Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vanne pour citerne azote liquide
+6
Rom89
JJ
sevi
Fabocacid
Arthur H
thomcyr du 89
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
vanne pour citerne azote liquide
Suite a la construction de mon bac de rétention je n'ai plus accès directement a la vanne de ma cuve
Je voulais remettre un tube en inox et une vanne en extérieur du bac
Que conseillez vous comme marque
Peut on mettre une vanne safi en pvc ou vaut il mieux une vanne inox
Et , ou peut on trouver une vanne a un prix résonnable
Je voulais remettre un tube en inox et une vanne en extérieur du bac
Que conseillez vous comme marque
Peut on mettre une vanne safi en pvc ou vaut il mieux une vanne inox
Et , ou peut on trouver une vanne a un prix résonnable
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Re: vanne pour citerne azote liquide
avoir Dardonville a montargis c est des pro de insdustruie
Arthur H- + Membre Accro +
Dordives
Moi j'ai mit une vanne plastique type arag, par contre met un tuyau souple entre la citerne et la nouvelle vannee sinon ca va pas le faire
Fabocacid- + membre techno +
56
Fabocacid a écrit:Moi j'ai mit une vanne plastique type arag, par contre met un tuyau souple entre la citerne et la nouvelle vannee sinon ca va pas le faire
pourquoi un tuyau souple ?
gatinais
c'est pas une poche ,sinonthomcyr du 89 a écrit:Fabocacid a écrit:Moi j'ai mit une vanne plastique type arag, par contre met un tuyau souple entre la citerne et la nouvelle vannee sinon ca va pas le faire
pourquoi un tuyau souple ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Par sécurité laisse une vanne directement sur la cuve, et tu fixes une deuxieme vanne plus accessible .
Un tuyau souple entre les 2.
Pense qu'un jour pas fait comme un autre tu peux oublier de débrancher le tuyau de remplissage et tout arracher.
Pense qu'un jour pas fait comme un autre tu peux oublier de débrancher le tuyau de remplissage et tout arracher.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Par sécurité laisse une vanne directement sur la cuve, et tu fixes une deuxieme vanne plus accessible .
Bien sur j'avais aussi pensé a laisser ma vanne sur la cuve pour plus de sécurité
Surtout hors période d'épandage j'irais fermer la vanne de la cuve pour plus de sécurité
Mais je pensais mettre un tuyau rigide en inox et passer a travers le mur du bac avec un joint d'étanchéité
Peut on faire cela?
Et pourquoi mettez vous un tuyau souple
gatinais
Tu as quel hauteur au niveau de ton murs?
Pourquoi tu ne branche pas ton tuyau souple directement sur la cuve et tu met une vanne juste avant le pulvé, tant que tu pulvérise, tu ferme la venne au bout du tuyau, en fin d'épandage tu ferme la cuve!
Le problème de percer ton mur c'est que tu risque de le fragiliser!
Pourquoi tu ne branche pas ton tuyau souple directement sur la cuve et tu met une vanne juste avant le pulvé, tant que tu pulvérise, tu ferme la venne au bout du tuyau, en fin d'épandage tu ferme la cuve!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
IL me semble que c'est interdit !!!
Voilà mon montage:
Voilà mon montage:
Agri67- + membre techno +
Alsace
oups désolé pour le désordre....j'ai fabriqué un tuyau souple de 6m que je branche (raccord pompier) sur la vanne en période d'épandage et qui se fixe sur mon pulvé (raccord camlock)
Agri67- + membre techno +
Alsace
J'ai un mur de 2 mètres de hautRom89 a écrit:Tu as quel hauteur au niveau de ton murs?
Le tube ne fera que 60 mm mais c'est plustot au niveau réglementaire mais je ne connais pas la législation en vigeur
gatinais
thomcyr du 89 a écrit:JJ a écrit:Par sécurité laisse une vanne directement sur la cuve, et tu fixes une deuxieme vanne plus accessible .
Bien sur j'avais aussi pensé a laisser ma vanne sur la cuve pour plus de sécurité
Surtout hors période d'épandage j'irais fermer la vanne de la cuve pour plus de sécurité
Mais je pensais mettre un tuyau rigide en inox et passer a travers le mur du bac avec un joint d'étanchéité
Peut on faire cela?
Et pourquoi mettez vous un tuyau souple
Le tuyau souple entre les 2 vannes c'est pour protéger la vanne de cuve en cas de choc accidentel.
Mais dans ta config , un tuyau rigide semble plus adapté.
Depuis que j'ai vu une vanne bloquée ouverte chez un voisin, j'ai deux vannes sortie de cuve .
JJ- + membre techno +
barrois 52
je remonte le topic pour savoir si vous avez des bonnes adresses pour de la vanne inox en 2", filetée FF
marre d'avoir la boule des vannes 1/4 de tour qui percent (il y a le bouchon mais quand même ça fait chier) au bout de 2-3ans
marre d'avoir la boule des vannes 1/4 de tour qui percent (il y a le bouchon mais quand même ça fait chier) au bout de 2-3ans
François02- + membre techno +
02
François, vois avec un fabricant.
Pour ma part ,lorsque l'on avait acheté nos cuves en groupement chez SODIPIA,j'avais rappelé le fabricant pour avoir une vanne cadenassée .
Ils avaient été vraiment à l'écoute pour un supplément de prix vraiment modeste !
https://www.sodipia-cuves-polyester.fr/
Pour ma part ,lorsque l'on avait acheté nos cuves en groupement chez SODIPIA,j'avais rappelé le fabricant pour avoir une vanne cadenassée .
Ils avaient été vraiment à l'écoute pour un supplément de prix vraiment modeste !
https://www.sodipia-cuves-polyester.fr/
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1