Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le coin robots d'ACE
+56
MICHMUCH
pig
Gtama
jean-pierre-45
BJ51
Barbu
Yoann
gotan
Vernier
massoune2
fab22
Greg
mat61
max.12
Barju
Red450
alain
denis 62
jessie 50
Bill 56
sebast
titou887
spontus
massey8210
CAMZ61
agribzh22
pepinot50
grabouille
Gibus 29
bingo
Lolo88
bzh centre
8080
richt
charlot50
pathfinder
ojbz14
guillaume50
eleveur50
le petit breton
guitou
hermine 22
xaviier
Matthieu O
catar
pat61
cyril_lo
seguim
d.d.
allycondroz
kev53
Charlylaterreur
tiltou12
Jean Tleman
minou85
laitier35
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
le coin robots d'ACE
Rappel du premier message :
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: le coin robots d'ACE
pat61 a écrit:A2 2 moiscatar a écrit:8080 a écrit:une vache qui explose le bras je pense qu aucune marque le prend en garantie si les carte crame suite a un orage c est l assurance sinon tous est pris en charge c est ecrits noir sur blanc de plus le bras a moins de chance de se faire exploser car lorsque la vache est branche il se retire a l arriere regarde une video . le boumatic arrive tous installer d usine tu lui branche l eau et le courant et il demarre reste a raccorder le tank et les dac , il est hors gel
ce qu il y a de sur c est que gea , alfa laval et lely sont comme des fous il y a eut une dizaine de boumatic de mis en place depuis 1 ans environ et ca ne leur plais guerre et sont en train de revoir leurs cout de maintenance
yen cramera sans orage
ton assurance faut savoir ta franchise et les conditions exact de prises en charge
les consommables(manchons trayeurs,tuyaux,cordes,brosses) sont inclus dans le contrat de maintenance chez lely et c'est visite preventive tout les deux mois
A3 3 mois
A4 6 mois
ahh bin ça je savais pas....
catar- + membre techno +
c est un lely que tu as ? TON CONTRAT de maintenance comprend quoi?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ici aussi!bzh centre a écrit:par ici ,les robots se font foutre a la porte des élevages ,refléchissez bien a votre projet
mais il y en aussi qui augmente en lait et rajoute une stalle. donc il en faut pour tout le monde.
Mais bien lire ce qu'il y a d'écrit dans le contrat maintenance car il y de grosse surprise. le compresseur aire pour le bras et le reste ne fait pas partie de la maintenance!!!!! pourtant sa valeur peut faire tousser!!!!!!
Invité- Invité
Il ya 15 jours avec Lely ?8080 a écrit:J AIS ETE FAIRE UN TOUR EN HOLLANDE 180 vl avec 4 robots
mon voisin aussi
Gibus 29- + membre techno +
NON GEA
8080- + membre techno +
ille et vilaine
LE CAM a écrit:ici aussi!bzh centre a écrit:par ici ,les robots se font foutre a la porte des élevages ,refléchissez bien a votre projet
mais il y en aussi qui augmente en lait et rajoute une stalle. donc il en faut pour tout le monde.
Mais bien lire ce qu'il y a d'écrit dans le contrat maintenance car il y de grosse surprise. le compresseur aire pour le bras et le reste ne fait pas partie de la maintenance!!!!! pourtant sa valeur peut faire tousser!!!!!!
tu peux l'inclure dans contrat moyennant finance
catar- + membre techno +
Gibus 29 a écrit:Il ya 15 jours avec Lely ?8080 a écrit:J AIS ETE FAIRE UN TOUR EN HOLLANDE 180 vl avec 4 robots
mon voisin aussi
un voisin 4 lely
de l été 290 vl et plus 11000litre de lait par jour
allycondroz- + membre techno +
tous pres
4 robotsallycondroz a écrit:Gibus 29 a écrit:Il ya 15 jours avec Lely ?8080 a écrit:J AIS ETE FAIRE UN TOUR EN HOLLANDE 180 vl avec 4 robots
mon voisin aussi
un voisin 4 lely
de l été 290 vl et plus 11000litre de lait par jour
c'est déja un plein temps pour la gestion du papier
c'est a mon avis l'inconvéniens du robot
c'est un gros investissement et ca ne fait pas gagné de m-o
coté astreinte ,c'est quand même un gros plus
coté vacher ce n'est pas un qu'il faut ,c'est deux
et introuvable de toutes facons
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
oui!catar a écrit:LE CAM a écrit:ici aussi!bzh centre a écrit:par ici ,les robots se font foutre a la porte des élevages ,refléchissez bien a votre projet
tu peux l'inclure dans contrat moyennant finance
mais il faut le savoir car j'ai dans mes relations un gars qui ne le savait pas et quand on lui à annoncé 7500 euros il failli disjoncté!
Invité- Invité
pour infos : le compresseur est dans la garantie .en tous cas , on ne sais pas ce qu il y a dans vos contrats de maintenances , ni la duree , ni le tarif!!!
CE QUI N EST PAS COMPRIS : c est la lessive et les manchons les degats par la foudre et les destructions par l animal
CE QUI N EST PAS COMPRIS : c est la lessive et les manchons les degats par la foudre et les destructions par l animal
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:pour infos : le compresseur est dans la garantie .en tous cas , on ne sais pas ce qu il y a dans vos contrats de maintenances , ni la duree , ni le tarif!!!
ça traine dans un autre poste les tarifs contrat
pour mon A2 c'est le contrat le plus cher a 5600 euros(engagement de 3ans) de l'année qui couvre toutes les pieces,main d'oeuvre et deplacement,depannage 24/24 dans les 2 heures maxi astreinte telephonique 24/24 aussi et entretien preventif tout les 2 mois,mises a jour logiciel et robot gratuite ainsi que les nécéssaires pour traire un an en manchons trayeurs,tuyaux a lait,cordelettes et brosses
catar- + membre techno +
dans notre secteur le contrat lely est en fonction du volume trait !!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
oui il ajuste en fonction du volume de traites
comment se passe les astreintes de nuit chez boumatique ? tu dis concession a 15 km mais, les techniciens sont basés ou et ils sont combien pour couvrir le secteur ?
comment se passe les astreintes de nuit chez boumatique ? tu dis concession a 15 km mais, les techniciens sont basés ou et ils sont combien pour couvrir le secteur ?
catar- + membre techno +
vu leur secteur d activitee ils sont a moins d une heure et ils ont une equipe qui est apparament au point
8080- + membre techno +
ille et vilaine
un robot boumatic c'est démonté par chez moi ...
ojbz14- + membre techno +
calvados
les anciens modele ont été une catastrophe lié parfois a un manque de compétence des concesojbz14 a écrit:un robot boumatic c'est démonté par chez moi ...
lely et delaval sont des valeurs sure a condition que la maintenance tienne la route
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
par chez nous les lely center de nancy est au point, tres bon sav et bon relationnel et, apparement u peu plus serieux que d'autre lelycenter.....
catar- + membre techno +
4 dépanneurs lely sur la commune
il n'en reste plus que deux chez lely ,mais les quatres sont toujours bien la
le souci en maintenance ,c'est que les boites se piquent les techniciens qui touches a la robotique
pour les conserver ,ils doivent sortir les euros
boumatic est a 10 km
un voisin devait en acheter un ,mais la conjoncture en a décidé autrement
il n'en reste plus que deux chez lely ,mais les quatres sont toujours bien la
le souci en maintenance ,c'est que les boites se piquent les techniciens qui touches a la robotique
pour les conserver ,ils doivent sortir les euros
boumatic est a 10 km
un voisin devait en acheter un ,mais la conjoncture en a décidé autrement
bretagne
le concessionaire boumatic a 80 robots a l entretien et pour le moment on entend pas de mauvais echos
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:le concessionaire boumatic a 80 robots a l entretien et pour le moment on entend pas de mauvais echos
80 ca va ici ils ont 500 robots de traite et une paire de vector pour 20 techniciens
catar- + membre techno +
la concurrence est très saine8080 a écrit:le concessionaire boumatic a 80 robots a l entretien et pour le moment on entend pas de mauvais echos
je trouve que lely surf un peu trop sur son succès
un ou deux bons concurrents ne sera pas de trop
bretagne
les 2 derniers montés ont été une tel catastrophe que les gars traient dans les anciennes salle de traite qui a été rénovée8080 a écrit:le concessionaire boumatic a 80 robots a l entretien et pour le moment on entend pas de mauvais echos
de toute maniere plus le choix interdit de collecte ,les germes explosés
nord haute marne
ah en effets c etais des proflex ? ON a visite 6 elevages avec des boumatic qui ont 1 a 3 robots et on a demander a voir les resultats leuco sur 5 a 6 mois en arriere et resultat correcte dans leurs ensemble
mais apparament il y a des reglages a ne pas loupe , nous il demande les resultat avant la mise en route et a la mise en route ils sont present pendant 1 semaine et la semaine suivante il peaufine les reglages
j ais l impression d une reelle envie de resultat pour ce concessionnaire
mais apparament il y a des reglages a ne pas loupe , nous il demande les resultat avant la mise en route et a la mise en route ils sont present pendant 1 semaine et la semaine suivante il peaufine les reglages
j ais l impression d une reelle envie de resultat pour ce concessionnaire
8080- + membre techno +
ille et vilaine
vu les sommes engagées il ya tout intéret qu'il y ai une réelle envie de résultats !!!
pour ce qui est des boumamite du grand est, ce n'est pas le robot le plus problématique mais bien le concessionnaire qui est calamiteux .......
pour ce qui est des boumamite du grand est, ce n'est pas le robot le plus problématique mais bien le concessionnaire qui est calamiteux .......
catar- + membre techno +
boumamite il y a lelymamite aussi
un cousin de ma femme a eut un robot lely il l as vire au bout de cinq enormement de pannes les coliers hs au bout de 2 a 3 ans prix de la maintenance hors de prix et il a un boumatic depuis 16 mois et d apres ses dire le jour et la nuit au niveau utilisation apres moi j ecoute !!
un cousin de ma femme a eut un robot lely il l as vire au bout de cinq enormement de pannes les coliers hs au bout de 2 a 3 ans prix de la maintenance hors de prix et il a un boumatic depuis 16 mois et d apres ses dire le jour et la nuit au niveau utilisation apres moi j ecoute !!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ya pas de robot parfait
pour réussir en robot, il faut un ensemble eleveur/robot/concessionnaire qui travail dans le méme sens c'est a dire celui des vaches
pour réussir en robot, il faut un ensemble eleveur/robot/concessionnaire qui travail dans le méme sens c'est a dire celui des vaches
catar- + membre techno +
la je suis d accord avec toi , pour ce que j ais vu les robots fonctionnent ( quelque soit la marque) les vaches aussi mais l element le plus pertubateur est je pense l eleveur car il y a une autre organisation de travail a apprendre et toutes les infos du robot a retranscrire
8080- + membre techno +
ille et vilaine
si tu es conscient de ça c'est déja un bon présage, beaucoup on installé un robot en croyant que tout allait se faire tout seul sans eu !!! et aujourd'hui ceux qui ne se sont pas remis en cause trés vite on abandonné le robot et souvent les vaches
tu comptes partir dans un batiment neuf?rénové ? et quel systeme circulation libre,forcée ?paturage ?
tu comptes partir dans un batiment neuf?rénové ? et quel systeme circulation libre,forcée ?paturage ?
catar- + membre techno +
et il ne faut pas non plus un robot sature
gea nous propose 2 box 120 vl maxi
boumatic 1 bras double box 100 vl maxi
et lely 1 robot ??
J AIS A CE JOUR 80 vl tu est en libre ou en dirige
le batiment est existant 80 logettes tete a tete et 2 cases paille pour les tarie et les velage
le robot est prevu en milieu de batiment avec un box de tris par stalle en face le robot
on est parti en libre avec 2 lots : 1 lot de debut de lactation et 1 lot fin de lactation qui lui auras acces au paturage avec porte de paturage jour nuit
dans l idee le lot de debut de lactation a ou aurais une meilleure frequentation du a la production ce qui limite les retards et donc dans la tehorie il y a surtous plus de retard dans le 2 lot
gea nous propose 2 box 120 vl maxi
boumatic 1 bras double box 100 vl maxi
et lely 1 robot ??
J AIS A CE JOUR 80 vl tu est en libre ou en dirige
le batiment est existant 80 logettes tete a tete et 2 cases paille pour les tarie et les velage
le robot est prevu en milieu de batiment avec un box de tris par stalle en face le robot
on est parti en libre avec 2 lots : 1 lot de debut de lactation et 1 lot fin de lactation qui lui auras acces au paturage avec porte de paturage jour nuit
dans l idee le lot de debut de lactation a ou aurais une meilleure frequentation du a la production ce qui limite les retards et donc dans la tehorie il y a surtous plus de retard dans le 2 lot
8080- + membre techno +
ille et vilaine
le robot est prevu sur une fosse caillebotis avec une fosse d acces a l arriere du robot l acces a la vache se trouve a laa meme hateur que dans une salle de traite c est d ailleurs ce que propose maintenant gea avec le mione
8080- + membre techno +
ille et vilaine
le lely ne passera pas 80VL !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
on est bien d accord et tous les robots saturer c est l eleveur qui devient saturer
8080- + membre techno +
ille et vilaine
meme pour le lot majoritairement dedans je penses qu'il faut prévoir un coin dehors pour la belle saison meme si y'a pas grand chose a y paturer
rien que pour les chaleurs et se dégourdir les pattes ....
perso si j'avais continué les vl c'était plutot 2 robots d'occasion que un neuf
un bras double box tes deux lots sont a l'arret en cas de problemes
rien que pour les chaleurs et se dégourdir les pattes ....
perso si j'avais continué les vl c'était plutot 2 robots d'occasion que un neuf
un bras double box tes deux lots sont a l'arret en cas de problemes
bingo- + membre techno +
normandie
lely te mettra 2 robots meme pour 80 vl (on a par ici deux A3 qui tournent avec 150 vl ils choment pas les deux gaillards !!!)
j'ai que 45 vl donc je suis pas saturé sur mon robot, mon batiment est a trois rangées de logettes
les vaches sont en libertée totale dans le batiment, pour le paturage je ne peux pas me servir de mon robot comme regulateur( il est pas ^positionne comme il faudrait) donc je les sors le matin vers 10 heures et les rentre le soir a 17/18 he et je les garde la nuit en logettes (par ici des le 1er juillet l'herbe est cramée donc c'est juste pour se promener la pature)
aprés l'idée de faire deux lots de vaches par rapport a leure production pourquoi pas mais faudra equilibré les lots ( en nombre et en nourriture)
j'ai pas de fosse pour mon rbot il est au niveau des caillebotis et, je vois vraiment pas l'interet d'en faire une a moins de se servir de celle de la salle de traite, je fais mes traitements intramamaire dans le robot sans aucun soucis
j'ai que 45 vl donc je suis pas saturé sur mon robot, mon batiment est a trois rangées de logettes
les vaches sont en libertée totale dans le batiment, pour le paturage je ne peux pas me servir de mon robot comme regulateur( il est pas ^positionne comme il faudrait) donc je les sors le matin vers 10 heures et les rentre le soir a 17/18 he et je les garde la nuit en logettes (par ici des le 1er juillet l'herbe est cramée donc c'est juste pour se promener la pature)
aprés l'idée de faire deux lots de vaches par rapport a leure production pourquoi pas mais faudra equilibré les lots ( en nombre et en nourriture)
j'ai pas de fosse pour mon rbot il est au niveau des caillebotis et, je vois vraiment pas l'interet d'en faire une a moins de se servir de celle de la salle de traite, je fais mes traitements intramamaire dans le robot sans aucun soucis
catar- + membre techno +
je suis d accord , le principe me parrait bien mais rien n est fige et comme j ais 70 a 75 vl a traire en moyenne ca donne de la souplesse
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ok mais au niveau confort , quand tu intervient tu est debout ( j ais les raideurs qui se deplace a mon age )
8080- + membre techno +
ille et vilaine
pour equilibre les lots , je veles regulierement sur toute l annee
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ou je travaillais ,c'était un des premiers A3 en service sur aire paillé mais on avais du modifié et faire du forcé en créant un parc avec abreuvoir a coté du robot avec barrière anti retour qui les obligeaient a passer par le robot après avoir bu !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
aprés y'a aussi un raisonnement global a voir
par exemple deux occasions reconditionné lely ou delaval aujourd'hui (voir meme de générations différentes si compatibles je sais pas )
puis dans 5ans renouveler le plus a "emmerde" par un neuf
puis quelques années aprés le second robot
et ainsi de suite ca permet de mettre en rythme en plus d'un point de vue économique et fiscal je penses que ca peut etre interessant ... et permet surtout d'en avoir tjrs un en secours
et d'etre plus flexible sur le volume de lait a produire dans l'avenir
par exemple deux occasions reconditionné lely ou delaval aujourd'hui (voir meme de générations différentes si compatibles je sais pas )
puis dans 5ans renouveler le plus a "emmerde" par un neuf
puis quelques années aprés le second robot
et ainsi de suite ca permet de mettre en rythme en plus d'un point de vue économique et fiscal je penses que ca peut etre interessant ... et permet surtout d'en avoir tjrs un en secours
et d'etre plus flexible sur le volume de lait a produire dans l'avenir
bingo- + membre techno +
normandie
tu es a quelle moyenne ?8080 a écrit:je suis d accord , le principe me parrait bien mais rien n est fige et comme j ais 70 a 75 vl a traire en moyenne ca donne de la souplesse
60 vl a 10000 =600000
80 vl a 7500 =600000
tout est relatif
nord haute marne
oui mais la demarche est autre : ma femme a de gros soucis de sante , mon salarie s installe en milieu d annee 2018 mon fils s occupe de l atelier porc et dans 7 ans j ais la quille et je n ais plus 20 ans et ma belle fille viendras s installer en 2019 alors on essaie de joindre l utile a l agreable donc 100 truies NE et le lait plus un peut de culture sa occupe un peu
8080- + membre techno +
ille et vilaine
oui tou est relatif je livre 760000 lgrabouille a écrit:tu es a quelle moyenne ?8080 a écrit:je suis d accord , le principe me parrait bien mais rien n est fige et comme j ais 70 a 75 vl a traire en moyenne ca donne de la souplesse
60 vl a 10000 =600000
80 vl a 7500 =600000
tout est relatif
8080- + membre techno +
ille et vilaine
donc c'est 2 robots si tu ne veux pas baisser ta production a moins d'etre un crac avec des vl a 12000 l.....
nord haute marne
oui c est 2 robots ou le boumatic doubles boxe
8080- + membre techno +
ille et vilaine
oui c est 2 robots ou le boumatic doubles boxe http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/batiment-traite/article/objectif-1-2-million-de-litres-avec-le-robot-traite-mr-d1-double-box-de-boumatic-1157-120589.html
8080- + membre techno +
ille et vilaine
80 logette c'est le maxi ou tu peux en mettre d'autre ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
je peux en remettre 20 mais il me faut mettre les taries et le box velage ailleurs
8080- + membre techno +
ille et vilaine
idéalement8080 a écrit:oui c est 2 robots ou le boumatic doubles boxe http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/batiment-traite/article/objectif-1-2-million-de-litres-avec-le-robot-traite-mr-d1-double-box-de-boumatic-1157-120589.html
c'est de pouvoir mettre le robot en place
mais aussi de pouvoir changer le tracteur en même temps
la comparaison ne tiens pas la route a mon avis
bretagne
8080 a écrit:oui tou est relatif je livre 760000 lgrabouille a écrit:tu es a quelle moyenne ?8080 a écrit:je suis d accord , le principe me parrait bien mais rien n est fige et comme j ais 70 a 75 vl a traire en moyenne ca donne de la souplesse
60 vl a 10000 =600000
80 vl a 7500 =600000
tout est relatif
un A3 a fait pendant 3 ans entre 730 000 et 750 000 litres pas loin d'ici
faut juste etre conscient du travail que ça impose
certain on meme volontairement réduit leur production annuelle afin de traire avec un seul robot pendant quelques années avant d'acheter le deuxieme
catar- + membre techno +
hermine je pige pas ce que tu veut dire ??hermine 22 a écrit:idéalement8080 a écrit:oui c est 2 robots ou le boumatic doubles boxe http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/batiment-traite/article/objectif-1-2-million-de-litres-avec-le-robot-traite-mr-d1-double-box-de-boumatic-1157-120589.html
c'est de pouvoir mettre le robot en place
mais aussi de pouvoir changer le tracteur en même temps
la comparaison ne tiens pas la route a mon avis
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16