Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le coin robots d'ACE
+56
MICHMUCH
pig
Gtama
jean-pierre-45
BJ51
Barbu
Yoann
gotan
Vernier
massoune2
fab22
Greg
mat61
max.12
Barju
Red450
alain
denis 62
jessie 50
Bill 56
sebast
titou887
spontus
massey8210
CAMZ61
agribzh22
pepinot50
grabouille
Gibus 29
bingo
Lolo88
bzh centre
8080
richt
charlot50
pathfinder
ojbz14
guillaume50
eleveur50
le petit breton
guitou
hermine 22
xaviier
Matthieu O
catar
pat61
cyril_lo
seguim
d.d.
allycondroz
kev53
Charlylaterreur
tiltou12
Jean Tleman
minou85
laitier35
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
le coin robots d'ACE
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: le coin robots d'ACE
Alors pour ma part : deux lely A3 pour une soixantaine de vaches ( 74 au maxi cette année pour faire du lait "d'été" sodiaal ) mais que 63 places a l'auge ... pour une production cette année qui devrait tourner aux alentours des 770000 (50000 de plus l'an prochain en B ). Premier robot acheter neuf en 2009 et le second d'occase en 2014 .
Pour ce qui est du batiment , circuit libre bien entendu ; aire paillé et couloir bétoné lavé par hydrocurage , les vaches ne vont pas en pature mais elles ont une aire bétoné extérieur pour se promener !!
La ration est distribuer au godet désileur une fois par jour ; maïs ensilage , pulpes surpréssé , foins , pulpes séche , aliment liquide , correcteur...
Au robot elles ont deux aliments solide et un liquide , le tourteau de production qui doit etre un 23 , le correcteur un 47 et le propyléne en début de lactation .
Actuellement j'ai 69 vaches en lactation mais il y en a trop ... trop de génisses ... donc on a commencer cette année a inséminé en BBB pour ne plus réformer des vaches qui tiennent encore la route .
Le troupeau est a 75% Holstein et le reste en croisée Holstein*Brune dans le but de faire plus de taux !!!
En ce moment ont tourne autour des 39 40kg de lait 3.2 3.3traites et 3 ou 4 refus .
Pour ce qui est du batiment , circuit libre bien entendu ; aire paillé et couloir bétoné lavé par hydrocurage , les vaches ne vont pas en pature mais elles ont une aire bétoné extérieur pour se promener !!
La ration est distribuer au godet désileur une fois par jour ; maïs ensilage , pulpes surpréssé , foins , pulpes séche , aliment liquide , correcteur...
Au robot elles ont deux aliments solide et un liquide , le tourteau de production qui doit etre un 23 , le correcteur un 47 et le propyléne en début de lactation .
Actuellement j'ai 69 vaches en lactation mais il y en a trop ... trop de génisses ... donc on a commencer cette année a inséminé en BBB pour ne plus réformer des vaches qui tiennent encore la route .
Le troupeau est a 75% Holstein et le reste en croisée Holstein*Brune dans le but de faire plus de taux !!!
En ce moment ont tourne autour des 39 40kg de lait 3.2 3.3traites et 3 ou 4 refus .
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
impec Matthieu
on attend les suivants .........
on attend les suivants .........
catar- + membre techno +
robot VMS 2012
batiment 1978, 80 logettes cul à cul, tapis + paille broyée, 80 cornadis
circulation libre contrôlée
65 vl en moyenne + taries
31-32 kgs en moyenne, avec 2.6 traites, 100% holstein
racleur hydrolique
paturage de début mars à mi-novembre
gestion des sorties en fonction de la météo
ration distributrice une fois par jour, ensilage maïs et herbe
130 g d'aliment/kg de lait, 2 aliments + propylène
60 refus en moyenne cause patûrage
batiment 1978, 80 logettes cul à cul, tapis + paille broyée, 80 cornadis
circulation libre contrôlée
65 vl en moyenne + taries
31-32 kgs en moyenne, avec 2.6 traites, 100% holstein
racleur hydrolique
paturage de début mars à mi-novembre
gestion des sorties en fonction de la météo
ration distributrice une fois par jour, ensilage maïs et herbe
130 g d'aliment/kg de lait, 2 aliments + propylène
60 refus en moyenne cause patûrage
laitier35- + membre techno +
bretagne
robot A4 2011 circulation libre
batiment logettes paillées dos à dos 72places modulable en 3lots (vl,tarie,genisses 12mois) avec racleur .
45vl holstein ,troupeau engagé dans un schema procross (H*MB*RV ou brune) ,je vele le premier lot de genisse F1 .
pas de paturage ,trop de probleme de patte (silex) .
ration mais enrubannage d'herbe robot ttx (colza80% soja20%)
aujourd'hui 23kg à 7.5 mois moyen de lactation .2.8 traite , 5.5 refus
batiment logettes paillées dos à dos 72places modulable en 3lots (vl,tarie,genisses 12mois) avec racleur .
45vl holstein ,troupeau engagé dans un schema procross (H*MB*RV ou brune) ,je vele le premier lot de genisse F1 .
pas de paturage ,trop de probleme de patte (silex) .
ration mais enrubannage d'herbe robot ttx (colza80% soja20%)
aujourd'hui 23kg à 7.5 mois moyen de lactation .2.8 traite , 5.5 refus
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
[quote="pat61"] 7.5 mois moyen de lactation .2.8 traite , 5.5 refus[/quo
whaouuuu 5.5 en refus elle ont le diable dans le c.. vos vaches,
pour moi lelya3 neuf de 2009 zero paturage, circulation libre batiment logettes 73places matelas + pailles (stockage fumière) 100% prim holstein juste 3 red hostein pour le fun, racleur à cable (super matos sauf quand faut mettre les main dans la mer..)
Ration base maïs ensilage/sorgho ensilage (1er année super produit)/meteil immature pour la proteine: 109: (sa fait plusieur année que c'est pas champion) tourteaux soja/colza 70/30 foin de luzerne/minéral et céréales (blé ou mais grain) pour les taux quand c'est possible.
au robot soja pur depuis 3ans et amiblé en remplacement de vl standart et bientôt céréales,
vélage toute l'année, 1er vélage 24mois, je fait rès attention a la prépa vélage pour que le démarage ce déroule bien.
aujourd'hui 32kgs stade à 6mois 2.4 en passage et 0.5 en refus
whaouuuu 5.5 en refus elle ont le diable dans le c.. vos vaches,
pour moi lelya3 neuf de 2009 zero paturage, circulation libre batiment logettes 73places matelas + pailles (stockage fumière) 100% prim holstein juste 3 red hostein pour le fun, racleur à cable (super matos sauf quand faut mettre les main dans la mer..)
Ration base maïs ensilage/sorgho ensilage (1er année super produit)/meteil immature pour la proteine: 109: (sa fait plusieur année que c'est pas champion) tourteaux soja/colza 70/30 foin de luzerne/minéral et céréales (blé ou mais grain) pour les taux quand c'est possible.
au robot soja pur depuis 3ans et amiblé en remplacement de vl standart et bientôt céréales,
vélage toute l'année, 1er vélage 24mois, je fait rès attention a la prépa vélage pour que le démarage ce déroule bien.
aujourd'hui 32kgs stade à 6mois 2.4 en passage et 0.5 en refus
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
bon y sont passés ou nos amis robotisés ??
sinon on pourrait peut etre commencer par le début ??
pourquoi un robot chez vous ??
pour ma part, quand je me suis installé en 2008, mes parents trayaient encore a l'attache donc, nous avons réfléchis a un nouveau batiment
mon quota de l'epoque ne depassait pas 250 000
nous nous sommes alors orienté vers un batiment aire paillée caille botis et salle de traite 2 X 8 simple équipement
a la lecture des devis de salle de traite ils nous est apparus qu'un robot de traite d'occasion n'était pas si deconnant de plus mes parents etant a l'époque proche de la retraite la solution robotise marquait deja des points
et donc nous sommes partis sur cette idée mais en 2009 trouver un robot d'occasion n'était pas encore chose trés courante
nous avons donc trouvé la perle rare mais c'était une occasion trés récente ( 2 ans mais seulement 12 mois de service)
les travaux du batiment n'ont commencé qu'en 2010 et voulant faire le plus possible d'autoconstruction nous avons pris pas mal de retard, le robot a dormis chez moi sous une bache pendant pres de deux ans ...........
sinon on pourrait peut etre commencer par le début ??
pourquoi un robot chez vous ??
pour ma part, quand je me suis installé en 2008, mes parents trayaient encore a l'attache donc, nous avons réfléchis a un nouveau batiment
mon quota de l'epoque ne depassait pas 250 000
nous nous sommes alors orienté vers un batiment aire paillée caille botis et salle de traite 2 X 8 simple équipement
a la lecture des devis de salle de traite ils nous est apparus qu'un robot de traite d'occasion n'était pas si deconnant de plus mes parents etant a l'époque proche de la retraite la solution robotise marquait deja des points
et donc nous sommes partis sur cette idée mais en 2009 trouver un robot d'occasion n'était pas encore chose trés courante
nous avons donc trouvé la perle rare mais c'était une occasion trés récente ( 2 ans mais seulement 12 mois de service)
les travaux du batiment n'ont commencé qu'en 2010 et voulant faire le plus possible d'autoconstruction nous avons pris pas mal de retard, le robot a dormis chez moi sous une bache pendant pres de deux ans ...........
catar- + membre techno +
je me suis installeé en 2009 repris une ferme a coté alors la salle de traite 2x5 a l'époque aurait été trop juste (au total 650000L), ensuit un des associés en avait marre de traire les vaches donc un robot était le bien. nous partions sur un bâtiment neuf et en 2008 et la crise passe par la. Nous avons vite compris que bâtiment neuf + robot financièrement sa coince, alors nous avons agrandit le bâtiment existant et installer le robot en juin 2009.
Aujourd'hui il est difficile d’agrandir le bâtiment que nous possédons, donc aujourd'hui le bâtiment neuf est inévitable pour installer un second robot.
Aujourd'hui il est difficile d’agrandir le bâtiment que nous possédons, donc aujourd'hui le bâtiment neuf est inévitable pour installer un second robot.
vendee
hop hop hop me voila
robot A4 11/2015 tous neuf lol 65 vl 30.5kg peu de refus a 1 mois de la mise en route c pas mal non?
un peeu de parcour l'été pour l'instant colza et vl au robot
robot A4 11/2015 tous neuf lol 65 vl 30.5kg peu de refus a 1 mois de la mise en route c pas mal non?
guitou- + Membre +
lot
Merlin M2 depuis cet été en circulation libre, entrée sur le côté et possibilité de 2, voire 3 sorties. A peine 40 vaches ph, donc robot utilisé à 75 % de ses possibilités .2,8 traites pour un peu plus de 4 visites par jour. 2 aliments dont tx soja . Le bâtiment en logettes flottantes faiblement paillée en paille broyée sur béton a plus de 20 ans.
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
merci a vous deux mai, les autres se font attendre !!!! michel !!!
catar- + membre techno +
guitou a écrit:hop hop hop me voila
AH voisin faudra que je vienne vous voir un jour , car je suis interresser pour un lely
vous avez travailler avec ki ? dafini ?
tiltou12- + membre techno +
comment gerez vous le paturage de vos vaches? c'est la porte de tri du robot qui les envoie en pature?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:comment gerez vous le paturage de vos vaches? c'est la porte de tri du robot qui les envoie en pature?
perso c'est liberté totale mais elles ne paturent que maxi3/4 ha et seulelment les apres midi
sinon oui, l'idéal serait que les vaches sortent par le robot ou alors une porte de paturage mais la ça douille ...
catar- + membre techno +
catar a écrit:merci a vous deux mai, les autres se font attendre !!!! michel !!!
je peux parler de ma 2x6 si tu veux
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:catar a écrit:merci a vous deux mai, les autres se font attendre !!!! michel !!!
je peux parler de ma 2x6 si tu veux
pas de problémes ça fera un peu d'agitation parce que j'ai bien l'impression qu'ils sont tous partis en vacances a la neige !!!!
catar- + membre techno +
pour moi une 2*8 tpa
une question , sa coute cher en entretien
allycondroz- + membre techno +
tous pres
quoi le robot ??? quand on aime on ne compte pas !!!allycondroz a écrit:pour moi une 2*8 tpa
sinon en vrai c'est 5600 le contrat maxi ( ya moins cher mais la tu paies les pannes) et tu peux rajouter 500/600 de bricoles consommables
catar- + membre techno +
donc environ 0.25 cent /litre produit
allycondroz- + membre techno +
tous pres
tu peux produire 650 000 litres avec un robot saturé et, ça te coutera pas beaucoup plus cher d'entretien juste un peu plus de consommables
catar- + membre techno +
Chez moi en A3 , pas de contrat maintenance , avec un seul robot c'était un préventif par an pour une production aux alentours des 700000 , maintenant 2 robots les préventifs se sera tout les 1.5ans pour 800000 .
Après faut pas tous suivre a la lettre non plus , les tétines en générale c'est changer quand sa approche les 12000 traites .
Après faut pas tous suivre a la lettre non plus , les tétines en générale c'est changer quand sa approche les 12000 traites .
Somme
Moi qui suit n'y connait rien dans le domaine :
la rentabilité du système ?
coût de l'entretient ?
par rapport au salaire d'un trayeur ?
la rentabilité du système ?
coût de l'entretient ?
par rapport au salaire d'un trayeur ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Matthieu O a écrit:Chez moi en A3 , pas de contrat maintenance , avec un seul robot c'était un préventif par an pour une production aux alentours des 700000 , maintenant 2 robots les préventifs se sera tout les 1.5ans pour 800000 .
t'as pas de contrat de maintenance !!!!!!!!!!!!!!
depuis la mise en service on a deja changé : laser(x2), s-lina ((x2),carte electroniques(xxxxx),analyseur de lait,....
en fait dés que ça déconne y change
catar- + membre techno +
d.d. a écrit:Moi qui suit n'y connait rien dans le domaine :
la rentabilité du système ?comme tout ça dépend de la rationnalité de l'investissement
coût de l'entretient ? voir un peu plus haut mais tu peux compter 5/6000
par rapport au salaire d'un trayeur ? un robot neuf tu le touches a +ou - 130 000 euros, tu rajoutes l'entretien,les consommables,les frais de fonctionnement et t'es pas loin d'un salarié proportion gardée de ta production de lait
catar- + membre techno +
catar a écrit:Matthieu O a écrit:Chez moi en A3 , pas de contrat maintenance , avec un seul robot c'était un préventif par an pour une production aux alentours des 700000 , maintenant 2 robots les préventifs se sera tout les 1.5ans pour 800000 .
depuis la mise en service on a deja changé : laser(x2), s-lina ((x2),carte electroniques(xxxxx),analyseur de lait,....
Les contrats ne prennent pas tous en compte , le systéme vapeur ( pura) ou le compresseur a titre d'exemple ne sont pas pris en compte dans les différents contrat .
Oui sa coute en pièce et sa arrive de temps en temps , laser sur un robot en mai 2014 ( robot de 2009 mais laser qui avait déjà était changer) et l'autre robot en juillet 2014 ( 1000euros pièce ) , compteur a lait sur un robot en avril 2014 (laser d'origine 2009) et l'autre robot novembre 2015 et encore 1000euros pièce .
Des émeteurs de collier avec activité , ils datent de 2009 , et il y en a en gros un bon 10 qui lache par an , c'est 100 euros pièce ....
Somme
Matthieu O a écrit:catar a écrit:Matthieu O a écrit:Chez moi en A3 , pas de contrat maintenance , avec un seul robot c'était un préventif par an pour une production aux alentours des 700000 , maintenant 2 robots les préventifs se sera tout les 1.5ans pour 800000 .
Les contrats ne prennent pas tous en compte , le systéme vapeur ( pura) ou le compresseur a titre d'exemple ne sont pas pris en compte dans les différents contrat .
Oui sa coute en pièce et sa arrive de temps en temps , laser sur un robot en mai 2014 ( robot de 2009 mais laser qui avait déjà était changer) et l'autre robot en juillet 2014 ( 1000euros pièce ) , compteur a lait sur un robot en avril 2014 (laser d'origine 2009) et l'autre robot novembre 2015 et encore 1000euros pièce .
Des émeteurs de collier avec activité , ils datent de 2009 , et il y en a en gros un bon 10 qui lache par an , c'est 100 euros pièce ....
si tu peux prendre en option le pura,le compresseur, et meem la brosse
catar- + membre techno +
tiltou12 a écrit:guitou a écrit:hop hop hop me voila
AH voisin faudra que je vienne vous voir un jour , car je suis interresser pour un lely
vous avez travailler avec ki ? dafini ?
oui c'est ca Arnaud qui me la vendu maintenant c'est aurelia qui a mon secteur si tu veut venir pas de souci avec ou sans commercial par contre contacte moi par mail car je suis pas souvent sur le forum.
ca tourne bien ca fait 2 mois plus de 2000l jour
guitou- + Membre +
lot
et le tank tampon cher tres cher vous lavez installé?
guitou- + Membre +
lot
Moi je l'ai , et je pense que c'est indispensable , les vaches ne doivent pas attendre 45min devant la porte....
Somme
catar a écrit:Matthieu O a écrit:Chez moi en A3 , pas de contrat maintenance , avec un seul robot c'était un préventif par an pour une production aux alentours des 700000 , maintenant 2 robots les préventifs se sera tout les 1.5ans pour 800000 .
laser , moteur brosse garanti 5 ans
carte electronique garanti par assurance comme tout l'electrique
le contrat de maintenance , c'est du luxe
qques pieces en stock et une bonne batterie de portable et la plupart des pb sont resolus
par contrat rien n'est réparé, tout est changé
sans contrat, tout se démonte, se nettoie et c'est reparti, moteur de brosses, vannes black, etc..
le pire, ce sont les electrovannes pneumatiques, en 6 ans, une seule achetée, les autres revisées
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Et tu les révises comment les électrovannes pneumatique ?
Quand sa fait du bruit je met une goutte d'huile dedans et en générale sa se passe , mais juste pour un moment , il y a quelque années c'était en permanence que sa faisait du bruit , là sa fait peux etre bien 1 an que je n'y ai pas touché !!! pourvu que sa dure ....
Le laser c'est garantie 1an !!!
Quand sa fait du bruit je met une goutte d'huile dedans et en générale sa se passe , mais juste pour un moment , il y a quelque années c'était en permanence que sa faisait du bruit , là sa fait peux etre bien 1 an que je n'y ai pas touché !!! pourvu que sa dure ....
Le laser c'est garantie 1an !!!
Somme
les électrovannes tu peut les commandes directement au fournisseur (Festo) tu les payera 50% moins chère que chez le concess. sinon je fais comme matthieu0 une goutte d'huile et c'est repartie.
vendee
Bjr.
Je ne vais pas vous parler de mon robot puisque je n'en ai pas mais plutôt de mon projet d'achat.
Depuis 2 ans en réflexion (devis, visites), malgré la crise, je pense investir sous peu.
J'ai toujours la même question: prendre le bleu ou le rouge?
D'un côté le Lely avec pesée, cpt cellules, colliers activités, le pré refroidisseur, porte de paturage
De l'autre le Delaval avec cpt cellules, colliers activité, le pré refroidisseur, porte de paturage.
Les 2 aux mêmes prix.
Les 2 en circuit libre + circuit guidé pour 4-5 vaches.
Les 2 avec la concession à 15 km et bon SAV.
Impossible de faire le (bon) choix.
Delaval serait prêt à me mettre leur caméra BCS qui mesure l'état d'engraissement des vaches. ça parait pas mal sur le papier mais il y a un abonnement de 290€/an.
Je regarde de prêt les consommables également.
OCC de laval = que le réactif, 4 centimes / analyses.
1/jour/vache en moyenne*55 vaches*365 jours = 803€ + le lait pour l'analyse .
Lely = 1 centime. Il l'annonce à une précision de 2 à 7%
Il mesure également le TB/TP à condition de rentrer les valeurs des résultats tank.
Fiable ou pas???
Delaval ne le propose pas
Collier lely : portée 500m
Collier Delaval: portée 200m
Pratique pour les génisses aux loin.
Lactoduc en inox chez Delaval. Pvc alimentaire pour Lely.
Pour la maintenance.
Lely : Si je prend un contrat basique les 5 premières années (90% de la valeur du robot garantie 5 ans) + 5 ans en master (tout compris), j'arrive à 4500€/an, manchons inclus, et pas de mauvaises surprises.
Delaval : 4500€ environ, mais pas garantie en cas de panne.
C'est sur ce dernier point où je trouve qu'il y a le plus de différence.
Vos avis (constructifs) sont les bienvenues.
Je ne vais pas vous parler de mon robot puisque je n'en ai pas mais plutôt de mon projet d'achat.
Depuis 2 ans en réflexion (devis, visites), malgré la crise, je pense investir sous peu.
D'un côté le Lely avec pesée, cpt cellules, colliers activités, le pré refroidisseur, porte de paturage
De l'autre le Delaval avec cpt cellules, colliers activité, le pré refroidisseur, porte de paturage.
Les 2 aux mêmes prix.
Delaval serait prêt à me mettre leur caméra BCS qui mesure l'état d'engraissement des vaches. ça parait pas mal sur le papier mais il y a un abonnement de 290€/an.
Il mesure également le TB/TP à condition de rentrer les valeurs des résultats tank.
Fiable ou pas???
Pour la maintenance.
Lely : Si je prend un contrat basique les 5 premières années (90% de la valeur du robot garantie 5 ans) + 5 ans en master (tout compris), j'arrive à 4500€/an, manchons inclus, et pas de mauvaises surprises.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
On réfléchis aussi pour les années à venir à renouveler un robot lely par deux bleus ou rouges.
Après avoir fait plusieurs porte ouverte on s'est rendu compte que le delaval est plutôt moins bruyant avec ses vérins hydraulique contre pneumatique chez lely, je pense que le bras delaval est plus doux que le lely et moins imposant qui je pense lui donne encore un avantage car il fait moins peur au bêtes.
J'aime bien aussi le delaval car il est en hauteur comparé au lely, c'est je pense un gros plus pour faire des traitements mammaires.
L'avantage (encore ^^) du delaval est qu'il accepte des produits de nettoyage avec du chlore, le lely non, produit de nettoyage 2 fois plus cher chez lely....
Par contre la maintenance lely est pas mal efficace pendant la durée de garantie du robot, une electrovanne qui déconne ils ne cherchent même à la nettoyer, ils changent tout, et c'est pareil pour toutes les pièces.
En bref les deux fonctionnent je pense très bien mais je pencherais plus du coté delaval pour son coté évolutif sa simplicité (Même compteur à lait, manchon, pulsateur qu'une salle de traite conventionnelle) et le HERD navigator à l'air vraiment super coté delaval !
Après avoir fait plusieurs porte ouverte on s'est rendu compte que le delaval est plutôt moins bruyant avec ses vérins hydraulique contre pneumatique chez lely, je pense que le bras delaval est plus doux que le lely et moins imposant qui je pense lui donne encore un avantage car il fait moins peur au bêtes.
J'aime bien aussi le delaval car il est en hauteur comparé au lely, c'est je pense un gros plus pour faire des traitements mammaires.
L'avantage (encore ^^) du delaval est qu'il accepte des produits de nettoyage avec du chlore, le lely non, produit de nettoyage 2 fois plus cher chez lely....
Par contre la maintenance lely est pas mal efficace pendant la durée de garantie du robot, une electrovanne qui déconne ils ne cherchent même à la nettoyer, ils changent tout, et c'est pareil pour toutes les pièces.
En bref les deux fonctionnent je pense très bien mais je pencherais plus du coté delaval pour son coté évolutif sa simplicité (Même compteur à lait, manchon, pulsateur qu'une salle de traite conventionnelle) et le HERD navigator à l'air vraiment super coté delaval !
cyril_lo- + Membre +
Pas-de-Calais côte d'opale
pour le lely ,il faut verfier son debit d'eau ,si probleme un vase tampon est à prevoir .xaviier a écrit:Bjr.
Les 2 aux mêmes prix.
pas la meme stalle ( acces) et place dans la stalle
sur le lely ,tu as le poids et les courbes que tu veux dans le T4C
Lely = 1 centime. Il l'annonce à une précision de 2 à 7% 16€/l(reactif)+ou-4000traites si analyse à toutes les traites .+ un graphique avec courbe conductivité par trayon et comptage cellulaire sur lait de melange
Fiable ou pas??? pour moi fiable , +graphique du rapport tb/tp pour suivre acetonemie + minute de rumination
Collier lely : portée 500m (avec information pour le velage , pas encore installé pour moi
Lactoduc en inox chez Delaval prerefroidisseur à plaque attention doit etre demonter regulierement pour conserver la qualité. Pvc alimentaire pour Lely.pas de probleme pour l'instant
Pour la maintenance.
le pura (desinfection vapeur )est sensible au calcaire ,on doit s'assurer de son fonctionnement frequement
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Merci Pat61.
L'analyseur de cellules lely est très bon marché à l'utilisation.
J'avais un doute concernant les résultats tb/tp.
Pas de calcaire chez moi. Eau à 11 en dureté mais bcp de fer.
Nouveau collier lely: il serait fiable pour annoncer une dizaine d'heures avant, la mise-bas.
Sinon, j'ai pas demandé le prix du herd navigator mais on m'avait parlé de 50000€
Lely me propose de faire une petite fosse pour accéder aux mamelles. Le bras ne gènera pas si il est mis en position "maintenance".
L'analyseur de cellules lely est très bon marché à l'utilisation.
J'avais un doute concernant les résultats tb/tp.
Pas de calcaire chez moi. Eau à 11 en dureté mais bcp de fer.
Nouveau collier lely: il serait fiable pour annoncer une dizaine d'heures avant, la mise-bas.
Sinon, j'ai pas demandé le prix du herd navigator mais on m'avait parlé de 50000€
Lely me propose de faire une petite fosse pour accéder aux mamelles. Le bras ne gènera pas si il est mis en position "maintenance".
49
jamais compris l'utilité d'une fosse avec un lely !!!!!!!!!!je fais tous mes soins sur les mammelles (tubes pou mammittes et tarissements + bouchons ) lorsque la vache et dans le robot et, j'ai jamais eu de surprise (coup de pattes) les vaches sont habituées a se faire tripoter dans le robot
et quand tu parles du contrat de maintenance faut pas oublier qu'il y ad'autres consommables que les manchons et, ceux la y sont a ta charge quelque soit ton contrat
et quand tu parles du contrat de maintenance faut pas oublier qu'il y ad'autres consommables que les manchons et, ceux la y sont a ta charge quelque soit ton contrat
catar- + membre techno +
Pareil les crayons a mammites ou a tarir sont mis dans le robot , il faut se mettre acroupi !!!
Concernant les résultats TB TP , je connais quelqu'un en A3 next qui rentre les résultats de la laiterie et il me dit que c'est fiable a 0.1 ou 0.2 prêt , donc c'est pas mal !!!
Sur mes robots j'ai pas la bonne version de logiciel pour faire pareil........ a la prochaine maintenance en fin d'année ou l'an prochain
Concernant les colliers lely , on as le model avec l'activité , les plus vieux date de 2009 et actuellement on en as en gros 10 qui lache par an du coup on viens de commander les nouveaux avec activité a distance dont 1/3 avec rumination .
Concernant les résultats TB TP , je connais quelqu'un en A3 next qui rentre les résultats de la laiterie et il me dit que c'est fiable a 0.1 ou 0.2 prêt , donc c'est pas mal !!!
Sur mes robots j'ai pas la bonne version de logiciel pour faire pareil........ a la prochaine maintenance en fin d'année ou l'an prochain
Concernant les colliers lely , on as le model avec l'activité , les plus vieux date de 2009 et actuellement on en as en gros 10 qui lache par an du coup on viens de commander les nouveaux avec activité a distance dont 1/3 avec rumination .
Somme
les nouveau Lely sont garanties 4 ans puis de manière dégressive sur 8 ans.
Idem chez Delaval, dégressive 10 ans.
Idem chez Delaval, dégressive 10 ans.
49
ben moi lely et content toute les analyse de cellule coute presque rien et fiable les indication tb tp sont tres fiable 0.3 0.4 pres moi ca me suffit et c'est totalement gratuit.
tres peu d'alarme voila.....
apres je pense qu'on ne se trompe pas en choisissant une ou l'autre des 2 marques il faut sentir le concessionnaire voir les affinités c'est pour étre objectif.
le herd Navigator c'est top comme son prix et celui du consomable c'est le top
je trouve le lely plus proche des vaches. apres si on part en libre lely maitrise mieux ce systéme il l'ont toujours pratiqué contrairement a delaval qui s'y est mis pour recupéré quelque client
tres peu d'alarme voila.....
apres je pense qu'on ne se trompe pas en choisissant une ou l'autre des 2 marques il faut sentir le concessionnaire voir les affinités c'est pour étre objectif.
le herd Navigator c'est top comme son prix et celui du consomable c'est le top
je trouve le lely plus proche des vaches. apres si on part en libre lely maitrise mieux ce systéme il l'ont toujours pratiqué contrairement a delaval qui s'y est mis pour recupéré quelque client
guitou- + Membre +
lot
un collègue viens d'en mettre un en route
lely ne voulait pas plus de 50 vl pour la phase d'essai
ou meme avec ca ,il a fallut se relayer jours et nuit au départ pour monter le chemin a suivre aux vl
ca signifie que l'ancienne installation soit encore présente
sinon ,avec 1 mois de recul ,ca roule
depuis les vl découvre le robot deux par deux
ca s'est passé comme ca chez vous ?
lely ne voulait pas plus de 50 vl pour la phase d'essai
ou meme avec ca ,il a fallut se relayer jours et nuit au départ pour monter le chemin a suivre aux vl
ca signifie que l'ancienne installation soit encore présente
sinon ,avec 1 mois de recul ,ca roule
depuis les vl découvre le robot deux par deux
ca s'est passé comme ca chez vous ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bonjour;mise en route de 2 A2 évolution en février 2014
tarissement des vaches proche de 7 mois de veau pour ne pas dépasser 50 vl par robot; le robot n'aime pas les mamelles presque vide
troupeau divisé en 3 lots de 35 vl
salle de traite fermé le premier jour
démarrage à 4 h du matin en non stop pendant 15 jours pour pousser les vaches au robot
maintenant ok
tarissement des vaches proche de 7 mois de veau pour ne pas dépasser 50 vl par robot; le robot n'aime pas les mamelles presque vide
troupeau divisé en 3 lots de 35 vl
salle de traite fermé le premier jour
démarrage à 4 h du matin en non stop pendant 15 jours pour pousser les vaches au robot
maintenant ok
le petit breton- + Membre +
centre 29
oui 24 h/24 quasiment c'est une des clé de la réussite aujourd'hui je ne regrette pas du tous.
je me pose la question sur les produit utilisé acide alcalin peroxide pour les brosse enfin un contrat de l'ordre de 2500 euros par an. quelqu'un utilise d'autre produit et moins cher que la marque "lely".merci
je me pose la question sur les produit utilisé acide alcalin peroxide pour les brosse enfin un contrat de l'ordre de 2500 euros par an. quelqu'un utilise d'autre produit et moins cher que la marque "lely".merci
guitou- + Membre +
lot
premiere année produit lely;depuis peroxide de carré de farago
acide et alcalin de triskalia
acide et alcalin de triskalia
le petit breton- + Membre +
centre 29
Nous on prends tous les produits chez vital concept depuis au moins 1an , il y a que le produit de pulvérisation après traite qui est un écolab .
Somme
j'ai essayé avec la gamme de TCH Chauvot, c'était moins mais, attention par exemple le péro etait moins dosé
catar- + membre techno +
Matthieu O a écrit:Nous on prends tous les produits chez vital concept depuis au moins 1an , il y a que le produit de pulvérisation après traite qui est un écolab .
ok donc actalin lancid ou vitcid et vitgriff cela fait une éconmie de environ 500 euros par an
reste le spray post traite et le produit pour cellule
guitou- + Membre +
lot
Moi c'est actalin vitcid et vitgriff .
En produit de pulvérisation , ioklar multi de chez ecolab a 119euros pour 59kg .
Pour les cellules j'en ai pas , comme sa sa ne me coute rien
En produit de pulvérisation , ioklar multi de chez ecolab a 119euros pour 59kg .
Pour les cellules j'en ai pas , comme sa sa ne me coute rien
Somme
http://www.mon-cultivar-elevage.com/content/un-cout-de-20-euros-par-heure-gagnee-avec-le-robot
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
faudrait aussi comparer les consommations électriques et eauxaviier a écrit:Bjr.
Les 2 aux mêmes prix.
Fiable ou pas???
Pour la maintenance.
guillaume50- + Membre +
sud-manche
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16