps que je le dis.
jouer au loto çà na jamais été mon truc deplus quand tu achètes des taureaux avec des CD au delà de 92 . quand tu es eleveur inséminateur tu peux négocier des prix de ouf sur la quantité.
autre chose çà sert a rien de jouer a l'épicier quand tu as repérer un bon taureaux reconnu pas la peine d'aller se casser le cul avec 50 taureaux dans la bombonne 2-3 c'est nettement suffisant.
j'achète par 50-70taureaux et la boite qui ne se positionne pas sur mon prix. reviens en seconde année en général çà fait la gueulle mais moi je reviens les voir tous les ans au space avec le sourire.etc... bref....
Invité- Invité
Fin des quotas en Europe : un acheteur « met à la porte » 443 fermes laitières
24 novembre 2015
Le syndicat agricole flamand déplore que ces producteurs soient « mis à la porte » alors que le marché laitier traverse une grave crise. Par communiqué de presse, l’entreprise en question, Friesland Campina, mentionne qu’elle ne laissera pas tomber les agriculteurs. Celle-ci a conclu un accord avec sa concurrente, la coopérative Milcobel, afin qu’elle s’engage à reprendre la collecte d’environ 180 millions de litres de lait chez les 443 exploitants à partir du 1er février 2016, tout en précisant que la décision de se joindre à cette coop relèvera évidemment du choix des producteurs.
Or, l’arrivée prochaine de ces 443 producteurs laitiers crée des tensions chez ceux qui livrent déjà leur lait à Milcobel. « Je paye cinq euros par hectolitre pour livrer mon lait à Milcobel, alors que les nouveaux venus bénéficieront d’un arrangement qui leur fera payer seulement trois euros. C’est injuste », souligne Kris Meulemeester, qui s’interroge sur les capacités de la coop Milcobel à gérer cette hausse majeure des livraisons de lait.
« Il faut comprendre qu’en plus du lait qui arrivera des 443 producteurs, il y aura aussi la production de nos propres membres, qui a augmenté depuis la fin du système des quotas. Et d’ici les prochains mois, Friesland Campina pourrait aussi larguer ses 441 producteurs belges restants et les forcer à se joindre à nous. Ça ferait beaucoup de lait », évalue-t-il.
Le prix du lait déjà au plancher pourrait encore fléchir à la suite de l’augmentation des volumes de production dans la région. Le jeune agriculteur refuse toutefois de paniquer. Il préfère demeurer positif.
« À quoi bon penser au pire? La commercialisation de tout ce lait pourrait fonctionner. De toute façon, inutile de songer à vendre la ferme, je n’aurais presque rien pour les bâtiments. Et l’agriculture, c’est un mode de vie. Je suis mon propre patron. Mieux vaut persévérer et voir ce que l’avenir nous réservera », confie-t-il à la Terre, par l’entremise de Bart Van Damme, qui traduit la conversation du flamand au français.
24 novembre 2015
BELGIQUE — Des producteurs laitiers de la Belgique ont eu une mauvaise surprise avec la fin des quotas laitiers du printemps dernier : la compagnie qui achetait leur lait a signifié à la moitié d’entre eux, soit 443 agriculteurs, qu’elle ne prendrait plus leur production.
« Les dirigeants ont tracé une ligne à une certaine distance de l’usine au-delà de laquelle il était moins rentable pour eux de collecter le lait, et par conséquent, ils ont décidé de ne plus prendre la production de ces producteurs. Ce n’est pas bien », dit Kris Meulemeester, un producteur laitier qui habite le village d’Aartrijke, en Belgique.Le syndicat agricole flamand déplore que ces producteurs soient « mis à la porte » alors que le marché laitier traverse une grave crise. Par communiqué de presse, l’entreprise en question, Friesland Campina, mentionne qu’elle ne laissera pas tomber les agriculteurs. Celle-ci a conclu un accord avec sa concurrente, la coopérative Milcobel, afin qu’elle s’engage à reprendre la collecte d’environ 180 millions de litres de lait chez les 443 exploitants à partir du 1er février 2016, tout en précisant que la décision de se joindre à cette coop relèvera évidemment du choix des producteurs.
Or, l’arrivée prochaine de ces 443 producteurs laitiers crée des tensions chez ceux qui livrent déjà leur lait à Milcobel. « Je paye cinq euros par hectolitre pour livrer mon lait à Milcobel, alors que les nouveaux venus bénéficieront d’un arrangement qui leur fera payer seulement trois euros. C’est injuste », souligne Kris Meulemeester, qui s’interroge sur les capacités de la coop Milcobel à gérer cette hausse majeure des livraisons de lait.
« Il faut comprendre qu’en plus du lait qui arrivera des 443 producteurs, il y aura aussi la production de nos propres membres, qui a augmenté depuis la fin du système des quotas. Et d’ici les prochains mois, Friesland Campina pourrait aussi larguer ses 441 producteurs belges restants et les forcer à se joindre à nous. Ça ferait beaucoup de lait », évalue-t-il.
Le prix du lait déjà au plancher pourrait encore fléchir à la suite de l’augmentation des volumes de production dans la région. Le jeune agriculteur refuse toutefois de paniquer. Il préfère demeurer positif.
« À quoi bon penser au pire? La commercialisation de tout ce lait pourrait fonctionner. De toute façon, inutile de songer à vendre la ferme, je n’aurais presque rien pour les bâtiments. Et l’agriculture, c’est un mode de vie. Je suis mon propre patron. Mieux vaut persévérer et voir ce que l’avenir nous réservera », confie-t-il à la Terre, par l’entremise de Bart Van Damme, qui traduit la conversation du flamand au français.
papy48- + membre techno +
nord picardie
Les belges n y vont pas par 4 chemins ca fait peur
pas de calais
le lait coule a flo
ce matin 2 agri au gsm ,il cherche tous des vl et il traie deja 200 vl
allycondroz- + membre techno +
tous pres
tu leurs dit de venir en chercher en bzhallycondroz a écrit:le lait coule a flo
il y a du choix
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
finistere nord
Tu leurs dis de venir chez mon voisin il vend toutes les vl et génisses.allycondroz a écrit:le lait coule a flo
Ou tu me le dis et je vois avec lui mais je pense que tu as ses coordonnées...
manos- + membre techno +
Vendée
je parlais bien sûr de l'agriculture en productions traditionnelles.Le corrézien a écrit:Sparthakus a écrit:le pb ds l'agriculture c'est la mentalité.
Pour toi seul les " gros " peuvent s'en sortir et les petits sont condamnés. Moi je le voit pas du tout comme toi, les petites exploitations familiales font souvent des productions à fortes valeurs ajoutés alors que les grosses structures visent à faire toujours plus de quantité pour pouvoir s'en sortir au détriment de la qualité
ce que tu dis est vrai mais après il s'agit d'un pb de débouché.
Si admettons 50% des agri se mettent à faire de la viande directe, du maraîchage, des fromages, etc, penses tu que la valeur ajoutée reste la mm ? Après si celui qui a 100-150ha et qui pour s'en sortir devait embaucher pour faire du "sur mesure" c'est encore une autre histoire avec d'autres pb. mm en admettant, sur les 500.000 exploitations existantes, il y a à mon avis autant d'agri qui ne seront jamais capables trouver de nouveaux débouchés qu'il y en a qui ne sauront pas vraiment compter différemment qu'en achetant sans maîtriser le prix.
je ne détiens pas la vérité sur ce sujet mais j'ai tellement entendu la chanson qu'il ne fallait pas augmenter le cheptel ou la surface parce que les gros ne gagnaient pas davantage que les plus petits, que j'étais navré qu'on ne puisse pas penser que ds une entreprise, la gestion des charges de structure soit au moins quasi aussi importante que la production (marge brute). ou alors les comptables qui se faisaient surtout le chantre de cela prenaient déjà une bonne partie des agri pour des c*** en disant cela et avaient ils raison ou tort?
http://www.letelegramme.fr/finistere/chateaulin/crise-agricole-le-cri-du-coeur-d-un-veterinaire-30-01-2016-10939781.php
ce serait bien si beaucoup de ses collègues s exprimeraient aussi ....
ce serait bien si beaucoup de ses collègues s exprimeraient aussi ....
nous travaillons sur la possibilité d' aider l' élevage , mais le principal obstacle et le plafond d' aides "minimis" qui est de 15000 pour 3 ans (la TIPP entre dans ces aides) et donc nous avons trouvé une seule solution afin de déplafonner ces aides , mais apparemment le ministère ne suivra pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le ministère attend d avoir des records de suicides pour ouvrir les yeux
pas de calais
hey les tocard qui achéte des vl il y en a plein ici . moi aussi je connais des gars qui ont u la tete dans le guidon tous l'été, quand ils ont relevé la tete il ce sont apercu qu'il allait en mars produire du lait en quotas C .....:60 euro tonne ca pique c'est des tocard a cause de gars comme ca qu'on est dans la merde. bééééééé
il faut foutre tous le systéme en l'air.
bon peut etre que la charte de valeur basé sur le volontarisme va nous sauvé..... béééééééé mdr
c'est comme demander a un croque mort de nous soigné!!!!!!
il faut foutre tous le systéme en l'air.
bon peut etre que la charte de valeur basé sur le volontarisme va nous sauvé..... béééééééé mdr
c'est comme demander a un croque mort de nous soigné!!!!!!
guitou- + Membre +
lot
1ère résolution chez moi : pas de tarie, c'est à dire que que sa part directement à l’abattoir.... au prix de la bouffe et des perspectives (veau de 8j à 40€, lait à 240€...Etc) j'ai opté pour cette solution !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Avec du lait à 240 ,une tonne de fourrage (achetée ou produite sur la ferme ?) rapporte plus de sous transformee en lait qu'en viande ?
As tu fait le calcul car je suis surpris ,j'aurai pensé le contraire vu le cours encore correct de la viande mais je peux me tromper
As tu fait le calcul car je suis surpris ,j'aurai pensé le contraire vu le cours encore correct de la viande mais je peux me tromper
gilles- + membre techno +
puy de dome
matthieu76 a écrit:1ère résolution chez moi : pas de tarie, c'est à dire que que sa part directement à l’abattoir.... au prix de la bouffe et des perspectives (veau de 8j à 40€, lait à 240€...Etc) j'ai opté pour cette solution !
Dans 1an tu n'as pu de vache ??
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
Dans notre coin aussi ils dépasse largement les références ils veulent tester les limites surement
pas de calais
c'est comme sa que je perds le moins ! (dès que mon père part en retraite Adieu les vl)Matthieu O a écrit:matthieu76 a écrit:1ère résolution chez moi : pas de tarie, c'est à dire que que sa part directement à l’abattoir.... au prix de la bouffe et des perspectives (veau de 8j à 40€, lait à 240€...Etc) j'ai opté pour cette solution !
Dans 1an tu n'as pu de vache ??
le lait c'est mort et je veux pas être l'esclave de Besnier donc je laboure les herbages !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
chez nous , le lait C est a 40€ /T
je viens de voir , L 'irlande . + 48 % de production nov 2015 / 14
et tous les pays du nord , même tendance !!
Alors , que faire ????? , diminuer chez nous , ou faire comme eux ??????
En porc , cela fait 5 ans que la product diminue ( - 10 % en bzh ,) mais pour quel résultat ????
je viens de voir , L 'irlande . + 48 % de production nov 2015 / 14
et tous les pays du nord , même tendance !!
Alors , que faire ????? , diminuer chez nous , ou faire comme eux ??????
En porc , cela fait 5 ans que la product diminue ( - 10 % en bzh ,) mais pour quel résultat ????
Gibus 29- + membre techno +
hey hey si quelqu'un connait le type qui a interpellé le bourreau de Xavier(tf1 au jt ce midi) et qui lui demande 300 e/1000 l il faut lui dire que la prochaine fois il la ferme.......il y a 6 mois on demander 340 hors rémunération aujourd'hui 300 mais on passe pour qui???????
franchement la profession me dégoute........quand il négoci un prix d'achat il fait pareil!!!!!!!
franchement la profession me dégoute........quand il négoci un prix d'achat il fait pareil!!!!!!!
guitou- + Membre +
lot