Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
com de coms à 20 000 habitants , l' état passe en force
+9
fergie62
sibalo
BV-Fan
speedy1
pascal
bzh centre
hermine 22
tof
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
com de coms à 20 000 habitants , l' état passe en force
réunions pour l' agrandissement par fusion de plusieurs com de coms , personne n' est d' accord mais le préfet passe en force et use de son "droit régalien"
et les élus s' écrasent devant un fonctionnaire de l' état
ben on est tombés bien bas !!!!
surtout chez nous , com de com rurale , pas endettée , et on va se faire ratisser par le bord de mer qui est une pompe à fric pour touristes écolos , et il faut que ça soit signé d' urgence (avant quoi ???? )
pour que les fonx passent en force de la sorte , il va se passer quelque chose !!!!
et les élus s' écrasent devant un fonctionnaire de l' état
ben on est tombés bien bas !!!!
surtout chez nous , com de com rurale , pas endettée , et on va se faire ratisser par le bord de mer qui est une pompe à fric pour touristes écolos , et il faut que ça soit signé d' urgence (avant quoi ???? )
pour que les fonx passent en force de la sorte , il va se passer quelque chose !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: com de coms à 20 000 habitants , l' état passe en force
Faut qu'on m'explique ou seront faites les économies...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on a ca aussi
une méga com
j'ai cru quand meme comprendre qu'il y avait des particularités pour les communes rurales
les bus de la ville seront a financer par la campagne sinon
ca risque quand meme d'etre animé dans certaines instances
sinon ,je n'ai encore rien compris a cette urgence de fusion des comcom
une méga com
j'ai cru quand meme comprendre qu'il y avait des particularités pour les communes rurales
les bus de la ville seront a financer par la campagne sinon
ca risque quand meme d'etre animé dans certaines instances
sinon ,je n'ai encore rien compris a cette urgence de fusion des comcom
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
comme pour les régionstof a écrit:Faut qu'on m'explique ou seront faites les économies...
il y aura peut etre meme des dépenses supplémentaires
bretagne
Multiplication des chefs (et sous chefs) de service + les paies d'élus qui ne vont pas baisser
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Multiplication des chefs (et sous chefs) de service + les paies d'élus qui ne vont pas baisser
tof tu pourrais étre super chef
Invité- Invité
Rien de nouveau pour ceux qui ont suivi ou qui sont élus
Cette mesure de rassembler les com/com pour arriver à 20 000 hbts ne date pas d'hier, mais de l'époque Sarko, elle devait être mise en place pour le 01/01/2015 elle a été repoussée à 2016 .
J'édite pour préciser :
Si un préfet oblige à la fusion, c'est uniquement parce que les élus n'ont pas réussi à faire cette fusion eux mêmes car bien souvent les conflits d'intérêts pour les places à prendre et à perdre font que les fusions patinent. En aucun cas les préfets ne décident sans avoir au préalable donné les cartes aux élus.
Cette mesure de rassembler les com/com pour arriver à 20 000 hbts ne date pas d'hier, mais de l'époque Sarko, elle devait être mise en place pour le 01/01/2015 elle a été repoussée à 2016 .
J'édite pour préciser :
Si un préfet oblige à la fusion, c'est uniquement parce que les élus n'ont pas réussi à faire cette fusion eux mêmes car bien souvent les conflits d'intérêts pour les places à prendre et à perdre font que les fusions patinent. En aucun cas les préfets ne décident sans avoir au préalable donné les cartes aux élus.
Invité- Invité
tof a écrit:Multiplication des chefs (et sous chefs) de service + les paies d'élus qui ne vont pas baisser
les impôts locaux non plus (à mon avis)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
on sent quand même le délire écolo-touristo-sécuritaire qui vient de l' europe , en deux mots moins d' industries , d' agriculture et d' activités primaires , le tout afin de vouer nos régions au tourisme et à l' environnement
ça va pas être bien beau demain sur le plan économique en dehors de la saison estivale (dimanche j' ai été au bord de mer , j' étais seul sur une plage de plusieurs centaines d' ha) entre fin mai et début septembre c' est blindé , entre septembre et mai c' est le désert
ça va pas être bien beau demain sur le plan économique en dehors de la saison estivale (dimanche j' ai été au bord de mer , j' étais seul sur une plage de plusieurs centaines d' ha) entre fin mai et début septembre c' est blindé , entre septembre et mai c' est le désert
PatogaZ- + Admin +
par ici ,c'est une "petite ville" qui se vend au plus offrant ,une fois d'un coté ,une fois de l'autre .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ca pas servir à grand chose de regrouper des com de coms si au passage, il n'y a pas un degraissage du mammouth!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pinocio a écrit:Rien de nouveau pour ceux qui ont suivi ou qui sont élus
J'édite pour préciser :
les com com n'ont pas été crée en vue de supprimer les CG ?? maintenant qu'ils ne se sont pas réformés et bien ont fait fusionner les com com !! du grand n'importe quoi , surtt que cela va générer aucune économie ... bien pire je pense que l on va encore recruter des fonctionnaires pour gérer les compétences déléguées , ce que faisait les élus locaux gratuitement ...
la loi est présentée aux élus locaux et soumis au vote , mais on vous explique que si vous votez contre , le préfet l appliquera qd meme ... belle démocratie .. au moins on sait qui gouverne dans ce pays : L ADMINISTRATION !!
speedy1- + membre techno +
37
il y en aura pas bien au contrairetof a écrit:Faut qu'on m'explique ou seront faites les économies...
c'est comme le regroupement des régions, les conseillers régionaux sont payés par rapport aux nombres d'habitants dans la région avec un plafond à 4 millions/région. Dans le nord pas de calais ils sont déjà au taquet, on dépasse ce seuil, par contre en Picardie non (2 voir 3 millions il me semble), ce qui fait qu'avec la fusion le seuil de 4 millions va être atteint pour les conseillers régionaux Picards, donc augmentation de salaire De plus ils vont refaire des locaux pour accueillir tout le monde... elle est ou l'économie de la fusion
Tout ca est veridict, ca sort d'une réunion avec ces mêmes conseillers régionaux...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
PatogaZ a écrit:on sent quand même le délire écolo-touristo-sécuritaire qui vient de l' europe , en deux mots moins d' industries , d' agriculture et d' activités primaires , le tout afin de vouer nos régions au tourisme et à l' environnement
Ici le chemin de hallage du canal de la Somme, on peut se promener en tongs même en ce moment Il y a de super installations pour reposer ses petites fesses.... tout du long
Par contre le canal en lui même il ne sert presque plus a rien. Ne peuvent naviguer que les petites embarcations touristique. Les bateaux avec un tirant d'eau plus important ne peuvent plus passer. Et les péniches ca fait deja des années qu'elles ne peuvent plus passer.
A une époque la coop expédiée par péniches une grosse part des céréales. Ensuite ils ont du les remplir qu'a moitié et les compléter sur Peronne afin de ne pas racler le fond. Donc fallait monter avec des camions l'autre moité sur 30km.
Et aujourd'hui plus une seule peut passer a vide
Merci les ecolos car il ne faut surtout plus curer le canal de la Somme, il y a des PCB et un écosystème. Par contre mettre des millions d'euros pour aménager les abords pas de soucis
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nous aussi il y a regroupement de 2 cantons ( 2 com-com ) avec 25 communes a l arrivée
ca va être le Bazard au conseil communautaire , et les arrangements entre copains !
ils ont déjà plein de projets : salle de sport , piscine , crèche )
ca va être le Bazard au conseil communautaire , et les arrangements entre copains !
ils ont déjà plein de projets : salle de sport , piscine , crèche )
Invité- Invité
speedy1 a écrit:pinocio a écrit:Rien de nouveau pour ceux qui ont suivi ou qui sont élus
J'édite pour préciser :
les com com n'ont pas été crée en vue de supprimer les CG ?? maintenant qu'ils ne se sont pas réformés et bien ont fait fusionner les com com !! du grand n'importe quoi , surtt que cela va générer aucune économie ... bien pire je pense que l on va encore recruter des fonctionnaires pour gérer les compétences déléguées , ce que faisait les élus locaux gratuitement ...
la loi est présentée aux élus locaux et soumis au vote , mais on vous explique que si vous votez contre , le préfet l appliquera qd meme ... belle démocratie .. au moins on sait qui gouverne dans ce pays : L ADMINISTRATION !!
avec un pouvoir politique inexistant , les fonctionnaires ont pris le mors aux dents , et donc nous sommes dans un état uni soviétique d' europe , à mort les entreprises privées , vive l' écologie et le tourisme , vive le jus de pomme bio , vive le café équitable aux réunions "disney cartoon" , la chienlit va pouvoir continuer AMEN
PatogaZ- + Admin +
ça hurle dans l arrageois, ça fout une mauvaise ambiance entre petite commune voisine....BV-Fan a écrit:il y en aura pas bien au contrairetof a écrit:Faut qu'on m'explique ou seront faites les économies...
c'est comme le regroupement des régions, les conseillers régionaux sont payés par rapport aux nombres d'habitants dans la région avec un plafond à 4 millions/région. Dans le nord pas de calais ils sont déjà au taquet, on dépasse ce seuil, par contre en Picardie non (2 voir 3 millions il me semble), ce qui fait qu'avec la fusion le seuil de 4 millions va être atteint pour les conseillers régionaux Picards, donc augmentation de salaire De plus ils vont refaire des locaux pour accueillir tout le monde... elle est ou l'économie de la fusion
Tout ca est veridict, ca sort d'une réunion avec ces mêmes conseillers régionaux...
nous ça fait 25ans qu on est en communauté et ça n a rien apporté car on avait l assainissement, maintenant tout ce que je vois c est qu il n y a plus un rond....on appelle des entreprises pour refaire une bordure, ou remettre une plaque d egout ou encore refaire des nids de poule
mais le problème c est que rien ne tient alors on recommence
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ici les petites communes râle et vote non ,les communes du même bord que la ville râle car une passe de 3 délégués a 1 mais elle vote oui (des communes avec 1200 habitants aurons le même nombre de délégués qu une commune de 50 habitants)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
On fait partie d'une comcom de 7 communes 7000 habitants. Pas trop endettée et avec de bonnes rentrées d'argent car bcp d'industries.
On veut nous marier de force avec la comcom de la grosse agglo voisine qui fait déjà 250000 hab pour 22 communes.
Les taux pour les impôts doivent être mis au niveau de cette comcom. Soit une belle augmentation. Ou est l'économie pour le contribuable?
Il y a 7 km de forêt entre nous. On aura jamais de tram. On peut juste payer. Pauvre France. Rien de démocratique.
On veut nous marier de force avec la comcom de la grosse agglo voisine qui fait déjà 250000 hab pour 22 communes.
Les taux pour les impôts doivent être mis au niveau de cette comcom. Soit une belle augmentation. Ou est l'économie pour le contribuable?
Il y a 7 km de forêt entre nous. On aura jamais de tram. On peut juste payer. Pauvre France. Rien de démocratique.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1 en fait c est pour mutualiser les ressources mais tous les habitants n auront pas le retour sur investissement !!
Invité- Invité
Ce que votre com/com reçoit aujourd'hui doit être compensé intégralement par le transfert de charges entre les com/com, c'est la base des fusions.BE68 a écrit:On fait partie d'une comcom de 7 communes 7000 habitants. Pas trop endettée et avec de bonnes rentrées d'argent car bcp d'industries.
C'est pour le futur que ça va se corser si les élus ne font pas leur boulot pour défendre leurs projets et leur fiscalité.
Ce n'est pas par hasard qu'on passe des soirées entières à négocier lors de la préparation des budgets, on a réussi à rejeter les propositions du grand Dijon qui voulait absorber notre com/com, tout est dans l'implication des élus, même si nous sommes passés pour des gaulois, nous avons gardé notre indépendance et Dijon s'est tournée vers une autre com/com .
Invité- Invité
Quand tu as encore des "campagnards" dans les petites com/com les gars ne sont pas foupinocio a écrit:Ce que votre com/com reçoit aujourd'hui doit être compensé intégralement par le transfert de charges entre les com/com, c'est la base des fusions.BE68 a écrit:On fait partie d'une comcom de 7 communes 7000 habitants. Pas trop endettée et avec de bonnes rentrées d'argent car bcp d'industries.
C'est pour le futur que ça va se corser si les élus ne font pas leur boulot pour défendre leurs projets et leur fiscalité.
Ce n'est pas par hasard qu'on passe des soirées entières à négocier lors de la préparation des budgets, on a réussi à rejeter les propositions du grand Dijon qui voulait absorber notre com/com, tout est dans l'implication des élus, même si nous sommes passés pour des gaulois, nous avons gardé notre indépendance et Dijon s'est tournée vers une autre com/com .
Mais comme chez moi quand tu as de plus en plus de cité dortoirs.... Les gars veulent un village propre, avec des bus, un accès au infrastructure d'Amiens...
Ils auront des bus qui viendront surement jusque ici, mais se sera 1 le matin et 1 le soir et basta ! Par contre les impôts, hummmm ca va piquer.
Heureusement que la com/com est assez grande et qu'elle a su résister a l'appel d'air d'Amiens
Somme (Plateau Picard)
ici un maire EELV achète une ferme de 7ha un million d euros pour y installer des maraîchers bio
ça va faire cher la salade .....
il passe par l EPF ...
Etat en faillite ??????
il passe par l EPF ...
Etat en faillite ??????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:ici un maire EELV achète une ferme de 7ha un million d euros pour y installer des maraîchers bio
il passe par l EPF ... EPF koikestce?
Etat en faillite ??????
22bretagne- + membre techno +
bretagne
,vends lui la tienne a ce prix làcarlo s a écrit:ici un maire EELV achète une ferme de 7ha un million d euros pour y installer des maraîchers bio
il passe par l EPF ...
Etat en faillite ??????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
on va rejoindre l'agglo de st Brieuc
ca me fait un peu peur ,c'est une friche industrielle cette ville depuis que le député maire psu des années 60 a 70 avait pris la tete des manifs pour travailler moins et gagner plus
plus aucun industriel n'est venu y poser son sac ou si peu
Lamballe avec l'agro alimentaire a 10 mn de route a une tout autre dégaine
preuve est ,que partout ou snob les bobos écolos ,c'est la déchéance a court terme
ca me fait un peu peur ,c'est une friche industrielle cette ville depuis que le député maire psu des années 60 a 70 avait pris la tete des manifs pour travailler moins et gagner plus
plus aucun industriel n'est venu y poser son sac ou si peu
Lamballe avec l'agro alimentaire a 10 mn de route a une tout autre dégaine
preuve est ,que partout ou snob les bobos écolos ,c'est la déchéance a court terme
bretagne
22bretagne a écrit:carlo s a écrit:ici un maire EELV achète une ferme de 7ha un million d euros pour y installer des maraîchers bio
il passe par l EPF ... EPF koikestce?
Etat en faillite ??????
etab public foncier il achete à la place des mairies comme la safer....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
A 15km d'ici la safer a préemptée sur 10ha il y a déjà quelques années. Le but : installé en jeune hors cadre familiale en biocarlo s a écrit:ici un maire EELV achète une ferme de 7ha un million d euros pour y installer des maraîchers bio
il passe par l EPF ...
Etat en faillite ??????
Dans la plaine il y a une tache de 10ha pleine d'herbes... Mais a ce qu'il parait il en vie !
Ces voisins sont obligé de forcer en glypho le long de lui pour eviter de sa gagne Tout les 4 ans ils y mettent des patates, hummmm du bon bio
Une belle connerie payé avec nos impots
Somme (Plateau Picard)