Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170511 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fonctionnement Hi-lo FIATAGRI
+13
thierry01052
nonord
leponge
bobby
ford county
tvt135
le belge
RP61
spontus
john38
bruno du 89
fiatman
sevi
17 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement Hi-lo FIATAGRI
Comment fonctionne ce système sur les FIAT? C'est sur l'inverseur non?
Invité- Invité
Re: Fonctionnement Hi-lo FIATAGRI
sur l'inverseur ;series 90
sur le levier de vitesses les NH
sur le levier de vitesses les NH
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui les séries 90 sont a l'inverseur
oops grillé
oops grillé
fiatman- + membre techno +
59
a l'époque sur les Fiat,c'etait pour avoir une reduction de vitesse de 20% sans avoir a toucher a la pédale
sevi- + membre techno +
basse normandie
On avait ça sur le 80-90, mais, comment ça marche, faut appuyer sur un bouton???
Invité- Invité
non deplacer le levier de gauche a droitebastien le nouilliste a écrit:On avait ça sur le 80-90, mais, comment ça marche, faut appuyer sur un bouton???
sevi- + membre techno +
basse normandie
super en avance les fiat ils marquaient sur les winner new hilo ,alors que les john deere ou les ford l'avaient depuis 20 ans
Dernière édition par bruno du 89 le Dim 29 Nov 2015, 11:06, édité 1 fois
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Le Hi-Lo a été présent sur les 90 aussi je t'informe... Peut-être que FIAT n'étaient pas toujours en avance, mais toujours mieux qu'un FORD en tous cas...
Invité- Invité
éffectivement tu es bien un noulliste pas de doute ,les wimmer c'est debut des années 90
Dernière édition par bruno du 89 le Dim 29 Nov 2015, 11:11, édité 1 fois
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
si je ne me trompe pas, à l'école, un prof disait que c'était comme çà, çà doit être un train épicycloïdal, un coup t'es sur le porte satellite, un coup t'es sur la couronne
mais je ne sais pas si toutes les marques utilisent ce procédé
mais je ne sais pas si toutes les marques utilisent ce procédé
Dernière édition par john38 le Dim 29 Nov 2015, 11:11, édité 1 fois
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
bruno du 89 a écrit:éffectivement tu es bien un noulliste ,les wimmer c'est debut des années 90
Depuis 91 précisément!
Je connais un p'tit peu la marque maintenant!
Invité- Invité
john38 a écrit:si je ne me trompe pas, à l'école, un prof disait que c'était comme çà, çà doit être un train épicycloïdal, un coup t'es sur le porte satellite, un coup t'es sur la couronne
? Késtudi?
Invité- Invité
bastien le nouilliste a écrit:bruno du 89 a écrit:éffectivement tu es bien un noulliste ,les wimmer c'est debut des années 90
Depuis 91 précisément!
Je connais un p'tit peu la marque maintenant!
Garde un peu de cerveau disponible pour ton BAC , qu'en même !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je parle du fonctionnement mécanique, mais je ne suis pas sur à 100%, c'est pour çà que j'ai dit "si je ne me trompe pas", si je dis une connerie, quelqu'un peux rectifier...bastien le nouilliste a écrit:john38 a écrit:si je ne me trompe pas, à l'école, un prof disait que c'était comme çà, çà doit être un train épicycloïdal, un coup t'es sur le porte satellite, un coup t'es sur la couronne
? Késtudi?
On avait ça sur le 70/90, effectivement, tu tirais l'inverseur vers ton genou pour aller moins vite
pas pratique car en fait si tu te mettais en tortue, plus possible d'inverser, il fallait debrayer, plaquer le levier vers la gauche, et inverser
autant mettre une vitesse de moins, surtout sur un tracteur de cour,
pour les gros travaux des champs, c'était peut etre pas mal
pas pratique car en fait si tu te mettais en tortue, plus possible d'inverser, il fallait debrayer, plaquer le levier vers la gauche, et inverser
RP61- + membre techno +
61
Ca fonctionne via un circuit hydro à 18bars
le belge- + membre techno +
marne
oui, un différentiel, c'est un train épicycloïdal : victoirebastien le nouilliste a écrit:ça fait penser au différentiel
tu as le pignon du milieu qui entraine, les pignons qui tournent autour qu'on appelle satellites et reliés par un porte satellites, et autour une couronne
LE hi lo existe depuis la fin des année 70 sur MF
on l'avais sur le 595mk2 de 1978 a l'epoque on le passé sans debrayé, c'etait un petit levier sur le tableau de bord
par contre sur le 590 de 1981 c'etait un levier au planché et il fallait debrayé
ensuite dans les année 80 sur les 2600 c'etait electrique
on l'avais sur le 595mk2 de 1978 a l'epoque on le passé sans debrayé, c'etait un petit levier sur le tableau de bord
par contre sur le 590 de 1981 c'etait un levier au planché et il fallait debrayé
ensuite dans les année 80 sur les 2600 c'etait electrique
Invité- Invité
Sur les Winner G1 comme le notre c'etait en poussant le levier du coup t'avait une grille
1--2 5--6
3--4 7--8
La génération suivante a eu le bouton sur le levier comme les M.
A l'époque on avait le 940 et le 666, du coup c'était déjà une belle avancée, mais fiat était clairement en retard, les ford serie 30 etait en fps (qui d'ailleurs luttait bien contre le phénomène d'endormissement au volant ), de meme que les case 7100 ou les biquettes 4055 et la plupart des marques avaient au moins une boite sps
1--2 5--6
3--4 7--8
La génération suivante a eu le bouton sur le levier comme les M.
A l'époque on avait le 940 et le 666, du coup c'était déjà une belle avancée, mais fiat était clairement en retard, les ford serie 30 etait en fps (qui d'ailleurs luttait bien contre le phénomène d'endormissement au volant ), de meme que les case 7100 ou les biquettes 4055 et la plupart des marques avaient au moins une boite sps
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
D'accord!
TVT 135: j'ai lu sur un autre topic que t'avais changé de tracteur, c'est le TVT que tu vends? tu as racheté quoi?
TVT 135: j'ai lu sur un autre topic que t'avais changé de tracteur, c'est le TVT que tu vends? tu as racheté quoi?
Invité- Invité
c'est bien l'autrichien qui est parti ce printemps et un 3me anglais est venu rejoindre les autres, un T7.210
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Un power command en SWII. Pour le moment il a 700h et n'a pas fait de conneries, si il fait encore au moins 10 fois ça sans grosses histoires oui ça sera un bon tracteur
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
bastien le nouilliste a écrit:Le Hi-Lo a été présent sur les 90 aussi je t'informe... Peut-être que FIAT n'étaient pas toujours en avance, mais toujours mieux qu'un FORD en tous cas...
le FORD avait 20 ans d'avance sur le Fiat , mon p'tit gars , le Dual power existait déjà sur les 5000 et 7000
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
mon j-d 2120 est de 69 et à un hi lo, jamais rien fait sur ce tracteur(apars les chemises poreuses) et il a une fourche d'origine
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
je crois qu'il y a eu des 5 ou 7000 avec des power shift meme si quelqu'un peut confirmer
leponge- + membre techno +
marne
tvt135 a écrit:Un power command en SWII. Pour le moment il a 700h et n'a pas fait de conneries, si il fait encore au moins 10 fois ça sans grosses histoires oui ça sera un bon tracteur
C'est donc la poignée de l'AC?
Invité- Invité
oui c'est cela,mais fixe(un peu trop en av à mon goût par rapport à l'accoudoir)
j'en ai essayé 1 en sw,beaucoup de boutons sur la poignée pour ma femme qui roule 8 j/an
pour en revenir au hi lo:j'adore mon 8360 dual
j'en ai essayé 1 en sw,beaucoup de boutons sur la poignée pour ma femme qui roule 8 j/an
pour en revenir au hi lo:j'adore mon 8360 dual
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il existait déja sur les 90 mais c'est sur que ça faisait déja 15 ans que les autres le faisaientbruno du 89 a écrit:super en avance les fiat ils marquaient sur les winner new hilo ,alors que les john deere ou les ford l'avaient depuis 20 ans
oui, la manœuvre était fastidieuseRP61 a écrit:On avait ça sur le 70/90, effectivement, tu tirais l'inverseur vers ton genou pour aller moins vite
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
ford county a écrit:bastien le nouilliste a écrit:Le Hi-Lo a été présent sur les 90 aussi je t'informe... Peut-être que FIAT n'étaient pas toujours en avance, mais toujours mieux qu'un FORD en tous cas...
le FORD avait 20 ans d'avance sur le Fiat , mon p'tit gars , le Dual power existait déjà sur les 5000 et 7000
+ 1 , beaucoup de marques étaient en avance sur la technologie fiat !
kerfanch- + membre techno +
tvt135 a écrit:Un power command en SWII. Pour le moment il a 700h et n'a pas fait de conneries, si il fait encore au moins 10 fois ça sans grosses histoires oui ça sera un bon tracteur
Merde, j'étais persuadés que tu avais repris un autocommand ...
110-90- + Membre Accro +
manhay
chez MF en 1964, le 65 mark II avait le multi-power
éric 27- + membre techno +
eure
Nope, mon père et mon frère ont préférés économiser le prix de l'option et comme on avais deja eu le meme en démo qui avait fait bonne impression, ils sont partis sur ça110-90 a écrit:tvt135 a écrit:Un power command en SWII. Pour le moment il a 700h et n'a pas fait de conneries, si il fait encore au moins 10 fois ça sans grosses histoires oui ça sera un bon tracteur
Merde, j'étais persuadés que tu avais repris un autocommand ...
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
ah il s'est rebaptisé..........pffff
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Page 1 sur 1