Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le coin robots d'ACE
+56
MICHMUCH
pig
Gtama
jean-pierre-45
BJ51
Barbu
Yoann
gotan
Vernier
massoune2
fab22
Greg
mat61
max.12
Barju
Red450
alain
denis 62
jessie 50
Bill 56
sebast
titou887
spontus
massey8210
CAMZ61
agribzh22
pepinot50
grabouille
Gibus 29
bingo
Lolo88
bzh centre
8080
richt
charlot50
pathfinder
ojbz14
guillaume50
eleveur50
le petit breton
guitou
hermine 22
xaviier
Matthieu O
catar
pat61
cyril_lo
seguim
d.d.
allycondroz
kev53
Charlylaterreur
tiltou12
Jean Tleman
minou85
laitier35
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
le coin robots d'ACE
Rappel du premier message :
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
je me disais afin de continuer le débat robot
seriez vous d'accord de présenter un peu plus votre systéme ?? (type batiment, robot nre, gestion du batiment,alimentation,type de troupeau,production......)
pour moi, c'est
robot a2 d'occasion dans un batiment neuf construit en aire paillée et couloir caillebotis il y a 4 ans (début trés difficile, les plus anciens ici s'en rappel surement), modifié en logettes au bout d'un an
les vaches sont en circuit libre toute l'année et ne "pature" que les aprés midi a la belle saison sur un parcours de maxi 3 ha
elles sont alimentées donc en permanence a l'auge avec la méme ration toute l'année ( ensilage herbe, ensilage mais, enru luzerne, foin,paille tourteaux) au robot je leur distribue un vl 18 de mat et un tourteau melange colza soja a 36 de mat
le troupeau compte en moyenne 45 vl est composé a 2/3 hosteins et 1/3 montbelliardes pour un production moyenne sur l'année de 9200 kg
aujourd'hui c'est 31 kg et 2.5 traites et 1 refus de moyenne
bon voila pour moi si vous avez des idées ........... : victoire
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: le coin robots d'ACE
je crois savoir que les concessionnaire qui installe les nouveaux boumatic ont une charte a respectee et sont tries sur le volet( formation , stock de pieces , sav) est ce du au deboire que vous dite c est possible
grabouille c est des proflex ou des mr- d1 qui ont fait demi tours
grabouille c est des proflex ou des mr- d1 qui ont fait demi tours
8080- + membre techno +
ille et vilaine
le dernier cas ils avaient été inauguré en grande pompe il y a 2 ans donc les nouveaux
les anciens il n'en reste plus et tribunal pour un (2 robots double et racheté un roto.....)
tous ces echecs me font peur deja la marge/l n'est pas élevée alors imaginer le cout lors de ces erreurs de choix !!!!!!!
les anciens il n'en reste plus et tribunal pour un (2 robots double et racheté un roto.....)
tous ces echecs me font peur deja la marge/l n'est pas élevée alors imaginer le cout lors de ces erreurs de choix !!!!!!!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
8080 a écrit:le tarif que je donne comprend: systeme 3 aliments ,compresseur a vis ,separateur de lait ,le raccordemet au tank , detecteur de chaleur , 90 collier, prerefroidisseur tous inox,2 porte de selection et une double portes de paturage ainsi que le chauffe eau qui fait partis du robot
je ne connais pas le prix de maintenance chez lely ?
LES PLUS VIEUX CHEZ BOUMATIC SE SONT DES PROFLEX JE CROIS mais ils ont du abandonner et sont passer au mrd , les plus vieux ont peut 4 ans je ne sais pas , apres si il s engage sur 10 ans pour la maintenance !!!!!!
le prix que tu donne c'est pour le lely ou le boumatic ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
ca c'est pour boumatic
on peut regler le temps de detection du lait par vache la dépose aussi
par contre pas la pulsation ni le vide c'est réglé comme dans la salle de traite de mr tout le monde décro quartier par quartier
perso avec la desinfection entre chaque vache je suis plus bas en cellules qu'avant moins de contamination entre chaque vl
on peut regler le temps de detection du lait par vache la dépose aussi
par contre pas la pulsation ni le vide c'est réglé comme dans la salle de traite de mr tout le monde décro quartier par quartier
perso avec la desinfection entre chaque vache je suis plus bas en cellules qu'avant moins de contamination entre chaque vl
guillaume50- + Membre +
sud-manche
@8080 j'ai l'impression que tu fais ton projet par rapport au robot qui te plait, ne devrais tu pas choisir ton robot par rapport à tes objectifs?
Je pense que dans toutes les marques il y a du pour et de contre. certaines plus de pour que d'autres! à chacun de faire son choix. Je me répète il faut de la concurrence! je suis en Lely et plutôt satisfait. Quand viendra le temps du renouvellement, je serais heureux de pouvoir faire marché la concurrence. Dans mon cas, j'espère que Merlin M2sera encore là car sont fonctionnement et sa disposition ne change pas beaucoup du lely.
Je pense que dans toutes les marques il y a du pour et de contre. certaines plus de pour que d'autres! à chacun de faire son choix. Je me répète il faut de la concurrence! je suis en Lely et plutôt satisfait. Quand viendra le temps du renouvellement, je serais heureux de pouvoir faire marché la concurrence. Dans mon cas, j'espère que Merlin M2sera encore là car sont fonctionnement et sa disposition ne change pas beaucoup du lely.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
non mon projet ne se fait pas par rapport au robot qui me plait pour une bonne et simple raison : j ais 750000 a produire , 1 robot toute les marque mon dit NON il faut 2 robots . LE BOUMATIC SE SITUE entre les 2 et il convient a la production que j ais a ce jour en laissant un peu de devellopement . Apres quand tu regarde les chiffres : il y a plus ou moins 65000 euros d achat de robot et 30 a 40000 euros de maintenance sur 10 ans qui se ballade pour la meme production
8080- + membre techno +
ille et vilaine
apres ca oriente un peu le choix , il est vrais qu il y a toujours l inconnu des deboires !!!!!!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tu as un fils avec toi ?
nord haute marne
je peux pas t'aider pas de boumatic par chez nous a ma conaissance mais par contre des GEA changé en lely et disons (75% de lely 25% de delaval dans notre secteur)
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
oui il a 11 ans d installation et 1 salarie qui part en milieu d annee pour s installergrabouille a écrit:tu as un fils avec toi ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
@8080 tu as demandé a Pepito50 pour aller voir son installation ? il doit etre a 20-30minutes de chez toi maxi
bingo- + membre techno +
normandie
vu que l'on est pas loin de la concession il s'en montent de plus en plus sur une commune voisine un rouge viré pour un boumamitte comme dit je sais plus qui et au moins une 10aine de projet à 20 km à la rondeCAMZ61 a écrit:je peux pas t'aider pas de boumatic par chez nous a ma conaissance mais par contre des GEA changé en lely et disons (75% de lely 25% de delaval dans notre secteur)
guillaume50- + Membre +
sud-manche
on se connaît camz ? non ?
guillaume50- + Membre +
sud-manche
sur mon canton il ya 1 merlin , 2 lely ,1 alpha et 4 boumatic
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je ne paux pas faire de commentaire sur le robot boumatic mais si le robot boumatic est conçu comme leur salle de traite ( ce que l'on a ) c'est simple et costaud
massey8210- + membre techno +
morbihan
pour moi 10 ans c'est trop long,les robots sont vites en obsolescence,j'ai un copain,le sien 10 ans est mort de chez mort8080 a écrit:non mon projet ne se fait pas par rapport au robot qui me plait pour une bonne et simple raison : j ais 750000 a produire , 1 robot toute les marque mon dit NON il faut 2 robots . LE BOUMATIC SE SITUE entre les 2 et il convient a la production que j ais a ce jour en laissant un peu de devellopement . Apres quand tu regarde les chiffres : il y a plus ou moins 65000 euros d achat de robot et 30 a 40000 euros de maintenance sur 10 ans qui se ballade pour la meme production
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je sais pas si c est trop long mais le contrat de maintenance st prevu sur 10 ans donc il me parait logique de prendre cette duree
8080- + membre techno +
ille et vilaine
lorsque tu dis cela ,c'est la stalle qui est morte? car pour le reste c'est de l'entretien et beaucoup de composant ne sont pas spécifique .bzh centre a écrit:pour moi 10 ans c'est trop long,les robots sont vites en obsolescence,j'ai un copain,le sien 10 ans est mort de chez mort8080 a écrit:non mon projet ne se fait pas par rapport au robot qui me plait pour une bonne et simple raison : j ais 750000 a produire , 1 robot toute les marque mon dit NON il faut 2 robots . LE BOUMATIC SE SITUE entre les 2 et il convient a la production que j ais a ce jour en laissant un peu de devellopement . Apres quand tu regarde les chiffres : il y a plus ou moins 65000 euros d achat de robot et 30 a 40000 euros de maintenance sur 10 ans qui se ballade pour la meme production
la stalle lely est quarantie 10 ans .
ici il y a eu des reprises de A3 next remplacé par des A4 .les a3 sont toujours reinstallés .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
un collègue en avait acheter un il a 15 anspat61 a écrit:lorsque tu dis cela ,c'est la stalle qui est morte? car pour le reste c'est de l'entretien et beaucoup de composant ne sont pas spécifique .bzh centre a écrit:pour moi 10 ans c'est trop long,les robots sont vites en obsolescence,j'ai un copain,le sien 10 ans est mort de chez mort8080 a écrit:non mon projet ne se fait pas par rapport au robot qui me plait pour une bonne et simple raison : j ais 750000 a produire , 1 robot toute les marque mon dit NON il faut 2 robots . LE BOUMATIC SE SITUE entre les 2 et il convient a la production que j ais a ce jour en laissant un peu de devellopement . Apres quand tu regarde les chiffres : il y a plus ou moins 65000 euros d achat de robot et 30 a 40000 euros de maintenance sur 10 ans qui se ballade pour la meme production
ici il y a eu des reprises de A3 next remplacé par des A4 .les a3 sont toujours reinstallés .
la marque ne se fait plus et je ne m'en souviens plus
changer par un lely il a 5 ans
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
beaucoup de soucis de cablages électriques surtoutpat61 a écrit:lorsque tu dis cela ,c'est la stalle qui est morte? car pour le reste c'est de l'entretien et beaucoup de composant ne sont pas spécifique .bzh centre a écrit:pour moi 10 ans c'est trop long,les robots sont vites en obsolescence,j'ai un copain,le sien 10 ans est mort de chez mort8080 a écrit:non mon projet ne se fait pas par rapport au robot qui me plait pour une bonne et simple raison : j ais 750000 a produire , 1 robot toute les marque mon dit NON il faut 2 robots . LE BOUMATIC SE SITUE entre les 2 et il convient a la production que j ais a ce jour en laissant un peu de devellopement . Apres quand tu regarde les chiffres : il y a plus ou moins 65000 euros d achat de robot et 30 a 40000 euros de maintenance sur 10 ans qui se ballade pour la meme production
56
A2 surement ?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
catar- + membre techno +
catar a écrit:pat61 a écrit:A2 surement ?
meme en A2 ça tiens dans le temps !!! le premier françis a été deémonté ya pas trop longtemps et il avait bien plus de 10 ans !!
le premier robot lely que j'ai vu c'était en 2003 il tournait depuis deux il a été remplacé par un A3 en 2009 et réinstallé aussitot et tourne toujours
le seul soucis de cablage que j'ai eu c'est pas vieux, ya un mois une putain de souris m'avait bouffée le fil de la securité de la pompe a lait
mon A2 a été fabriqué en 2006
catar- + membre techno +
non,delaval ou boumatic,je ne sais paspat61 a écrit:A2 surement ?
56
personne ne connait le nom de cette marque qui n'existe plus ?
bretagne
ams non ?
le premier robot dans le 52 a été une cata complete et il me semble que la marque c'etait ça
le premier robot dans le 52 a été une cata complete et il me semble que la marque c'etait ça
nord haute marne
AMS peut être?
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
hermine 22 a écrit:personne ne connait le nom de cette marque qui n'existe plus ?
Gascoigne Melotte ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
oui ,c'est cagrabouille a écrit:ams non ?
il a quand même tourné 10 ans chez mon collègue,mais non sans mal
les premiers essuie souvent les platres
et pas qu'en robots
bretagne
le gars avait un tel taux de reforme qu'il achetait des fraiches velées a tour de brashermine 22 a écrit:oui ,c'est cagrabouille a écrit:ams non ?
il a quand même tourné 10 ans chez mon collègue,mais non sans mal
les premiers essuie souvent les platres
et pas qu'en robots
en tout cas les vls sont partie avec le robot et le gaec a été bien chamboulé a cause de cela
ca remonte aux années 2000 cette histoire
nord haute marne
reprit par Wesfalia devenu Gea
BZH
ils n'ont jamais fait de robotspontus a écrit:hermine 22 a écrit:personne ne connait le nom de cette marque qui n'existe plus ?
Gascoigne Melotte ?
nord haute marne
BZH
ams toute une histoire ces robots, ils ont engendrés plus de poursuites judiciaire et procés que traient des vaches correctement !!
si si hervé AMS a été repris par gascogne
un peu de lecture qui date mais c'est un bon historique tout sur le robot
si si hervé AMS a été repris par gascogne
un peu de lecture qui date mais c'est un bon historique tout sur le robot
catar- + membre techno +
je ne savais pas
nord haute marne
bon on verras la suite en 2018 tous mes bon voeux pour 2018 a vous et a vos proches
8080- + membre techno +
ille et vilaine
bon lait a toi et a tout les autres8080 a écrit:bon on verras la suite en 2018 tous mes bon voeux pour 2018 a vous et a vos proches
intéressant ce débat sur les robots
bretagne
oui très intéressant ce débathermine 22 a écrit:bon lait a toi et a tout les autres8080 a écrit:bon on verras la suite en 2018 tous mes bon voeux pour 2018 a vous et a vos proches
intéressant ce débat sur les robots
je ne suis pas dans l'optique la, mais peut être que dans 5 ou 10 ans j'y reflechirait
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
l oeil de l eleveur doit rester primordial et meme plus avec un robot et de surtous bien interpreter les donnee du logiciel je pense et ce n est peut etre pas le plus evident
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c'est le reproche que je fait a l'investissement8080 a écrit:l oeil de l eleveur doit rester primordial et meme plus avec un robot et de surtous bien interpreter les donnee du logiciel je pense et ce n est peut etre pas le plus evident
ca ne fait pas gagner de m-o
un palettiseur auto pour pdt c'est en gros le même prix
mais ca fait gagner 1 personne et énormément de pénibilité en moins
bretagne
hermine 22 a écrit:c'est le reproche que je fait a l'investissement8080 a écrit:l oeil de l eleveur doit rester primordial et meme plus avec un robot et de surtous bien interpreter les donnee du logiciel je pense et ce n est peut etre pas le plus evident
ca ne fait pas gagner de m-o
un palettiseur auto pour pdt c'est en gros le même prix
mais ca fait gagner 1 personne et énormément de pénibilité en moins
un tout petit peu quand meme mais c'est surtout un changement profond de méthode de travail
tu n'as plus tes vaches entre les mains deux fois par jour, il te faut exploiter les données du robot et avoir encore plus l'oeil sur ton troupeau
celui qui met un robot pour ne plus regarder ces vaches ne fera pas long feux
@ 8080 avec la nouvelle année tu vas peut etre devenir raisonnable et partir en rouge
catar- + membre techno +
tu m as fait le vaccin l an dernier et tu me fait le rappel je vois mais on ne sait jamais!!!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tu n'as plus l'astreinte des horaires et la pénibilité mais tu passe presque autant de temps a surveiller les données et le robot ,celui qui monte en robot en éspérant se la couler douce ferait mieux d'arreter les vaches !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
quelques fois ca se termine comme ça......pathfinder a écrit:tu n'as plus l'astreinte des horaires et la pénibilité mais tu passe presque autant de temps a surveiller les données et le robot ,celui qui monte en robot en éspérant se la couler douce ferait mieux d'arreter les vaches !
nord haute marne
la politique de lely était un peu comme ca en 2007 en ventant le peu de temps à passer avec leur robot mais certains ont déchanté rapidement,on étais aller voir des proprios mais sans passer par le commercial et les avis étaient bien différents des arguments commerciaux !
somme
je pense que l on gagne beaucoup en penebilite , par contre en temp il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire varie cet aspect et le pire est d apres pas mal d eleveur : la saturation du robot
tous ceux que l on a visiter parle pas de gain de temp reel mais de souplesse
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:je pense que l on gagne beaucoup en penebilite , par contre en temp il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire varie cet aspect et le pire est d apres pas mal d eleveur : la saturation du robot
c'est exactement ça !!
catar- + membre techno +
et surtout en traire le minimum pendant la moisson pour éviter de revenir dans la journée a cause des alarmes !
somme
J'ai des voisins qui ont revendu leur robot , ils avaient l'impression d'être entrain de traire 24h/24 , le robot envoyant des alertes à tout moment de la journée .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
oui mais dans mon cas 45 ha de cereale ca change pas grand chose et avec la meteo de merde on a pas de mal a echelonner la moisson
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16