Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis citerne souple stockage azote liquide
+16
Fabocacid
titof
MICHMUCH
rve
alceste
sevi
boub55
GRUMPY
RP61
Gtama
BV-Fan
Krokus
Rom89
bidou02
Pierre89
Chaource
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis citerne souple stockage azote liquide
J'aimerais un avis sur les citernes souples pour le stockage de l'azote liquide.
Je reconnais qu'une cuve verticale serait préférable, mais hors de mon budget.
Quelle est la durée de vie d'une citerne souple?
Quels sont les risques (Je ferais un bas de rétention en béton)?
Certains disent que la vidange est difficile avec un pulvérisateur à pompe centrifuge (Evrard) : Est-ce vrai?
Je reconnais qu'une cuve verticale serait préférable, mais hors de mon budget.
Quelle est la durée de vie d'une citerne souple?
Quels sont les risques (Je ferais un bas de rétention en béton)?
Certains disent que la vidange est difficile avec un pulvérisateur à pompe centrifuge (Evrard) : Est-ce vrai?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Avis citerne souple stockage azote liquide
https://www.agri-convivial.com/t6221-citerne-souple?highlight=citerne+souple
Tu mets " citerne souple " dans " rechercher " et tu trouveras des avis
Tu mets " citerne souple " dans " rechercher " et tu trouveras des avis
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
j'ai une 60m3 labaronne depuis 2 ans. la retention j'ai fait faire une fosse enterré au tracto par un mec du village ca m'a couté 500€.
avec mon Evrard j'arrive à charger 2500L en 7-8 min sans mettre trop de gaz. par contre, faut pas se pointer avec la centrifuge désamorcée, ca c'est sur ! (tjr avoir la cuve de rincage plein d'eau, au cas où).
seul bémol : dès qu'il pleut 20mm faut vider la retention à la motopompe...... mais bon ca serait idem avec une cuve verticale extérieure....
pour la durée de vie de la poche, cela me fait moins de soucis que la durée de vie de la N39 en France.......................... donc ne pas investir des 10000 et des 100 là dedans selon moi........
60 m3 => 3000€ => amorti en 2 campagnes.
avec mon Evrard j'arrive à charger 2500L en 7-8 min sans mettre trop de gaz. par contre, faut pas se pointer avec la centrifuge désamorcée, ca c'est sur ! (tjr avoir la cuve de rincage plein d'eau, au cas où).
seul bémol : dès qu'il pleut 20mm faut vider la retention à la motopompe...... mais bon ca serait idem avec une cuve verticale extérieure....
pour la durée de vie de la poche, cela me fait moins de soucis que la durée de vie de la N39 en France.......................... donc ne pas investir des 10000 et des 100 là dedans selon moi........
60 m3 => 3000€ => amorti en 2 campagnes.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je viens d'acheter une citerneo 60m3, j'ai fait la retention, j'attend la livraison!
Je pense acheter une motopompe pour charger car la pm du berthoud va pas fournir.
Je vais la payer en un an, comparer a de la 33,5 a 340 e tonne
Je pense acheter une motopompe pour charger car la pm du berthoud va pas fournir.
Je vais la payer en un an, comparer a de la 33,5 a 340 e tonne
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Bidou02, tu as tout ciblé! Merci
En fait, je suis en périmètre ABF (bâtiments de France), je dois la cacher derrière le bâtiment : si je prend une verticale, il me faut une qui soit large et pas haute. La Hermex 60m3, en diamètre 4.20m et hauteur 5.50m vaut près de 13000 €, alors qu'un CITP de même contenance diamètre 3m et hauteur 8.70 vaut 7000 €, mais l'ABF n'acceptera pas la permis de construire!
Et comme, on parle de plus en plus d'interdire l'azote liquide, investir 13000 e de cuve, plus le baque, c'est risqué s'il faut 7 ans pour amortir...
D'où l'idée d'une souple, bien moins cher, qui pourra toujours servir de réserve d'eau pour traiter : si l'azote liquide est interdit !
En fait, je suis en périmètre ABF (bâtiments de France), je dois la cacher derrière le bâtiment : si je prend une verticale, il me faut une qui soit large et pas haute. La Hermex 60m3, en diamètre 4.20m et hauteur 5.50m vaut près de 13000 €, alors qu'un CITP de même contenance diamètre 3m et hauteur 8.70 vaut 7000 €, mais l'ABF n'acceptera pas la permis de construire!
Et comme, on parle de plus en plus d'interdire l'azote liquide, investir 13000 e de cuve, plus le baque, c'est risqué s'il faut 7 ans pour amortir...
D'où l'idée d'une souple, bien moins cher, qui pourra toujours servir de réserve d'eau pour traiter : si l'azote liquide est interdit !
Aube
pompe de relevage
Krokus- + membre techno +
59
ancienne porcherie ca krokus , j'ai fait pareil j'ai gardé les fosses et démonter les bâtiments pour y mettre 2 cuves verticales
BV-Fan- + membre techno +
En haut
avis citerne souple pour stockage sol 39
Personnellement j'utilise une 80 m3 depuis 2003 (10 m x 11) , le bac de rétention est en parpaings doublés d'une bâche (type camion) rabattue à l'extérieur et maintenue par une lisse en alu tirefonnée (à mettre en place par temps chaud , ça va mieux pour la plaquer dans les coins .
Je l'ai déjà remplie au maxi elle atteint alors 1.2 m de haut .
Mais passé 10 ans et c'est le cas aujourd'hui je me limite à 3 camions , plus le reliquat éventuel de la campagne écoulée .
Elle est en extérieur et la couleur a légèrement passé .
L'idéal serait une couverture légère et pas trop chère pour la protéger des UV , même si ce type de poche est normalement traitée Anti UV .
Je l'ai déjà remplie au maxi elle atteint alors 1.2 m de haut .
Mais passé 10 ans et c'est le cas aujourd'hui je me limite à 3 camions , plus le reliquat éventuel de la campagne écoulée .
Elle est en extérieur et la couleur a légèrement passé .
L'idéal serait une couverture légère et pas trop chère pour la protéger des UV , même si ce type de poche est normalement traitée Anti UV .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
bidou02 a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:bidou02 a écrit:
En fait , c'est pas qu'elle va être interdite le problème, c'est que pour fabriquer de la sol . il faut du Nasq , ET le Nasq sert aussi à fabriquer des explosifs donc , entre les deux , vous devinez lequel est le plus rentable ( surtout par ces temps ci ) Et par conséquent lequel les industriels préfèrent fabriquer
Gtama- + membre techno +
centre 52
Ca send le pâté qd mm par rapport aux émissions atmo. Mais bon tjr pareil qd on veut tuer le chien on dit quil a la rage. Il va etre homologué qd lazokeep ?! Qd yaura pu de n39 ?!!!!
Gtama a écrit:RP61 a écrit:bidou02 a écrit:
En fait , c'est pas qu'elle va être interdite le problème, c'est que pour fabriquer de la sol . il faut duNasq NASC, ET leNasqNASC sert aussi à fabriquer des explosifs donc , entre les deux , vous devinez lequel est le plus rentable ( surtout par ces temps ci ) Et par conséquent lequel les industriels préfèrent fabriquer
NASC : Nitrate d'ammonium solution chaude.
Le NASC sert aussi à fabriquer l'ammonitrate (granulation sur support d'un produit inerte).
La remise en cause éventuelle de la solution azotée n'a rien à voir avec la production d'explosifs.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
D'après l'ingénieur technique Soufflet de mon secteur (Gros Négociant en grains), la France est l'un des rares pays d'Europe à utiliser de la solution Azotée. Tous les pays d'Europe du Nord, ceux qui commandent en Europe n'utilisent que de l'ammonitrate, et selon lui, ces derniers et avec le lobbying de Yara, veulent faire interdire la solution azotée... Les considérations environnementales sont un bon prétexte pour défendre les intérêts de Yara !
Ce qui est bien dommage : La solution azotée vaut entre 0.75 et 0.8 € par unité, contre 1.10 € par unité pour de l’ammonitrate... Je suis septique sur la volatilisation, lorsque l'on épand sur un sol humide, juste avant ou pendant une pluie!
Reste à savoir s'il faut investir ou non dans une citerne?
Ce qui est bien dommage : La solution azotée vaut entre 0.75 et 0.8 € par unité, contre 1.10 € par unité pour de l’ammonitrate... Je suis septique sur la volatilisation, lorsque l'on épand sur un sol humide, juste avant ou pendant une pluie!
Reste à savoir s'il faut investir ou non dans une citerne?
Aube
Comment se pose la bâche faisant bac de rétention si je monte des murs en agglos banchés? Comment se fixe-elle? Vaut-il mieux une bâche ou enduire les murs, sachant que je vais couler une dalle au fonds?
Peut-on vider à fait une citerne souple?
Aube
avec des crochets pendus sur le bord des agglos avant de les remplir
boub55- + membre techno +
meuse
Chaource a écrit:Comment se pose la bâche faisant bac de rétention si je monte des murs en agglos banchés? Comment se fixe-elle? Vaut-il mieux une bâche ou enduire les murs, sachant que je vais couler une dalle au fonds?
j'ai fait une forme de puisard à mon fond pour essayer de la vider au mieux, mais il reste quand meme 500L au fond... dès que y'a un peu d'air, la centrifuge se désamorce...
Donc c'est une mauvaise idée d'en acheter une?
Aube
avis citerne souple azote liquide
Chaource a écrit:Donc c'est une mauvaise idée d'en acheter une?
Non , pas forcément d'abord le revendeur te fournira toutes les prescriptions de pose .
Une pente de 1% sur tout le fond de ta cuvette de rétention en direction du point de pompage et un léger puisard au niveau de ton raccord pompier de sortie de poche .
Enfin je ne vois vraiment pas ce qui t'obliges à vidanger jusqu'au dernier litre ta poche ?
Gtama- + membre techno +
centre 52
le puisard,c'est pas necessaire ,j'ai 1 % de pente vers la vanne de sortie,et quand c'est vide il me reste moins de 100 litres
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Et avec un piston membrane : on aspire mieux? Moins de fonds de cuve?
Aube
Quand je renouvellerais mon Evrard, je pense repartir sur un Evrard, mais hésite entre pompe centrifuge ou PM
Aube
en citerne souple , jeme demande toujours comment vous faites pour gerer vos stocks, j'en prends , j'en remets ... à la fin on ne sait plus ou on en est ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Au nombre et volume chargé dans le pulvé ou pour être sûr : volucompteur .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
t'arrives pas a comptabiliser la quantité passée par le pulvéalceste a écrit:en citerne souple , jeme demande toujours comment vous faites pour gerer vos stocks, j'en prends , j'en remets ... à la fin on ne sait plus ou on en est ....
sevi- + membre techno +
basse normandie
pour moi la PM c'est trop frayeuxChaource a écrit:Quand je renouvellerais mon Evrard, je pense repartir sur un Evrard, mais hésite entre pompe centrifuge ou PM
alceste a écrit:en citerne souple , jeme demande toujours comment vous faites pour gerer vos stocks, j'en prends , j'en remets ... à la fin on ne sait plus ou on en est ....
y'a un truc qui s'appelle un debimètre sur la console...
Chaource a écrit:Donc c'est une mauvaise idée d'en acheter une?
il reste 500L et alors ? c'est le fond de cuve technique, c'est pas perdu........... et encore quand je dis 500L jss méchant...
On a pas tous un volucompteur sur pulvé!
Le mien a 7 ans et n'en a pas!
Le mien a 7 ans et n'en a pas!
Aube
sevi a écrit:t'arrives pas a comptabiliser la quantité passée par le pulvéalceste a écrit:en citerne souple , jeme demande toujours comment vous faites pour gerer vos stocks, j'en prends , j'en remets ... à la fin on ne sait plus ou on en est ....
m'en fou j'ai 2 hermex verticales
merci la jauge flottante !
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
1 avantage de la citerne souple en contre-bas , s'est le retour automatique en citerne du liquide ,pas de risque de fuite ni de perte lors du débranchement avec le pulvè et du dépotage du camion
59
yep
par contre "petit inconvénient", j'ai mis une rallonge en tube PVC d'1m pour l'event, j'ai tjr eu peur qu'avec la cuve vide et une bonne drache je me retrouve avec de l'eau dans ma cuve......
par contre "petit inconvénient", j'ai mis une rallonge en tube PVC d'1m pour l'event, j'ai tjr eu peur qu'avec la cuve vide et une bonne drache je me retrouve avec de l'eau dans ma cuve......
ta citerne souple doit-être tendu comme un string , avec une rallonge des vents
jamais vu ça
jamais vu ça
59
c'est bon c'est pas 1m de tuyau qui va faire de la prise au vent.......
les miennes sont a l'abri (2 flotte une n)
celle d'n j'ai mi un seau dessus l’évent
celle d'n j'ai mi un seau dessus l’évent
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Chaource a écrit:Bidou02, tu as tout ciblé! Merci
la vache, y a de l'inflation chez Hermex 13000 c'est le prix de ma 100 000 il y a 2 ans
titof- + membre techno +
aube
Série Prestige : 12200+2/3 options et tu approche 13000€
Aube
Hermex ce sont des marchands d etapis, ils te baissent le prix de 3000 € tout d'un coup après avoir essayé de t'entuber.
J'ai 2 baronnes ( une 30 et une 60) les 2 dans des vieux bâtiments, ca coute quedal et c'est très bien pour l'azote
J'ai 2 baronnes ( une 30 et une 60) les 2 dans des vieux bâtiments, ca coute quedal et c'est très bien pour l'azote
Fabocacid- + membre techno +
56
J'envisage de passer en Sa qu'en pensez vous ? Êtes vous satisfait de vos citerne souple ?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
J'ai une qui a + de 15 ans et a l'intérieur, etCAMZ61 a écrit:J'envisage de passer en Sa qu'en pensez vous ? Êtes vous satisfait de vos citerne souple ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Pourquoi pas une polyester même d occase? Je connais pas les souples mais apparemment les membranes de pompe de pulvé aiment pas lors de l aspirations
Niconico- + membre techno +
Moselle
si tu a le temps de remplir en gravitaireNiconico a écrit:Pourquoi pas une polyester même d occase? Je connais pas les souples mais apparemment les membranes de pompe de pulvé aiment pas lors de l aspirations
achete un pulvé avec une centrifuge
sinon sur ma souple j'ai une pompe de piscine je c plus quel débit
mais 3500 l en 1/4 dh environ
51 coteaux vitryat
Je pompe 4 semis de Sol 39 dans une poche avec une piston membrane sur un Seguip et ce depuis 2005 , pas de soucis de pompe jusque là .
Gtama- + membre techno +
centre 52
tout à fait je rajouterai les clapets pour une berthoudNiconico a écrit:Pourquoi pas une polyester même d occase? Je connais pas les souples mais apparemment les membranes de pompe de pulvé aiment pas lors de l aspirations
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Mes membranes de caruelle ont tenu 16ans quand la cuve était en hauteur,Gtama a écrit:Je pompe 4 semis de Sol 39 dans une poche avec une piston membrane sur un Seguip et ce depuis 2005 , pas de soucis de pompe jusque là
Depuis les nouvelles cuve il faut pomper le fond genre 50-80cm sous terre, je crois que j ai du les faire la 1ere ou deuxième année.. hasard ou coïncidence
Niconico- + membre techno +
Moselle
on en a eu une qui a fait 10 ans l'an passé les mulots avait fait des trous dans la bâche de rétention elle sait mise à fuir pas des grosses quantité par jour peu être 50 litres par jour mais sur un hiver ça fait pas mal mon voisin trop occupé pour jeter un œil bref je déconseille ce genre de stockage si vraiment tu souhaites en avoir une il faudrait au minimum une jauge de niveau les premières souples en étaient équipéesCAMZ61 a écrit:J'envisage de passer en Sa qu'en pensez vous ? Êtes vous satisfait de vos citerne souple ?
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Il faut prendre la vanne en diamètre 50 ou 80? Pour les deims qui livre c'est quel diamètre ?
Pour avoir moins de difficulté à pompe je vais me servir du dénivelé de ma cour de fond de la citerne sera à la hauteur de la pompe
Pour avoir moins de difficulté à pompe je vais me servir du dénivelé de ma cour de fond de la citerne sera à la hauteur de la pompe
centre orne
c'est plus gros il me semble 120 mm
51 coteaux vitryat
Du coup ils ont un adaptateur ?
centre orne
Oui,parce que ,CAMZ61 a écrit:Du coup ils ont un adaptateur ?
sortie de la citerne et tuyaux c'est en 80
sevi- + membre techno +
basse normandie
non il fo les 2 mon capitaine
2 pouces pour le pulvé
et gros diamètre pour les camions
2 pouces pour le pulvé
et gros diamètre pour les camions
51 coteaux vitryat